CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

 
AVIS DE DECES..... CISTIQUE
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
BLACKRAT
Ecrit le: lundi 16 mars 2009, 17:25


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 236
Membre N°: 600
Inscrit le: 18-septembre 04



Cher(e)s ami(e)s

C'est avec le plus grand regret que je vous annonce la disparition tragique de la ciste N° 5000.

Atteinte de vandalisme extérieur depuis le mois de Février, nous n'avons malheureusement pas pu la sauver.

Elle a succombé dans la journée du 11 Mars après avoir été sauvagement saccagée ( mécanismes détruits, coffre envolé.... )

Nous avons une pensée émue pour tous ceux qui ont eu la chance de faire sa connaissance, ainsi que pour ceux qui en avait entendu parler et qui avaient en projet d'aller lui rendre visite un de ces jours.

J'ai Ă  titre personnel une grande tristesse pour GENTILHOME, qui Ă©tait le maitre d'ouvrage de cet Ă©crin.

Cet avis tient lieu de faire part. Invision-Board-France-69.gif Invision-Board-France-69.gif Invision-Board-France-69.gif triste-mouchoir-924.gif triste-mouchoir-924.gif triste-mouchoir-924.gif

--------------------
user posted image
 
     Top
calou
Ecrit le: lundi 16 mars 2009, 18:03


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1074
Membre N°: 1414
Inscrit le: 11-juillet 05



Je suis désolée et attristée d'apprendre cette nouvelle. La 5000ème était mythique et je suis heureuse d'avoir pu la faire lors d'une visite fort sympathique avec un groupe de cisteurs aubois.
C'est tout simplement DEGUEULASSE de saccager et d'anéantir le travail et les biens d'autrui.

En tout cas Merci à toi et à Gentilhome pour cette merveilleuse idée que vous aviez eu là.


--------------------
Elle est pas belle la vie !
Je suis abonnée à Ciste-thématique, et vous ?
 
      Top
géotrouvepastout
Ecrit le: lundi 16 mars 2009, 21:48


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 231
Membre N°: 3720
Inscrit le: 18-novembre 06



Je partage tout Ă  fait les impressions de Calou !

Quel dommage ! crying.gif

C'est vraiment rageant de voir tant de bĂŞtise ... furious.gif furious.gif

J'ai eu la chance de la visiter avec ma femme, ma petite fille et un ami l'année dernière.
Nous étions tous conquis et l'avons conseillé à de nombreux cisteurs.

C'était une référence! 160.gif

Je ne pourrai donc pas la faire découvrir à mon petit dernier qui aurait sans aucun doute apprécié.
C'est navrant mais je tiens à vous féliciter pour le travail accompli et l'originalité et ... le petit voyage en enfance que vous nous avez fait vivre lors de notre découverte.

Merci encore... Coucou09.gif

GĂ©o et sa p'tite famille.


--------------------
Cistera bien qui cistera le dernier
mieux vaut cister tard que jamais!
Tant va la ciste à l'eau qu'à la fin elle est ... mouillée!
 
     Top
lagouille
  Ecrit le: lundi 16 mars 2009, 23:15


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 727
Membre N°: 3664
Inscrit le: 03-novembre 06



Nous sommes malheureusement encore une fois ecoeurés de la connerie de certains , il serait grand temps que la morale revienne , que l'ecole soit une bonne ecole , et que la justice soit plus efficace en montrant de la fermetée et de l'efficacitée
ce vandalisme nous demontre que le monde ne tourne pas vraiment rond ,
Nous remercions les concepteurs de cette bwate et nous unissons a leurs pensées que l'on devine aisement furious.gif furious.gif furious.gif
borneEn.gif borneEn.gif borneEn.gif
triste-mouchoir-924.gif triste-mouchoir-924.gif sans autres commentaires
 
     Top
pretty women
Ecrit le: mardi 17 mars 2009, 08:00


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 246
Membre N°: 1845
Inscrit le: 13-octobre 05



Y' a vraiment des CONS sur terre ! furious.gif

Nous avons eu la chance de faire la 5000ème avec le groupe aubois dont parle CALOU plus haut. 160.gif

Ce n'était pas une ciste... c'était un enchantement, une merveille, la plus magnifique cachette pour une ciste, un endroit féérique, que dire, il n'y a pas assez de mots pour ça.

Nous avons une pensée fort émue pour BLACKRAT & GENTILHOME à qui nous souhaitons quand même un bon courage pour l'avenir.

bise.gif

PRETTY FAMILY

--------------------
cisteuse curieuse abonnée à Ciste-Thématique bien sûr...
 
     Top
Shantal
  Ecrit le: mardi 17 mars 2009, 08:24


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 4473
Membre N°: 1288
Inscrit le: 14-mai 05



Invision-Board-France-69.gif Invision-Board-France-69.gif Invision-Board-France-69.gif je ne la verrai jamais Invision-Board-France-69.gif Invision-Board-France-69.gif Invision-Board-France-69.gif

Amitiés cistiques aux concepteurs-créateurs

Shant' bien triste triste-mouchoir-924.gif


--------------------
Des anecdotes, des photos, le portrait de cisteurs... Abonnez-vous Ă  CISTE-THEMATIQUE
le site de la ch'tite user posted image
toutes mes cistes en photosuser posted imagecomment mettre une photo
 
       Top
la seoube
Ecrit le: mardi 17 mars 2009, 08:53


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 366
Membre N°: 3677
Inscrit le: 05-novembre 06



Désolé pour cette ciste qui à mon avis était unique en France, je devais y retourner cet été avec mes petites filles.

Désolé également pour les artisans de cet ouvrage.

A bientĂ´t Coucou09.gif

--------------------
Amicalement,
la seoube

(Abonné à ciste-thématique )
 
      Top
Poulpy54
Ecrit le: mardi 17 mars 2009, 11:08


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1411
Membre N°: 4021
Inscrit le: 18-février 07



Je regrette de ne pas avoir pu faire cette ciste ... Pourtant on m'en avait beaucoup parlé ... Invision-Board-France-69.gif

--------------------
Après tout la normalité n'est peut être qu'une forme banalisée de la folie.
 
     Top
doiz
Ecrit le: mardi 17 mars 2009, 11:49


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 360
Membre N°: 5246
Inscrit le: 20-décembre 07



personne Ă  de photos a nous montrer ????

celà pourrais nous donner des idées .

flowers.gif
 
    Top
ani
Ecrit le: mardi 17 mars 2009, 16:36


Haut Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1429
Membre N°: 980
Inscrit le: 23-janvier 05



CITATION (doiz @ mardi 17 mars 2009, 11:49)
personne Ă  de photos a nous montrer ????


SI!

Blackrat lui-même a de chouettes photos que j'avais admirées au Timbre-poste lors d'une -maintenant lointaine- rencontre!

C'est ce qui nous a fait faire un détour de 100 km sur la route des vacances familiales pour une visite!!

Vas-y Blackrat, montre-leur ce que c'est que LA ciste!!!

Et m... à celui qui l'a détruite tease.gif gourdin.gif borneEn.gif

bise.gif

--------------------
Anikin Skywalker ou Padmémé Anidala.....
 
     Top
Fox10
Ecrit le: mardi 17 mars 2009, 22:03


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 356
Membre N°: 3228
Inscrit le: 15-aoűt 06



Et ça vous étonne ?

Vols, destructions gratuites, vandalisme, ... laissent depuis trop longtemps un sentiment d'impuissance qui nous révolte.

Pas vu, pas pris. Et même pris sur le fait, ... pas solvable, et relaxé!

Nos pauvres cistes n'échappent pas à la règle. "Gentiment" escamotées ou carrément explosées (si, si!). Pourquoi? Quel plaisir?

La disparition de cette 5000ème me désole d'autant que je n'aurai jamais l'occasion de l'approcher.


Alors mes plus sincères condoléances à Blackrat et à Gentilhome.




user posted image

--------------------

Jamais de problème... Que des solutions!

--------------------------------------------------------

Localisation des cisteurs

.
 
     Top
Genesismer
Ecrit le: mardi 17 mars 2009, 22:48


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 495
Membre N°: 2490
Inscrit le: 26-avril 06



C'est vraiment désolant !!!

J'avais eu l'occasion de la faire avec d'autres cisteurs ardennais, et nous avions retrouvés sur place des cisteurs marnais.

Je dois dire que cette ciste était vraiment magique, une fois que l'on était entré dans la "boite", il y avait encore plein de surprises................... même que j'avais demandé de l'aide car je n'avais pas le bras assez long pour attraper le cadenas du coffre pour faire le code glané cà et là. J'ai beaucoup apprécié l'ingéniosité déployée par les 2 compéres auteurs de cette boite

Cette journée c'était terminé par un joyeux pique-nique (avec la compagnie des moustiques).......
Ce fut vraiment un grand moment.

--------------------
Amicalement - Genesismer -

Abonnée à ciste-thématique
mon site
 
     Top
pcrmc
Ecrit le: mercredi 18 mars 2009, 09:09


Cisteur pipelette


Groupe: Membres
Messages: 139
Membre N°: 951
Inscrit le: 10-janvier 05



Bonjour,

Nous partageons avec vous la tristesse de ce désastre. Nous comptions encore la faire découvrir à des amis cisteurs....

On n'en reverra pas d'aussi originale d'ici un moment.

Merci encore Ă  Blackrat pour son investissement !

Amitiés

PCRMC
 
     Top
noé
Ecrit le: jeudi 19 mars 2009, 14:07


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres*
Messages: 1197
Membre N°: 2186
Inscrit le: 26-février 06



Bonjour,

Comme tout le monde nous sommes très attristés d'apprendre cette nouvelle ... crying.gif
Nous faisions partie de l'expédition évoquée par certains plus haut et je dois avoir quelques photos de côté de ce moment inoubiable. Je ne les avais jamais publiées pour ne pas gacher la surprise des découvreurs suivants mais maintenant ... cela n'a plus d'importance! Je vais tâcher de vous mettre ça en ligne rapidement.

Amicalement
Noette (triste)


--------------------
Grosses bises de Noé (Abonné à ciste-thématique )
Noé: le site .
 
      Top
ovive34
Ecrit le: jeudi 19 mars 2009, 14:15


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 6595
Membre N°: 946
Inscrit le: 09-janvier 05



Je déteste le titre de ce post, il me fait peur à chaque fois qu'il apparait en tête du forum.

Perdre une ciste aussi belle fut-elle, c'est dommage, triste peut-être mais un avis de décès je trouve ça lourd. Désolée.

N'y a-t-il pas un moyen de faire modifier le titre par un modérateur (avec accord de l'initiateur et de vous autres) ?

Excusez, c'est rare que je m'emballe, mais mon coeur sursaute Ă  chaque fois que ce sujet remonte.

--------------------
Ovive34, l'addictée de mots et ~~<(((°)))><~~ naïade révolutionnaire change de bocal ~~<(((°)))><~~ !
A la une sur mon blog... Nouveau concours photos : Art y est, joie !!!
VOTEZ POUR LA PLUS BELLE ENVELOPPE CONFECTIONNEE PAR UN CISTEUR au ConCOurS d'aRt PoStAL : De bien belles lettres ! TOUT LE MONDE PEUT VOTER !

user posted imageuser posted image
Récapitulatif abécédaires cistiques - Thèmes en cours, lettres attendues, abécédaires terminés.
 
      Top
calou
Ecrit le: jeudi 19 mars 2009, 23:44


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1074
Membre N°: 1414
Inscrit le: 11-juillet 05



Je suis d'accord avec toi Ovive, je déteste aussi ce titre. Mais il faut avouer qu'il est à la hauteur de l'évènement. La 5000ème étant (je pense) la plus grosse ciste qui pouvait exister et son contenu était un émerveillement.

--------------------
Elle est pas belle la vie !
Je suis abonnée à Ciste-thématique, et vous ?
 
      Top
herphy
Ecrit le: samedi 21 mars 2009, 17:40


Membre Mineur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 336
Membre N°: 1648
Inscrit le: 29-aoűt 05



Bonjour Ă  tous,
J'avais vu ce post sur le Forum Général en allant essayer de prendre des nouvelles de D.G., mais toujours rien pour lui, j'espère que sa convalescence se poursuit normalement.
J'avais trouvé que le titre, le ton qui y sont mis étaient tout de même un peu forts
(même si c'est un style de parodie) pour cet acte de vandalisme. Certes, il y a de quoi être scandalisé devant cette dégradation, (comme tant d'autres) éprouver une forte colère et beaucoup de regrets, mais en même temps il faut relativiser.
Une appréciation des faits était nécessaire, je rejoins la réaction d'Ovive34.


--------------------
herphy
 
      Top
uncledens3
Ecrit le: lundi 23 mars 2009, 19:38


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 306
Membre N°: 3259
Inscrit le: 19-aoűt 06



Salut,

Même si le titre de ce post est fort, je le comprends complétement car c'est vraiment une grosse perte en ciste originale, et en temps (et argent d'ailleurs) perdu par les concepteurs. Merci à eux, car je crois que je suis allé la voir 5 fois!!!! La premiere fois où je n'ai rien compris!!! J'étais tellement sur le C... que la ciste soit une si grosse boite que je me suis contenté de rentrer dedans à admirer le décor...
Ce n'est que la deuxieme fois que j'ai décapsulé la véritable boite au trésor, mais cette fois ci en présence de mes enfants qui avaient peur de voir débarquer le pirate le soir venu...

Plus tard je suis revenu avec de la famille, de nousveau mes enfants, et j'ai incité des amis à la décapsuler, et le mois dernier, je suis revenu encore avec mes enfants pour redécouvrir encore la maison du pirate avec toutes les astuces et les etapes à passer pour découvrir le butin...

Mais cette derniere fois j'ai peut etre interrompu temporairement l'acte de vandalisme qui se produisait et d'être resté impuissant, mais apparemment "ils" sont revenus achever leur travail!!!

Les jours suivants mes enfants me demandaient "pourquoi ils ont fait ça les mechants, ça ne sert à rien, c'est nul!!!"... C'est dommage que l'apprentissage de la citoyenneté de mes enfants passe par ce type d'expérience.

Merci en tout cas d'avoir réaliser une telle ciste
A la regrêtée ciste 5000....

Amitié
Uncle Den's

--------------------
Le Rouquin-Marteau-Chasseur abonné à Ciste-thématique
user posted imageSite perso d'Uncle Den's : http://uncledens.chez-alice.fr/
Retrouvez l'ensemble de mes aquarelles ici: http://denisparis.fr.nf
 
      Top
la seoube
Ecrit le: lundi 23 mars 2009, 20:08


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 366
Membre N°: 3677
Inscrit le: 05-novembre 06



Bonjour

J'ai été un peu surprise du titre au départ, mais pour l'avoir visitée je crois que les termes sont justes mérités, je me pose la question suivante, n'y a t il pas un moyen de remonter tous ces systèmes je pense qu'il y aurait des volontaires pour donner un coup de main et on pourrait ainsi la ressuciter, nous pourrions même organiser un grand pique nique dans les environs ... Ceci n'est qu'une idée, à son propriétaire de dire ce qu'il en pense...

A bientĂ´t Coucou09.gif

--------------------
Amicalement,
la seoube

(Abonné à ciste-thématique )
 
      Top
familletipois
Ecrit le: vendredi 27 mars 2009, 12:20


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 138
Membre N°: 5295
Inscrit le: 11-janvier 08



Quel malheur !!! Invision-Board-France-69.gif

Nous avions pour projet d'aller la visiter très prochainement.
Nous sommes très intéressés de voir des photos du monument cistique avant son vandalisme sad.gif

Nous compatissons avec les papas du projet.
 
     Top
BLACKRAT
Ecrit le: mardi 31 mars 2009, 15:14


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 236
Membre N°: 600
Inscrit le: 18-septembre 04



Bonjour Ă  toutes et Ă  tous...

Désolé que le titre du Post ai pu en choquer certaines et certains. Il s'agit bien sur d'un trait d'humour !!!! Si le modérateur veut et peut changer le titre, pas de problème.

Il est bien evident qu'il y a des choses plus importantes dans la vie, que la disparition d'une ciste quelle qu'elle soit.

Amitiées cistiques.

PS / Je vous montre les photos dès que je le peut.

--------------------
user posted image
 
     Top
sioux
Ecrit le: mardi 31 mars 2009, 15:25


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Services Spéciaux*
Messages: 8245
Membre N°: 161
Inscrit le: 28-septembre 03



Blackrat, ne doute pas que tous ceux qui, comme moi, n'ont pas fait cette ciste, attendent tes photos avec une impatience toute admirative flowers.gif

--------------------
user posted image Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel user posted image user posted image


Pour que les branches d'un arbre atteignent les Cieux,
il faut que ses racines plongent dans l'enfer. (Maxime alchimique)

L'orgueil est le pire ennemi de la Vérité
 
      Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
21 réponses depuis le lundi 16 mars 2009, 17:25 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Champagne-Ardenne

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0302 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]