Archives du forum des Cistes · [Les archives d'un coup d'oeil] ·   
Newforez
[Retour au site]

Forums Infos
-:Général (106)
-:Alsace (2)
-:Aquitaine (10)
-:Auvergne (4)
-:Basse-Normandie (5)
-:Bourgogne (8)
-:Bretagne (42)
-:Centre (34)
-:Champagne-Ardenne (4)
-:Corse (5)
-:Franche-Comté (1)
-:Haute-Normandie (14)
-:ÃŽle-de-France (318)
-:Languedoc-Roussillon (4)
-:Limousin (1)
-:Lorraine (176)
-:Midi-Pyrénées (2)
-:Nord-Pas-de-Calais (4)
-:Pays-de-la-Loire (3)
-:Picardie (6)
-:Poitou-Charentes (3)
-:PACA (2)
-:Rhône-Alpes (6)
-:DOM-TOM (1)
-:Italie (2)
-:Allemagne (2)
-:Suisse (3)
-:Outside Europe (4)
-:Espagne (2)

Xiti

Modéré par : Nico
Forum des Cistes Index du Forum » » Général » » CREUSER ou PAS CREUSER ?

Forum des Cistes Index du Forum
AuteurCREUSER ou PAS CREUSER ?
ventrebleu
Contributions : 9
  Posté : 25-04-2003 09:47

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle dans la recherche de cistes.
J'en ai déjà cherché 2, je me suis rendue sur les lieux, j'ai troiuvé les emplacements exacts, Mais pas de ciste.

Faut-il creuser, si oui à quelle profondeur? :-? :-?

Profil  Citation
Lonesloane
Contributions : 304
  Posté : 25-04-2003 13:04

Bienvenue à toi Ventrebleu :-P
Une fois repèré le lieu exact de la cache, pas besoin de creuser, la ciste se trouve souvent à l'intérieur d'une souche, d'un arbre ou dans un trou recouvert souvent de branchages de feuilles ou de 1 ou 2 pierres...
Amicalement

-----------------
Lonesloane

Profil  www   Ajouter Citation
baykus
Contributions : 104
  Posté : 25-04-2003 13:48

bienvenue bluebelly.

contrairement à ce que dit Lone, pas toujours. la 219 (ciste du livre - 45) est enterrée (je le sais, c'est moi qui l'ai cachée! ;-) ) ; la 336 (ciste du Gué - 41) est semi-enterrée (le trou existait déja et je l'ai agrandi) , et la prochaine à venir (37)sera aussi enterrée.

mais mon expérience de cacheur m'a prouvé qu'il est 1000 fois plus facile de creuser dans un trou déja fait. c'est d'ailleurs ce que dit Max, le concepteur de la chouette.

Alors, s'il est précisé que la ciste est enterrée, prends une pelle plutôt qu'une petite cuiller, pour ne pas te salir les mains.

au fait Lone, tu es revenu bredouille du Loiret? ;-)

Bay.

-----------------

Profil  E-mail  Citation
Lonesloane
  Posté : 25-04-2003 13:53

je n'y suis pas encore allé, dans le Loiret !-)))
J'ai concentré mes recherches sur l'ile de france en esperant épuiser toutes les cistes qui s'accumulent dans ma boite, même Minette n'arrive plus à fournir !-)
Dès qu'une occasion se présente je préparerai un voyage express vers cette jolie contrée afin aussi de faire les belles cistes de DenisLeVrai qui manquent à mon palmares...

-----------------
Lonesloane

Lonesloane
  Posté : 25-04-2003 13:54

Faudrai demander aussi à JMLV d'arreter de me faire courir apres les délinquants :-D (il comprendra)

-----------------
Lonesloane

ventrebleu
Contributions : 9
  Posté : 29-04-2003 10:20

Je voudrais vous remercier,
car avec vos infos, je suis retournée sur les lieux de la ciste que je cherche, et j'ai "creusé", enfin enlevé les feuilles et les cailloux et j'ai trouvé ma première ciste.
Merci encore.

:-D

Profil  Citation
BORGOCORSICA
Contributions : 19
  Posté : 29-04-2003 12:05

Salute à tutti,
je pense que par moment il est nécessaire de faire son trou - j'ai dissumulé ma première ciste dans la montagne corse - un petit trou était le bien venu afin d'éviter que la ciste ne soit à la vue de tous et ne se perde .... par la suite j'ai du la recouvrir de caillasse et de terre ....... amitiés STE. 8-)

-----------------
Stéph@ne

Profil  E-mail   Ajouter aim Citation
schoully
Contributions : 140
  Posté : 09-05-2003 09:41

Salut! Creuser ou pas , c'est le sujet qui énerve en moselle actuellement.
En fait, l'important c'est la localisation exacte de la ciste. Je n'ai rien contre les cistes enterrées si on sait au cm près où il faut creuser, mais c'est bien plus agréable de soulever quelques pierres ou branches, de glisser sa main dans le
creux d'un mur ou d'un arbre.
Cette semaine, j'ai creusé 20 minutes avec les doigts sur la ciste du Viaduc en moselle, j'étais à 20 cm! GROS ENERVAGE!!!!!!!!!
Surtout que l'énigme ne donnait pas une précision absolue sur le lieu où creuser.
Le cacheur de cette ciste a donné rdv au trouveurs pour leur montrer où creuser, un comble non?
En plus le terrain est tout retourné sur 5 mètres , c'est du joli!

-----------------

Profil  Citation
Cherokee-chief
Contributions : 79
  Posté : 09-05-2003 17:37

Bonjour a tous,
Si vous avez lu le home page, Cacher, sans enterrer ! Et pour cause.....si tout la france a la terre tourner par les chercheurs des cistes, tout le monde va declarer la guerre contre max valentin et lui aretter la site. Apres il n`a que chercher autre chose pour nous occuper ! :-? :-( :-| Les plus belle cistes que j`ai vu etait plus camoufle que couverte ! :-P

-----------------
Happy trails, c.c.

Profil  E-mail  Citation
graoully
Contributions : 188
  Posté : 10-05-2003 11:15

le cacheur c'était moi et Schoully a "oublié" de préciser que j'ai donné 6 ou 7 indices pour qu'ils trouvent car je m'étais aperçu que la cache finale manquait de précision . :#

il a également "oublié" de dire qu'un chasseur Assurancetourix a trouvé au bout du 4° indice et que donc elle était trouvable :-D

j'ai effectivement donné rendez-vous , sur le forum , à TOUS les Cisteurs ( 3 sont venus ............ ) afin d'arreter le massacre :-(

tout ça , pour que finalement , je change la cache :b

-----------------

Profil  E-mail  www  Citation

Sauter à :

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ newforez
Ce site a été construit avec NPDS, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.