CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

 
Que faut-il penser des lâchers de cistes , par des non locaux
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
mumurge
Ecrit le: vendredi 23 mai 2008, 15:23


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 152
Membre N°: 3962
Inscrit le: 01-février 07



J'ai failli faire cette réflexion après le lâcher des 20 cistes cet été en Balagne par jmlv. Ce nouveau lâcher de Broceliande paimpont, me démengeant un peu les doigts, je me
lâche moi aussi.

Tout d'abord, c'est bien, car ça nous apporte de nouvelles cistes et vu qu'on n'est pas beaucoup de cisteurs et même très peu par micro-région, ça dynamise un brin notre jeu. rolleyes.gif
je ne suis donc certainement pas contre la pose de cistes par des non-locaux.

Mais la pose de quantité de cistes me pose dérange quand même, car finalement, on s'aperçoit que les cacheurs, ne connaissant pas bien le coin, posent souvent une ciste à proximité immédiate d'une existante, qu'ils n'ont pas trouvé (au moins 3 en Balagne, 1 dans le Sud). furious.gif Ils poussent même parfois le vice jusqu'à en poser juste à côté, en faisant un clin d'oeil à la ciste qu'ils n'ont pas trouvé (parce qu'ils n'ont pas réussi à décrypter le message ou parce qu'ils étaient en talon haut ce jour là). w00t.gif
Là, j'aime déjà moins. Car si on a choisi de mettre une ciste à un endroit et pas 40 cistes par km², c'est aussi pour que la recherche de la ciste vale le coup et pour ne pas faire de la quantité industrielle.crying.gif

Et en parlant de pose industrielle, toutes les cistes posées ne sont pas dans les plus beaux endroits (quel déception quand on va les rechercher), alors que non loin de la cache, il y avait un beau site, apparemment non connu par le cacheur. Invision-Board-France-69.gif
Pour finir, un petit mot sur les énigmes. Je suis friande d'énigmes difficiles, mais là, je crois qu'on nage dans le délire tease.gif (à moins que je sois vraiment mauvaise) avec la 43908 : le PNRC recouvre quasiment toutes les communes non littorales (c'est à dire à peu près 200 à 250) et il y a quantité de ponts en pierres dans toute la Corse, donc à moins de connaitre bien l'endroit, il est quasiment impossible de trouver cette ciste. wacko.gif

Bref, la pose "industrielle" de cistes, vous aurez compris que je n'aime pas. Pour moi, ce jeu n'est pas un concours pour celui qui en cache ou en trouve le plus. Il faut qu'il reste un intérêt à aller trouver les boiboites. Je préfère peu de cistes mais dans des endroits qui valent le coup et avec des énigmes travaillées (c'est d'ailleurs tellement ma façon de penser que j'ai caché une boite il y a plus d'un mois dans un sicrète-spot , mais faute d'enigme qui me satisfasse, je ne l'ai pas encore déclarée). laugh.gif

Mumurge
PS pour jmlv et borceliande paimppont : ne le prenez pas perso, c'est juste mon avis et d'ailleurs les toutes nouvelles cistes me semblent dans l'ensemble être posées dans des jolis coins. jesors.gif
 
     Top
tortuecat
Ecrit le: vendredi 23 mai 2008, 20:27


Membre Mineur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 399
Membre N°: 2527
Inscrit le: 01-mai 06



biggrin.gif Entièrement d'accord avec toi dry.gif ceci dit nous avons aimés les cistes de JMLV,énigmes sympas wink.gif jolis spots biggrin.gif pour le reste....hum,j'ai vu la réapparition d'une ciste(celle du corsaire)une ciste introuvable,sauf par coup de bol ph34r.gif dans un lieu INTERDIT AU PUBLIC.....Alors....ou va nous???????????? wacko.gif
Pat et Cath... dry.gif

--------------------
UNE TORTUE EN BALADE MI-CORSE, MI-GARDOISE...ET SON PATNOURS !

user posted image

http://picasaweb.google.fr/tortuecat
 
       Top
Elba
Ecrit le: vendredi 23 mai 2008, 20:49


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Modérateurs
Messages: 168
Membre N°: 3885
Inscrit le: 12-janvier 07



Amis cisteurs corses, je vous rappelle tout simplement une des règles du forum
merci de bien vouloir en tenir compte .

".2. Ne "montrez pas du doigt" :

3.2.1. On a dû vous seriner cela depuis la tendre enfance, mais cela reste d'application chez nous. Vous pouvez féliciter quelqu’un. Vous pouvez également le critiquer mais de façon constructive.
Gardez-vous d’inciter volontairement ou involontairement dans vos messages au boycott par les cisteurs d’une personne précise par des tournures du style « ignorez systématiquement ses énigmes », « on ne me reprendra pas à faire ses cistes » etc.

3.2.2. Les « lynchages » publics justifiés ou non sont interdits.
Pensez que nous sommes une famille, que le forum est ouvert et qu’on ne lave pas son linge sale en public."

.... et de préférer la solution MP en cas de désaccords avec qui que ce soit .

bien cordialement ,
Elba



--------------------
...et si une question vous taraude, moultes réponses dans la FAQ

petit rappel des préceptes de bases juste ici

modératrice sur les fora Aquitaine- Corse-Franche Comté-Midi Pyrénées-Dom Tom-Reste du Monde-Europe
 
     Top
tortuecat
Ecrit le: samedi 24 mai 2008, 16:44


Membre Mineur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 399
Membre N°: 2527
Inscrit le: 01-mai 06



CITATION (Elba @ vendredi 23 mai 2008, 21:49)
Amis cisteurs corses, je vous rappelle tout simplement une des règles du forum
merci de bien vouloir en tenir compte .

".2. Ne "montrez pas du doigt" :

3.2.1. On a dû vous seriner cela depuis la tendre enfance, mais cela reste d'application chez nous. Vous pouvez féliciter quelqu’un. Vous pouvez également le critiquer mais de façon constructive.
Gardez-vous d’inciter volontairement ou involontairement dans vos messages au boycott par les cisteurs d’une personne précise par des tournures du style « ignorez systématiquement ses énigmes », « on ne me reprendra pas à faire ses cistes » etc.

3.2.2. Les « lynchages » publics justifiés ou non sont interdits.
Pensez que nous sommes une famille, que le forum est ouvert et qu’on ne lave pas son linge sale en public."

.... et de préférer la solution MP en cas de désaccords avec qui que ce soit .

bien cordialement ,
Elba


Il me semble bien qu'il y ait des règles lors de la pose d'une Ciste également...


Bien amicalement Pat


--------------------
UNE TORTUE EN BALADE MI-CORSE, MI-GARDOISE...ET SON PATNOURS !

user posted image

http://picasaweb.google.fr/tortuecat
 
       Top
mumurge
Ecrit le: lundi 26 mai 2008, 08:16


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 152
Membre N°: 3962
Inscrit le: 01-février 07



Bonjour Ă  tous
comme on dit la nuit porte conseil, et comme chacun sait, il ne faut jamais écrire dans la précipitation.
Après avoir relu ce que j'avais écrit, et cela ne reflète finalement pas trop mon sentiment nuancé.
Je n'ai rien contre jmlv, et surtout rien contre Broceliande Paimpont qui pose des cistes sportives ou du tout moins qui méritent une ballade et je préfère ça à un bord de route. Et loin de moi l'idée de jouer les intégristes.
J'ai juste saisi l'occas. Donc mea culpa si ça a blessé quelqu'un ce n'était pas l'objectif et merci à Elba de m'avoir recadrée. J'étais énervée par une ciste qui à mon sens enlevait le piquant d'une des miennes (je ne peux pas en dire plus, sinon je rélève l'emplacement de ma ciste).
En Corse, on a encore la chance (et je trouve cela une chance) d'avoir peu de cistes et dans l'ensemble dans des jolis endroits (j'avais posté un message sur le forum général il y a quelque temps) et je n'ai pas envie qu'on se retrouve avec des milliers de cistes posés sous chaque caillou (surtout qu'il y en a des cailloux chez nous!).
et c'est dommage pour les doublons (mais bon, tout le monde peut se tromper).
mais bon, si certains s'attachent aussi à établir un record personnel, ou s'ils ont une cistite aigue qui les démange à chaque spot potentiel, finalement, pourquoi pas. Ce jeu est ouvert à tout le monde et à nous de faire vivre le forum pour donner notre avis (positif ou négatif) sur telle ou telle ciste.
finalement, je crois que pour me remettre de vraiment bonne humeur, il faudrait que quelqu'un aille trouver mes trois cistes en Balagne non décapsulée et qui ne sont pas si compliquées pour 2 d'entre elles et facile d'accès pour la troisième (et assez facile pour qui connait le principe du plus petit dénominateur commun)...
a bon entendeur salut
mumurge
 
     Top
sweetamanit
Ecrit le: lundi 26 mai 2008, 08:27


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 3487
Membre N°: 3675
Inscrit le: 05-novembre 06



Moi moi!!!! je me dévoue et veux bien y re - aller sur tes cistes en Balagne, !!!!!Mais, cette fois-ci , tu m y accompagnes , et ok ok ok , je vais prendre un cours de maths( parce que j y suis rebelle !!) , biggrin.gif et d une topo 25 spéciale ciste zone biggrin.gif

--------------------
....vive les ciiiiiistes , surtout celles qui sont dans leurs trous .....
 
     Top
sweetamanit
Ecrit le: jeudi 29 mai 2008, 20:47


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 3487
Membre N°: 3675
Inscrit le: 05-novembre 06



.. ok, 2 topos sur la zone !!! c 'est couteux sur la piste Corse .... whistling.gif

--------------------
....vive les ciiiiiistes , surtout celles qui sont dans leurs trous .....
 
     Top
PhaĂŻdra
Ecrit le: vendredi 30 mai 2008, 06:46


Divinité incognito


Groupe: Membres
Messages: 3366
Membre N°: 494
Inscrit le: 24-aoűt 04



Salut!
C'est fou comme tout ça me rappelle une chanson des Fatals Picards! whistling.gif
jesors.gif

--------------------
user posted image
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout
lorsqu'il n'y est pas.
 
     Top
conq25
Ecrit le: jeudi 19 juin 2008, 07:15


Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 484
Membre N°: 2255
Inscrit le: 23-mars 06



Salut !!!
Ca nous embêterait aussi, ma famille et moi de devoir perdre notre temps à chercher des cistes sur des spots sans intérêt.
Je privilégie les cistes "spotiques" plutôt que les cistes "énigmatiques" ! Quoique... s'il y a les deux, je suis pas contre...
C'est sûr que les enfants seront déçus, si, ce jour-là, on avait décidé d'aller faire quelques cistes dans l'arrière pays plutôt que de se rendre à la plage et que les spots sont pas terribles... sad.gif
ahhh !!! J'ai hâte de retrouver la Corse... cool.gif

--------------------
Nommé micistre de la Culture (option Cistenéma) par le président Munshine en personne
"Si la jeunesse est un vilain défaut, on s'en corrige bien assez vite" (Aldebert)
Evadez-vous chez moi !!! --> http://conq25.free.fr
Abonné à Ciste-Thématique
 
     Top
tortuecat
Ecrit le: jeudi 19 juin 2008, 15:24


Membre Mineur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 399
Membre N°: 2527
Inscrit le: 01-mai 06



CITATION (conq25 @ jeudi 19 juin 2008, 08:15)
Salut !!!
Ca nous embêterait aussi, ma famille et moi de devoir perdre notre temps à chercher des cistes sur des spots sans intérêt.
Je privilégie les cistes "spotiques" plutôt que les cistes "énigmatiques" !

biggrin.gif Pas de soucis à cet égard...Par MP vous pouvez nous demander un circuit Cistique digne d'interet...et aussi à mumurge ou au club des 5....amitiés...
pat et cath wink.gif

--------------------
UNE TORTUE EN BALADE MI-CORSE, MI-GARDOISE...ET SON PATNOURS !

user posted image

http://picasaweb.google.fr/tortuecat
 
       Top
elena
Ecrit le: samedi 05 juillet 2008, 16:39


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 321
Membre N°: 1550
Inscrit le: 09-aoűt 05



et bien que de lecture sur le forum Corse !
Nous nous apprĂŞtons Ă  retourner en Balagne dans 15 jours, avec joie et bonheur...
Pour nous, 1 seul décapsulage de ciste l'année passée en Balagne, une ciste superbe qui nous a fait passer une soirée magnifique avec amis et enfants La Ciste écralate 21871. 160.gif
Je n'avais pas l'intention d'en poser, je trouve que ça pose un pb écologique aussi, si tout le monde se met à "déverser" des cistes partout où il passe... biggrin.gif
J'ai donc, avec mes p'tits poulets, pris bcp de plaisir à décapsuler une ciste (nous, on y va doucement ...! laugh.gif ), on en a pas posé et c'est très bien comme ça. flowers.gif
Cet été, on compte en décapsuler une autre, peut-être deux (ouh la la ça frise le record estival ! w00t.gif ) et on est surtout super heureux de retourner sur la Belle Ile !
Bises Ă  tous flowers.gif

--------------------
Elena ... et les p'tits poulets

user posted image
 
     Top
tortuecat
Ecrit le: dimanche 06 juillet 2008, 18:20


Membre Mineur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 399
Membre N°: 2527
Inscrit le: 01-mai 06



CITATION (elena @ samedi 05 juillet 2008, 17:39)
et bien que de lecture sur le forum Corse !
Nous nous apprĂŞtons Ă  retourner en Balagne dans 15 jours, avec joie et bonheur...
Pour nous, 1 seul décapsulage de ciste l'année passée en Balagne, une ciste superbe qui nous a fait passer une soirée magnifique avec amis et enfants La Ciste écralate 21871. 160.gif
Je n'avais pas l'intention d'en poser, je trouve que ça pose un pb écologique aussi, si tout le monde se met à "déverser" des cistes partout où il passe... biggrin.gif
J'ai donc, avec mes p'tits poulets, pris bcp de plaisir à décapsuler une ciste (nous, on y va doucement ...! laugh.gif ), on en a pas posé et c'est très bien comme ça. flowers.gif
Cet été, on compte en décapsuler une autre, peut-être deux (ouh la la ça frise le record estival ! w00t.gif ) et on est surtout super heureux de retourner sur la Belle Ile !
Bises Ă  tous flowers.gif

biggrin.gif bien en fait rien ne vous empeche de cacher quelques cistes,si jolis coins en vue....
Suffit de bien decrypter les cistes locales afin d'Ă©viter trop de doublons... wink.gif
Amitiés Pat et cath flowers.gif

--------------------
UNE TORTUE EN BALADE MI-CORSE, MI-GARDOISE...ET SON PATNOURS !

user posted image

http://picasaweb.google.fr/tortuecat
 
       Top
sweetamanit
Ecrit le: dimanche 06 juillet 2008, 21:29


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 3487
Membre N°: 3675
Inscrit le: 05-novembre 06



Vas y ! nous on aime bien les doublons biggrin.gif biggrin.gif mais pas les crypto !!!!

les gouts et les couleurs, cela ne se discute pas rolleyes.gif

--------------------
....vive les ciiiiiistes , surtout celles qui sont dans leurs trous .....
 
     Top
koool
Ecrit le: mercredi 23 juillet 2008, 08:50


Demi Dieu de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 9312
Membre N°: 3169
Inscrit le: 04-aoűt 06



je viens de lire tout le sujet, faisant partie de ceux qui ont tendance Ă  essaimer dans leurs voyages .... cool.gif cool.gif autant en France qu'Ă  l'Ă©tranger ...(j'en ai quelques-unes qui se terrent du mexique Ă  l'Australie en passant par la croatie, le Maroc etc ..... )rolleyes.gif biggrin.gif biggrin.gif
Il est vrai qu'il ne faut pas craindre les doublons, mais un doublon est souvent le signe que le site vaut le coup .... flowers.gif flowers.gif
de plus, quand le département où tu te rends est riche en cistes, tu ne peux pas toujours tout localiser, d'autant qu'entre les localisations "voir dans l'énigme" et celles qui nécessitent une parfaite connaissance de la topographie des lieux, la situation précise peut s'avérer assez délicate whistling.gif whistling.gif
Or, j'ai prévu une rando en arrivant en bateau et en utilisant cars et train courant septembre (le mare a mare centre + une ou deux bricoles sur le parcours en train avant Corte) et je compte bien en larguer quelques-unes ...je m'excuse donc par avance pour les doublons éventuels .... wacko.gif wacko.gif
Si il y en a sur mon parcours, whistling.gif whistling.gif merci de me les signaler par MP ou autre, car à la lecture de la liste, je n'ai pas situé grand chose : ça m'évitera les doublons et me permettra peut-être d'en trouver quelques-unes flowers.gif flowers.gif

Je suis d'ores et déjà impatiente d'aller faire un tour dans votre belle île ... flowers.gif flowers.gif


--------------------
cisteuse Ă©clectique inscrite sur newforez
 
     Top
crocus
Ecrit le: samedi 22 novembre 2008, 17:35


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 2182
Membre N°: 1037
Inscrit le: 19-février 05



bien me voilà en train de décoder ces belles cistes de Balagne!
et je ne suis pas d'accord avec mumurge...elles sont pas faciles à décoder les tiennes! laugh.gif
je patine dur!

et au passage bien d'accord pour les doublons , triplons...un deversoir à cistes c'est pas utile pour faire découvrir un spot aux chercheurs!
enfin bon y aura toujours la guéguerre entre quantité et qualité!

flowers.gif

--------------------
blog'croc'us

c'est quand que laserlaser , il pose des cistes?heing?


user posted image géniiiiiiiiiiiiiiiiiial!
 
     Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
14 réponses depuis le vendredi 23 mai 2008, 15:23 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Corse

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0291 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]