Archives du forum des Cistes · [Les archives d'un coup d'oeil] ·   
Newforez
[Retour au site]

Forums Infos
-:Général (106)
-:Alsace (2)
-:Aquitaine (10)
-:Auvergne (4)
-:Basse-Normandie (5)
-:Bourgogne (8)
-:Bretagne (42)
-:Centre (34)
-:Champagne-Ardenne (4)
-:Corse (5)
-:Franche-Comté (1)
-:Haute-Normandie (14)
-:Île-de-France (318)
-:Languedoc-Roussillon (4)
-:Limousin (1)
-:Lorraine (176)
-:Midi-Pyrénées (2)
-:Nord-Pas-de-Calais (4)
-:Pays-de-la-Loire (3)
-:Picardie (6)
-:Poitou-Charentes (3)
-:PACA (2)
-:Rhône-Alpes (6)
-:DOM-TOM (1)
-:Italie (2)
-:Allemagne (2)
-:Suisse (3)
-:Outside Europe (4)
-:Espagne (2)

Xiti

Modéré par : Nico
Forum des Cistes Index du Forum » » Île-de-France » » Méridienne _encore_ disparue !

Forum des Cistes Index du Forum
AuteurMéridienne _encore_ disparue !
Globul
Contributions : 297
  Posté : 26-11-2002 11:07

Ce matin à 9h37 précise je me suis rendu de nouveau sur le site de la méridienne muni des nouvelles indications. Hélas pas plus de ciste qu'à mon 1er passage  :-( Ce site me semble donc définitivement grillé. Par contre, j'ai trouvé une petite pelle rouge qui m'a servi à bien fouiller l'endroit, avec ça j'ai trouvé la hyène cachée par Acrobate qui reservira très bientôt- la hyène, pas Acrobate ! J'ai laissé la pelle et pris la hyène. Je demande donc très humblement au COC- Conseil de l'Ordre des Cisteurs- si je peux malgré tout m'attribuer un point pour celle là dans le palmarès, étant donné que ça fait longtemps que je l'ai trouvée et que le système ne me permet de la valider qu'en trichant un peu !
D'ailleurs je pense qu'en règle générale un cisteur qui trouve une ciste- et qui peut le prouver ! - devrait pouvoir avoir un point même si la ciste n'est plus là.

Profil  E-mail   Ajouter Citation

Contributions :
  Posté : 26-11-2002 13:56

Je venais mettre sur le forum la copie du message que j'ai envoyé au webmaster:

"Apparemment la ciste n° 83 aurait encore disparue....j'y suis allé ce jour mardi 26 novembre à 12h20 mais plus rien à l'endroit indiqué... j'ai trouvé une petite pelle rouge en métal ,enterrée dans le trou à la base de l'étoile,je l'y ai remise aprés m'en être servie pour bien fouiller partout..
J'ai laissé la pelle,car je pensais qu'elle pouvait avoir été placée là par "Bonbon".
J'ai fait plusieurs fois le tour pour repérer un éventuel cisteur que j'aurai
dérangé mais personne...
Les cistes sont certainement plus en sécurité dans les bois qu'à Paris,
dommage..."

Si je l'attrappe ...je participerai à la séance du goudron et des plumes...Grrrr! :| :-|

Si quelqu'un pouvait récupérer la pelle de Globul... :-P
A+
Amitiés
Acrobate

Profil  Editer  Citation
Bonbon
Contributions : 28
  Posté : 26-11-2002 15:50

:-| :-| :-| Alors là, c'est plus les plumes et le goudron qu'il mérite l'oiseau ! Bon, à mon avis, il s'agit de celui qui a piqué la première. Connaissant dèjà le coin, en recevant par mail le nouveau texte de la cache, forcément, c'était du gâteau car la ciste ne pouvait pas être trouvée par hasard. :-
Quand je l'ai planquée, dimanche vers 16h30, il y avait 300 000 personnes au m2 dans le parc, mais où elle était c'est complètement retiré des regards, sous les rochers, j'ai fait hyper gaffe et je suis certain que personne ne m'a vu faire.
Pour la petite pelle, c'est bien moi qui l'ai oubliée sur place et j'y tenais beaucoup mais je ne peux y aller que dimanche prochain. J'ai une chance qu'elle soit encore là car Acrobate l'a replacée et je te remercie pour ce beau geste. :b Mais ce qui est zarbi, vous trouvez pas, c'est que Globul a trouvé la pelle ce matin à 9h37, par terre je suppose, et qu'Acrobate, à 12h20, l'a trouvée entérrée sous l'étoile. Quelqu'un est donc passé entre temps et a entérré la pelle sous l'étoile, c'est pas banal ! :-? :-? Une enquète est ouverte et ça va pas traîner ! Non mais... En tout cas, merci à Acrobate et Globul pour ces infos sur cette nouvelle disparition. En effet le coin est grillé, ! :-|
La prochaine que remets là bas, ce sera un trou de deux m3 et je me cache dedans avec un périscope et des provisions pour trois jours, en attendant l'infâme voleur, que je saurai immanquablement identifier à coup sûr car il ne dois pas avoir une allure de gentil cisteur ! :-| :-| Cool, Bonbon, cool...! :|

Profil  Citation
Lonesloane
Contributions : 304
  Posté : 26-11-2002 16:15

Donc pas besoin que je me déplace ??
Cool... :-P :-P Vacances pour me permettre d'en mettre enfin une dans le 95
8-)
Lonesloane

Profil  www   Ajouter Citation
Globul
Contributions : 297
  Posté : 26-11-2002 17:19

Pour la pelle il n'y a pas de mystère je me suis mal fait comprendre. Je l'ai trouvée posée par terre à peine cachée par les feuilles, et pour qu'elle soit un peu plus en sécurité je l'ai mise carrément dans le trou sous l'étoile, à la place de la hyène. Si tu veux je peux la récupérer pour de bon puisque je passe par là tous les jours en RER, mais je ne sais pas comment je pourrai te la donner en main propres ? quel est ton rayon d'action en semaine ?

Bonbon
  Posté : 26-11-2002 17:23

Hélas non, Lone ! Disparue II le retour ! A moins que tu veuilles venir me donner un coup de main pour faire mon trou de 2m3 pour piéger le voleur :b

Profil  Citation
Bonbon
  Posté : 26-11-2002 17:37

C'est très sympa et je te remercie Globul mais si tu l'as mise dans le trou de la hyène elle est pénard ma pelle que j'aime. Te casses pas, j'irai la chercher dimanche. Mon rayon d'action c'est pas trop une question de Km, c'est une question de temps ; ce n'est seulement que le dimanche après midi que je peux me libérer, entre le déjeuner familial qui traîne jusqu'à 15h, et les vêpres, c'est short comme crénau mais bon ! Encore merci à toi :b
Amicalement

Profil  Citation
jmlv
Contributions : 276
  Posté : 26-11-2002 20:15

Si vous avez besoin de "gros bras" pour pièger le voleur de cistes, je suis là ! :-|
Lone, toi aussi, t'as un projet dans le 95 ?
On s'y verra peut-être ! ;-)

-----------------
Hasta la Cista !
jmlv

Aquasimplex
Contributions : 8
  Posté : 26-11-2002 22:21

Pas d'accord, Bonbon. Je ne pense pas que ce soit un cisteur qui a piqué tes deux cistes "Méridienne", mais plutôt un gamin qui connaît bien les lieux.

Je m'explique. Pour recevoir l'énigme, le "voleur" devrait s'inscrire, et son log figurerait alors dans la liste des chercheurs inscrits. En fait, il devrait même figurer deux fois, puisqu'il a piqué les deux cistes, right ? Or tous les pseudos qui figurent parmi les inscrits des deux cistes sont bien connus. On peut difficilement imaginer l'un d'eux aller piquer tes cistes. Et d'ailleurs, pourquoi justement les tiennes ? Il y en a de plus faciles à trouver en région parisienne, non ?

Et puis, si un gamin a trouvé la première, le seul fait d'avoir oublié ta pelle sur place lui aura fait comprendre qu'il y avait une suite sur place :-D :-D :-D

J'espère que Max a oublié une pelle près de la chouette. Si elle n'est pas rouillée ça peut peut-être m'aider :-P

Profil  Citation
Bonbon
  Posté : 27-11-2002 11:08

Oui, Aqua, c'est pas un cisteur qui a pu faire ça, ton raisonnement est clair. Il ne me reste plus qu'à en mettre une autre, ailleurs, et mêmes plusieurs car c'est vraiment super ce jeu sauf que je ne peux cister que le dimanche après midi mais c'est bon. De dimanche en dimanche je pourrai en cacher ou en trouver mais avant de rejoindre les cadors comme Lonesloane et suivants, va falloir s'accrocher. Bravo à eux on va leur décerner le Tupperware d'Or :b :b
Je ne pense pas que Max soit aussi étourdi que moi et qu'il a laissé sa pelle à côté de la chouette :-D :-D Merci à jmlv pour adjoindre ses gros bras aux miens, (je suis plutôt du genre Obélix) etsi un jour on tombe tout les deux sur un empêcheur, il va se retrouver en trois secondes dans la peau d'un centurion romain fusant vers le ciel :-P :-P
J'en profite pour remercier Nico car ce forum est super et qu'il n'est jamais trop tard pour dire des gentillesses, et bravo aussi à Max pour cette idée géniale.
Amicalement à tous et à vos cistes, prèts...partez !

Profil  Citation

Sauter à :

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ newforez
Ce site a été construit avec NPDS, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.