CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

 
Visite septentrionale, les tribulations d'un sudiste en Flandre
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
PC Junior
Ecrit le: dimanche 01 aoűt 2004, 20:23


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1643
Membre N°: 273
Inscrit le: 27-février 04



Chalut le Nord

Je m'en reviens dans mon midi après une petite balade dans les Flandres. J'y ai cherché 7 cistes, pour finalement en trouver 2, découvrir le reste détrempé d'une troisième, en localiser une 4ième et faire 3 choux blancs. En détail, ca donne:
- la Ciste Adele (1909). Elle a disparu, comme l'avait dit gambrinus (ca m'apprendra à ne pas lire le forum avant de partir whistling.gif ). Par contre, j'ai gagné un joli tour de la citadelle. J'ai conservé les restes du carnet, avant que les intempéries ne les achèvent.
- la ciste de Flandre (249). Le Mont Cassel, c'est très joli, la vue de la haut aussi. Par contre Rovert est sacrément discret. Résultat, un nombre qui manque et un petit coin de nature arpenté en long et en large pour faire choux blanc.
- la ciste du barbu (1291). L'autre Bruges des Flandres est un endroit superbe, l'énigme nous y promène, tout au long du balade sympa. Par contre, passé le dernier indice, impossible de trouver les bonnes marches. En plus le ruisseau non loin dégageait une odeur fortement désagréable, pour ne pas dire franchement immonde, qui ne donnait aucune envie de s'attarder en ce lieu. Dommage, le début était prometteur.
- la ciste de la 1ère femme (2903). Enigme sympa, endroit de même. Chemin peut être un peu long à pied, mais surement très agréable en vélo et ne posant aucun problème en voiture. rolleyes.gif biggrin.gif
- la ciste de l'A25 (2916). L'énigme est assez simple, tout se corse quand on arrive sur place. J'ai fais l'erreur de la tenter avant les 2914 et 2915, si bien que je n'avais pas imaginé qu'elle pouvait se trouver si loin du point de départ de l'énigme. Résultat choux blanc après de longues recherches dans les alentours, mais surement pas assez loin, comme je l'ai déduis après avoir cherché les deux cistes soeurs.
- la ciste de l'ondankmeulen (2915). C'est en cherchant celle ci que j'ai compris que la distance entre le point de départ de l'énigme et la ciste était tout sauf négligeable, surtout quand il prend l'envie à la météo locale d'imiter la chaleur méridionale. A l'ondankmeulen, j'ai eu le récit de la légende liée au lieu de cache de la ciste. La encore, ma chère voiture m'a permis de ne pas heurter violemment ma flemme naturelle du bon sudiste que je suis. Gros point noir, j'ai été surpris lors de la découverte du trésor (en l'extirpant du roncier qui le dissimule, mains sensibles attention), par une bande de jeunes à vélo et je crains que, malgré mes looongues explications et recommandations, ces vils chenapans soient à l'origine de la disparition de la ciste, que je viens de constater en rentrant. Navré wink.gif crying.gif sad.gif
- la ciste du chemin de fraude et estaminets (2915). Endroit super. Enigme pas trop complexe, mais nécessitant quand même une bonne connaissance de la Flandre et de ses célébrités. Connaissances disponibles auprès des locaux pour peu qu'on leur demande gentiment. Mais une fois le lieu localisé, vérifié, ca devient moins chouette. Devant l'agressivité de la végétation, j'ai mis fin à mes investigations dans un replis savamment désordonné, sans avoir trouvé le butin. La prochaine fois, j'emmenerai des gants en cote de maille. huh.gif
Pour conclure. Le Nord est une région superbe, avec pleins de trucs à découvrir (pas que des cistes biggrin.gif ) et il y fait moins mauvais que ce que les mauvaises langues du midi racontent. Je reviendrai. biggrin.gif

PC Jr
 
     Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
0 réponses depuis le dimanche 01 aoűt 2004, 20:23 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Nord-Pas-de-Calais

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0216 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]