Archives du forum des Cistes · [Les archives d'un coup d'oeil] ·   
Newforez
[Retour au site]

Forums Infos
-:Général (106)
-:Alsace (2)
-:Aquitaine (10)
-:Auvergne (4)
-:Basse-Normandie (5)
-:Bourgogne (8)
-:Bretagne (42)
-:Centre (34)
-:Champagne-Ardenne (4)
-:Corse (5)
-:Franche-Comté (1)
-:Haute-Normandie (14)
-:ÃŽle-de-France (318)
-:Languedoc-Roussillon (4)
-:Limousin (1)
-:Lorraine (176)
-:Midi-Pyrénées (2)
-:Nord-Pas-de-Calais (4)
-:Pays-de-la-Loire (3)
-:Picardie (6)
-:Poitou-Charentes (3)
-:PACA (2)
-:Rhône-Alpes (6)
-:DOM-TOM (1)
-:Italie (2)
-:Allemagne (2)
-:Suisse (3)
-:Outside Europe (4)
-:Espagne (2)

Xiti

Modéré par : Nico
Forum des Cistes Index du Forum » » ÃŽle-de-France » » Cistes de cherokee Cheef en Essonne
  
2 pages ( 1 | 2 )
Forum des Cistes Index du Forum
AuteurCistes de cherokee Cheef en Essonne
jmlv
Contributions : 276
  Posté : 26-03-2003 21:30

Bonsoir grand chef Indien !
Je serais bien partant pour visiter ces 2 cistes, et ce, dès demain, mais je ne suis pas sûr d'avoir assez d'éléments pour cela !

Et comme tu ne sembles pas inscrit comme membre de ce forum, j'espère que tu y viens de temps en temps ...

-----------------
Hasta la Cista !
jmlv


 Profil  E-mail   Ajouter Citation
jmlv
Contributions : 276
  Posté : 02-04-2003 21:54

Cet après-midi, je suis lancé sur la piste de l'Indien !
Tout d'abord, un bon coup de chance : je suis tombé pile-poil sur le roi, qui n'est pas référencé sur ma carte ... mais pour la 2ème
Malgré la reformulation de l'énigme de la ciste de l'apiculteur, j'ai cherché les rûches entre Marchais et Dourdan ... pas la moindre abeille dans le coin !
et j'ai beaucoup"marchais", et des animaux, j'en ai vu :
6 vaches, 2 lapins, 4 biches, 2 faisans et un panneau "Taureau méchant" :-P
Tant pis je ferais mieux la prochaine fois ! ;-)

-----------------
Hasta la Cista !
jmlv


 Profil  E-mail   Ajouter Citation
Cherokee-chief
Contributions : 79
  Posté : 06-04-2003 20:47

Bonjour Grand Chef,
Peut-etre le GR n`est pas reference sur ta carte non plus. Apres Marchais en direction Les Granges Le Roi , le GR suit 1ere a droit, apres a gauche a cote du bois.
Au coin du bois a droit et tu vois un petit champ dans le bois. Les ruches sont dans le bois cote gauche.
Sur la piste de l`indien il y a beaucoup des animaux mais pas de ciste.

c.c.


 Profil  E-mail  Citation
jmlv
Contributions : 276
  Posté : 07-04-2003 00:51

Si je te suis, ... après Marchais, au lieu de suivre le GR qui descend sur Roinville, il faut aller à l'ouest, passer au sud des Coudrats, au sud de Beaurepaire, passer devant la ferme des Jallots, longer le bois des Beaumonts, et celui des Courtils ?
Les rûches seraient donc du côté des Jallots ?
Faut vraiment être du coin pour trouver ;-) , Acrobate s'est déjà renseigné à Sermaise au sujet des rûches, et moi, aussi, j'ai posé la question à des gamins à Marchais, mais personne n'a l'air de les connaître ...
Enfin ... je vais peut-être y arriver ... :-D

-----------------
Hasta la Cista !
jmlv


 Profil  E-mail   Ajouter Citation
Globul
Contributions : 297
  Posté : 07-04-2003 04:32

Je vous en prie, continuez donc cette intéressante conversation, ça m'évitera d'y retourner pour rien ! :-P Je pensais pourtant que les abeilles auraient eu un geste pour l'heureux papa du bourdon ;-)

Bzzz…

-----------------
Globulement vôtre


 Profil  E-mail   Ajouter Citation
Cherokee-chief
Contributions : 79
  Posté : 07-04-2003 19:51

Salut grand chef,
Le GR1 ne decend pas a Roinville, il traverse les champs du ferme jalots, traverse Dourdan, et monte dans le foret, et passe devant le roi. En fait ce les jalots qui me laisser installer les ruches N.O. du ferme dans le bois ou le pere a eu des ruches il y a plus de 50 ans. Il faut demander aux jalots, pas Sermaise, seul les visiteurs de loin passe devant les ruches.

c.c.

-----------------
Happy trails, c.c.


 Profil  E-mail  Citation
Cherokee-chief
Contributions : 79
  Posté : 08-04-2003 01:41

Salut grand chef,

Sorry, J`ai fait une faut, les ruches N.O. du ferme Jalots ne sont pas a moi, les mien sont N.N.E.

Hapy trails,

-----------------
Happy trails, c.c.


 Profil  E-mail  Citation
Globul
Contributions : 297
  Posté : 08-04-2003 02:22

Voilà c'est bien ce que je disais, tout tombe tout cuit ! Alors merci chef indien, tu viens de me donner des indications précieuses pour trouver tes cistes. Ça … plus ma top 25 toute neuve du coin, où la ferme des Jalots d'une part et ce que je crois être le c. du roi d'autre part sont clairement indiqués … Voilà un 'investissement' déjà rentabilisé ! :-P

PS.: si vous êtes à portée de Paris une certaine boutique - pour laquelle je ne ferai pas de pub :-) - fait -25% sur certaines cartes et entre autre les si précieuses top 25 jusqu'au 12/4. C'est le bon moment pour remplacer celles qui tombent en lambeaux :-D

-----------------
Globulement vôtre


 Profil  E-mail   Ajouter Citation
Cherokee-chief
Contributions : 79
  Posté : 08-04-2003 18:47

Salut Glob,

Je suis en maladie pour le moment, mais le semaine prochain Je travailler, a Paris.
Dis moi quel arrondissement, peut-etre Je peut passer. :D

-----------------
Happy trails, c.c.


 Profil  E-mail  Citation
Globul
Contributions : 297
  Posté : 08-04-2003 19:11

Hugh!

Si tu veux profiter de la promo, tu vas devoir guérir plus vite parce qu'elle s'arrête ce week-end, et si tu attends la semaine prochaine pour y aller ce sera trop tard !! Hors promo, inutile de te déplacer : les cartes sont en vente sur le site de l'IGN sur lequel tu pourras trouver également des points de vente les plus proches de chez toi.

-----------------
Globulement vôtre


 Profil  E-mail   Ajouter Citation
Aller à la page : 1 | 2
  
Sauter à :

 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ newforez
Ce site a été construit avec NPDS, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.