|
|  |
Auteur | Top 5 | Globul Contributions : 297
 | Posté : 17-12-2002 12:36
Bonjour à tous,
Cette période de fin d'année est le moment idéal pour planter un maronnier inutile donc indispensable Voici donc ma sélection personnelle de cistes :
1 - La ciste des Templiers (n°40/Essonne)
Je ne vais pas trop m'étendre sur les raisons qui me font classer celle là en premier puisqu'un sujet entier y a été consacré en son temps (voir Help ciste 40 en IdF) Énigme à étapes, site remarquable, cela valait bien quelques efforts- et l'équipement adéquat, lunette infra-rouges et tenue de plongée C'est _la_ ciste qui m'a fait vraiment entrer dans le jeu.
2 - La petite ciste du parc de l'homme trahi (n°61/Seine-St-Denis)
Pour la forme originale de l'énigme (sans les fautes )
3 - La ciste de Babylone (n°78/Paris)
"Trop facile je sais où c'est !" ben non justement pas, jolie panneau
4 - Allons-z-enfants (n°19/Hauts de Seine)
Là encore un bon panneau de ma part, l'endroit quant à lui est original et chaleureux et sera réutilisé
5 - La ciste de la fièvre (n°66/Paris)
La ciste qui donne le tournis
J'ajouterais aussi mais hors classement la ciste de la Méridienne (Paris), celle que j'aurais bien aimé avoir si elle n'avait pas disparu deux fois sous mon nez ! Dommage, le site était original.
Vous remarquerez que j'ai essayé d'être Å“cuménique dans mes choix mais certains cacheurs mériteraient à eux seuls une distinction, je suis sûr qu'ils se sont reconnusÂ
Sinon que dire ? seulement 3 mois d'existence et un bon départ pour le jeu, certains départements sont un peu à la traîne mais en IdF on ne s'ennuie vraiment pas. Le terrain de jeu est plus vaste qu'ailleurs certes, dont plus d'occasions de marquer des points- désolé si les franciliens trustent le palmarès - mais en contrepartie quand il faut aller d'un bout à l'autre d'un département comme l'Essonne la motivation compte ! Et si vous vous ennuyez dans les autres départements, on vous héliporte Lone, vous saurez ce que compétition veux dire
Donc merci à MaxValentin pour le jeu et à Nico pour ce forum, longue vie aux cistes !
PS: et rendez-vous le 4/1 pour les franciliens, vous savez où si vous ne savez pas il est encore temps de résoudre la n°19 !
Ajouter Citation
| Bonbon Contributions : 28
 | Posté : 18-12-2002 00:44
T'en fais pas, j'en mettrai une autre de Méridienne, rien que pour toi.
Hors classement, hélas, mais c'est sympa d'avoir eu une pensée pour elle et j'en suis ravi. C'est dingue comme on s'y attache à ces petites boîtes.
Je dis aussi un grand merci à Max et à Nico.
Tiens, mais kécit'arrive Globul , tu as tourné tout violet d'un coup !
Citation
| Globul Contributions : 297
 | Posté : 18-12-2002 01:27
Je préfère cette icône, l'autre avait le sourire un peu carnassier
Ajouter Citation
| Bonbon Contributions : 28
 | Posté : 18-12-2002 03:46
Ouais, limite Méphistofélique !
Citation
| CastorJ Contributions : 9
 | Posté : 18-12-2002 19:47
Un grand merci à Globul, grâce à qui j’ai pu rectifier aujourd’hui les erreurs que j’avais faites dans le crypto de la ciste 61 (93). Honte sur moi !
Ce qui me console c’est que malgré ça, elle a quand même pu être trouvée par 7 cisteurs mais y a qu’a voir les noms, que des pointures du top ten !! Encore bravo à eux, avec toutes mes excuses et mes amitiés.
Si tu donnes des cours de crypto Max, je suis le premier inscrit.
Citation
|
|
  | |
|
|
|  |