Archives du forum des Cistes · [Les archives d'un coup d'oeil] ·   
Newforez
[Retour au site]

Forums Infos
-:Général (106)
-:Alsace (2)
-:Aquitaine (10)
-:Auvergne (4)
-:Basse-Normandie (5)
-:Bourgogne (8)
-:Bretagne (42)
-:Centre (34)
-:Champagne-Ardenne (4)
-:Corse (5)
-:Franche-Comté (1)
-:Haute-Normandie (14)
-:ÃŽle-de-France (318)
-:Languedoc-Roussillon (4)
-:Limousin (1)
-:Lorraine (176)
-:Midi-Pyrénées (2)
-:Nord-Pas-de-Calais (4)
-:Pays-de-la-Loire (3)
-:Picardie (6)
-:Poitou-Charentes (3)
-:PACA (2)
-:Rhône-Alpes (6)
-:DOM-TOM (1)
-:Italie (2)
-:Allemagne (2)
-:Suisse (3)
-:Outside Europe (4)
-:Espagne (2)

Xiti

Modéré par : Nico
Forum :  Général
Poster la réponse dans le sujet : Le défi Léonard
Forums Index

A propos des messages privésSeuls les Administrateurs et les Modérateurs peuvent poster de nouveaux Sujets et répondre dans ce Forum.
Identifiant :
Mot de Passe :
Icone du message :               
              
              
              
              
        
Message :

HTML : Activé

Cliquez pour insérer des Smilies dans votre message :-) ;-) :-P :-D 8-) :b :D :# :-0 :-? :-( :| :-|
Options : Désactiver le HTML pour cet envoi
Afficher la signature (Cela peut être retiré ou ajouté dans vos paramètres personnels)
  

Aperçu des Sujets
Archie
Contributions : 4
 Posté : 01-02-2003 18:48   
Honorables Cisteurs, révérentes Cisteuses, bonjour ! :-)

Petit scarabée nouvellement arrivé, c'est avec appréhension que j'élève la voix dans ce concert de sagesses. Point encore n'ai-je trouvé, à peine ai-je cherché. Mais bon, j'ai un truc à vous proposer, alors je me lance.

J'ai remarqué que si la région parisienne était abondamment pourvue en cistes comme en chercheurs, Paris la belle, en revanche, est bien mal lotie. Sur les six cistes citées, cinq ont trépassé, victimes des ouvrages municipaux, des malveillants, des curieux et des chiens en tous genres, j'imagine. Pas facile de conserver une ciste à Paris, donc.

Eh quoi, messieurs, mesdames ! Vous laisserez-vous arrêter par si peu ? Sera-t-il dit qu'un chien, un balayeur, un bout de chou en week-end, triompheront de ceux qui escaladent les murailles, rampent dans la boue, traversent les cours d'eau et volent dans les airs ? Alors que l'Italie vient de rejoindre l'Union, Paris restera-t-elle la dernière citadelle imprenable ?

(Bon, là j'en fais trop. Respirons un coup et reprenons.)

Il y a vingt arrondissements à Paris, et dans chacun des dizaines de lieux, précaires certes, mais possibles. Des lieux qu'on peut découvrir à pied, sans voiture et sans carte, en famille ou entre copains. Des lieux parfaits pour populariser la quête des cistes, auprès des Parisiens comme des visiteurs de passage - qui peut-être sont ou deviendront cisteurs dans leur région d'origine.

Ce que je vous propose : un pari ambitieux, une résolution de nouvel an, un défi. Maintenir, d'ici la fin de l'année, UNE CISTE PAR ARRONDISSEMENT de Paris. Soit vingt cistes, vous avez bien compté. D'où le nom de mon défi : le défi Léonard, car Léonard de vingt cistes... Pardon pardon pardon pardon ...

Avec une ciste par arrondissement, les chercheurs parisiens et franciliens auraient désormais un nouvel objectif : trouver l'ensemble des vingt cistes (ou au moins une ciste par arrondissement). Les "vainqueurs" de ce tour de Paris pourraient se réunir une fois par an (au moins !) et échanger leurs expériences, car pour un même arrondissement on comptera sans doute plusieurs cistes successives.

Vous l'avez compris : mon défi s'adresse d'abord aux cacheurs. Est-il possible de réunir assez de bonnes volontés pour non seulement créer mais surtout maintenir vingt cistes ? Encore une fois, les trésors de bravoure et d'ingéniosité déployés ailleurs me font croire que rien n'est impossible.

Joignant le geste (enfloconné) à la parole (enrhumée), j'aurai d'ici Lundi 3 caché une ciste dans le 11ème.

C'est avec espoir que j'attends vos réponses...







 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ newforez
Ce site a été construit avec NPDS, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.