Archives du forum des Cistes · [Les archives d'un coup d'oeil] ·   
Newforez
[Retour au site]

Forums Infos
-:Général (106)
-:Alsace (2)
-:Aquitaine (10)
-:Auvergne (4)
-:Basse-Normandie (5)
-:Bourgogne (8)
-:Bretagne (42)
-:Centre (34)
-:Champagne-Ardenne (4)
-:Corse (5)
-:Franche-Comté (1)
-:Haute-Normandie (14)
-:ÃŽle-de-France (318)
-:Languedoc-Roussillon (4)
-:Limousin (1)
-:Lorraine (176)
-:Midi-Pyrénées (2)
-:Nord-Pas-de-Calais (4)
-:Pays-de-la-Loire (3)
-:Picardie (6)
-:Poitou-Charentes (3)
-:PACA (2)
-:Rhône-Alpes (6)
-:DOM-TOM (1)
-:Italie (2)
-:Allemagne (2)
-:Suisse (3)
-:Outside Europe (4)
-:Espagne (2)

Xiti

Modéré par : Nico
Forum des Cistes Index du Forum » » Général » » La télévision s'en mêle

3 pages ( 1 | 2 | 3 )
Forum des Cistes Index du Forum
AuteurLa télévision s'en mêle
Globul
Contributions : 297
  Posté : 15-02-2003 21:39

Bonjour,

Aujourd'hui, Lonesloane et moi avons eu le privilège de participer à un reportage d'une équipe de France 3 IdF sur la piste des cistes ! Avant de vous en dire plus, je tiens à remercier publiquement Lone qui a prêté son appartement, ses spots et son temps pour que tout se déroule dans les meilleures conditions, ainsi que tous ceux qui m'ont permis d'être sur le coup.

Le tournage qui s'est déroulé tout l'après-midi donnera lieu à une séquence diffusée aux actualités régionales. Vous pourrez donc- en principe- voir Lone expliquer ce qu'est une ciste, en cacher une en ... de ..., et votre serviteur se rendre sur une autre ciste et la trouver, le tout accompagné de séquences d'intérieur mettant en scène le site de MaxValentin sous toutes ses coutures.

Je tiens à dire que tout est vrai : Lone a vraiment caché et j'ai vraiment trouvé en direct, pas de triche, pas d'aide illégale, pas de reconstitution :)

Vous pourrez donc enfin connaître la réponse à toutes les questions que vous n'avez jamais osé poser : qu'est-ce qu'un cisteur, est-ce qu'il se déplace en groupe ou isolé, quel est son habitat naturel, quand est-ce qu'on mange :-P

Je vous indiquerai ici la date de diffusion dès qu'elle sera connue. Vous avez interêt à magnetoscoper, il y aura une interro sur les cistes à l'image !

-----------------
Globulement vôtre

Profil  E-mail   Ajouter Citation
Pathfinder
Contributions : 124
  Posté : 15-02-2003 22:35

et beh ...... il manque plus qu'a faire un film sur les cistes et la je pense que tout le monde sera au courant de leur existence !! Félicitations à vous 2
.....
une question se pose quand même : comment font une équipe de tournage et Lonesloane pour tenir dans une alouette ???? :-D

Profil   Ajouter Citation
Lonesloane
Contributions : 304
  Posté : 15-02-2003 22:41

tres simple, pathfinder, lone pilote, 'la journaliste' est sur le siège co-pilote, le caméraman et le preneur de son font contre-poids sur les patins :-))))))))))

:-D

-----------------
Lonesloane

Profil  www   Ajouter Citation
Globul
Contributions : 297
  Posté : 15-02-2003 22:59

En ce qui me concerne, je ne suis pas absolument certain que les félicitations soient méritées, à moins que ce soit pour décrocher le prix du meilleur bêtisier :-P C'est fou ce qu'une caméra peut faire perdre ses moyens !! Donc si film il y a, je laisserai volontiers ma place à un autre neuneu, il ne pourra pas faire pire …

-----------------
Globulement vôtre

Pathfinder
Contributions : 124
  Posté : 16-02-2003 00:57

pourquoi n'avoir pas mis le cameraman bien assis sur le siège copilote pour qu'il puisse mieux cadrer ses plans aériens????? :-D

Globul je suis certain que tu n'es pas si mauvais que ça !! laisse nous juger au moins de ta prestation. Si ça se trouve, finalement une grande carrière (de comique?) au sein du show-business va s'ouvrir à toi ;)

Profil   Ajouter Citation
VieuxMath
Contributions : 45
  Posté : 17-02-2003 14:26

Z'avez une idée de la date de diffusion?

C'est pas que je n'aime pas les infos régionales France3, mais si je peux éviter d'avoir à les suivres tous les midis et soir... :-D

Merci d'avance

Lonesloane
Contributions : 304
  Posté : 17-02-2003 15:13

A priori la journaliste devait monter son reportage hier pour une diffusion aujourd'hui au 12-14 ou au 19-20 de France3 IdF....Rien ce midi, je laisse le scope en attente pour les autres dates et heures.....Ca doit passer quand même cette semaine mais j'attends un mail de confirmation de la journaliste :-P

En attendant je fais la visite des 200 heures de totoff l'hélico :-D

-----------------
Lonesloane

Profil  www   Ajouter Citation
jmlv
Contributions : 276
  Posté : 17-02-2003 23:41

Suite petit problème de santé, la journaliste ne travaillait ni aujourd'hui, ni demain. Donc ça ne passera pas avant mercredi ...
Affaire à suivre...

D'autant que d'autres TV s'intéresseraient au sujet !

-----------------
Hasta la Cista !
jmlv

Lianne
Contributions : 12
  Posté : 18-02-2003 00:12

Bravo Globul et Lone... deux cistars sont nées!!! :-)
euh..ou est-ce que c’est un instrument de musique?

Amicalement.
Lianne

Profil  Citation
BORGOCORSICA
Contributions : 19
  Posté : 21-02-2003 20:28

Bjr de corse - le reportage sur FR3 IDF doit être intéressant mais ne concernera que les franciliens - les autres départements ne pourront pas profiter du reportage - Espérons que les rangs des cisteurs vont croitre à l'issue du reportage.
Amitié.
Stéph@ne.

-----------------
Stéph@ne

Profil  E-mail   Ajouter aim Citation
Aller à la page : 1 | 2 | 3

Sauter à :

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ newforez
Ce site a été construit avec NPDS, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.