CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net

L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

Pages: (5) « Première ... 2 3 [4] 5  ( Aller vers premier message non lu )
Cistes pour handicapés en fauteuil, en avez-vous conçu?
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
ovive34
Ecrit le: jeudi 13 septembre 2007, 21:03

Révolutionnaire piscicole

Groupe: Membres
Membre N°: 946

160.gif 160.gif

Voilà comment procéder :

user posted image

C'est aussi documenté ici

--------------------
Ovive34, l'addictée de mots et ~~<(((°)))><~~ naïade révolutionnaire change de bocal ~~<(((°)))><~~ !
A la une sur mon blog... Nouveau concours photos : Art y est, joie !!!
VOTEZ POUR LA PLUS BELLE ENVELOPPE CONFECTIONNEE PAR UN CISTEUR au ConCOurS d'aRt PoStAL : De bien belles lettres ! TOUT LE MONDE PEUT VOTER !

user posted imageuser posted image
Récapitulatif abécédaires cistiques - Thèmes en cours, lettres attendues, abécédaires terminés.

Annette
Ecrit le: jeudi 27 septembre 2007, 22:24

Membre de l'Ordre de la Pie

Groupe: Ordre du Hibou
Membre N°: 568

Bonsoir , à tous

Je fais remonter ce post , un peu tombé aux oubliettes , car s'il y a de bonnes idées de temps en temps sur le forum, je pense que celle-ci en est une , assurément . flowers.gif ( de même que celle de BORDELUCHE sur une rando ciste sur les chemins de Compostelle voir autre post ).

Le problème c'est que de l'idée à la mise en oeuvre il y a souvent un chemin parsemé d'embuches .
Après 2 semaines de statu quo complet sur la proposition de carte des "handi"avoir cistes d'Ovive34 , plus rien ne bouge.
Pour ma part au vu de la relative lourdeur de la carte , j'avoue que j'aurais eu du mal à m'astreindre à la discipline de mise à jour de cette carte et c'est sans doute le cas de beaucoup d'autres puisque la chose est au point mort depuis 2 semaines; et déjà dans les limbes de cet impitoyable forum sad.gif .

Souhaitant tenter autre chose pour repondre à ce besoin d'identifier les cistes handi-compatibles et après avoir reçu l'accord d'Ovive pour tenter cet autre chose , voici une autre manière de tenter le coup ( elle ne marchera peut-être pas non plus , mais on aura essayé )

1) Reprenons les choses qui marchent
- il semble que certains forum régionaux gérent avec bonheur des listes de cistes disparues.

2) as t'on besoin de lister les cistes handi-compatibles dans des régions ou départements où personne ne se déclare interressé par aller les chercher en fauteuil

Donc on démarre un liste sur une région quand quelqu'un decide de la gérer , et chacun cacheur ou trouveur alimente ( en mp ) le gestionnaire de liste qui effectue sa mise à jour .
Si ça fonctionne , nos administrateurs nous épinglerons le post, si ça ne marche pas ils auront raison de ne pas le faire .

Qu'en pensez vous ? On essaie ? flowers.gif

Je démarre sur la Haute-Normandie si des cisteurs à roulettes sont interressés par cette région . 160.gif

Cdt

Annette

--------------------
user posted image

tOut le mOnde se lève pOur ...

www.cistannette.new.fr

amicalement
Ecrit le: jeudi 27 septembre 2007, 22:38

Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 1730

laugh.gif je trouve cette idée géniale... bise.gif

David GILLE
Ecrit le: jeudi 27 septembre 2007, 23:48

Dieu de Cistes.net Membre du CRAB

Groupe: The Riddle Factory Team
Membre N°: 1267

Ben moi, j'ai un problème. Le site avec la carte d'Ovive figurera dans le prochain Ciste-thématique, et il est un peu compliqué de supprimer l'article, pour des raisons techniques.

Donc je fais quoi ?

Cordialement
DG

--------------------
cistes.net / cistrail.net

uguetta
Ecrit le: vendredi 28 septembre 2007, 00:24

Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 1655

et moije suis partante pour l'auvergne, puisque j'ai un mari en fauteuil ou avec cannes ça dépend des jours....

--------------------
Demain est un autre jour....

http://uguetta.over-blog.net/

http://map-de-marc.over-blog.com/

MSN uguetta19@hotmail.fr

uguetta
Ecrit le: vendredi 28 septembre 2007, 00:48

Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 1655

crevette géniales tes images !!! ça me rappelle bien nos amis handicapés quand ils se réunissent pour faire la fête chaque année.... course en fauteuils roulants tjrs au programme... certains sont des rois des pirouettes, mais pas tous...
j'aime bien vs idées à tous, et ovive ton site est très bien pour signaler les cistes accessibles....
je vais recenser celles de l'auvergne....
en auvergne justement j'avais demandé un peu la même chose et mes amis cisteurs me signalent souvent les cistes accessibles à 1, 5 mètres de la route, ou à environ 50 mètres, accesssibles avec les béquilles.... il ont eu l'occasion de voir mon mari se débrouiller un peu sur les chemins....
aussi quand elles sont à 1 ou 5 mètres de la route, mon chéri peut quand même participer à l'aventure, même si c'est moi qui me jette dans le fossé !!!! lol
merci pour cet élan de générosité... à plus
en tout cas j'ai pas encore fini de tout lire....

--------------------
Demain est un autre jour....

http://uguetta.over-blog.net/

http://map-de-marc.over-blog.com/

MSN uguetta19@hotmail.fr

ovive34
Ecrit le: vendredi 28 septembre 2007, 07:08

CITATION (David GILLE @ vendredi 28 septembre 2007, 00:48)
Ben moi, j'ai un problème. Le site avec la carte d'Ovive figurera dans le prochain Ciste-thématique, et il est un peu compliqué de supprimer l'article, pour des raisons techniques.

Donc je fais quoi ?

Cordialement
DG

Ah bon ? zut pour l'effet de surprise !

La carte existe David, laissez votre article et on va continuer aussi de la faire vivre !

En tous cas, je reconnais qu'elle n'est pas simple d'utilisation mais ce n'est pas impossible non plus !

Pour ceux qui auraient de longues listes à entrer, adressez-moi un MP (département, numéro, titre, détails sur l'accessibilité) car en tant qu'administrateur je peux saisir plus aisément.. MAIS j'aimerais (pour des raisons personnelles) ne pas y passer tout mon temps.

J'aime bien l'idée d'Annette, et si elle prend, j'essaierai de mettre à jour ma carte avec les informations trouvées dans les fora.

--------------------
Ovive34, l'addictée de mots et ~~<(((°)))><~~ naïade révolutionnaire change de bocal ~~<(((°)))><~~ !
VOTEZ POUR LA PLUS BELLE ENVELOPPE CONFECTIONNEE PAR UN CISTEUR au ConCOurS d'aRt PoStAL : De bien belles lettres ! TOUT LE MONDE PEUT VOTER !

Récapitulatif abécédaires cistiques - Thèmes en cours, lettres attendues, abécédaires terminés.

fox_thierry
Ecrit le: vendredi 28 septembre 2007, 12:41

Membre N°: 1471

Ovive ta carte était ou est déjà un bon début ...qui a le mérite d'exister.
peut être qu'elle ne"prend" pas parce que tout simplement il n'y a pas tant que ça de cistes accessibles ...
on a fait le point sur les cistes que l'on a caché, et on en trouve pas qui soient complètement accessibles... la plupart du temps à cause des 5 derniers mètres... alors on se disait que peut être il fallait qu'on modifie la cache de certaines ... mais en attendant, on ne peut pas indiquer que ces cistes sont adaptées... Pour nos prochaines cachées, on prendra en compte l'accessibilité pour la cache.

Annette ton idée est excellente;

--------------------
il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - pensée shadok -

Koala du Baobab
Ecrit le: vendredi 28 septembre 2007, 12:52

Apprenti de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 4437

Un moment j'avais pensé à mettre sur notre site perso un indicatif de faisabilité de la ciste (genre famille qui marche bien, possible avec poussette, idéal pour mamie...), suite à une balade où j'ai cru accoucher sur le bord de la route tant il y avait de marche (pour une femme enceinte) !
Pis j'ai pas fait, pas eu le temps, un peu la flemme aussi sûrement... ph34r.gif whistling.gif
Et puis nos cistes sont plutôt accessibles, alors il n'y avait pas urgence, mais c'est vrai que je ne pense pas qu'elles le soient réellement jusqu'au bout pour un handicapé en fauteuil. sad.gif
Mais si on met au point quelque chose, un indicatif, je pense que ça pourrait être pas mal. 160.gif

--------------------
user posted image Mariée au renard, hibou dans une autre vie, toujours drôle de zèbre !

Les cistes que nous avons cachées Fox-Thierry et moi

La réponse est 42 !

Chut ! Je dors...

Noël dans un joli coin à cister...

Annette
Ecrit le: vendredi 28 septembre 2007, 14:17

Bonjour, puisque mon idée semble en interresser quelques uns , je viens de démarrer le département 27 , pour tester ,

C'est ICI

Merci de vos réactions sur le forum général SVP , pas sur le post régional

Cdt

Annette

--------------------
user posted image

www.cistannette.new.fr

ovive34
Ecrit le: vendredi 28 septembre 2007, 15:43

160.gif et hop ! 5 de plus sur ma carte wink.gif

--------------------

mamiecat
Ecrit le: dimanche 30 septembre 2007, 19:54

Cisteur pipelette

Membre N°: 2843

Salut,
J'ai pas compris comment on fait pour indiquer l'accès possible des cistes en fauteuil,
En plus, il faudrait connaître les critères, en effet les derniers mètres sont parfois impossibles en fauteuil alors que le reste constitue une super balade...Alors faut-il rajouter des nuances? Par exemple le nombre de mètres inaccessibles?
Mamiecat wacko.gif blink.gif

ovive34
Ecrit le: dimanche 30 septembre 2007, 20:09

Où ça Mamiecat ? Si c'est sur ma carte, il y a la possibilité d'en dire un peu plus sur le terrain ou sur le final dans la zone de commentaires (regarde l'image en haut de cette page).

--------------------

mamiecat
Ecrit le: dimanche 30 septembre 2007, 20:27

Cisteur pipelette

Ah...ouais!J'avais juste regardé le forum haut-normand et le message d'Annette ne m'a pas paru limpide
OK jesors.gif
Mamiecat

Annette
Ecrit le: lundi 01 octobre 2007, 18:42

Comment ça ? pas limpide ? wacko.gif moi qui ne boit que de l'eau biggrin.gif

Je comprends Mamiecat , et je me pose les mêmes questions , mais en même temps , il faut à mon avis faire simple et court.

J'ai cisté ce WE et à chaque ciste , je me suis dit : accessible ou pas ? Et c'est vrai que c'est pas évident : il faut que les utilisateurs de fauteuil nous aident à les aider . Mais il faut pour que ça ait une toute petite chance de marcher ( ou de rouler smile.gif ) que ça reste simple . Je ne suis pas favorable à trop de détails pour cette raison du style + 25 m à la fin ou attention escalier final de 30 marches .

Pour décider si je juge une ciste accessible handicapé, je me dit : la ferais-je avec une poussette de bébé ( c'est un critère comme un autre ) et ensuite bien sur je considère comme toi qu'une assistance est souvent nécessaire pour les derniers mètres (volontairement je ne dirais pas 5 m ou 10 m ou 20 m ) ( voire toujours nécéssaire: une ciste est derrière un arbre , au niveau du sol , ou en hauteur à 2 m ) .

Je vais prendre un exemple avec 2 cistes que j'ai trouvé ce WE :

La première: route de campagne goudronnée avec cistes à 5 m dans le mur à 1,80m de haut sur un petit talus . Je vais considérer accessible ( avec accompagnateur ) car la personne en fauteuil va jusqu'au bout de la recherche même si elle a besoin d'une main pour l'aider le dernier métre .

La seconde toujours ce W-E : Elle est donnée dans l'énigme avec 20 mn de marche, d'entrée je me dis ça risque de ne pas le faire en fauteuil. Et bien je me trompais finalement les 20mn était sur un chemin de campagne non goudronné mais tres carrossable pour une poussette bébé , j'y vais sans souci , je me dis : ce qui m'interresse de savoir si je suis en fauteuil c'est si au bout d'un quart d'heure je ne vais pas tomber sur un chemin de rando où mon fauteuil ne passera pas et je n'aurais plus qu'à rebrousser chemin. Donc je continue ma route et qd j'arrive à ma fontaine ( la où est la ciste ) misère : un escalier de 30 marches à descendre mais là : aucune chance pour mon camarade à roulettes d'aller sur le spot : il ne verra pas la ciste , il ne verra pas le spot ; il faudra qu'il attende 10 mn tout seul là haut !! Et bien là je vais la déclarer Non Ok et pourtant j'avais envie qu'elle soit OK celle-là.

C'est un peu comme ça que je voie les choses , on va se poser à chaque fois la question ok ou non ok , mais on doit arbitrer et ça doit rester simple .

C'est plus clair ?

Poursuivons le débat .

--------------------
user posted image

www.cistannette.new.fr

Tioo
Ecrit le: lundi 01 octobre 2007, 18:56

Groupe: Ordres du Hibou et de Fauna*
Membre N°: 941

Attention: on a plus, voire beaucoup plus de mal en fauteuil qu'avec une poussette... ou alors considérez le poids d'une poussette pour adulte, avec un corps d'adulte dedans...

Annette
Ecrit le: lundi 01 octobre 2007, 19:34

Le Test sur Dpt 27 continue , merci à BIGBROZEUR d'avoir diagnostiqué ses cistes:

Il y a maintenant 5 cistes OK fauteuil sur le 27 et 7 cistes Non OK.

J'ai du supprimer les jolis logos de Crevette76 : le nombre d'images autorisées par le forum dans un post étant limité: dommage et tant pis !

Cdt

Annette.

--------------------
user posted image

www.cistannette.new.fr

ovive34
Ecrit le: mardi 02 octobre 2007, 10:06

Et en parallèle j'ai mis à jour la carte de l'Eure !
Merci Bigbrozeur !
flowers.gif

Annette,
Ton sujet n'est pas épinglé.. et comme tu demandes de ne pas écrire sur le sujet régional mais sur le général, il va tomber aux oubliettes, non ? Ce serait dommage en tous cas.
triste-mouchoir-924.gif

--------------------

mamiecat
Ecrit le: mardi 02 octobre 2007, 14:45

Cisteur pipelette

Salut les cisteurs fous, même à roulettes!
Bon, j'ai donc essayé dans l'article de cisthémathique: il faut cliquer sur un bouton qui n'existe pas, ou alors j'ai la berlue?
En tous cas, j'ai examiné mes cistes et j'ai fait le classement suivant:
18737 oui on peut la faire en fauteuil
20742 non
21187 oui
22665 oui
26084 oui
26085 oui
26086 non
26087 non
26089 oui
26570 non
34032 non
34587 oui
Voilà, mais on est bien d'accord que les derniers mètres ne sont pas toujours accessibles, du moins ça dépend pour qui, parce que quand je vois les photos du picniciste , je me rends compte que rien n'arrête certains cisteurs à roulettes, pas vrai, madame Krapaouètes?
Dans le doute, je réponds volontiers aux questions des cisteurs concernés. wink.gif
Allez, Boujou tout le monde
Mamiecat

ovive34
Ecrit le: mardi 02 octobre 2007, 15:09

Le bouton n'a effectivement jamais existé sur le site "carte des cistes accessibles aux personnes à mobilité réduite" (c'est sur mon blog qu'il y a un lien vers cette carte).

Peux-tu préciser le département devant ta liste s'il te plait ?

Merci
flowers.gif

--------------------

mamiecat
Ecrit le: mardi 02 octobre 2007, 16:46

Cisteur pipelette

Pardon!
Toutes dans l'Eure (27, département test) sauf la 26570(Algérie)
Je ne me suis pas servie de ton tableau de peur de me tromper (comme certains l'ont fait...) Je suis consciente du travail supplémentaire, mais l'informatique n'est pas ma spécialité, désolée...
Merci flowers.gif
Mamiecat

David GILLE
Ecrit le: mardi 02 octobre 2007, 17:46

Dieu de Cistes.net Membre du CRAB

Groupe: The Riddle Factory Team
Membre N°: 1267

CITATION (ovive34 @ mardi 02 octobre 2007, 16:09)
Le bouton n'a effectivement jamais existé sur le site "carte des cistes accessibles aux personnes à mobilité réduite" (c'est sur mon blog qu'il y a un lien vers cette carte).

En effet, le lien envoie directement sur la carte de l'Europe. J'ai changé la phrase dans Ciste-thématique.

--------------------
cistes.net / cistrail.net

jeripat
Ecrit le: mardi 02 octobre 2007, 20:21

Membre N°: 2596

j'ai essayé aussi de mettre les miennes sur la carte mais je n'y suis pas arrivé, alors je te met ma liste ici

toutes dans l'eure :

30802 oui
30801 non
30799 oui
30621 oui
30620 oui
26192 oui
22328 non
20736 oui
20734 oui
16910 oui

j'ai pensé mettre aussi celle de lemclaire qui n'est plus du tout active ni sur le forum ni sur les cistes :

5985 oui
8508 oui
8509 oui

--------------------
cisteur n'ayant pas que l'air d'etre un clown
user posted image

ovive34
Ecrit le: mardi 02 octobre 2007, 20:46

CITATION (David GILLE @ mardi 02 octobre 2007, 18:46)
CITATION (ovive34 @ mardi 02 octobre 2007, 16:09)

En effet, le lien envoie directement sur la carte de l'Europe. J'ai changé la phrase dans Ciste-thématique.

Merci David !

Pour les cistes de Jeripat et MamieCat, je les mettrai sur la carte dès que possible.
Merci à vous.

--------------------

les krapaouètes
Ecrit le: mardi 02 octobre 2007, 21:04

Cisteur bavard

Membre N°: 4571

bonjour,
merci à tous de penser à nous les "moins valides" comme on dit!
je suis en fauteuil et j'ai déposer une ciste à fécamp (76) elle est donc accéssible: c'est la 76/30824!

mais pour relancer la polémique c'est très difficile de juger ce qui est accessible! chaque handicap à ses limites (et ses avantages)!
moi je suis cosidérerée comme para (plégique) actif (car je peux monter ou descendre de petites marches avec mon fauteuil) mais un tétra ou autres handicap n'a pas forcément le même potentiel!!!!

Le mieux honnetement pour cister sans trop de frustration c'est d'^tre accompagné d'un 2 pattes!!!!
bise.gif bise.gif
Madame Krapaouètes à roulettes

ovive34
Ecrit le: mardi 02 octobre 2007, 22:18

Cistes de Jeripat, Mamiecat et Lemclaire sur la carte !
flowers.gif

En tous cas, merci à vous 2 de m'avoir fait voyager.. dans le temps ! J'ai passé quelques week-end et vacances du côté des Andelys il y a une quinzaine d'années !

--------------------

Annette
Ecrit le: mardi 02 octobre 2007, 22:24

Merci Mamiecat , et Jeripat

Vos contributions sont en ligne

Miss Krapa....roulettes rolleyes.gif tout à fait d'accord un deux pattes ça peut servir , et j'y vais aussi avec mon 4 pattes préféré.

Avancement de la Liste 27 :

OK : 25
Non Ok: 14

Miss K , attendons avec impatience vos impressions sur nos cistes "handi-compatibles" .

Cdt

--------------------
user posted image

www.cistannette.new.fr

jeripat
Ecrit le: mercredi 03 octobre 2007, 08:12

Membre N°: 2596

un tout petit probleme de numerotation sur la liste d'anette sur me 26192 la ciste des 40 martyrs, une coquille s'est glissée davant mon numéro

et j'ai un doute sur le final de celle ci en fauteuil, si un des trouveurs pouvait donner son avis, autrement j'irai verifier debut novembre

--------------------
cisteur n'ayant pas que l'air d'etre un clown
user posted image

marlotte
Ecrit le: mercredi 03 octobre 2007, 08:58

Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Membre N°: 1698

juste pour compliquer un peu encore l'histoire...

Y a les personnes en fauteuil, y a aussi les personnes qui voient mal flowers.gif

je n'en fais pas partie mais je travaille avec ces gens.

Or certaines cistes sont illisibles car les contrastes sont mal choisis ou les fond d'écrans sont trop bariolés.

Alors ca veut pas dire qu'il faut mettre des cistes derrieres les poubelles et faire des sites blancs avec écriture noire écrit en police 36 laugh.gif mais avec un tout petit effort, on arrive très bien à faire un truc joli et lisible !

Voilà !!! c'était ma participation de l'année flowers.gif

sur ce je vais définir quelles sont mes cistes accessbles dans le 76

bonne journée!

--------------------
user posted image

Annette
Ecrit le: mercredi 03 octobre 2007, 13:09

CITATION (jeripat @ mercredi 03 octobre 2007, 08:12)
un tout petit probleme de numerotation sur la liste d'anette sur me 26192 la ciste des 40 martyrs, une coquille s'est glissée davant mon numéro

et j'ai un doute sur le final de celle ci en fauteuil, si un des trouveurs pouvait donner son avis, autrement j'irai verifier debut novembre

Salut jeripat, l'erreur est rectifiée ( pb de copié-collé oublié)

pour ce qui est de la ciste , pour moi elle est ok pour un fauteuil , qd nous y sommes allés en mai , aucun pb pour accéder en fauteuil selon moi ( sauf bien sur le dernier mètre , avec bcp d'orties d'ailleurs ).

cdt

Annette

--------------------
user posted image

www.cistannette.new.fr

0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
129 réponses depuis le mardi 23 août 2005, 12:51 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (5) « Première ... 2 3 [4] 5 
<< Retour vers Général

[ Temps d'Exécution du Script: 0.0307 ]   [ 11 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]