CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

 
A TOUS LES CHERCHEURS, BILAN
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
BORGOCORSICA
Ecrit le: samedi 16 août 2003, 17:11


Cisteur causant très peu


Groupe: Membres
Messages: 12
Membre N°: 78
Inscrit le: 16-juillet 03



PETIT BONJOUR TOUT PARTICULIER AUX CISTEURS VENUS DECOUVRIR L ILE DE BEAUTE.

PREMIER PETIT BILAN AU 16 AOUT 2003:

- CISTE 356 : LE VOILE DE LA MARIEE : AUCUN TROUVEUR.
- CISTE 373 : PISCIA DI GALLO : TROUVEURS : 19/05
PAKINCHO / 29/7 CHARLY 29/7 GROS
14/8 SCHOULLY.
- CISTE 411 : SANT ERASMU : TROUVEURS 27/6 TI-TOU 06/08
LUNA & ADI .......BOURDOU 594.
-CISTE 419 : RESTONICA - LAC DE MELO : TROUVEUR :
14.08 SCHOULLY.
- CISTE 766 : LA CISTE DE LA TOUR DE SENEQUE : AUCUN
TROUVEUR.

J'AI APPRECIE LE PETIT COMMENTAIRE SYMPA DE "LUNA & ADY" QUI M'ONT DONNE L'ENVIE D ALLER CACHER D AUTRES CISTES ..... IL EST AGREABLE D AVOIR QUELQUES PETITS COMMENTAIRES ET DE CONSTATER QUE MES CISTES PROCURENT DU PLAISIR ET DE L EMERVEILLEMENT.
J'ESPERE QU IL Y AURA BEAUCOUP D'AUTRES PETITS MESSAGES.......
Stéph.

unsure.gif
 
     Top
schoully
  Ecrit le: dimanche 17 août 2003, 12:17


Cisteur causant beaucoup


Groupe: Membres
Messages: 40
Membre N°: 27
Inscrit le: 07-juin 03



Salut Borgo, j'ai passé une excellente semaine de vacances en corse, et j'en ai profité pour faire trois cistes ( celles qui se trouvaient sur ma route).
J'ai fait la cascade ( superbe) et le lac de Mélo ( j'y suis passé il y a 14 ans!).
Sympa les cistes.
Juste une petite critique: j'ai passé 45 minutes à chercher la ciste , trop enterrée a mon gout , au lac de Mélo!
Les gens ( très nombreux) m'ont pris pour un fou, et j'ai trouvé un piolet rouillé, une boîte en fer rouillée et plein d'autres choses cachées à proximité.
J'étais dès le départ au bon endroit mais j'ai gratté en surface!
A + schoully
 
     Top
BORGOCORSICA
Ecrit le: dimanche 17 août 2003, 15:55


Cisteur causant très peu


Groupe: Membres
Messages: 12
Membre N°: 78
Inscrit le: 16-juillet 03



Désolé schoully, c'est vrai qu'il y a du monde là-haut.
Lorsque j'ai caché ma ciste au mois de mai, il y avait déjà beaucoup de promeneurs à 1711M !!!!!
Comme tu as labouré le terrain, les prochains chercheurs vont trouvés un sol meuble!!!!! tongue.gif . Pour moi, il fallait trouver un repère facilement identifiable et légèrement à l'écart. Compte tenu de la fréquentation, j'étais obligé de l'enterrer !!!!! J'en prends note pour les prochaines cistes.

Un seul petit reproche, tu n'es pas venu me dire un petit bonjour à BORGO. mad.gif

@+ Stéph.
 
     Top
Luna & Adi
  Ecrit le: dimanche 17 août 2003, 20:32


Cisteur pipelette


Groupe: Membres
Messages: 128
Membre N°: 31
Inscrit le: 20-juin 03



Cher Stéphane,

Nous aussi nous avons passé de superbes vacances, une fois de plus ! cool.gif

Malheureusement le temps nous a manqué et nous n'avons pas pu descendre dans le sud pour aller chercher les autres cistes (la 2B/766 ne figurait pas encore sur le site lors de notre dernier coup d'oeil). Toutefois nous t'en avons déposée une dans le cap, en espèrant que le rôle de chercheur te plaise autant que celui de cacheur. wink.gif

Nous te souhaitons une bonne concistinuation et te promettons de prendre le temps de venir te trouver la prochaine fois.

A+ Luna & Adi

P.S.: En remontant d'une visite express a Ajaccio, nous nous sommes arrêtés au voile de la mariée, malheureusement sans succès. En effet, "le point le plus haut" nous semble assez vague et nous n'avons pas trouvé les trois rochers. Nous avons compté les 50 pas depuis la fin du chemin, là où le panneau en bois indique: "I Voile de la mariée". Etions nous juste, ou aurions-nous du grimper plus haut, jusqu'à la chute même ? Peux tu préciser ? Toutefois ne t'inquiète pas, nous étions très pressés et il se peut tout à fait que nous soyons tout simplement passé à côté du spot sans le voir. blink.gif
 
     Top
BORGOCORSICA
Ecrit le: lundi 18 août 2003, 15:57


Cisteur causant très peu


Groupe: Membres
Messages: 12
Membre N°: 78
Inscrit le: 16-juillet 03



Salute Luna & Adi.

Il faut de nombreuses années pour découvrir la Corse.
L'idéal pour les estivants est de séjourner une semaine en haute-corse puis une deuxième en corse du sud (cela évite de nombreux kilomètres......)
Concernant "le voile de la mariée" : Je me souviens d'avoir stationné mon véhicule sur la route a proximité d'un torrent avec un pont - d'avoir emjambé une barrière en bois et d'avoir escaladé la montagne durant dix petites minutes en sous bois.
Pour moi, le "point le plus haut" est l'endroit où l'on peut contempler le voile de la mariée du point le plus haut, puisqu'après il faut redescendre pour arriver au pied de la chute. Une petite photo devrait suivre........
Je me demande si en période de sécheressse la chute est vive ?

@+ Stéph.
 
     Top
Luna & Adi
  Ecrit le: lundi 18 août 2003, 17:12


Cisteur pipelette


Groupe: Membres
Messages: 128
Membre N°: 31
Inscrit le: 20-juin 03



Cher Stéphane,

Pour tout te dire, nous ne sommes pas à notre première viste. En fait Luna est née en Corse et a habité Borgo. Autant te dire qu'il passe rarement une année sans une visite à la famille (d'où notre manque de temps ! wink.gif ).

Ci-dessous tu trouveras une photo prise du lieu a partir duquel nous avons compté les 50 pas. Nous pensons que par la même occasion cette dernière répondra a ta question ! A part ça, tout semble correspondre à ta description !?! blink.gif

Pace salute

Luna & Adi

user posted image
 
     Top
BORGOCORSICA
Ecrit le: lundi 18 août 2003, 19:08


Cisteur causant très peu


Groupe: Membres
Messages: 12
Membre N°: 78
Inscrit le: 16-juillet 03



Salute Luna & Adi.

L'endroit semble le bon !!!!, si tu reviens sur tes pas - 50 pas plus loin sur ta gauche en contrepas il y a le rocher derrière lequel la ciste vous attendait.

J'ai scanérisé la photo prise à une époque où la chute était plus active. N'étant pas un pro en informatique, je n'arrive pas à la joindre. Je vais essayer de te la faire parvenir par email. Si par bonheur elle t'arrivait, peux-tu la mettre sur le forum corse.
Merci.

@+ Stéph.

 
     Top
schoully
  Ecrit le: lundi 18 août 2003, 23:27


Cisteur causant beaucoup


Groupe: Membres
Messages: 40
Membre N°: 27
Inscrit le: 07-juin 03



rolleyes.gif Salut à tous, je suis bien content d'avoir vu la mariée en photo car dans nos choix d'itinéraires ( corse du sud et centre) nous avons fait Corto-porto-piana par le col et donc pas de mariage en vu ( ce qui va énerver coco......).
C'est vrai que le texte nous semblait un peu flou à nous aussi et comme on ne connaissait pas l'endroit....
Désolé d'avoir "oublié" de te rendre visite mais je viens de comprendre ( je crois ) que Borgo est une ville! C'est où?
Nous étions surtout dans le sud ( ajjaccio-propriano-boni-porto-vecch) avec juste une nuit à Corte.
Le Nord sera peut-être pour une prochaîne fois, le GR 20 me tente!
Amitiés à tous schoully
 
     Top
jmlv
  Ecrit le: vendredi 05 septembre 2003, 23:37


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1731
Membre N°: 12
Inscrit le: 27-mai 03



Salut les iliens ! ... et aussi aux ex et futurs touristes !!!

Avis aux futurs partants : 6 heures de ferry pour y aller, 12 pour en revenir !!!!
Mais cela ne me fera pas oublier ces 2 semaines passées là-bas !
Magnifique ... surtout avec l'itinéraire (un peu dicté par les cistes de Borgocorsica)
Pour Schoully, cet "oubli" a profondément vexé Borgocorsica wink.gif
et Borgo est en effet une commune près de Bastia, célèbre pour sa prison-passoire tongue.gif
Question pour le Lac de Mélo : as-tu ré-enterré la ciste aussi profondément que tu l'as trouvée ?
Car moi, j'ai fouillé assez loin, mais ... que des cailloux et de la terre !!! Même pas un piolet !!! sad.gif
Cela m'embèterait que stéphane soit obligé de remonter les 1711m avec sa femme, ses filles et son chien sur le dos, pour constater qu'elle est toujours en place ! biggrin.gif
Pour Luna & Adi, oui, l'endroit d'où vous avez pris la photo semble le bon,
et moi, je l'ai trouvée !!! nananère !!!
J'y ai pris aussi une photo, mais la pelliculle n'est pas encore finie.

Et encore un grand merci à Borgocorsica pour son hospitalité !


--------------------
" Pour moi le rêve - et pour tout le monde, même si les gens ne le savent pas
(et même s'ils ne le savent pas, ils le savent), le rêve, it's a feeling,
c'est une sensation, une sensation réelle qui se produit si on veut."
JC Van Damme (Philosophe ... et cisteur ?... belge ;o))


Pour les chercheurs de mes cistes (et pour les autres !) :
Des indices sont disponibles dans le Salon de divertissement de Newforez.
Venez participer au Jeu "Les cistes et la suite chiffrée"
 
      Top
Luna & Adi
  Ecrit le: lundi 08 septembre 2003, 18:12


Cisteur pipelette


Groupe: Membres
Messages: 128
Membre N°: 31
Inscrit le: 20-juin 03



Salut jmlv,

Tu as compté les 50 pas depuis le panneau en bois ? Le long du chemin de droite ?
Si c'est les cas, s'agit-il des rochers là où ça descend raide ou ceux quelques pas plus loin
comme dans une petite clairière.

Bref, le résultat est le même, nous avons mal cherché ! sad.gif

Encore bravo à toi biggrin.gif

Salutations

Luna & Adi
 
     Top
jmlv
  Ecrit le: lundi 08 septembre 2003, 18:44


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1731
Membre N°: 12
Inscrit le: 27-mai 03



Bonjour les Suisses !
Ceux où ça descend raide !!!!

--------------------
" Pour moi le rêve - et pour tout le monde, même si les gens ne le savent pas
(et même s'ils ne le savent pas, ils le savent), le rêve, it's a feeling,
c'est une sensation, une sensation réelle qui se produit si on veut."
JC Van Damme (Philosophe ... et cisteur ?... belge ;o))


Pour les chercheurs de mes cistes (et pour les autres !) :
Des indices sont disponibles dans le Salon de divertissement de Newforez.
Venez participer au Jeu "Les cistes et la suite chiffrée"
 
      Top
schoully
Ecrit le: vendredi 19 septembre 2003, 14:06


Cisteur causant beaucoup


Groupe: Membres
Messages: 40
Membre N°: 27
Inscrit le: 07-juin 03



huh.gif J'ai enterré la ciste moins profond qu'elle ne l'était, mais ce qui m'a géné ( et toi aussi je pense) c'est qu'elle n'est pas dans le creux du rocher mais cinquante cm avant juste au bord!
J'ai fouillé 45 minutes , j'étais près à abandonner quand je l'ai trouvée.
Je ne pense pas que quelqu'un ait pu l'enlever.
A+
 
     Top
pierre
  Ecrit le: mercredi 25 août 2004, 10:10


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 916
Membre N°: 103
Inscrit le: 04-août 03



biggrin.gif En fouillant en Corse, j'ai retrouvé ce sujet qui semble indiquer qu'il y a eu du mouvement en 2003, et qu'il y reste donc des cistes. Le Forum avait été occupé par Castafiore dont la ciste de nuit ferme. Je remets en ligne ces textes qui peuvent être utiles pour les cisteurs anciens et nouveaux.
Amitiés
Pierre
 
    Top
Dardanos le panda
Ecrit le: lundi 20 septembre 2004, 14:30


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Fort Boyard
Messages: 2215
Membre N°: 559
Inscrit le: 12-septembre 04



unsure.gif ohmy.gif Y'a plus de corse sur le forum??? huh.gif

--------------------
user posted image
Mon blog <- Venez me rendre visite.

Je suis un gentil panda, je suis un gentil panda, je suis un gentil panda ...
 
      Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
13 réponses depuis le samedi 16 août 2003, 17:11 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Corse

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0577 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]