Archives du forum des Cistes · [Les archives d'un coup d'oeil] ·   
Newforez
[Retour au site]

Forums Infos
-:Général (106)
-:Alsace (2)
-:Aquitaine (10)
-:Auvergne (4)
-:Basse-Normandie (5)
-:Bourgogne (8)
-:Bretagne (42)
-:Centre (34)
-:Champagne-Ardenne (4)
-:Corse (5)
-:Franche-Comté (1)
-:Haute-Normandie (14)
-:ÃŽle-de-France (318)
-:Languedoc-Roussillon (4)
-:Limousin (1)
-:Lorraine (176)
-:Midi-Pyrénées (2)
-:Nord-Pas-de-Calais (4)
-:Pays-de-la-Loire (3)
-:Picardie (6)
-:Poitou-Charentes (3)
-:PACA (2)
-:Rhône-Alpes (6)
-:DOM-TOM (1)
-:Italie (2)
-:Allemagne (2)
-:Suisse (3)
-:Outside Europe (4)
-:Espagne (2)

Xiti

Modéré par : Nico
Forum des Cistes Index du Forum » » Général » » Top 5

Forum des Cistes Index du Forum
AuteurTop 5
Globul
Contributions : 297
  Posté : 17-12-2002 12:36

Bonjour à tous,
Cette période de fin d'année est le moment idéal pour planter un maronnier inutile donc indispensable :-) Voici donc ma sélection personnelle de cistes :

1 - La ciste des Templiers (n°40/Essonne)
Je ne vais pas trop m'étendre sur les raisons qui me font classer celle là en premier puisqu'un sujet entier y a été consacré en son temps :-) (voir Help ciste 40 en IdF) Énigme à étapes, site remarquable, cela valait bien quelques efforts- et l'équipement adéquat, lunette infra-rouges et tenue de plongée :-P C'est _la_ ciste qui m'a fait vraiment entrer dans le jeu.

2 - La petite ciste du parc de l'homme trahi (n°61/Seine-St-Denis)
Pour la forme originale de l'énigme (sans les fautes ;-) )

3 - La ciste de Babylone (n°78/Paris)
"Trop facile je sais où c'est !" ben non justement pas, jolie panneau :-)

4 - Allons-z-enfants (n°19/Hauts de Seine)
Là encore un bon panneau de ma part, l'endroit quant à lui est original et chaleureux et sera réutilisé :)

5 - La ciste de la fièvre (n°66/Paris)
La ciste qui donne le tournis :-)

J'ajouterais aussi mais hors classement la ciste de la Méridienne (Paris), celle que j'aurais bien aimé avoir si elle n'avait pas disparu deux fois sous mon nez ! Dommage, le site était original.

Vous remarquerez que j'ai essayé d'être œcuménique dans mes choix mais certains cacheurs mériteraient à eux seuls une distinction, je suis sûr qu'ils se sont reconnus :)

Sinon que dire ? seulement 3 mois d'existence et un bon départ pour le jeu, certains départements sont un peu à la traîne mais en IdF on ne s'ennuie vraiment pas. Le terrain de jeu est plus vaste qu'ailleurs certes, dont plus d'occasions de marquer des points- désolé si les franciliens trustent le palmarès :) - mais en contrepartie quand il faut aller d'un bout à l'autre d'un département comme l'Essonne la motivation compte ! Et si vous vous ennuyez dans les autres départements, on vous héliporte Lone, vous saurez ce que compétition veux dire :)
Donc merci à MaxValentin pour le jeu et à Nico pour ce forum, longue vie aux cistes !

PS: et rendez-vous le 4/1 pour les franciliens, vous savez où ;-) si vous ne savez pas il est encore temps de résoudre la n°19 !

Profil  E-mail   Ajouter Citation
Bonbon
Contributions : 28
  Posté : 18-12-2002 00:44

T'en fais pas, j'en mettrai une autre de Méridienne, rien que pour toi. ;-)
Hors classement, hélas, mais c'est sympa d'avoir eu une pensée pour elle et j'en suis ravi. C'est dingue comme on s'y attache à ces petites boîtes.
Je dis aussi un grand merci à Max et à Nico.
Tiens, mais kécit'arrive Globul , tu as tourné tout violet d'un coup ! :-D :-D

Profil  Citation
Globul
Contributions : 297
  Posté : 18-12-2002 01:27

Je préfère cette icône, l'autre avait le sourire un peu carnassier :-P

Profil  E-mail   Ajouter Citation
Bonbon
Contributions : 28
  Posté : 18-12-2002 03:46

Ouais, limite Méphistofélique ! :-P

Profil  Citation
CastorJ
Contributions : 9
  Posté : 18-12-2002 19:47

Un grand merci à Globul, grâce à qui j’ai pu rectifier aujourd’hui les erreurs que j’avais faites dans le crypto de la ciste 61 (93). Honte sur moi !
Ce qui me console c’est que malgré ça, elle a quand même pu être trouvée par 7 cisteurs mais y a qu’a voir les noms, que des pointures du top ten !! Encore bravo à eux, avec toutes mes excuses et mes amitiés.
Si tu donnes des cours de crypto Max, je suis le premier inscrit. :-P

Profil  Citation

Sauter à :

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ newforez
Ce site a été construit avec NPDS, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.