CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

 
LA PISTE DU LIVRE 2, Jeu d'automne
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
pierre
  Ecrit le: samedi 18 septembre 2004, 19:55


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 916
Membre N°: 103
Inscrit le: 04-août 03



biggrin.gif " Nul ne le vit débarquer dans la nuit unanime, nul ne vit le canot de bambou s'enfoncer dans la fange sacrée, mais, quelques jours plus tard, nul n'ignorait que l'homme taciturne venait du Sud et qu'il avait pour patrie un des villages infinis qui sont en amont, sur le flanc violent de la montagne, où la langue zende n'est pas contaminée par le grec et où la lèpre est rare. Ce qu'il y a de certain c'est que l'homme gris baisa la fange, monta sur la rive sans écarter (probablemen sans sentir) les roseaux qui lui lacéraient la peau et se traîna, étourdi et ensanglanté, jusqu'à l'enceinte circulaire surmontée d'un tigre ou dun cheval de pierre, autrefois, couleur de feu et maintenant couleur de cendre. Cette enceinte est un temple dévoré par les incendies anciens et profané par la forêt paludéenne, dont le dieu ne reçoit pas les honneurs des hommes.
L'étranger s'allongea contre le piédestal. Le soleil haut l'éveilla. Il constata sans étonnement que ses blessures s'étaient cicatrisées, il ferma ses yeux pâles et s'endormit, non par faiblesse de la chair mais par décision de la volonté. Il savait que ce temple était le lieu requis pour son invincible dessein ; il savait que les arbres incessants n'avaient pas réussi à étrangler, en aval, les ruines d'un autre temple propice, aux dieux incendiés et morts également : il savait que son devoir immédiat était de dormir". (...)

Début d'une nouvelle, prise dans le Livre dont vous devez trouver le titre et l'auteur.
- Auteur : 20ème siècle. Sud-Américain.
- Titre du recueil : 8 lettres.
- "(Nom de l'auteur) est l'un des dix, peut-être des cinq auteurs modernes qu'il est essentiel d'avoir lu. Après l'avoir approché, nous ne sommes plus les mêmes. Notre vision des êtres et des choses a changé. Nous sommes plus intelligents. Sans doute même avons-nous plus de coeur" (Claude Mauriac)
Bonne quête !
Pour ceux qui découvriraient le sujet, vérifiez les règles dans la Piste du Livre 1, Forum Limousin. N'oubliez pas de visiter le sujet La Piste du Livre en Forum Pays-de-Loire, auteur du sujet : Bernique.
Pierre w00t.gif
 
    Top
lafouinett
Ecrit le: samedi 18 septembre 2004, 22:24


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1662
Membre N°: 341
Inscrit le: 03-juin 04



huh.gif est-ce qu'il est colombien?


Lafouinett

--------------------
124 et délivrance !
 
      Top
pierre
  Ecrit le: samedi 18 septembre 2004, 22:53


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 916
Membre N°: 103
Inscrit le: 04-août 03



biggrin.gif Non biggrin.gif
Courage w00t.gif Lafouinett, courage, quand tu auras testé tous les pays d'Amérique Latine (pas d'Amérique Centrale), tu l'auras biggrin.gif
A tantôt dry.gif
Pierre
 
    Top
lafouinett
Ecrit le: samedi 18 septembre 2004, 23:41


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1662
Membre N°: 341
Inscrit le: 03-juin 04



w00t.gif je crois que j'ai trouvé ! l'auteur :sur et le titre :je crois

est ce que je le dis ???


Lafouinett


sad.gif mais bon j'ai un peu de scrupules parce que personne n'aura eu le temps de jouer


Bon je vais me coucher ,je verrai demain ....ou plutôt tout à l'heure


sleeping.gif sleeping.gif

--------------------
124 et délivrance !
 
      Top
pierre
  Ecrit le: dimanche 19 septembre 2004, 10:01


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 916
Membre N°: 103
Inscrit le: 04-août 03



biggrin.gif Fais comme moi, chez Bernique, remets ton titre en jeu biggrin.gif
Je t'autorise whistling.gif à féliciter le vainqueur, dès que tu vois passer le titre et le nom tu réponds : c'est ça. Si tu es déjà parti (e) dans le Vaucluse, et dis-moi si tu remets ton titre en jeu, envoie ta réponse en MP.
Cela peut sembler compliqué au tout venant biggrin.gif Mais c'est très simple en fait biggrin.gif
Dis-donc, Cher (e) Lafouinett, si tu en as envie de nous faire trouver un livre tu peux le faire aussi, on ne l'avait pas défini dans les règles du jeu, mais comme on fait les règles nous-mêmes, on reste simples biggrin.gif et conviviaux biggrin.gif
Pierre, très content de voir que tu es content biggrin.gif Et très content d'être content de voir que tu es content w00t.gif
 
    Top
pierre
  Ecrit le: dimanche 19 septembre 2004, 10:22


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 916
Membre N°: 103
Inscrit le: 04-août 03



biggrin.gif C'est pas trop tôt, le contrôle du flood a été activé je ne sais combien de temps biggrin.gif J'ai fait plein de fautes mad.gif dans le message précédent, mes excuses w00t.gif Je me suis couché à 5 heures du matin pour écouter France Inter w00t.gif
Pierre
 
    Top
bernique
Ecrit le: dimanche 19 septembre 2004, 19:11


Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 624
Membre N°: 178
Inscrit le: 08-octobre 03



Je tente ma chance :

Gabriel Garcia Marquez :
"LA MALA HORA " rolleyes.gif w00t.gif unsure.gif crying.gif :


Bernique whistling.gif

--------------------
· La liberté spontanée est à l'âme ce qu'est la santé au corps. Quelques personnes l'ont entière et durable, plusieurs la perdent souvent, d'autres sont malades toute leur vie
 
      Top
myrtille
Ecrit le: dimanche 19 septembre 2004, 19:11


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 174
Membre N°: 338
Inscrit le: 31-mai 04



Heu :

Jorge Luis Borges ???

Fictions ????

C'est çà ????

Myrtille

--------------------
et Sussu, Dityo, Mandine, Yoyo
 
     Top
angelus68
Ecrit le: dimanche 19 septembre 2004, 21:41


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 3910
Membre N°: 424
Inscrit le: 10-août 04



ca ressemble a du San Antonio biggrin.gif laugh.gif

--------------------
Retrouvez les reportages sur les cistes sur youtube.
user posted image user posted image
Cisteur photographe Mes photos, entre autre...
Comment réaliser une ciste

Photos des cistes awards 2008
Crise de Narcissisme
 
      Top
pierre
  Ecrit le: dimanche 19 septembre 2004, 22:24


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 916
Membre N°: 103
Inscrit le: 04-août 03



biggrin.gif Mais c'est incroyable biggrin.gif Je reçois un MP de Lafouinett qui me donne la bonne réponse biggrin.gif, et m'informe qu'il remet son tittre en jeu et à qui je ne peux répondre : ma boîte aux lettres est pleine w00t.gif , le contrôle du flood (déluge biggrin.gif ) est activé en permanence biggrin.gif à cela s'ajoute : myst ...je ne sais plus quoi, m'indiquant que je dois vider les fichiers, et Miracle je lis la Bonne réponse :
Jorge Luis Borges : Fictions, le texte était un extrait de : "Les ruines circulaires".
Vous êtes forts rolleyes.gif
LA GAGNANTE EST : MYRTILLE
Le gagnant fair-play est LAFOUINETT

Je le note biggrin.gif
Bravo. Bernique, ne vous découragez pas biggrin.gif Votre tour
viendra biggrin.gif
Je vais être obligé d'engager une nouvelle secrétaire mad.gif , si vous allez aussi vite biggrin.gif
Je passe une petite annonce : Cherche secrétaire en Forum Limousin.
Je taperai un autre texte sans tarder, et plus vite que vous le pensez dry.gif Enfin, j'espère w00t.gif
Pierre, débordé et tenant en ses mains un véritable Lalique qu'il vous demande d'imaginer w00t.gif w00t.gif
Bravo
 
    Top
myrtille
Ecrit le: dimanche 19 septembre 2004, 23:23


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 174
Membre N°: 338
Inscrit le: 31-mai 04



Merci Lafouinett, la recherche a bien occupé ma soirée.
et, bien évidemment, merci Pierre. au prochain extrait.(si je trouve, réponse en MP également).


--------------------
et Sussu, Dityo, Mandine, Yoyo
 
     Top
bernique
Ecrit le: lundi 20 septembre 2004, 09:50


Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 624
Membre N°: 178
Inscrit le: 08-octobre 03



Eh bé!!!!!

Nous avions déjà Lonesloane sur la piste des cistes, allons nous avoir Lafouinett sur la piste du livre w00t.gif rolleyes.gif

En tous cas, FELICITATIONS à Lafouinett et Myrtille

Si je veux rivaliser, j'ai le sentiment qu'il va me falloir vivre la nuit et dormir le jour sinon point de réussite mad.gif

A bientôt pour le 3ème biggrin.gif biggrin.gif

Bernique

--------------------
· La liberté spontanée est à l'âme ce qu'est la santé au corps. Quelques personnes l'ont entière et durable, plusieurs la perdent souvent, d'autres sont malades toute leur vie
 
      Top
invité
  Ecrit le: lundi 20 septembre 2004, 17:25


Pas Inscrit









rolleyes.gif Secrétaire, licenciée en informatique, secrétariat, anglais, cherche emploi dans votre forum. Sans moyen de transport, venir me chercher : pas très loin des anglais, des italiens et des belges. biggrin.gif
blink.gif
 
  Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
12 réponses depuis le samedi 18 septembre 2004, 19:55 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Limousin

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0238 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]