CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net

L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

Pages: (13) [1] 2 3 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu )
Financement de cistes.net : pourquoi ? Comment ?
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
David GILLE
Ecrit le: mercredi 29 novembre 2006, 19:24

Dieu de Cistes.net Membre du CRAB

Groupe: The Riddle Factory Team
Membre N°: 1267

Bonjour !

Je crée ce sujet en remplacement du précédent qui portait le même nom, car il devenait très long.

Quelques mots sur le financement du site.

Cistes.net s'autofinance partiellement (et de plus en plus difficilement) afin que le site reste gratuit pour les Cisteurs. Une partie de ce financement provient de trois sources :

A. La vente de T-shirts. Voir ICI.

B. L'abonnement au Journal des Cisteurs "Ciste-thématique", au prix de 6 Euros par an. Pour accéder à la page, identifiez-vous dans la zone "Membres" à gauche sur la page d'accueil, puis cliquez sur "Nouveau ! La Lettre d'Information des Cisteurs", juste au-dessus.

C. Les clics que les Cisteurs font sur les publicités Adsense Google (de couleur verte, en haut de la page "Europe", en haut de la page "Cistes par dates" et en haut de la page des cistes par départements (ou cantons, ou région, selon les pays)). Chaque fois que vous cliquez sur l'une de ces publicités, nous percevons une commission.

user posted image

A propos de ces publicités, il y a deux choses à préciser :

1) Ne cliquez pas "pour nous faire plaisir", et ne cliquez pas plusieurs fois, car sinon notre compte risque d'être supprimé par Google. Cliquez sur les publicités qui vous intéressent ou attisent votre curiosité. Il vaut mieux cliquer une ou deux fois par jour sur des pubs intéressantes, plutôt que de cliquer plusieurs fois sur n'importe quoi. Il faut savoir que les annonceurs qui financent ces publicités, espèrent, en retour, que tôt ou tard vous deveniez leurs clients, ce qui est normal. Parmi les publicités proposées, certaines sont d'ailleurs très intéressantes pour qui veut faire de bonnes affaires...

2) Si vous faites un clic gauche sur ces publicités et que vous quittez ensuite les sites de ces annonceurs, vous quitterez en même temps cistes.net, ce qui peut être un peu agaçant. Pour contourner cela, il suffit de faire un clic droit sur ces publicités, puis de choisir "Ouvrir dans une nouvelle fenêtre". Lorsque vous quitterez les sites de ces annonceurs, vous resterez ainsi sur cistes.net.

Cordialement,
DG

--------------------
cistes.net / cistrail.net

bouyaka
Ecrit le: mercredi 29 novembre 2006, 19:31

Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Groupe: Ordre du Hibou
Membre N°: 3407

paf !! wink.gif

Un abonné de plus laugh.gif

longue vie au site

amitiés

--------------------
Bouyaka =]

David GILLE
Ecrit le: mercredi 29 novembre 2006, 19:53

Merci, Bouyaka ! 160.gif

--------------------

lotusetjasmin
Ecrit le: vendredi 01 décembre 2006, 13:33

Cisteur pipelette

Groupe: Membres
Membre N°: 3214

rolleyes.gif

est-ce que les clics suisses rapportent plus ?? biggrin.gif

question idiote, mais ça fera remonter le sujet... toujours d'actualité, n'est-ce pas DG?
au fait.... pourquoi ne pas l'épingler ?

yogo
Ecrit le: vendredi 01 décembre 2006, 16:35

Révolutionnaire piscicole

Groupe: Ordre du Hibou*
Membre N°: 477

Je ne suis pas sur que les épingler soient plus lus !!! Au contraire... ? Coucou09.gif

--------------------
user posted image

Locacistes06 : les cistes du 06

David GILLE
Ecrit le: samedi 02 décembre 2006, 22:11

CITATION
question idiote, mais ça fera remonter le sujet... toujours d'actualité, n'est-ce pas DG?

Ca, on peut le dire Invision-Board-France-69.gif
CITATION
au fait.... pourquoi ne pas l'épingler ?

Laetitia en a épinglé un similaire. Mais malheureusement, je crains qu'il ne soit pas très lu (comme le dit d'ailleurs très justement Yogo) crying.gif

Cordialement,
DG

--------------------

David GILLE
Ecrit le: lundi 04 décembre 2006, 10:39

Je me permets de faire remonter ce post. Si je ne le fais pas, il se passera ce qui s'est passé hier. C'est-à-dire rien crying.gif

Cordialement
DG

--------------------

Guest
Ecrit le: lundi 04 décembre 2006, 12:23

Pas Inscrit

CITATION (David GILLE @ lundi 04 décembre 2006, 10:39)
Je me permets de faire remonter ce post. Si je ne le fais pas, il se passera ce qui s'est passé hier. C'est-à-dire rien  :sad:

Cordialement
DG

Mais si, il se passe des choses mais on n'est pas obligé de venir sonner à chaque fois pour le faire remarquer, non? wink.gif
Moi aussi, je me suis abonné(e) à ciste-thématique...

David GILLE
Ecrit le: lundi 04 décembre 2006, 12:29

Merci pour votre abonnement. Mais il ne s'agit pas de ça. Lorsque je dis "il ne se passe rien", je parle de ce que je constate dans notre admin au sujet des clics publicitaires...

Cordialement
DG

--------------------

airness
Ecrit le: lundi 04 décembre 2006, 12:31

Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 2545

CITATION (Guest @ lundi 04 décembre 2006, 12:23)
mais on n'est pas obligé de venir sonner à chaque fois pour le faire remarquer, non? wink.gif
Moi aussi, je me suis abonné(e) à ciste-thématique...

Non, on n'est pas obligé !
Mais si on le dit, ça peut peut-être en inciter d'autres à faire pareil wink.gif

--------------------
user posted imageuser posted image

krapette
Ecrit le: lundi 04 décembre 2006, 19:38

Demi Dieu de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 2761

Oui, nous sommes abonnés !

Aujourd'hui, parce que nous en connaissons le contenu.
Mais au moment de l'abonnement parce que convaincus de l'intérêt "économique" de la chose et par "solidarité".

C'est sûr qu'aujourd'hui où tout est gratuit . . . ou presque !

Dans notre budget de cisteurs, le coût de l'abonnement étant une goutte d'eau à côté du poste carburant . . .

>>> ABONNEZ-VOUS !!

Merci pour tous !! biggrin.gif

--------------------
user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image
100ème Membre de l'Ordre du Hibou : c'est Chouette !! <<< MHSL4 >>>
The Krapette Family : Krapette, Krapo, Krapounette et Krapdog - Cochonville

VillaMaurice
Ecrit le: lundi 04 décembre 2006, 20:05

Apprenti de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 3500

Mon cher DG,

Et si tu mettais en ligne un vieux Ciste-thématique pour faire saliver tous les non-abonnés (dont je suis... je l'avoue...) ?

tequila
Ecrit le: lundi 04 décembre 2006, 22:51

Membre N°: 1475

Et si tu t'abonnais pour seulement 6€ par an (0,50€ par mois)? Je suis sûre que tu achètes des journaux ou des revues qui te coûtent beaucoup plus chers.

Et si tu cliquais de temps en temps sur les pubs des annonceurs? ce qui est le propos de DG.

Amicalement

Téquila

woodpecker
Ecrit le: mardi 05 décembre 2006, 07:24

Groupe: Hiboux Membres du C.R.A.B.
Membre N°: 3398

CITATION (VillaMaurice @ lundi 04 décembre 2006, 20:05)
Mon cher DG,

Et si tu mettais en ligne un vieux Ciste-thématique pour faire saliver tous les non-abonnés (dont je suis... je l'avoue...) ?

Pour faire saliver les non-abonnés, je dirais qu'ils ne savent pas ce qu'ils ratent avec le club des mémés et des pépés de ciste-thématique...Leurs remarques valent les 6 ...(zut! où est la touche euro?...) à elles seules laugh.gif laugh.gif
€....ça y est, je l'ai vue! whistling.gif

--------------------
"Veni, Vidi, vis ciste..."
user posted image MA "COLARGOLLETTE"-->user posted image
ABONNEZ-VOUS A CISTE-THEMATIQUE POUR SOUTENIR NOTRE SITE FAVORI!

bkcine
Ecrit le: mardi 05 décembre 2006, 12:54

Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Groupe: Hiboux Membres du C.R.A.B.
Membre N°: 3069

Moi, je me suis abonné aussitôt inscrit ! La démarche "abonnez-vous à la revue, cliquez sur les liens verts pour que tout le reste soit gratuit" ca m'a plu ! Et cela même si je n'étais pas sûr d'être un fervent cisteur.

Et nooooooon, rien de riennnnnnnnnnnnn, nonnn, je ne regrette rien.... ph34r.gif

Dès le 2 du mois, j'attends avec impatience (oui nous sommes deux sur le même abonnement wink.gif) la fin du mois triste-mouchoir-924.gif

--------------------
Absent du forum pour le moment, cause travaux, reçoit les MP

C.R.A.B. : Complètement Raide Accro aux Boîboîtes ?
Abonné à Ciste-thématique, Membre de la LPO et adepte de la clic-B.A.ttitude. Et vous ?
user posted image

lotusetjasmin
Ecrit le: mardi 05 décembre 2006, 13:14

Cisteur pipelette

bonjour,

VillaMaurice n'a pas tout tort... Le problème n'est pas de débourser 6 euros, mais si on n'est pas intéressé... pourquoi s'abonner?
Moi, je suis prête à mettre 6 euros par année, voire plus, pour pouvoir utiliser le site des cistes... biggrin.gif

en attendant, je préfère cliquer....

yogo
Ecrit le: mardi 05 décembre 2006, 17:32

CITATION (lotusetjasmin @ mardi 05 décembre 2006, 13:14)

en attendant, je préfère cliquer....

Alors cliquons !!! 160.gif

--------------------
user posted image

cocodebe
Ecrit le: mardi 05 décembre 2006, 19:49

Membre N°: 2301

Moi, j'ai résonné différemment biggrin.gif : j'ai considéré que le site était payant 6€ par an (et il les vaut largement!). wink.gif
De plus, comme le fait remarquer Krapette un peu plus haut, c'est une goutte d'au face au budget gasoil! whistling.gif
Mais chacun voit la chose à sa manière...

--------------------
user posted image

Denis
Ecrit le: mardi 05 décembre 2006, 21:45

Demi Dieu de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 50

Y aurait bien une solution, mais qui ne me satisferait pas vraiment : faire financer le site par Kinder !
(j'en étais récemment à répondre sur le message "les cistes ne sont pas des poubelles")

--------------------
Thuriféraire

peldegat
Ecrit le: mercredi 06 décembre 2006, 09:05

Membre N°: 2094

CITATION (cocodebe @ mardi 05 décembre 2006, 19:49)
Moi, j'ai résonné différemment biggrin.gif  : j'ai considéré que le site était payant 6€ par an (et il les vaut largement!). wink.gif

Tu m'a devancé Cocodebe, je pense exactement la même chose et en plus je me régale de lire ciste-thématique surtout les portraits des cisteuses et cisteurs

Peldegat

--------------------
Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps,
perdre son temps, vivre à contretemps.

Koji
Ecrit le: mercredi 06 décembre 2006, 10:45

Prétendant à l'Ordre de la Pie

Membre N°: 2788

Cliquons, cliquons, pour que notre site survivont! smile.gif

lotusetjasmin
Ecrit le: mercredi 06 décembre 2006, 18:52

Cisteur pipelette

bon bon bon...
J'ai bien compris tout ce que vous dites... biggrin.gif
mais moi, ce que je ne comprends pas... c'est : pourquoi vouloir que ce site reste gratuit?

Ne pourrait-on pas le rendre gratuit pour 2 mois, et puis ceux qui veulent continuer déboursent une cotisation annuelle?
Dans pratiquement tous les clubs existants, les membres versent une cotisation, et qui est bien plus que 6 euros.

Car ciste-thématique ne se fait pas tout seul... donc il génère aussi des coûts! non ? rolleyes.gif

Désolée, cette question a sûrement déjà été débattue.... mais j'ai cherché un peu et pas trouver la réponse, et je n'ai vraiment pas le courage de passer toute la soirée à lire les 11 pages du même sujet précédent...

mes amitiés

DarkO
Ecrit le: mercredi 06 décembre 2006, 20:19

Grenouille

Groupe: Ordre Fauna
Membre N°: 3747

Je suis abonné à Cistes-thématiques, et je trouve ça vraiment super ! smile.gif

--------------------
DarkO user posted image
Cacheur et chercheur de cistes en Belgique ... user posted image
user posted image Blog en reconstruction :) user posted image
user posted image user posted image
Grenouille de l'ordre Faunauser posted image

Les Fleronnais
Ecrit le: mercredi 06 décembre 2006, 20:21

Lynx

Groupe: Ordre Fauna
Membre N°: 1969

CITATION (DarkO @ mercredi 06 décembre 2006, 20:19)
Je suis abonné à Cistes-thématiques, et je trouve ça vraiment super ! smile.gif

Moi de même !

--------------------
Les fleronnais ... user posted image
Chercheur et cacheur de cistes en Belgique user posted image !

Fléron, une ville à la campagne ... user posted image =>user posted image !

Lynx de l'ordre Fauna ! user posted image

crevette76
Ecrit le: jeudi 07 décembre 2006, 15:49

Membre N°: 1726

Vous allez peut-être me trouver pas douée, mais y'a besoin de sous à quel niveau pour faire vivre le site ?
les frais d'hébergement sur la toile ???

Les annonceurs n'y suffisent pas ?

(remarque : c'est juste une question, je me mets à cliquer dès maintenant...)

--------------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
La vie est un jeu ! mes périples & cistes ! Abonnée à ciste-thématique ! MIAOU LE CHAT
Dame Crevette le Pelletier d'Escrots d'Estré user posted image (merci Bob !)
Aidez crevette76 : jouez à son concours où on ne gagne rien

Dubitatif
Ecrit le: jeudi 07 décembre 2006, 17:53

Pas Inscrit

En venir à mendier des clics sur le forum... ça sent un peu le sapin, non ?

Visiblement, le modèle économique actuel des cistes n'est plus viable. Le modèle des cistes lui-même atteint une limite puisque les cistes commencent à devenir une pollution.

Pour le site web, il faudrait intégrer le forum au site officiel pour augmenter le trafic, il faudrait intégrer les principes du web v2, rendre les choses dynamiques, faire du marketing viral au lieu du marketing plan-plan à papa avec le sponsoring des publicistes, rendre le site plus accessible, immédiat, engageant. Bref, évoluer. Sinon ce sera la mort des cistes.

Physiquement, le concept est à peaufiner. Il faudrait désormais recycler les vieilles cistes, pouvoir s'assurer des cistes perdues, limiter le nombre de boîtes pourrissantes abandonnées dans un coin de nature. Il faudrait aussi coller à la thématique de l'environnement, car si les cistes sont une activité "nature", c'est aussi une activité très polluante (bcp de voiture). Cela pourrait se faire en créant la notion de circuit ou de randonnée cistique en ligne.

Evoluez, MM. Gilles et Valentin. Evoluez !

yogo
Ecrit le: jeudi 07 décembre 2006, 18:40

Et vive l'anonymat... ph34r.gif

--------------------
user posted image

yogo
Ecrit le: jeudi 07 décembre 2006, 18:41

CITATION (crevette76 @ jeudi 07 décembre 2006, 15:49)
Vous allez peut-être me trouver pas douée, mais y'a besoin de sous à quel niveau pour faire vivre le site ?

Le salaire de ministre de DG laugh.gif biggrin.gif

--------------------
user posted image

David GILLE
Ecrit le: jeudi 07 décembre 2006, 19:29

A Dubitatif :

Vous savez, ce n'est pas en jonglant avec des concepts glanés ça et là (web2, marketing viral, lol !) dont, à l'évidence, vous ignorez tout, que vos bons conseils auront un destin autre que celui des "boîtes pourrissantes" dont vous parlez !

L'interactivité est la base même du fonctionnement de cistes.net. Ce n'est donc pas la tarte à la crème du web2 qui y changera quelque chose. Et ce n'est pas en prônant la fusion du forum et des cistes.net (ce qui, d'après vous "augmenterait le trafic", re-lol !) , que vous démontrerez vos connaissances des choses du web : je vous signale tout de même que, pour l'utilisateur, cette intégration est déjà une réalité depuis longtemps !

Enfin, avant d'utiliser des termes comme "faire du marketing viral", vous devriez d'abord vous renseigner sur ce que cela veut dire. Ensuite, vous comprendrez peut-être quelle est la source première du trafic sur cistes.net ! laugh.gif

Je vous conseille deux choses :

1. Refermez vite le bouquin "Le marketing pour les Nuls" que vous êtes en train de lire whistling.gif

2. Ayez le courage de vos opinions, et utilisez votre vrai pseudo de Cisteur pour critiquer, vous n'en serez que plus crédible. (A moins, bien sûr, que vous n'en ayez pas, et que le monde des cistes vous soit totalement inconnu. Cela expliquerait alors bien des choses...)

Cordialement
DG

--------------------

evyncke
  Ecrit le: jeudi 07 décembre 2006, 19:41

Membre de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 1445

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant souri 160.gif

CITATION (Dubitatif @ jeudi 07 décembre 2006, 17:53)
... il faudrait intégrer les principes du web v2, rendre les choses dynamiques, faire du marketing viral au lieu du marketing plan-plan à papa avec le sponsoring des publicistes, rendre le site plus accessible, immédiat, engageant...

Cet extrait est vraiment un condensé de mots-clés glanés qq part qui me fait penser à la fameuse phrase La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on étale biggrin.gif

Hé oui, de temps en temps je peux aussi être cynique et acide. blushing.gif

Le seul point sur lequel je suis d'accord est la fusion entre cistes.net et newforez (en fait la communication plus aisées entre cisteurs en ajoutant un 'blog' par ciste). Mais, c'est une autre histoire.

Sinon, j'ai eu le plaisir de travailler un peu avec David et son collègue Alain (Formaticien de son nom propre), et, franchement, ils sont EXTRAS: rapides sur la balle, comprenant rapidement et ouverts aux suggestions. Pour info, Alain est capable de faire du Web 2.0 depuis longtemps... 160.gif

Marrant, tous ces avis négatifs sont souvent en mode anonyme bide.gif

--------------------
Envie de statistiques sur les cistes belges? ou d'un accès par téléphone mobile WAP pour voir le contenu d'une ciste?

0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
372 réponses depuis le mercredi 29 novembre 2006, 19:24 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (13) [1] 2 3 ... Dernière »
<< Retour vers Général

[ Temps d'Exécution du Script: 0.0348 ]   [ 11 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]