CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

 
Les Cailloux de Cayenne, la 54566
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Martine49800
Ecrit le: samedi 21 mars 2009, 15:35


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 184
Membre N°: 5845
Inscrit le: 06-juillet 08



Bonjour à tous,
Je souhaitais vous prévenir quant à la toute première ciste de la série "Cailloux de Cayenne de Pladetain".
J'ai été prise en flagrant délit de recachage de la 54566 par la petite dame âgée, propriétaire de la maison devant laquelle est cachée la ciste. Elle est arrivée dans mon dos sans crier gare... Je n'ai pu faire autrement que lui expliquer en quoi consistait le jeu des cistes non seulement en lui montrant l'énigme mais en ressortant également la ciste pour lui montrer le contenu. Je pense qu'elle a compris mes explications, je lui ai même laissé le texte de l'énigme qu'elle lira à tête reposée. Elle m'a confié être méfiante par les temps qui courrent surtout qu'elle a déjà fait les frais de visites indésirables dans son garage. Elle surveille les alentours car elle a aperçu Wawoga, Loco et Vaco6... Je lui ai dit qu'elle verrait certainement d'autres personnes et qu'il ne fallait pas qu'elle s'inquiète. La dessus elle me répond, "ha c'est juste pour le week end"... et moi de répondre "ben non, ca peut durer des années..." Je n'allais pas lui mentir... Elle a été un peu surprise... wacko.gif
Pour la petite histoire... Ses petits enfants l'appellent "la tête à Dédé". Vous comprendrez quand vous serez sur le spot wink.gif
UN CONSEIL :
quand vous irez chercher cette ciste, garder bien votre feuille en mains et bien visible... Ainsi cette petite dame sera rassurée et saura qu'il s'agit de cisteurs et non de voyous qui cherchent à nuire.
Voilà pour aujourd'hui... Coucou09.gif


--------------------
Martine tout simplement...
 
      Top
lamalice
Ecrit le: samedi 21 mars 2009, 16:13


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1403
Membre N°: 3481
Inscrit le: 22-septembre 06



CITATION
garder bien votre feuille en mains et bien visible..

héhé
voilà une anecdote originale 160.gif

--------------------
user posted image user posted image user posted image

Denis de la Bonté-Même héritier céans de l’Ordre de La Malice
Qui marque le premier a toujours une longueur d'avance.
Ne pas penser ne pas croire, mais être sur.
"trublion de l'ordre de la ciste intenable"
 
     Top
vaco6
Ecrit le: samedi 21 mars 2009, 16:21


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1130
Membre N°: 4691
Inscrit le: 21-juillet 07



C'est vrai qu'on l'a vue, la "tête à Dédé".... Je croyais Loco que t'avais été plus discret ! biggrin.gif ... c'est vrai qu'on a vraiment l'impression de se rendre chez elle.... cool.gif

--------------------
Fidèles ménestrels de l'Ordre de la Ciste Intenable

Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir.
Ce qui embellit le désert c’est qu’il cache un puits quelque part…. (Saint-Exupéry)
Ce qui importe, ce n’est pas d’arriver, mais d’aller vers. (Saint-Exupéry)

~~><(((°>~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
 
     Top
locotwister
Ecrit le: samedi 21 mars 2009, 17:25


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 6305
Membre N°: 849
Inscrit le: 23-novembre 04



CITATION (vaco6 @ samedi 21 mars 2009, 16:21)
C'est vrai qu'on l'a vue, la "tête à Dédé".... c'est vrai qu'on a vraiment l'impression de se rendre chez elle.... cool.gif
Oui, même qu'elle est venue ...à 1m du spot w00t.gif

CITATION (vaco6 @ samedi 21 mars 2009, 16:21)
Je croyais Loco que t'avais été plus discret ! biggrin.gif ...
J'ai été aussi discret que d'hab', avec mes 1,93m et mon 46 fillette blush2.gif T'as déja vu un sanglier en train de rentrer sur la pointe des pieds dans un magasin de porcelaine ? blink.gif

Amicalement

Locotwister
"Porcherie de Cayenne"

--------------------
user posted image---user posted image---user posted image---user posted image
Messire Loco, dignitaire du Baston d'Alvaronne, et dépositaire de CISTE-THEMATIQUE,
La normalité n'existe pas : elle est ce que l'on en fait- Nulle dies sine Chromosomus
la Vénérée Tornade Tasmanienne (dit "VTT")--Teuf-teuf powaaa
Blog de la Ciste Intenable
 
     Top
platdetain
Ecrit le: samedi 21 mars 2009, 18:57


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1667
Membre N°: 4272
Inscrit le: 12-avril 07



Merci Martine d'avoir tout fait pour sauver cette boîte flowers.gif . Là où j'ai un peu peur, c'est quand la troupe des Damvero va débarquer en chantant à tue-tête .... elle ne va pas s'en remettre la p'tite dame biggrin.gif .
 
     Top
Tioo
Ecrit le: samedi 21 mars 2009, 19:27


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordres du Hibou et de Fauna*
Messages: 4346
Membre N°: 941
Inscrit le: 09-janvier 05



Mais non, au contraire, elle saura bien qu'ils ne peuvent pas être dangereux pour sa fortune! De si beaux bambins, si pleins de vie et si bruyants!!! Ben non, mon bon monsieur... whistling.gif


flowers.gif
 
     Top
Poke origamiste
Ecrit le: samedi 21 mars 2009, 19:38


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 527
Membre N°: 6069
Inscrit le: 02-septembre 08



Merci de nous prévenir, Martine, si je la vois, je lui offrirais un pliage wink.gif

--------------------
Docteur Poke Samson Fo-Pli, honorable disciple du seigneur Akira Yoshizawa maître Origamiste,

~~><(((°>~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~

"Il nous faudra une discipline assidue,
un entraînement sérieux pour renoncer à nos vieilles habitudes mentales,
pour découvrir et maintenir une nouvelle façon de voir."Jack Kornfield
 
     Top
AkmonBou-Spicéa
Ecrit le: samedi 21 mars 2009, 20:23


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Hibou mbr de la Horde des Loups
Messages: 4671
Membre N°: 2112
Inscrit le: 19-janvier 06



J'ai fait la série cet aprèm', je n'ai vu personne sur ce spot.
Merci M49.

--------------------
Chevalier Akmon: Capitaine d'Armes en Terres de Vendée du très Honorable Ordre du Hibou,
Chevalier de la très Puissante Horde des Loups, Gardien des cistes de Vendée.

Fondateur de la "What it is Attitude"
..............Marco 1..................Nulle Dies Sinne Cista
Notre blog : http://cisteursfou.skyblog.com/
user posted image
 
      Top
Martine49800
Ecrit le: dimanche 22 mars 2009, 08:59


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 184
Membre N°: 5845
Inscrit le: 06-juillet 08



CITATION
Là où j'ai un peu peur, c'est quand la troupe des Damvero va débarquer en chantant à tue-tête .... elle ne va pas s'en remettre la p'tite dame  .

Ne t'inquiète pas Platdetain, j'ai assuré sur ce coup là, je l'ai prévenu que des cisteurs pouvaient arriver avec des enfants...
CITATION
J'ai fait la série cet aprèm', je n'ai vu personne sur ce spot.

Je suis persuadée que la petite dame était derrière ses carreaux et qu'elle t'a vu passer... Peut être même qu'elle était cachée derrière sa haie à épier ce que tu faisais... Très méfiante la madame. Ce qui se comprend aisément.
J'ai oublié de préciser, la "tête à Dédé", c'est la tête du grand père. biggrin.gif
Quand j'y repense, elle a vraiment dû se demander ce que je faisais à moitié à 4 pattes à recacher la boite... ph34r.gif
CITATION
Merci de nous prévenir, Martine, si je la vois, je lui offrirais un pliage
Poke, si tu la vois, ce serait effectivement sympa.

--------------------
Martine tout simplement...
 
      Top
cgaga
Ecrit le: dimanche 22 mars 2009, 11:01


Cisteur bavard


Groupe: Membres
Messages: 55
Membre N°: 5388
Inscrit le: 10-février 08



Alors pour une fois que "dame"cgaga réussit à déchiffrer les énigmes de Platdetain sans l'aide de "sieur"cgaga, voilà que la difficulté va se trouver sur le terrain !!! je me disais aussi .... que forcément, le piment ... si on l'a pas dans l'énigme avec Plat, faut s'attendre à une surprise à un moment donné !
 
     Top
sylauette
Ecrit le: dimanche 22 mars 2009, 20:24


Cisteur causant très peu


Groupe: Membres
Messages: 12
Membre N°: 6477
Inscrit le: 13-mars 09



Dans la série anecdotes, aujourd'hui, je me suis vue refuser l'accès à la seule fille d'éole qui m'intéressait... La seule à être en réparation ! wacko.gif Un jeune et costaud gardien et son chien nous ont interdit d'aller la vénérer et par la même rechercher la ciste à son pied... J'ai bien tenté de lui expliquer, feuille à la main,... mais bon, rien à faire.
Ce sera donc pour une prochaine fois ! flowers.gif
 
      Top
Damvero
Ecrit le: dimanche 22 mars 2009, 22:07


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 682
Membre N°: 6097
Inscrit le: 14-septembre 08



CITATION (platdetain @ samedi 21 mars 2009, 18:57)
Là où j'ai un peu peur, c'est quand la troupe des Damvero va débarquer en chantant à tue-tête .... elle ne va pas s'en remettre la p'tite dame  :D .

CITATION
De si beaux bambins, si pleins de vie et si bruyants!!!


furious.gif Comment ça, ils sont bruyants nos garçons ? wink.gif laugh.gif

Bon, c'est vrai. Difficile de faire dans la discrétion mais on ira faire un brin de causette avec cette dame l'histoire de lui montrer qu'on peut être fouineurs ET sympathiques (du moins... j'espère !).

Bonne soirée,

--------------------
Insolente Notoire de l'Ordre
(intronisés le 20 novembre de l'an II de l'Intenable)

Pseudo bi-céphale à 8 petites mains - user posted image
 
     Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
11 réponses depuis le samedi 21 mars 2009, 15:35 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Pays-de-la-Loire

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0382 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]