Archives du forum des Cistes · [Les archives d'un coup d'oeil] ·   
Newforez
[Retour au site]

Forums Infos
-:Général (106)
-:Alsace (2)
-:Aquitaine (10)
-:Auvergne (4)
-:Basse-Normandie (5)
-:Bourgogne (8)
-:Bretagne (42)
-:Centre (34)
-:Champagne-Ardenne (4)
-:Corse (5)
-:Franche-Comté (1)
-:Haute-Normandie (14)
-:Île-de-France (318)
-:Languedoc-Roussillon (4)
-:Limousin (1)
-:Lorraine (176)
-:Midi-Pyrénées (2)
-:Nord-Pas-de-Calais (4)
-:Pays-de-la-Loire (3)
-:Picardie (6)
-:Poitou-Charentes (3)
-:PACA (2)
-:Rhône-Alpes (6)
-:DOM-TOM (1)
-:Italie (2)
-:Allemagne (2)
-:Suisse (3)
-:Outside Europe (4)
-:Espagne (2)

Xiti

Modéré par : Nico
Forum des Cistes Index du Forum » » Île-de-France » » La Ciste d'Or

2 pages ( 1 | 2 )
Forum des Cistes Index du Forum
AuteurLa Ciste d'Or
Lonesloane
Contributions : 304
  Posté : 23-12-2002 14:05

bravo bravo à l'inventeur de la ciste argent et au futur de la ciste bronze....bonnes fêtes à vous tous et rendez-vous sur le terrain tres prochainement :-P

-----------------
Lonesloane

Profil  www   Ajouter Citation
Monglane
Contributions : 96
  Posté : 23-12-2002 21:45

Sincères félicitations à toi, Globul, et bravo pour ton "réaménagement d'horaires" (comme c'est pudiquement dit... :-P ) Les entraves n'étant pas toujours là où on les attend, je n'ai pour ma part pas réussi à aller plus loin aujourd'hui que la ciste 90 (merci, JMLV !). La prochaine fois, je demanderai au Père Noël de me filer son traîneau plutôt que cette fichue hotte que je n'arrête pas de remplir...

Je n'ose même plus dire quand je pourrai rendre visite à la TdM (faut avouer que c'est pas à côté). D'ici la fin de la semaine, c'est sûr, mais quand ?

En tous cas, pour la suite, je vois que le combat va être d'une âpreté sans nom :-D , donc va falloir que je trouve moi aussi des armes à fourbir... Personne n'aurait un hélicoptère à vendre pas cher, état neuf, peu volé ? :-P :-P

Amicalement,
Monglane-qui-va-apprendre-à-réaménager-ses-horaires-aussi

Globul
Contributions : 297
  Posté : 23-12-2002 21:57

Ah, je vois qu'on ne s'est pas croisés même de loin. Pourtant... le type qui promenait ses chiens l'air de rien, et qui n'arrêtait pas de me regarder de travers, ça aurait pu être un cisteur avec une très bonne couverture ! mais non, j'attends donc encore de rencontrer d'autres cisteurs par hasard.
Pour la TdM, essaie de venir par temps à peu près dégagé. J'étais en pleine purée de poix ce matin et alors qu'elle doit crever les yeux en temps normal, on ne la voyait qu'en phase d'approche finale !

Profil  E-mail   Ajouter Citation
Monglane
  Posté : 23-12-2002 22:06

Je me suis procuré une bonne iconographie des lieux, et d'après le texte de l'énigme, j'imagine que ce n'est pas de "la plus grande" dont il s'agit, mais de celle d'à côté... J'ai commencé par penser que "le dessin" était une vue de dessus, mais je subodore, au vu de ce que j'ai, qu'il en va en fait autrement... Un malin, ce JMLV !! :-D

P.S.: je n'ai pas de chien(s) !

[ Message édité par : Monglane : 23-12-2002 22:06 ]

jmlv
Contributions : 276
  Posté : 24-12-2002 00:05

Je ne sais pas si je suis malin, mais en tout cas, cette ciste ne présente pas de difficultés particulières !
la seule difficulté était de parcourir les nombreux kilomètres pour les 3 cistes à indices.
Et ce n'est pas Globul qui me contredira, puisqu'il n'a pas eu besoin de lancer son fameux "HEEEEEEEELP" comme pour la ciste 40 :-D ( en tout cas, pas à moi !) et qu'il l'a trouvée du premier coup, contre 4 ou 5 voyages (pour la 40 toujours !).
J'en profite pour le féliciter, mais ce n'est que juste récompense, car il se l'était fixée pour objectif prioritaire, envers et contre tout ( j'espère que cela n'a pas nui à sa vie professionnelle et familiale ;-) )
Il reste néanmoins une place sur le podium à pourvoir.
Avis aux ama(cis)teurs !
P.S.: Je n'ai pas de chien(s), non plus et aussi, je ne serai pas "chien" :
Monglane, tu subodores bien !
et pour ton chien (si tu en as un ) : tu as du flair ! :-P

-----------------
Hasta la Cista !
jmlv

Globul
Contributions : 297
  Posté : 24-12-2002 04:04

Effectivement cette ciste est faisable par un cisteur normalement constitué, s'il lui reste toutefois assez d'énergie après avoir visité les 3 autres :-P
Monglane-sans-chien tu as vu juste, un plan même approximatif indique que la + à l'o. n'est pas la + grande mais sa voisine. Du reste sur place si tu prends le temps de les regarder dans leur ensemble la vérité te sautera aux yeux. Et la ciste est bien à l'emplacement précis de la c., en plus des "traditionnels" déchets et autres canettes :(
--
Et ce n'est pas Globul qui me contredira, puisqu'il n'a pas eu besoin de lancer son fameux "HEEEEEEEELP" comme pour la ciste 40 :-D
--
Vu comment celle-là me poursuit, je pense que ma pénitence dans l'autre monde sera de patauger dans le ru lion jusqu'à la fin des temps en criant "méèléou méèléou!" :-D C'est clair que je manquais à l'époque d'entraînement, par contre la décence (ordinaire ou super ?) m'empêche de m'exprimer ici sur un certain trio 'chênu' que j'ai bien envie d'expédier dans Massacre à la Tronçonneuse... quand je les aurai trouvés :)
Bon j'ai eu les félicitations d'à peu près tout le monde devant moi, c'est bien ce que je disais, la reconnaissance, la gloire, cela valait bien un certain "aménagement" :)
Par contre, et même si je souhaite de tout cœur que personne ne grille Monglane pour le bronze, que ça n'empêche pas les candidats moins chanceux de se lancer à leur tour à la recherche de la Ciste ex-d'Or. Jmlv a prévu assez d'indices- vu ta résidence tu as engagé des moines copistes ? :-P - pour contenter tous les cisteurs en course à ce jour, et les cistes prises isolément ne perdent pas du tout de leur intérêt.

-----------------
Globulement vôtre

Monglane
  Posté : 24-12-2002 16:18

A y est, au retour de la 105, j'ai arraché in extremis la Ciste de Bronze ! :-D

Je ne peux que confirmer ce qu'a dit Globul, et encourager tous les cisteurs à résoudre les énigmes proposées par JMLV, elles font vraiment passer de bons moments, et tous les sites choisis méritent la visite, particulièrement le dernier, qui est carrément grandiose ! Grand merci à toi, JM.

Compte tenu de la magnificence du lieu, je ne pouvais pas faire moins que d'y déposer le Bourdon, avec foie gras, homard et bûche... Bref, tout ce qu'il lui faudra pour passer une heureuse nuit de Noël ! :-P :-P

jmlv
Contributions : 276
  Posté : 27-04-2003 23:41

Mauvaise nouvelle !
J'étais aujourd'hui à la recherche d'une ciste ( je ne vous dirai pas laquelle ) et du fait qu'elle était à proximité de la Ciste d'Or, je suis allé vérifier que tout allait bien , car personne n'est venu la voir cette année et stupeur !
elle a disparu !!!
Evidemment, je me dois de la remplacer , ne serait-ce par respect pour ceux qui ont eu du mal à récupérer les 3 indices (lointains) qui permettent de la trouver !
Je vous tiens au courant.

-----------------
Hasta la Cista !
jmlv

Aller à la page : 1 | 2

Sauter à :

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ newforez
Ce site a été construit avec NPDS, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.