CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

 
Le code, RĂ©sultats du jeu : La piste du Forum
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
pierre
  Ecrit le: mercredi 25 aoűt 2004, 22:16


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 916
Membre N°: 103
Inscrit le: 04-aoűt 03



biggrin.gif Le Code Ă©tait le Code Dentaire, je ne crois pas qu'il existe w00t.gif mais les dentistes l'utilisent ph34r.gif
- Dessinez sur une feuille un tableau : 2 lignes, 16 colonnes. Ces cases sont vos dents.Numérotez les cases de 1 à 16, ce sera plus simple.
- Partagez ce tableau en son milieu
- 1ère ligne en haut en partant de la case 8 au centre et en allant vers la gauche : Numérotez et inscrivez chiffres et lettres.
Première incisive : 1.1 =A ; Deuxième incisive : 1.2 = B ; Canine : 1.3 = C ; Première pré-molaire : 1.4 = D; Seconde pré-molaire : 1.5 = E ; Première molaire : 1.6 = F ; Deuxième molaire : 1.7 = G ; Dent de sagesse en haut à gauche (sur la feuille) 1.8 = H
Tournez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre :
Les dentistes sur vos radios panoramiques notent ainsi :
Dent de sagesse du bas Ă  gauche : 4.8 = I, continuez 4.7 = J, 4.6 = K, 4.5 = L, 4.4 = M
4.3 = N, 4.2 = O, 4.1 = P
Poursuivez ainsi et partez du milieu de la mâchoire du bas vers la droite.
3.1 = Q, 3.2 = R, 3.3 = S, 3.4 = T, 3.5 = U, 3.6 = V, 3.7 = W, 3.8 = X
Remontez, toujours dans le sens des aiguilles d'une montre et passez à la mâchoire du haut : Dent de sagesse du haut à droite : 2.8 = Y, 2.7 = Z, 2.6 ; 2.5, 2.4, 2.3, 2.2, 2.1 = Zéro.
Les indices qui vous étaient donnés pour trouver ce code dentaire étaient les suivants :
Indice 1 : couronne posée sur le chef de l'empereur : couronne
Indice 2. : Exécution de Gigot d'Elbée dans un fauteuil : bridge
Indice 3 : L'un des 2 fous d'Henri IV : Chicot
Indice 4 : Souvenir de l'Aiguille du Midi : Dent
Indice 5 : Email de Chigot : Email.
Fil utile : le fil dentaire.

L'ensemble donnait :
1.1 = A
1.6 = F
3.2 = R
4.8 = I
3.1 = Q
3.5 = U
1.5 = E

Les 9 Pisteurs qui ont été cités dans le sujet précédent sont arrivés en Forum Afrique,
FĂ©licitations Ă  eux.
La GAGNANTE est MYRTILLE biggrin.gif qui a fourni des explications astucieuses en MP
Le GAGNANT est LONESLOANE biggrin.gif qui, lui aussi, a trouvé des explications cohérentes.
Ne sachant pas faire de beaux palmarés informatiques, je ne peux qu'adresser mes félicitations à ces 2 Pisteurs curieux et tenaces.
Je remercie tous ceux qui ont eu la gentillesse de passer dans le Forum Limousin et qui l'ont animé par leurs messages sympathiques, facétieux et amicaux.
BRAVO.
Amitiés
Pierre

 
    Top
myrtille
Ecrit le: jeudi 26 aoűt 2004, 07:09


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 174
Membre N°: 338
Inscrit le: 31-mai 04



Cher Pierre

Merci beaucoup.

Je prends immédiatement RDV chez l'orthodontiste.

Amicalement

Myrtille

--------------------
et Sussu, Dityo, Mandine, Yoyo
 
     Top
Fabmax
Ecrit le: jeudi 26 aoűt 2004, 08:50


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 948
Membre N°: 210
Inscrit le: 25-novembre 03



CH'EST POUR CHA QU'JAI PĂ‚S TROUVE
user posted image

--------------------
Si tu ne sais pas ... demande ; Si tu sais ... partage
user posted image
 
      Top
pierre
  Ecrit le: jeudi 26 aoűt 2004, 10:32


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 916
Membre N°: 103
Inscrit le: 04-aoűt 03



mad.gif
Mon code défiguré
Mon code outragé
Mon code effaré
J'en appelle à tous ceux que cette horreur indigne de se joindre à moi pour faire sauter cette horrible mâchoire qui enlaidit notre beau forum Limousin. Ralliez-vous à mon panache, suivez-moi, nous partons. w00t.gif
Myrtille je ne crois pas que votre bouche ait besoin d'être appareillée biggrin.gif Votre langue peut-être biggrin.gif Nous allons l'accrocher à une chtite grue, et nous vous utiliserons comme appât pour les truites qui abondent chez nous.
A tantĂ´t
Pierre w00t.gif
 
    Top
Brindacier
Ecrit le: jeudi 26 aoűt 2004, 21:38


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1540
Membre N°: 180
Inscrit le: 10-octobre 03



Quelle horreur!!!!
On dirait la Jacquouille, pas de çà chez nous biggrin.gif

Cà c'était une idée magnifique ce code dentaire, félicitations et merci pour les quelques heures de recherches infructueuses mais que le sindices par ci-par là, semés comme les pierres du petit Poucet m'ont permis d'arriver en Afrique.
Merci aussi pour ton accueil qui m'a fait découvrir la beauté du vieux Limoges par ta passion pour cette si ancienne cité.
Bise , cher bonhomme velu.

--------------------
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
 
      Top
Lonesloane
Ecrit le: vendredi 24 septembre 2004, 22:45


Haut Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1062
Membre N°: 10
Inscrit le: 27-mai 03



MERCI biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif , et j'avoue que ma solution alternative etait aussi un peu tirée par les dents , heu les cheveux biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

--------------------
LONESLOANE
 
       Top
yaco
Ecrit le: vendredi 24 septembre 2004, 23:52


Haut Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1353
Membre N°: 8
Inscrit le: 27-mai 03



Pierre, je ne te lance pas la première pierre (dans les dents) mais maintenant j'ai une dent contre toi. J'étais pourtant sur les dents dans la recherche et je n'ai rien trouvé. C'est vrai que l'on est dans un "mon dentier"
Yaco le breton "qu'a ri" et qui maintenant pleure.

--------------------
Ce n'est pas parce qu'il y a des Cons sur terre, que je n'en suis pas un........à méditer!! ( Yaco le breton) abonné à cistématique
 
     Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
6 réponses depuis le mercredi 25 aoűt 2004, 22:16 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Limousin

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0234 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]