CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

 
cistes du 12
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
hool82
Ecrit le: vendredi 20 février 2009, 21:22


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 228
Membre N°: 5670
Inscrit le: 04-mai 08



Au cours de mon trajet Féneyrols > Valence, j'ai visité quelques beaux specimens de cistes aveyronnaises.

Et mes très chers collègues, si je devais vous conseiller un spot, alors filez tout droit à la 30217 !!!!!!!!!!!!!!!!!

Franchement c'est superbe. La plénitude du lieu, le chant des remous du Viaur en contrebas, le sentier pour accéder à la ciste ... bref tout est sujet à l'émerveillement.
Je regrette juste d'y être passé en vitesse mais cela mériterait que j'y revienne pour profiter encore plus.

Ensuite, avant de filer sur l'A75, j'ai visité quelques bonnes tables de Gargantua. Des points de vue somptueux sur le Causse de Séverac ! Et des dolmens impressionnants ! Même le célèbre dolmen de Vaour me semble ridicule à côté !

Bref, l'Aveyron et ses cistes, c'est que du bonheur.

Merci aux cacheurs et principalement Bidochons12 et les Tulipes

--------------------
Blog d'Hool82 - Cisteur féneyrolais
 
       Top
bidochons12
Ecrit le: vendredi 20 février 2009, 21:42


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 169
Membre N°: 4529
Inscrit le: 04-juin 07



SALUTATOUS,

Merci Hool pour tes encouragements. 160.gif
Cela fait plaisir. rolleyes.gif
Nos cistes sont rares mais à chaque fois bien choisies pour faire partager nos richesses tant architecturales que paysagères avec vous tous chercheurs de trésors mais surtout d'évasion.
Notre philosophie : un coin sympa, une petite marche d'approche et surtout le bonheur d'accéder à l'authentique....

C'est vrai que notre département est beau avec des paysages somptueux, malheureusement nos spots sont trop rarement visités.
Alors comme le dit Hool, c'est que du bonheur. Venez nombreux maintenant que le printemps commence Ă  pointer son nez... flowers.gif

Page de publicité : ph34r.gif
Je profite de l'occasion pour vous présenter la dernière série des Bidoch : "La Porte" inversée, un mini série historico- cryptée : que des merveilles !!!!
Et puis si vous venez dans le coin, il y a aussi les Repaires du Brigand (que certains ont fait en juin) , et les Tables de Gargantua (n'oublions pas que l'Aveyron est le département français qui compte le plus de dolmens, il fallait bien une petite série pour ça.)


Et puis il y a aussi celles des Tulipes, de CHTI, des SĂ©galis et tous les autres nouveau cisteurs de l'Aveyron qui commencent Ă  pointer timidement leur nez.

A bientĂ´t sur la Piste
Coucou09.gif Coucou09.gif

Amitiés

bise.gif

--------------------
BIDOCHONS12
sur la route des cistes...
 
     Top
hool82
Ecrit le: samedi 21 février 2009, 00:21


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 228
Membre N°: 5670
Inscrit le: 04-mai 08



ouais, Bidochons a bien raison ............. venez nombreux.

Pour info (vérifiée lors de mon trop court passage), l'aveyron recense 500 dolmens !!!!!!!!!!!!!!!!! Incroyable !!!!!!
Ca veut dire 500 spots possibles !!!!!!!!!!!


--------------------
Blog d'Hool82 - Cisteur féneyrolais
 
       Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
2 réponses depuis le vendredi 20 février 2009, 21:22 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Midi-Pyrénées

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0292 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]