CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

 
Pourquoi est-il si difficile d'enregistrer, une découverte ?
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
fred & michelle
Ecrit le: dimanche 18 janvier 2009, 20:36


Cisteur causant très peu


Groupe: Membres
Messages: 10
Membre N°: 6079
Inscrit le: 07-septembre 08



Bonsoir
Nous sommes à la fois des géocacheurs et des découvreurs de cistes (certes très modestes avec moins de 10 découvertes).

Nous nous posons la question suivante : "Pourquoi est-il si difficile d'enregistrer une découverte de ciste ?".
Il nous arrive de découvrir (encore aujourd'hui aux Tuileries) des cistes en même temps que des caches.
Or il est quasiment impossible d'enregistrer nos échanges d'objets car, dans la plupart des cas, on ne trouve sur le logbook ni nom de propriétaire, ni numéro de ciste.
Il faudrait donc pour enregistrer nos échanges chercher dans toutes les caches du département concerné. Cela demanderait un temps considérable et une patience que nous n'avons pas.
Nous avons bien essayé de relever les noms des derniers "découvreurs" mais là aussi il faudrait passer un temps considérable à passer en revue toutes les découvertes de M. Dupond pour trouver la référence miraculeuse.
Pourquoi ne peut-on envisager une découverte simple des références des cistes rencontrées ? Un base par ville serait un premier grand pas.
Est-ce une volonté délibérée de rendre l'enregistrement difficile ?
Cela ne nous encourage guère à persévérer dans la recherche de cistes et explique, en partie, le succès mondial du géocaching, domaine dans lequel le référencement de caches est infiniment plus simple.

Malgré tout
Bonne année à Tous
Beaucoup de découvertes de cistes (et de caches).
 
     Top
Mannebrand
Ecrit le: dimanche 18 janvier 2009, 20:46


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1413
Membre N°: 4850
Inscrit le: 21-aoűt 07



Disons qu'en théorie, la découverte fortuite de cistes ne peut exister... wink.gif
Quand on cherche une ciste, on s'enregistre sur la ciste, on résoud l'énigme puis on part sur le terrain! Le plaisir de la résolution est pour beaucoup de cisteurs supérieur au plaisir de la découverte!!! Une fois la ciste trouvée, on peut facilement enregistrer les échanges (on connait son numéro depuis l'inscription).

Bien Ă©videmment, si le lieu de la cache est magnifique, c'est deux fois plus de bonheur.

Il me semble que pour les géocacheurs il n'y a qu'un "effet plaisir", celui de la découverte!


Les deux activités sont différentes et peuvent cohabiter, notre terrain de jeu est le même! flowers.gif

--------------------
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Pierre Desproges

user posted image
 
      Top
ovive34
Ecrit le: dimanche 18 janvier 2009, 20:56


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 6595
Membre N°: 946
Inscrit le: 09-janvier 05



Bienvenue dans le monde des cistes, Fred & Michelle.

C'est là la principale différence entre ces deux jeux.

Nous ne situons que très rarement les cistes avec des coordonnées géographiques. Nous les découvrons grâce à la compréhension d'une énigme plus ou moins difficile et souvent codée.

flowers.gif

--------------------
Ovive34, l'addictée de mots et ~~<(((°)))><~~ naïade révolutionnaire change de bocal ~~<(((°)))><~~ !
A la une sur mon blog... Nouveau concours photos : Art y est, joie !!!
VOTEZ POUR LA PLUS BELLE ENVELOPPE CONFECTIONNEE PAR UN CISTEUR au ConCOurS d'aRt PoStAL : De bien belles lettres ! TOUT LE MONDE PEUT VOTER !

user posted imageuser posted image
Récapitulatif abécédaires cistiques - Thèmes en cours, lettres attendues, abécédaires terminés.
 
      Top
raboliot
Ecrit le: dimanche 18 janvier 2009, 21:05


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1819
Membre N°: 3626
Inscrit le: 29-octobre 06



CITATION (fred & michelle @ dimanche 18 janvier 2009, 20:36)
(encore aujourd'hui aux Tuileries)

160.gif elle est lĂ  laugh.gif

CITATION
Grand jardin de Paris, d’où l’on peut apercevoir Le Louvre.
Depuis les mansardes de L’hôtel du Louvre, c’est son bois et son château que tu pourrais apercevoir.
Lorsque tu te trouveras à l’entrée du château (image indice) remonte le ruisseau.
Juste avant la masure, un mur qui a les pieds dans l’eau. Dans sa partie la plus haute, derrière le lierre, une pierre noire. Regarde derrière !


Ce message a été modifié par raboliot le dimanche 18 janvier 2009, 23:10

--------------------
user posted imageChacun voit midi Ă  sa porte !
 
     Top
fred & michelle
Ecrit le: dimanche 18 janvier 2009, 21:17


Cisteur causant très peu


Groupe: Membres
Messages: 10
Membre N°: 6079
Inscrit le: 07-septembre 08



Merci à Mannebrand et Ovive34 pour ces explications précises et claires sur les différences entre recherche de cistes et geocaching.

Raboliot je ne comprends pas votre lien qui n'a rien à voir avec la ciste découverte ce soir dans le jardin des Tuileries (à Paris)
 
     Top
raboliot
Ecrit le: dimanche 18 janvier 2009, 21:30


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1819
Membre N°: 3626
Inscrit le: 29-octobre 06



CITATION (fred & michelle @ dimanche 18 janvier 2009, 21:17)
Raboliot je ne comprends pas votre lien qui n'a rien à voir avec la ciste découverte ce soir dans le jardin des Tuileries (à Paris)

CĂ  s'appelle de l'humour laugh.gif

--------------------
user posted imageChacun voit midi Ă  sa porte !
 
     Top
fred & michelle
Ecrit le: dimanche 18 janvier 2009, 21:53


Cisteur causant très peu


Groupe: Membres
Messages: 10
Membre N°: 6079
Inscrit le: 07-septembre 08



OK autant pour moi.
Cela me confirme dans l'idée qu'on est pas faits pour chercher des cistes.
 
     Top
ovive34
Ecrit le: dimanche 18 janvier 2009, 22:03


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 6595
Membre N°: 946
Inscrit le: 09-janvier 05



On va reprendre tranquillement..

Et demander à un cisteur ayant cisté dans Paris et surtout aux Tuileries de vous aider.

Ne repartez pas amers ! Ce jeu est sympathique !

flowers.gif

--------------------
Ovive34, l'addictée de mots et ~~<(((°)))><~~ naïade révolutionnaire change de bocal ~~<(((°)))><~~ !
A la une sur mon blog... Nouveau concours photos : Art y est, joie !!!
VOTEZ POUR LA PLUS BELLE ENVELOPPE CONFECTIONNEE PAR UN CISTEUR au ConCOurS d'aRt PoStAL : De bien belles lettres ! TOUT LE MONDE PEUT VOTER !

user posted imageuser posted image
Récapitulatif abécédaires cistiques - Thèmes en cours, lettres attendues, abécédaires terminés.
 
      Top
raboliot
Ecrit le: dimanche 18 janvier 2009, 22:10


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1819
Membre N°: 3626
Inscrit le: 29-octobre 06



P'être pô pour moi ce forum wacko.gif beaucoup trop sérieux blink.gif

Toutes mes humbles excuses blush2.gif

--------------------
user posted imageChacun voit midi Ă  sa porte !
 
     Top
fred & michelle
Ecrit le: dimanche 18 janvier 2009, 22:32


Cisteur causant très peu


Groupe: Membres
Messages: 10
Membre N°: 6079
Inscrit le: 07-septembre 08



Dernier message pour ce soir
Merci à tous pour vos contributions précieuses.

Parallèlement je menais quand même une démarche (en MP) auprès d'un des derniers découvreurs enregistrés.
J'ai donc eu le renseignement souhaité (ciste 49820) et j'ai pu enregistrer notre échange conformément aux usages.

Bref on va quand même essayé de continuer à pratiquer nos recherches dans "les deux mondes" chacun apportant l'intérêt de ses spécificités.

Encore merci Ă  tous et peut-ĂŞtre Ă  un de ces jours sur le terrain.

Cordialement
Fred & Michelle
 
     Top
irisetviolette
Ecrit le: mardi 20 janvier 2009, 16:10


Cisteur causant beaucoup


Groupe: Membres
Messages: 39
Membre N°: 5737
Inscrit le: 23-mai 08



tres sympathique d'avoir donné la référence et le lieu de la ciste blink.gif
 
     Top
koalito
Ecrit le: mardi 20 janvier 2009, 17:23


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 453
Membre N°: 3272
Inscrit le: 20-aoűt 06



CITATION (irisetviolette @ mardi 20 janvier 2009, 16:10)
tres sympathique d'avoir donné la référence et le lieu de la ciste blink.gif

C'était seulement un peu maladroit, mais tout à fait excusable compte tenu du fait que fred & michelle débutent dans notre jeu (et même un peu par hasard, sur ce coup-là biggrin.gif ) !

Il faut être compréhensif, et saluer l'effort qu'ils ont fait de venir poser des questions dans le forum, pour faire un échange en bonne et due forme !

Si vous lisez ceci, fred et michelle, sachez qu'il faut éviter de donner sur le forum des précisions sur la localisation d'une ciste, car cela peut "gâcher" le plaisir des cisteurs dans leur recherche de résolution de l'énigme.

Bienvenue sur la Piste des Cistes !

Amicalement,
koalito


--------------------
Brother Cisteur ;-)
 
     Top
theonly_Puck
Ecrit le: mardi 20 janvier 2009, 19:16


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1494
Membre N°: 4958
Inscrit le: 11-septembre 07



Bien d accord, sur ce point, je tenais à vous féliciter aussi "fred & michelle"de la démarche que vous entreprenez 160.gif flowers.gif ,

...trop rare à mon goût de la part du monde des géocatcheurs, qui ont souvent une ignorance total du monde des cistes rolleyes.gif , je vous dis pas l'exponentialité des Sav par chez nous en se moment ph34r.gif

--------------------
Le fou, l'amoureux et le poète sont farcis d'imagination, mais il ne suffit pas de parler, il faut parler juste tant l'affection et la naïveté muette disent bien plus en disant moins.
Lord Robin Goodfellow, Hobgoblin, le seul Puck membre n°213 de l'ordre


La vie n'est qu'un songe ! Mais je t'en prie, ne me réveille pas.

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image
 
      Top
fred & michelle
Ecrit le: jeudi 22 janvier 2009, 16:56


Cisteur causant très peu


Groupe: Membres
Messages: 10
Membre N°: 6079
Inscrit le: 07-septembre 08



Rebonjour
Ok, effectivement, nous ne connaissions pas cette restriction.
Toutes nos excuses.
Nous éviterons désormais de mentionner de telles informations quand nous participerons à des échanges sur ce forum.
Cordialement
Fred & Michelle
 
     Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
13 réponses depuis le dimanche 18 janvier 2009, 20:36 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Général

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0256 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]