CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

 
Ciste du rocher, 32421
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
sweetamanit
Ecrit le: vendredi 10 aoűt 2007, 19:08


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 3487
Membre N°: 3675
Inscrit le: 05-novembre 06



J avais fait une superbe page perso , avec des photos et tout, et , en rajoutant une autre énigme sur mon site ( oui, je suis une débutante ! ) , elle a sauté, je ne sais pas pourquoi, je ne lui avais pas demandé bref,


aussi, comme je sais que JLMV va venir en Corse et plus précisement dans ce coin là, et que je t ' avais promis ( et que je m éloigne des ordinateurs ! biggrin.gif )
je vous mets les photos de l énigme , via le forum , et je le supprimerai à mon retour, ci cela faisait trop lourd sur NFZ , le temps que tout rentre dans l ordre chez mon hébergeur ( je crois que c est comme cela qu on dit )

user posted image
que c est beau

user posted image
partir de la tour , trouver la brèche

user posted image
Dos à la mer, et donc à la brèche, regarder les rochers plats devant

user posted image
Trouver le rocher rond qui est suspendu entre 2 autres

user posted image
Dessous, côté droit, derrière quelques pierres .... attention aux fils .. c est là !

désolé ! SA

--------------------
....vive les ciiiiiistes , surtout celles qui sont dans leurs trous .....
 
     Top
sweetamanit
Ecrit le: vendredi 10 aoűt 2007, 21:44


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 3487
Membre N°: 3675
Inscrit le: 05-novembre 06



Bon, ça y est ! j ai enfin réussi à modifier .. todo va bene .. sur mon site perso
bonne chasse JMLV .. et tous les suivants .... ça sent bon la Corse .... !

--------------------
....vive les ciiiiiistes , surtout celles qui sont dans leurs trous .....
 
     Top
sweetamanit
Ecrit le: vendredi 17 aoűt 2007, 20:21


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 3487
Membre N°: 3675
Inscrit le: 05-novembre 06



HEY ENCORE 2 cisteurs sur une de mes cistes le meme jour ....

RAVIE SA RAVIE ,,,,,

vous etes vous seulement rencontres ?

SA biggrin.gif

--------------------
....vive les ciiiiiistes , surtout celles qui sont dans leurs trous .....
 
     Top
mumurge
Ecrit le: lundi 20 aoűt 2007, 08:11


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 152
Membre N°: 3962
Inscrit le: 01-février 07



y'avait pas besoin des photos, l'énigme était suffisamment claire comme ça
JMLV a trouvé la ciste en premier, la veille, mais il n'a pas du pouvoir déclarer sa trouvaille à temps. Dommage qu'il ait pris le bourdon, je voulais le mettre dans la ciste des iles (du pacifique) que je viens de poser. M'enfin, il a toujours la possibilité de le mettre (la boite est assez grande).
Mumurge
 
     Top
sweetamanit
Ecrit le: samedi 25 aoűt 2007, 22:42


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 3487
Membre N°: 3675
Inscrit le: 05-novembre 06



ben quoi ! c est ti pas plus sympa avec des photos ??

ce sont mes premières avec photos, moi, j en suis fière ! NA

--------------------
....vive les ciiiiiistes , surtout celles qui sont dans leurs trous .....
 
     Top
jmlv
Ecrit le: samedi 25 aoűt 2007, 22:54


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1731
Membre N°: 12
Inscrit le: 27-mai 03



CITATION (mumurge @ lundi 20 août 2007, 09:11)
JMLV a trouvé la ciste en premier, la veille, mais il n'a pas du pouvoir déclarer sa trouvaille à temps. Dommage qu'il ait pris le bourdon, je voulais le mettre dans la ciste des iles (du pacifique) que je viens de poser. M'enfin, il a toujours la possibilité de le mettre (la boite est assez grande).

Je ne pouvais solliciter ma "base arrière" à chacune de mes découvertes,
même si elles n'ont pas été très nombreuses ...
(Merci Ă  Manu78 wink.gif )
NĂ©anmoins, je ne suis pas trop Ă  cheval sur les principes, mais
les premiers trouveurs d'une ciste aiment bien pouvoir valider leur Ă©change en premier ...
(Je me suis fait "souffler la vedette" Ă  3 reprises ... sad.gif )
Je ferai un compte-rendu de mon séjour d'ici peu,
notamment sur les cistes de mumurge que je n'ai pas pu chercher,
(elle doit ĂŞtre le fruit de Super Jaimie et de l'Homme qui tombe Ă  pic !!! laugh.gif )
ou des fausses pistes de Sweetamanit, et de la boussole déboussolée de Viveles colos ...




--------------------
" Pour moi le rĂŞve - et pour tout le monde, mĂŞme si les gens ne le savent pas
(et mĂŞme s'ils ne le savent pas, ils le savent), le rĂŞve, it's a feeling,
c'est une sensation, une sensation réelle qui se produit si on veut."
JC Van Damme (Philosophe ... et cisteur ?... belge ;o))


Pour les chercheurs de mes cistes (et pour les autres !) :
Des indices sont disponibles dans le Salon de divertissement de Newforez.
Venez participer au Jeu "Les cistes et la suite chiffrée"
 
      Top
sweetamanit
Ecrit le: dimanche 26 aoűt 2007, 08:59


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 3487
Membre N°: 3675
Inscrit le: 05-novembre 06



Moi ?? hein ??? fausse piste ? ce n'est pas mon genre !! je n aime pas induire les cisteurs en erreur, ( perte de temps , pas tres rigolo sad.gif )

je t ai dit ( et à Manu 78 ) ce qui m avait été dit par la poseuse en personne biggrin.gif , alors c est peut etre elle qui m a mise sur une fausse piste, mais j en doute fortement biggrin.gif

quel interet ? à part de se faire péter toutes les dents de devant lors d une rencontre en Corse ?? biggrin.gif laugh.gif

--------------------
....vive les ciiiiiistes , surtout celles qui sont dans leurs trous .....
 
     Top
jmlv
Ecrit le: dimanche 26 aoűt 2007, 10:53


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1731
Membre N°: 12
Inscrit le: 27-mai 03



CITATION (sweetamanit @ dimanche 26 août 2007, 09:59)
Moi ?? hein ??? fausse piste ? ce n'est pas mon genre !! je n aime pas induire les cisteurs en erreur, ( perte de temps , pas tres rigolo sad.gif  )
je t ai dit ( et Ă  Manu 78 )  ce qui m avait Ă©tĂ© dit par la poseuse en personne  :D , alors c est peut etre elle qui m a mise sur une fausse piste, mais j en doute fortement  :D

Non, non, Gentil Champignon !
Je ne parlais pas des infos que tu m'as transmises sur les cistes de Mumurge ! whistling.gif
Mais d'une de tes cistes (Algagla) que je voyais près de la plage de l'Alga,
et ton dernier MP semblait confirmer cette piste.
Une fontaine indiquée par ma TOP25, que je n'ai jamais trouvée, m'a fait parcourir tout le sentier côtier
entre cette plage et Calvi ... wacko.gif
Et c'est le surlendemain, en voulant en cacher une à ........ , que je suis tombé par hasard sur le panneau
"Baignade non surveillée" !
Concernant ton bourdon, dont parlait mumurge plus haut, je voulais le mettre dans sa ciste des îles.
Courageux, mais pas téméraire, wink.gif je me suis contenté de le mettre dans une nouvelle ciste,
non loin de la sienne (Ă  vol d'oiseau, ... ou Ă  3 brasses de dauphin) bientĂ´t en ligne.
Non loin aussi de la 16436 de duluoz que j'ai "ressuscitée", mais dans une cache différente.
Je lui ai transmis un MP indiquant le nouvel emplacement, il ne tardera pas Ă  modifier son Ă©nigme.

Outre les divergences entre la TOP25 et le "terrain", en Corse, il est souvent difficile de savoir
si l'on est en terrain public ou privé. C'est ce qui m'a empêché de faire la ciste de Jacques et celle du savant fou.
Cette dernière, je l'ai tenté 2 fois, sans faire de calculs (pas possible, à mon avis ... wacko.gif ),
sans parler de mes "accompagnateurs", qui rechignaient ... préférant le sable et l'eau des plages de Sant Amb' biggrin.gif


--------------------
" Pour moi le rĂŞve - et pour tout le monde, mĂŞme si les gens ne le savent pas
(et mĂŞme s'ils ne le savent pas, ils le savent), le rĂŞve, it's a feeling,
c'est une sensation, une sensation réelle qui se produit si on veut."
JC Van Damme (Philosophe ... et cisteur ?... belge ;o))


Pour les chercheurs de mes cistes (et pour les autres !) :
Des indices sont disponibles dans le Salon de divertissement de Newforez.
Venez participer au Jeu "Les cistes et la suite chiffrée"
 
      Top
sweetamanit
Ecrit le: dimanche 26 aoűt 2007, 11:38


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 3487
Membre N°: 3675
Inscrit le: 05-novembre 06



Ahh celle lĂ  ? aussi, pardon de t avoir induit en erreur, je n ai sans doute pas fait attention .

Merci d etre aller verifier la SCatula ( une de mes préférées , que j ai d abord faite traduire par des chauffeurs de bus en bas( hyper fiers de m expliquer leur langue )

Je suis allée 3 fois sur place, ( comme c est tres beau, et accessible avec des nains, cela n etait que du bonheur de toute façon , mais nous avons commencé à trépigner sévèrement ) dont une fois en coatching téléphonique avec Tortuecat Monsieur puis MaDAME .. j ai soulevé toutes rab de fusée de feu d artifice, escalader sous toutes les coutures les roches environnantes pensant à une erreur de localisation boussole , parce que oui, cela m arrive parfois de faire des boulettes w00t.gif ) rien rien rien .. oui tous biggrin.gif , et même fait une rencontre avec un serpent vert .. hyper beau

super si tu l as restauré. 160.gif


POur la ciste de Jacques, je n ai pas eu l impression de monter dans un chemin privé .





--------------------
....vive les ciiiiiistes , surtout celles qui sont dans leurs trous .....
 
     Top
mumurge
Ecrit le: mercredi 29 aoűt 2007, 15:10


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 152
Membre N°: 3962
Inscrit le: 01-février 07



Puisqu'on parle de la ciste de Jacques et celle du Savant fou, je me dois de participer au blabla
Ces deux cistes ne sont pas sur terrain privé smile.gif .
Il est vrai qu'il faut trouver les cairns pour monter à celle de Jacques (et encore, même en connaissant, on perd le sentier parfois dans le maquis), mais c'est un point de vue qui vaut le détour flowers.gif et un sentier (bien que mal entretenu) connu mais pas trop fréquenté. On peut demander aux locaux comment y aller (la TOP 25 ne l'indique pas), sachant qu'il faut passer par la piste qui longe la maison de Jacques (piste non privée).
Pour la savant fou, je suis étonnée de voir que Monsieur Ciste (JMLV) cale sur cette enigme biggrin.gif . C'est pourtant un problème de math résolvable, je le maintiens : il suffit d'une des cartes TOP25 de Balagne, une règle (pour mesurer) et de préférence une calculatrice. Je me suis basée sur l'histoire du soldat, dont la tombe a été découverte pendant la guerre 14-18 et dont le taille de la hallebarde multipliée par le jour de la découverte de la tombe et par je ne sais quoi d'autre donne un résultat. Mais j'en ai déjà trop dit whistling.gif . Vous pouvez aussi demander à un prof de math ou à un savant fou de vous aider blink.gif .
Au plaisir de vous revoir vous Ă©chiner sur mes cistes prochainement
Mumurge
PS: je ne vaux pas 3 milliards, ni ne suis bionique blush2.gif , et les cistes que je pose sont accessibles à tout le monde (dont des gosses de 6-7 ans, véridique), il faut juste prendre son temps et en profiter. jesors.gif
 
     Top
era
Ecrit le: jeudi 20 septembre 2007, 18:27


Cisteur discret


Groupe: Membres
Messages: 7
Membre N°: 2677
Inscrit le: 14-mai 06



CITATION (sweetamanit @ samedi 25 août 2007, 22:42)
ben quoi ! c est ti pas plus sympa avec des photos ??

ce sont mes premières avec photos, moi, j en suis fière ! NA



Bonjour,
Oui, c'est trés bien, belles photos.

http://tk5yp.free.fr/vuescorse/vues.htm
http://gcaed.free.fr/webcam/calvi_revelata.htm
era.



--------------------
era.
 
     Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
10 réponses depuis le vendredi 10 aoűt 2007, 19:08 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Corse

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0234 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]