CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

 
La ciste 198 de Saint Jean de Blaquières, Ce qu'il en est vraiment
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Le poète des garrigues
  Ecrit le: samedi 04 septembre 2004, 11:20


Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 558
Membre N°: 386
Inscrit le: 26-juillet 04



Je tiens Ă  remercier le cacheur... et contrairement Ă  ce que j'ai pu lire, je peux affirmer que l'Ă©nigme correspond Ă  98 %.

La difficulté étant évidemment de trouver le Pallas... mais là il fallait communiquer avec les gens.

Tout le reste est parfaitement juste, le chêne vert magnifique qui est le signal est présent, donc forcément on prend le chemin en question...



Les alignements de pins sont présent, les deux ruches sont présentes, et contrairement à ce qui a été dit, près des ruches ( à une dizaine de mètres comme le dit l'énigme ) il n'y a qu'un seul chène vert, l'endroit est in-manquable, et on voit de suite ou se trouve la ciste !


En fait la petite inversion du cacheur c'est que l'arbre magnifique qui sert de signal est sans doute le plus beau et gros du coin smile.gif Celui ou se trouve la ciste est normal... mais il n'y en a qu'un, donc impossible de se tromper !


Pour la petite histoire, quand je suis arrivé je vois une personne en train de travailler vers les pins, très accueillant, il m'a montré toute la zone du Pallas, quand je lui ai parlé des ruches, il m'y a emmené ( les ruches sont pas loin ).. et après le lui ai parlé du chène vert.. il m'a dit : " c'est facile il n'y en a qu'un .... " et effectivement bien à 10 mètres des ruches !

En résumé, une toute petite inversion dans cette énigme, l'arbre le plus gros et magnifique c'est le signal en fait !

Et j'ai trouvé le coin superbe, partez donc là bas la journée, prenez la ciste ( il m'a fallu 10 minutes + temps de discussion avec le "fermier" ) et allez pique-niquer aux environs de saint Jean de la Blaquière... les paysages non loin sont magnifiques, et ce ne sont pas les balades qui manquent, allez admirer aussi les maisons de pierre rouge....


Bref, j'ai adoré ! Une très belle énigme je trouve, merci au cacheur !!


LPDG
 
     Top
Le poète des garrigues
Ecrit le: samedi 04 septembre 2004, 11:50


Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 558
Membre N°: 386
Inscrit le: 26-juillet 04



Sinon sur le portail bleu, il y a des statues de chats smile.gif
 
     Top
Guest
Ecrit le: samedi 04 septembre 2004, 21:17


Pas Inscrit









tu es le seul à avoir trouvé cette énigme superbe !!!!
c'est parce que à l'époque ou nous y sommes allés il y avait non quelques pas plus loin de là une centaine de ruches et un arbre magnifique mais quand je dis magnifique c'est magnifique rien à voir avec celui de l'enigme ( le vrai)
et en plus creux par dessus le marché
et nous avons aussi discuté avec tous les gens du coin, as tu parlé à jean ( a qui appartient tout le secteur du pallas ?
et au gars de la maison dans le virage ?
le pallas est le nom cadastral du secteur, mais le secteur es t relativement grand
au début nous avons pas mal tourné et comme il y avit une centaine de ruches juste quelques metres plus loin, c'etait plus probable
depuis il y a eu le feu et les autres ruches ont été déplacées
mais bon tant mieux pour toi si tu l'as eu du premier coup !!!
nous y sommes allés trois fois
encore bravo

lauma
 
  Top
lauma
Ecrit le: samedi 04 septembre 2004, 21:18


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 280
Membre N°: 88
Inscrit le: 23-juillet 03



tu es le seul à avoir trouvé cette énigme superbe !!!!
c'est parce que à l'époque ou nous y sommes allés il y avait non quelques pas plus loin de là une centaine de ruches et un arbre magnifique mais quand je dis magnifique c'est magnifique rien à voir avec celui de l'enigme ( le vrai)
et en plus creux par dessus le marché
et nous avons aussi discuté avec tous les gens du coin, as tu parlé à jean ( a qui appartient tout le secteur du pallas ?
et au gars de la maison dans le virage ?
le pallas est le nom cadastral du secteur, mais le secteur es t relativement grand
au début nous avons pas mal tourné et comme il y avit une centaine de ruches juste quelques metres plus loin, c'etait plus probable
depuis il y a eu le feu et les autres ruches ont été déplacées
mais bon tant mieux pour toi si tu l'as eu du premier coup !!!
nous y sommes allés trois fois
encore bravo

lauma
 
     Top
Le poète des garrigues
Ecrit le: dimanche 05 septembre 2004, 18:52


Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 558
Membre N°: 386
Inscrit le: 26-juillet 04



CITATION (Guest @ samedi 04 septembre 2004, 21:17)
tu es le seul à avoir trouvé cette énigme superbe !!!!
c'est parce que à l'époque ou nous y sommes allés il y avait non quelques pas plus loin de là une centaine de ruches et un arbre magnifique mais quand je dis magnifique c'est magnifique rien à voir avec celui de l'enigme ( le vrai)
et en plus creux par dessus le marché
et nous avons aussi discuté avec tous les gens du coin, as tu parlé à jean ( a qui appartient tout le secteur du pallas ?
et au gars de la maison dans le virage ?
le pallas est le nom cadastral du secteur, mais le secteur es t relativement grand
au début nous avons pas mal tourné et comme il y avit une centaine de ruches juste quelques metres plus loin, c'etait plus probable
depuis il y a eu le feu et les autres ruches ont été déplacées
mais bon tant mieux pour toi si tu l'as eu du premier coup !!!
nous y sommes allés trois fois
encore bravo

lauma


Je ne passe pas par les intermédiaires, je discute directement avec les intéressés cher Lauma.. donc c'est avec avec celui a qui appartient les la parcelle de terrain que j'ai discuté. Il m'a confirmé que c'était libre à la promenade... et quand je lui ai montré la ciste ( vu qu'il était à côté ) il a halluciné, .. et a été ravi de m'expliquer le Pallas smile.gif

Enfin je trouve la coin ( pas le pallas lui mĂŞme ) mais tout autour super pour un pique nique .. smile.gif

Amicalement,
David
 
     Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
4 réponses depuis le samedi 04 septembre 2004, 11:20 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Languedoc (HĂ©rault)

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0237 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]