CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

 
de retour de la Creuse, cistes non trouvées ( disparues ??? )
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
jober
Ecrit le: lundi 07 avril 2008, 10:42


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 233
Membre N°: 2700
Inscrit le: 16-mai 06



Nous voici de retour après un petit voyage de 4 jours dans la Creuse et le sud de l'Indre, voyage écourté à cause du temps ( chute de neige hier soir ... ). On a quand même trouvé 39 cistes, mais on a eu le temps de chercher qu'au nord de Guéret. La suite, ce sera pour cet été ....

Voici celles qu'on n'a pas trouvées ( on n'était pas au bon endroit crying.gif ? on a mal cherché sur place dry.gif ? les cistes ont disparu ? sad.gif ) :
- 26307 ( ciste gogole )
- 23249 ( ciste qui gaze )
- 20322 ( commandciste ) : on a trouvé deux poteaux avec des croix ... mais rien à proximité
- 17329 ( cheneviere) : pas trouvé de transformateur vert sur la route indiquée
- 23689 ( bellevue )
- 30479 ( détente )
- 23672 ( de l'eau) : pas de borne EDF rouge
- 20973 ( orange )
- 20591 ( en creuse 8 ) : trop d'eau pour pouvoir passer à gué w00t.gif ( ciste pour les mois d'été uniquement )
- 20971 ( sous le houx ) INDRE
- 5115 ( noire ) : réfection totale du pont ( c'est simple, il n'y a plus de pont actuellement !! sad.gif ) INDRE


160.gif Aux suivants de vérifier et compléter la liste ... en attendant le retour de gwenhadu !

En tout cas, la Creuse, c'est drôlement joli, et les cistes posées sont souvent à des endroits très intéressants ou originaux. rolleyes.gif flowers.gif
 
     Top
mamboussole
Ecrit le: lundi 07 avril 2008, 17:01


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 207
Membre N°: 4860
Inscrit le: 23-aoűt 07



flowers.gif Tout d'abord,un grand merci à Gwenhadu et à Chezleboutfamily pour leurs cistes creusoises que nous avons nous aussi beaucoup appréciées 160.gif

Voici ma listes de cistes dont nous avons trouvé le spot mais dont la cache nous a semblé vide...Je dis bien semblé ,car n'étant ni cacheur ni ancien trouveur,il est toujours délicat d'affirmer qu'une ciste a disparu...

29491
19443
20825
19185
19184
25845
29151

Avec toute notre amitié cistique biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
 
     Top
jober
Ecrit le: lundi 07 avril 2008, 20:19


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 233
Membre N°: 2700
Inscrit le: 16-mai 06



J'ai oublié parmi les cistes susceptibles d'avoir disparu :
- 30291 ( colonne ) : les jardins autour de l'édifice sont en complète réfection ( au tracteur !! ) et tout est retourné même très près des murs. Je n'ai pas trouvé la ciste, qui devait être sous une pierre contre l'édifice...

- 25966 ( saint de plusieurs cistes ) : l'église est aussi en complète réfection ( si c'est bien celle-ci .. ), avec des échafaudages tout autour.

- wink.gif Par contre, mamboussole, la 29151 ( fissure ) était encore là samedi. On a failli se voir car on est passés juste après vous sur 2 ou 3 cistes.
 
     Top
moulira
Ecrit le: lundi 07 avril 2008, 21:43


Cisteur causant beaucoup


Groupe: Membres
Messages: 39
Membre N°: 2389
Inscrit le: 17-avril 06



Salut aux Creusophiles.
Il semble qu'il y ait un petit frémissement qui annonce la fin de l'hibernation. C'est vrai qu'il y a quelques cistes qui ont disparu mais Gwenhadu n'a pas eu le temps d'intervenir pour mettre à jour quelques boîtes.Ce que je peux dire pour quelques cistes c'est que :
Au niveau de la 29491 il y a deux boites cĂ´te Ă  cĂ´te dans le mur (une de Chezleboutfamily et une Ă  Gwenhadu)
La 19443: il faut grimper et trouver une boîte assez grosse sous de gros blocs.
La 20825 Ă©tait bien dans le mur.
La 19185 est aussi dans le mur, mais il faut bien chercher ( à moins que la Creuse soit montée trop haut).
La 19184 : un peu de marche Ă  pied pour la trouver.
La 30291 est dans un mur donc probablement pas touchée par les travaux.
Mais tout cela a peut-être changé depuis mon passage. Bon recherche à vous tous.
Amities cistiques.

--------------------
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord. J.C VanDamme
 
     Top
mamboussole
Ecrit le: mardi 08 avril 2008, 07:17


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 207
Membre N°: 4860
Inscrit le: 23-aoűt 07



160.gif Bravo pour avoir trouvé la 29151...
Comme il y avait une partie du mur assez récemment maçonné ,aux dire de mon auguste époux,nous avons pensé trop vite que la ciste avait été emmurée crying.gif

Je voudrais aussi signaler que l'accés à la 20189 est condamné pour travaux actuellement mais qu'il est possible de se faufiler pour l'attraper.Je décline toute responsabilité si vous contournez les barrières,mais bon ,c'est possible rolleyes.gif rolleyes.gif

Merci Moulira pour tes renseignements mais es-tu sur que ces cistes étaient bien en place vendredi,il y a trois jours, car nous avons déconstruit et reconstruit dry.gif plusieurs murs, marché pour trouver le rocher qui déborde etc...mais pas de ciste...
Peut-être avons-nous abusé du bon petit rosé servi à notre chambre d'hôte...

flowers.gif A propos,je voudrais remercier aussi les deux charmantes demoiselles de l'office de tourisme de Guêret qui nous ont bien aidé dans nos recherches 160.gif 160.gif
 
     Top
rodegeure
Ecrit le: jeudi 10 avril 2008, 13:51


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1570
Membre N°: 2930
Inscrit le: 21-juin 06



Tu es allé(e) dans quel secteur, Mamboussole?

--------------------
To Be A Has Been, You Must Have Been...
 
     Top
mamboussole
Ecrit le: jeudi 10 avril 2008, 15:18


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 207
Membre N°: 4860
Inscrit le: 23-aoűt 07



rolleyes.gif : Nord Creuse et autour de Gueret.
 
     Top
mamboussole
Ecrit le: jeudi 10 avril 2008, 15:25


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 207
Membre N°: 4860
Inscrit le: 23-aoűt 07



biggrin.gif Au fait, si tu cherches et trouve la 29491,STP,dis moi oĂą par MP.

Moulira dit qu'il y a deux cistes sur ce spot et moi je n'ai rien trouvé;j'ai du me tromper de village.
J'attends aussi des renseignements Ă  ce sujet par Moulira.
Quand tu cherches et que tu ne trouve pas,ça furious.gif
et quand tu rentres chez toi ,tu aimes bien savoir...pace que tu n'est pas sur place et que tu ne peux pas y retourner furious.gif furious.gif
Amicalement flowers.gif
 
     Top
jober
Ecrit le: mardi 06 mai 2008, 17:57


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 233
Membre N°: 2700
Inscrit le: 16-mai 06



rolleyes.gif On repart le 8 mai dans la Creuse, pour essayer de trouver encore quelques cistes ( en espérant que le temps sera meilleur que l'autre fois whistling.gif )
Si vous avez des infos sur des cistes supposées disparues ( autres que celles indiquées par mamboussole ou moi ci-dessus ), ce serait sympa de les signaler : ça nous évitera de passer trop de temps à chercher sur place.... et de nous énerver !! Merci !! flowers.gif

 
     Top
rodegeure
Ecrit le: mardi 06 mai 2008, 20:03


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1570
Membre N°: 2930
Inscrit le: 21-juin 06



Je n'ai pu en faire qu'une seule en Creuse, la ciste chère au sud est. Je crois ma souvenir que tu t'interesses plus au nord du département.

Amitiés

--------------------
To Be A Has Been, You Must Have Been...
 
     Top
jober
Ecrit le: mardi 06 mai 2008, 22:25


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 233
Membre N°: 2700
Inscrit le: 16-mai 06



La dernière fois, nous avons en effet cherché dans le nord .... mais cette fois-ci, ce sera l'est et le centre .... ou, selon l'inspiration, l'ouest et le sud .... à moins que nous ne partions rechercher dans le nord celles que nous n'avons pas trouvées ! rolleyes.gif
 
     Top
jober
Ecrit le: mardi 13 mai 2008, 07:36


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 233
Membre N°: 2700
Inscrit le: 16-mai 06



Nous voilà de retour, après ce deuxième passage en Creuse. Nous avons constaté la disparition très probable d'un certain nombre de cistes ( certaines avaient déjà été signalées par mamboussole ou lafouinett ):

- 19185 ( baroque ) : rien dans les trous du mur
- 20097 ( étangs ) : passage très récent d"une débroussailleuse : un sac poubelle éventré et pas de ciste.
- 21299 ( merle ) : rien entre les racines de l'acacia
- 21348 ( R ): avons trouvé le sac .....mais vide
- 23602 ( cistafair ) : la vasque est à gauche, et rien dessous ni derrière ( aucun trouveur )
- 25675 ( poteau ) : on a trouvé un édicule et un bassin dans une ville d'eau, mais pas de troène, ni de poteau EDF ....
( aucun trouveur pour cette ciste )
- 30291 ( colonne ) : on a bien fouillé. De nouvelles plantations ont maintenant été effectuées contre le chevet, et il n'y a plus de pierres susceptibles de cacher une ciste.


Et maintenant trois autres qu'on n'a pas trouvées mais qui y sont peut-être :
- 18405 ( Bayard ): pas vu de muret, mais des amas de pierres recouvertes de mousse ....
- 20607 ( patrimoine ) : on est revenus à deux, et on a fouillé tous les arbres pendant 1/2 heure sans succès.
- 25673 (encore une croix ) : ne serait-elle pas au même endroit que la 36153 ( double ciste de Suzanne ) qu'on a trouvée, elle.

Sinon, on a passé un séjour extra à la découverte de cette région si attachante rolleyes.gif flowers.gif , et on remercie gwenhadu pour tout le mal qu'il s'est donné pour nous la faire découvrir.
 
     Top
les bigoudis
Ecrit le: samedi 20 septembre 2008, 14:02


Cisteur causant peu


Groupe: Membres
Messages: 20
Membre N°: 5568
Inscrit le: 08-avril 08



Bonjour Amis cisteurs!!! Coucou09.gif

Nous venons de temps en temps en Creuse et piaffons Ă  chaque retour de partir Ă  la recherche des cistes de ce magnifique pays!!
Merci donc Ă  Maitre Gwendahu, chezleboutfamily, Rodegeure, jober et tous les autres pour nous faire voyager et savourer notre passion cistique. 160.gif

Pour continuer la discussion sur les cistes disparues ou pas, voici les informations que nous pouvons donner:

Les cistes N°30479 (détente) et 29151 (fissure) ne sont pas disparues puisque nous les avons trouvées (respectivement fin mai et juillet) après l'appel de Mamboussole.
Si besoin d'un petit coup de main, n'hésitez pas ...

Par contre, nous n'avons pas pu trouver la 25966 (Saint de plusieurs cistes ). Effectivement, l'église au clocher profane a l'air très bien restaurée et il est possible que la ciste a disparue crying.gif

Nous avons une liste d'autre cistes qui nous semblent (sauf erreur possible de notre part) avoir disparue:
Ciste N°29491, appelée la ciste des voyageurs
Ciste N°25680, appelée cste du retour
Ciste N°25673, appelée encore une croix
Ciste N°23598, appelée ciste propre
Ciste N°11888, appelée La ciste des 5 pi R
Ciste N°19289, appelée La ciste du trou en surface (le site a été récement refait)
Ciste N°21348, appelée ciste de l'R

Nous sommes preneurs d'infos si vous en avez ...

Voilà, pour finir sur une note positive, nous avons caché 6 nouvelles cistes en terre creusoise (série les cistes de mon pays), nous espérons que vous allez les apprécier ...

Vive la Creuse!! 5433.gif

Amicalement,
Les Bigoudis
 
     Top
castafiore
  Ecrit le: mardi 23 septembre 2008, 22:29


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 2298
Membre N°: 257
Inscrit le: 15-février 04



rolleyes.gif Quand la baisse du prix du pétrole sera répercutée sur le prix de l'essence j'irai faire un tour en Creuse. Vous m'avez alléchée chers bigoudis.
Si vous passez en Haute-Vienne, dans les Monts d'Ambazac, n'oubliez pas la 65ème wink.gif Gwenhadu aussi, elle n'est pas loin de vous maintenant....
Etes-vous Bretons ?

bise.gif bise.gif

--------------------
Participe à la promotion de Cisthématique : 200 nouveaux abonnés à Noël... et plus si affinités...
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
Lectrice émerveillée de "Mystères dans les labours"
J'ai adopté la BAttitude et clique où il faut quand il faut.
http://www.weblettres.net/blogs/index.php?...capdebonneesper
user posted imageMon blog
 
     Top
les bigoudis
Ecrit le: mercredi 24 septembre 2008, 08:09


Cisteur causant peu


Groupe: Membres
Messages: 20
Membre N°: 5568
Inscrit le: 08-avril 08



Bonjour Castafiore

Nous sommes mi-toulousaine mi-creusois!!
Nous venons de temps en temps dans la région de la Souterraine, donc proche de la Haute Vienne. Une nouvelle ciste est donc une très bonne nouvelle!! Nous en avons déjà localisées quelques une là bas et ça fera une occasion pour Madame Bigoudis de découvrir la région.

Bonne journée à tous!! Coucou09.gif
Les Bigoudis
 
     Top
castafiore
  Ecrit le: mercredi 24 septembre 2008, 09:52


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 2298
Membre N°: 257
Inscrit le: 15-février 04



Merci pour votre réponse rapide. J'espère que votre recherche sera fructueuse, vous avez tout un circuit de cistes dans les Monts d'Ambazac, au moins 10 dans la zone de la 65ème. J'espère que Madame Bigoudis appréciera la région.
Bonne journée et à bientôt
Castafiore

--------------------
Participe à la promotion de Cisthématique : 200 nouveaux abonnés à Noël... et plus si affinités...
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
Lectrice émerveillée de "Mystères dans les labours"
J'ai adopté la BAttitude et clique où il faut quand il faut.
http://www.weblettres.net/blogs/index.php?...capdebonneesper
user posted imageMon blog
 
     Top
rodegeure
Ecrit le: mercredi 24 septembre 2008, 17:37


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1570
Membre N°: 2930
Inscrit le: 21-juin 06



Punaise, 4 messages ces derniers jours, le Limousin n'est pas mort!!

OUF!!

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

En parlant de lui, si Gwenhadu lit ce message, j'ai un besoin URGENT qu'il réponde à mon dernier mp. Merci.

A bientot en Creuse 160.gif 160.gif

--------------------
To Be A Has Been, You Must Have Been...
 
     Top
castafiore
  Ecrit le: mercredi 24 septembre 2008, 22:02


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 2298
Membre N°: 257
Inscrit le: 15-février 04



laugh.gif laugh.gif laugh.gif Non, le Limousin n'est pas mort !!!

bise.gif bise.gif

--------------------
Participe à la promotion de Cisthématique : 200 nouveaux abonnés à Noël... et plus si affinités...
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
Lectrice émerveillée de "Mystères dans les labours"
J'ai adopté la BAttitude et clique où il faut quand il faut.
http://www.weblettres.net/blogs/index.php?...capdebonneesper
user posted imageMon blog
 
     Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
17 réponses depuis le lundi 07 avril 2008, 10:42 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Limousin

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0240 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]