CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

 
un coup de gueule, (encore) un, doublons (triplons) et plagiat
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
mumurge
Ecrit le: dimanche 28 septembre 2008, 15:27


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 152
Membre N°: 3962
Inscrit le: 01-février 07



Enervée.
J'ai l'impression que ce jeu est en phase de translation : de jeu de piste, il devient collection ou dépose d'un maximum de boite. Au lieu de trouver des jolis sites, c'est donc plus facile de poser une boite dans un lieu où se trouve déjà une ciste. Sauf que ce n'est pas franchement très drôle.
Du concret ? les dernières cistes posées en Corse-du-sud, avec une mention spéciale pour la 49067. Non seulement c'est un doublon, mais en plus l'enigme est un mauvais plagiat (fautes d'orthographes en plus). Et pour couronner le tout, il y a une erreur sur la localité (C'est à Ste Lucie de Porto-Vecchio, qui fait partie de la commune de Zonza et non de Lecci).
Je trouve ça fort dommage, il y a tellement de jolis sites à faire découvrir. Mais peut-être le poseur ne les connait pas ? Alors pourquoi vouloir obligatoirement poser une ciste ? Sachant qu'au lieu d'en poser, il y en a encore à trouver dans la région ...
jesors.gif
 
     Top
sweetamanit
Ecrit le: dimanche 28 septembre 2008, 20:40


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 3487
Membre N°: 3675
Inscrit le: 05-novembre 06



Encore !!! biggrin.gif

Mais BONIFFACIO ça prend deux " F" ???
whistling.gif whistling.gif

Aller, pour te soutenir Mumurge, il est une ciste en 2B que je trouve des plus étranges ;

est - ce une contrefaçon d'une publiciste ?

Je te laisse deviner laquelle , mais , si tu la trouves, apparemment, tu rentreras " bien chaussée "

ha ha ha ha

--------------------
....vive les ciiiiiistes , surtout celles qui sont dans leurs trous .....
 
     Top
mumurge
Ecrit le: mardi 30 septembre 2008, 07:28


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 152
Membre N°: 3962
Inscrit le: 01-février 07



Bien d'accord avec toi
je me suis même demandée au début si c'était pas plutôt un avis de recherche du genre : j'ai perdu ma paire de pompes sur une plage entre Porto-Vecchio et Ghisonaccia, sous un arbousier...
C'est vrai qu'il n'y a que quelques plages dans les 50 km qui séparent ces deux villes et qu'il n'y a que quelques arbousiers dans le coin. Pour moi c'est chercher une aiguille dans une botte de foin.
mais d'après Mr Tortuecat, ce serait un véritable truc et il est confiant pour l'arbousier (franchement, il doit bien y avoir des arbousiers à Sognu, Benedettu, Cala Rossa, St Cyprien, pinarellu, Ovu Santu, Fautea, Taco, Favone, Dolca Vita, Solenzara et j'en passe ...)

Et non bonifacio ne prend qu'un f. Et il y a aussi plusieurs rivières (à mon avis) donc là aussi, une botte de foin (on devrait décerner le prix de la botte de foin pour les meilleurs énigmes les plus vagues et impossibles à trouver)
m'enfin je dis ça et peut-être que c'est évident et dans ce cas, je retire tout ce que j'ai dit et je signale au propriétaire des chaussures cachées entre porto-Vecchio et Ghisonaccia que je fais du 38, alors pas la peine de me mettre une paire de 45, je viendrai pas la chercher.
Nah !
allez, à la prochaine
 
     Top
mj23
Ecrit le: mardi 30 septembre 2008, 09:34


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 172
Membre N°: 5999
Inscrit le: 18-août 08



jette un oeil sur la 42339 c'est en PACA mais pour le côté vague et botte de foin pour moi c'est la number one 160.gif 160.gif

personne la encore trouvée mais bcp l'on cherchée en vain.
A priori c'est dans un lotissement le coin trop beau en plus des fois on se demande à quoi ça sert de cacher ce genre de ciste !!!
 
     Top
sweetamanit
Ecrit le: mardi 30 septembre 2008, 17:38


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 3487
Membre N°: 3675
Inscrit le: 05-novembre 06



CITATION (mumurge @ mardi 30 septembre 2008, 08:28)
Bien d'accord avec toi
je me suis même demandée au début si c'était pas plutôt un avis de recherche du genre : j'ai perdu ma paire de pompes sur une plage entre Porto-Vecchio et Ghisonaccia, sous un arbousier...
C'est vrai qu'il n'y a que quelques plages dans les 50 km qui séparent ces deux villes et qu'il n'y a que quelques arbousiers dans le coin. Pour moi c'est chercher une aiguille dans une botte de foin.
mais d'après Mr Tortuecat, ce serait un véritable truc et il est confiant pour l'arbousier (franchement, il doit bien y avoir des arbousiers à Sognu, Benedettu, Cala Rossa, St Cyprien, pinarellu, Ovu Santu, Fautea, Taco, Favone, Dolca Vita, Solenzara et j'en passe ...)

Et non bonifacio ne prend qu'un f. Et il y a aussi plusieurs rivières (à mon avis) donc là aussi, une botte de foin (on devrait décerner le prix de la botte de foin pour les meilleurs énigmes les plus vagues et impossibles à trouver)
m'enfin je dis ça et peut-être que c'est évident et dans ce cas, je retire tout ce que j'ai dit et je signale au propriétaire des chaussures cachées entre porto-Vecchio et Ghisonaccia que je fais du 38, alors pas la peine de me mettre une paire de 45, je viendrai pas la chercher.
Nah !
allez, à la prochaine

peut être alors Mr Tortuecat va trouver cette paire de tongs griffée detective.gif detective.gif , c est que, c 'est une Pointure biggrin.gif


Qd les chaussures de Cendrillon seront trouvées, il faudra y remettre un objet " à la hauteur" / et ou plusieurs , à l occas, se prendrait bien une photo

jesors.gif

--------------------
....vive les ciiiiiistes , surtout celles qui sont dans leurs trous .....
 
     Top
tortuecat
Ecrit le: mardi 30 septembre 2008, 19:51


Membre Mineur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 399
Membre N°: 2527
Inscrit le: 01-mai 06



CITATION (mumurge @ mardi 30 septembre 2008, 08:28)
mais d'après Mr Tortuecat, ce serait un véritable truc et il est confiant pour l'arbousier (franchement, il doit bien y avoir des arbousiers à Sognu, Benedettu, Cala Rossa, St Cyprien, pinarellu, Ovu Santu, Fautea, Taco, Favone, Dolca Vita, Solenzara et j'en passe ...)


biggrin.gif Je pense avoir bientot des news sur cette ciste"improbable".....
Mais étant sur le continent depuis ce jour,je chargerai mumurge ,afin de vérif... dry.gif Si elle le veut ou peut ph34r.gif

Amitiés Pat ph34r.gif

--------------------
UNE TORTUE EN BALADE MI-CORSE, MI-GARDOISE...ET SON PATNOURS !

user posted image

http://picasaweb.google.fr/tortuecat
 
       Top
koool
Ecrit le: jeudi 09 octobre 2008, 13:27


Demi Dieu de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 9312
Membre N°: 3169
Inscrit le: 04-août 06



je lis rapidement le post, et ai eu peur de me sentir visée ..... ph34r.gif
mais je crois que ce n'est pas le cas ... cool.gif
Sinon, faites le moi savoir par MP et je les supprimerai ..... dry.gif dry.gif

--------------------
cisteuse éclectique inscrite sur newforez
 
     Top
mumurge
Ecrit le: jeudi 09 octobre 2008, 19:12


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 152
Membre N°: 3962
Inscrit le: 01-février 07



ce n'est pas toi que je visais, mais un cisteur en particulier dont je tairai le nom, car le lynchage sur forum n'est pas idéal, surtout qu'il avait peut-être ses raisons.
Mais d'une manière générale, cela vise toute personne atteint de cachomanie (n.m. se dit d'une personne qui ne peut s'empêcher de déposer une ciste dans tous les endroits qu'elle fréquente) qui ne peut se raisonner à ne pas poser un doublon.

Pour répondre à Tortuecat, j'ai vérifié depuis la voiture ce soir, c'est pas le pied biggrin.gif : il y a bien plusieurs plages avec des arbousiers, donc la paire de chaussures n'est pas encore trouvée !!
 
     Top
sweetamanit
Ecrit le: jeudi 09 octobre 2008, 20:13


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 3487
Membre N°: 3675
Inscrit le: 05-novembre 06



Mumurge, tu cistes en voiture ???? TOI????

on aura tout vu en Corse biggrin.gif biggrin.gif

--------------------
....vive les ciiiiiistes , surtout celles qui sont dans leurs trous .....
 
     Top
MAM21
Ecrit le: dimanche 12 octobre 2008, 09:05


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 746
Membre N°: 5775
Inscrit le: 04-juin 08



Je comprends ce CDG, je viens de faire la même chose chez nous en ce qui concerne les doublons

http://newforez.phpnet.org/forum/index.php...=ST&f=7&t=30414

je voudrais surtout que ceux qui le font nous expliquent le pourquoi, mais là "silence radio" et même pas inscrit sur le fofo.


et Zef en a tellement "ras le bol" des énigmes douteuses et vagues qu'il a crée la fameuse ciste du ras le bol

http://newforez.phpnet.org/forum/index.php...4&hl=ras+le+bol

Pour dire que personne n'est épargné.

MAM21

bise.gif flowers.gif



--------------------
En charge du Micistère de la Juste Ciste. Délivré par le vénérable Grand Maître et Président Munshine au très honorable rang 475

user posted image
...sans parler des mhââms, ces immondes créatures ailées qui sillonnaient le ciel en poussant des cris stridents...
 
     Top
mumurge
Ecrit le: dimanche 12 octobre 2008, 15:45


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 152
Membre N°: 3962
Inscrit le: 01-février 07



merci du soutien bourguignon

pour rassurer le petit champignon sucré, non je ne ciste pas en voiture, mais un certain nombre de plages entre Ghisonaccia et Porto-Vecchio sont visibles depuis la nationale et comme l'énigme dit que la ciste se trouve sous un arbousier sur une plage, et comme je passais en voiture en rentrant du taf l'autre jour, j'ai tourné la tête, ralenti un peu et regardé si l'arbousier se faisait rare sur ces plages. Fastoche en ce moment, les arbouses sont oranges (bientôt les confiotes).
et j'ai bien l'impression qu'il va falloir chercher une aiguille dans un maquis dense d'arbousier.
m'enfin, soit dit en passant, certaines cistes placées le long des nationales incitent au cistage en voiture. Il y en a même une que j'ai récupéré sans daigner sortir de la voiture (pour sa gouverne, la cacheuse était enceinte, mais bon, je lui ai dit qu'elle aurait pu prendre le temps de faire les quelques metres qui la séparaient de la plage turquoise et trouver une planque plus sympa)
en tout cas, les miennes, on ne les trouve pas en voiture, surtout
la reine des montagnes et les iles du pacifique cool.gif
 
     Top
alchamak
Ecrit le: dimanche 12 octobre 2008, 17:40


Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 494
Membre N°: 1964
Inscrit le: 08-novembre 05



Bonjour, une modeste contribution de parisiens:
CITATION
Aller, pour te soutenir Mumurge, il est une ciste en 2B que je trouve des plus étranges ;

est - ce une contrefaçon d'une publiciste ?

Je te laisse deviner laquelle , mais , si tu la trouves, apparemment, tu rentreras " bien chaussée "

On vient de regarder l'énigme, on a eu quelques cistes comme ça à Paris, des plaisantins qui ont écrit un truc bidon et l'ont mis en ligne... La boîte n'existe pas.
on a tous cherché la première (on a mis 6 mois à se dire que c'était une c...), maintenant on ne regarde plus, on les repère avant.
A notre avis, cette ciste, c'est du bidon.
en espérant vous avoir aidé.
Amitiés continentales
A+
flowers.gif

--------------------
user posted image user posted image user posted image user posted image
Ipo ipo tatayé Chouette cailloux
 
     Top
ZEFEKESSE
Ecrit le: lundi 13 octobre 2008, 18:07


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 998
Membre N°: 2773
Inscrit le: 27-mai 06



Fichtre, on parle de ma ciste raz le bol même sur le forum de corse ? merci mam21 de cette publicité. A la décharge du cacheur, j'allais suggerer qu'il n'était peut être pas du coin mais s'il fait un mauvais copier-coller de la première enigme, il ne peut affirmer ne pas être au courant de son doublon. Amitié a nos amis corses. Peut être un jour irais je chez vous avec mon camion

--------------------
SEMPER FIDELIS
user posted imageuser posted imageNe pas reconnaître ses qualités, c'est faciliter la réussite des médiocres " M. AUDIARDuser posted image
 
     Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
12 réponses depuis le dimanche 28 septembre 2008, 15:27 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Corse

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0329 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]