Archives du forum des Cistes · [Les archives d'un coup d'oeil] ·   
Newforez
[Retour au site]

Forums Infos
-:Général (106)
-:Alsace (2)
-:Aquitaine (10)
-:Auvergne (4)
-:Basse-Normandie (5)
-:Bourgogne (8)
-:Bretagne (42)
-:Centre (34)
-:Champagne-Ardenne (4)
-:Corse (5)
-:Franche-Comté (1)
-:Haute-Normandie (14)
-:Île-de-France (318)
-:Languedoc-Roussillon (4)
-:Limousin (1)
-:Lorraine (176)
-:Midi-Pyrénées (2)
-:Nord-Pas-de-Calais (4)
-:Pays-de-la-Loire (3)
-:Picardie (6)
-:Poitou-Charentes (3)
-:PACA (2)
-:Rhône-Alpes (6)
-:DOM-TOM (1)
-:Italie (2)
-:Allemagne (2)
-:Suisse (3)
-:Outside Europe (4)
-:Espagne (2)

Xiti

Modéré par : Nico
Forum des Cistes Index du Forum » » Île-de-France » » Ciste 78/37

Forum des Cistes Index du Forum
AuteurCiste 78/37
OliverBonaparte
Contributions : 39
  Posté : 12-04-2003 18:50

Bonjour à Tous!

J'ai vu le reportage de France3 ce matin sur les cistes et figurez-vous que ça m'a donné envie de devenir cisteur. Je me suis donc inscrit sur le site de maxvalentin et j'ai voulu faire ma première ciste cet après-midi meme dans le 78 puisque j'ai l'avantage d'y habiter et que c'est là qu'il y en a le plus. Cool! :-D

Bref, assez raconté ma vie dont tout le monde se fiche :-P

Donc je recois l'enigme de la ciste 78/37, je trouve en 3 mn l'endroit, je decide de partir sur place. 15mn après j'y suis. et hop je cherche, je cherche, je cherche, je cherche....
:-o
et rien!
:-o

alors je voudrais qu'on m'explique (voui j'ai bien déchiffré l'enigme, tout est evident, j'étais à la bonne tour). J'ai cherché partout, au pied de tous les arbres au pied de la tour ou dans le cime... Hormis deux arbres qui sont situés dans une sorte de petite prairie devant la tour.

Alors est-ce que cette ciste a disparue? (le dernier trouveur remonte au 23/03) ou bien est-ce qu'elle est située contrairement au reglement dans une propriété privée (la prairie) ou bien est-ce qu'elle est (et pourtant j'ai enormement cherché là aussi et avec 2 autres personnes devenues "cisteuses" avec moi) dans le cime... (ce qui serait très glauque et irrespectueux a mon avis pour ceux qui y sont...)

:-(
:-?
:-?

Merci a vous tous pour vos réponses car comme je suis un débutant je trouve ca bizarre et qu'il n'y ai rien.
merci merci

Profil  Citation
Globul
Contributions : 297
  Posté : 15-04-2003 18:11

Salut !

Le trouveur du 23/3 ça doit être moi, je l'ai remise soigneusement en place. Je te propose de me contacter en privé - mon mail et mon icq sont dans l'annuaire du forum - et je te dirai si tu es allé au bon endroit ou non. Sache déjà qu'elle n'est pas dans une propriété privée, ou alors la clôture a changé de place entretemps :-P

-----------------
Globulement vôtre

Profil  E-mail   Ajouter Citation
OliverBonaparte
Contributions : 39
  Posté : 17-04-2003 18:44

Hello Everybody!

Bon et bien j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. Je commence par la mauvaise : je suis bigleux! (bon ok c'est pas grave) et la bonne c'est que la ciste est toujours là!!!!!! 8-)

Pourtant j'etais pas bourré quand j'ai cherché la première fois. Mais bon pour un cisteur débutant y'a du progres a faire, j'avais pas assez cherché sous les feuilles derrière l'arbre! Faut dire que le coin est crade alors ça donne pas envie.

Je remercie Globul publiquement pour ses messages. Super sympa ami Globul!
Comme ça j'ai pu avoir la confirmation que j'étais au bon endroit mais myope. lol

Bye bye

OliverBonaparte

Profil  Citation

Sauter à :

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ newforez
Ce site a été construit avec NPDS, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.