CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

 
halte aux cistes poubelles
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
mumurge
Ecrit le: dimanche 04 mars 2007, 19:09


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 152
Membre N°: 3962
Inscrit le: 01-février 07



La Corse a fait un gros effort pour limiter la distribution des sacs plastiques dans les magasins et j'espere que cela va se répercuter dans la nature . Alors pour ne pas que nos cistes contribuent à "polluer" la nature, je pense que les cacheurs devraient prendre quelques précautions.
Tout d'abord, la robustesse du sac plastique. Je viens de trouver une ciste qui n'avait pas 1 mois et dont le sac était completement explosé.
Ensuite, ne pas ressembler à une poubelle. Ca sert à quoi de coller le petit mot explicatif sur les cistes, si celui-ci est à l'intérieur d'un sac opaque ?
Parfois certaines boites (type tupperware) sont déjà étanches. Pourquoi donc ce plaisir du plastique ? crying.gif
Quand à la cache des cistes, le bon sens conseille de s'éloigner des endroits trop fréquentés, pour ne pas être vu en train de laisser un sac plastique dans la nature et ne pas créer de précédent. Autre avantage, ça évite aux chercheurs de mettre les doigts dans les PQ ou autres couches bébé utilisées ! wacko.gif

Donc, je propose une charte des cacheurs de cistes en Corse (à compléter, le débat est ouvert) qui dirait en gros :
Si la boite est véritablement étanche (tupperware bien fermé), ne pas mettre de plastique
Sinon, préférer le plastique congélation, car il allie la robustesse avec la transparence. Ceux avec les Zip sont les plus robustes.
Merci Ă  tous les cacheurs et Ă  bientĂ´t
 
     Top
Elba
Ecrit le: dimanche 04 mars 2007, 21:59


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Modérateurs
Messages: 168
Membre N°: 3885
Inscrit le: 12-janvier 07



Très bonne idée,

je vous donne cependant un petit conseil recueilli auprès de cisteurs Aquitains, biensûr , même s'il ne pleut pas vraiment en Corse, les tuperwares ne sont pas si hermétiques que cela,( certains cisteurs en ont fait les frais !) et le contenu prend toujours un peu d'humidité, les plus neuf du monde prennent l'eau, et cela, malgré le plastique !!!

cistiquement ELBA cool.gif

--------------------
...et si une question vous taraude, moultes réponses dans la FAQ

petit rappel des préceptes de bases juste ici

modératrice sur les fora Aquitaine- Corse-Franche Comté-Midi Pyrénées-Dom Tom-Reste du Monde-Europe
 
     Top
tortuecat
Ecrit le: lundi 05 mars 2007, 20:04


Membre Mineur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 399
Membre N°: 2527
Inscrit le: 01-mai 06



CITATION (Elba @ dimanche 04 mars 2007, 21:59)
Très bonne  idĂ©e,

je vous donne cependant un petit conseil recueilli auprès de cisteurs Aquitains, biensĂ»r ,  mĂŞme s'il ne pleut pas vraiment en Corse, les tuperwares ne sont pas si hermĂ©tiques que cela,( certains cisteurs en ont fait les frais !) et le contenu prend toujours un peu  d'humiditĂ©,  les plus neuf du monde prennent l'eau, et cela, malgrĂ© le plastique !!!

cistiquement ELBA  B)

biggrin.gif excellent conseil et avisé de surcroit biggrin.gif en effet les tupp... peuvent révéler des surprises ph34r.gif
preuve en est un SAV recent 2a@373@ ...
nos sachets plastique ne sont pas libres dans la nature ils sont surveillés par de nombreux cisteurs detective.gif
jesors.gif

--------------------
UNE TORTUE EN BALADE MI-CORSE, MI-GARDOISE...ET SON PATNOURS !

user posted image

http://picasaweb.google.fr/tortuecat
 
       Top
Clairoli
Ecrit le: mercredi 07 mars 2007, 11:46


Membre Mineur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 463
Membre N°: 3575
Inscrit le: 16-octobre 06



les pots de confiture en verre dont le couvercle est à visser, type bonne-maman, sont extrêmement étanches; il y a une ciste dans le Rhône qui est cachée SOUS l'eau, sans aucune protection supplémentaire, hé bien elle résiste très bien (pour l'instant) !!!! wink.gif
certains cacheurs dans le Var ne mettent pas de sacs poubelle non plus

Coucou09.gif
 
     Top
Corey
Ecrit le: samedi 10 mars 2007, 13:19


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 7146
Membre N°: 2655
Inscrit le: 11-mai 06



Coucou09.gif la Corse

Je viens avec Coreyette du 12 au 16 03 ( la semaine prochaine) et je vous livre ici ce qui se fait en Alsace :

user posted image

C'est une ciste étanche par un morceau de vieux pneu ( de vélo ou de motocyclette suivant la taille du pot ) à gauche sur l'image, cliquer pour voir l'image en grand.

Si cela pous vous donner des idées pour ne pas utiliser les sacs plastique 160.gif

Coucou09.gif

--------------------
Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.

Corey alias Corey le Garenne

Dès ma première enfance, une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste, je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
[Sören Kierkegaard] Journal

Le miroir est l'âme de la femme comme le sabre est l'âme du guerrier. [Proverbe japonais]

~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
 
      Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
4 réponses depuis le dimanche 04 mars 2007, 19:09 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Corse

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0243 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]