CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

 
nouveau
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
bryan
Ecrit le: lundi 16 juin 2008, 20:56


Cisteur furtif


Groupe: Membres
Messages: 3
Membre N°: 5817
Inscrit le: 16-juin 08



Bonjours je suis nouveau j'aimerai savoir comment utilisé se genre d'info
N 42° 22'23" E 002°58'10.0"

Sinon j'ai 24 ans Compiègne, j'ai trouver un ciste par hasard puis j'ai pris part à l'aventure.
 
     Top
gégé80
Ecrit le: lundi 16 juin 2008, 21:44


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 983
Membre N°: 5102
Inscrit le: 23-octobre 07



Bonsoir Coucou09.gif

Il semble que ce sont des coordonnées géographiques
N latitude nord
E longitude est

Bienvenue dans le monde des cistes biggrin.gif
 
     Top
remyfq
Ecrit le: mardi 17 juin 2008, 07:23


Atos


Groupe: Fou Volant
Messages: 495
Membre N°: 2424
Inscrit le: 19-avril 06



Voila ce que cela donne, le point est désigné par le repère,
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
 
     Top
hoodlums
Ecrit le: mardi 17 juin 2008, 10:03


Cisteur pipelette


Groupe: Membres
Messages: 111
Membre N°: 3701
Inscrit le: 13-novembre 06



Bonjour Bryan smile.gif

Et...

BIENVENUE dans l'Oise ! 160.gif

Cela fait plaisir de savoir que de nouveaux chercheurs (et peut-être bientôt cacheurs) arrivent ! flowers.gif Mais attention ! Quand on goûte aux cistes, on ne peut plus s'en passer ! laugh.gif

Dans l'Oise tu vas avoir pas mal de choses à faire, surtout du côté de Compiègne grâce à Julien de Trosly... Mais n'hésite pas à te déplacer : d'autres coins t'accueilleront avec plaisir !

Ce qui te pose problème sont effectivement des coordonnées géographiques. Tu peux utiliser GoogleEarth pour les visualiser, mais attention, on a parfois des surprises (voir les résultats de remyfq). whistling.gif

Pour ma part, je te conseille de les utiliser avec le Géoportail de l'IGN, les résultats sont en général plus proches de la région !

D'une façon générale, quand tu as un souci, tu peux, comme tu l'as fait, laisser un message sur le Forum, ou bien contacter directement par Message Privé (MP) le cacheur ou un trouveur précédent : cela te permettra d'avoir des réponses plus précises, celles sur le Forum restant générales afin de ne pas risquer de déflorer les énigmes.

Pense également à indiquer le numéro et le nom de la ciste qui pose problème afin de faciliter les réponses wink.gif

N'hésite pas à contacter les autres cisteurs : dans l'Oise (comme partout ailleurs wink.gif ) ils te réserveront bon accueil, mais en plus (et ça, il n'y a que dans l'Oise biggrin.gif ) tu pourras bénéficier des conseils des Championnes du Monde des Cistes !

detective.gif Bonnes découvertes sur la Pistes des Cistes flowers.gif et peut-être à bientôt !

Coucou09.gif



--------------------
L'infernal trio cistiquement correct
 
     Top
titbinou
Ecrit le: mardi 17 juin 2008, 18:27


Haut Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1325
Membre N°: 72
Inscrit le: 10-juillet 03



BIENVENUE BRYAN!!!

Ravies de voir arriver un Isarien de plus sur la piste des cistes!!

Hoodlums t'a tout expliqué, y a plus qu'à ramasser les boîtes! wink.gif

amitiés
Titbinou
 
     Top
remyfq
Ecrit le: mardi 17 juin 2008, 20:59


Atos


Groupe: Fou Volant
Messages: 495
Membre N°: 2424
Inscrit le: 19-avril 06



CITATION (hoodlums @ mardi 17 juin 2008, 11:03)


Ce qui te pose problème sont effectivement des coordonnées géographiques. Tu peux utiliser GoogleEarth pour les visualiser, mais attention, on a parfois des surprises (voir les résultats de remyfq).  whistling.gif

Pour ma part, je te conseille de les utiliser avec le Géoportail de l'IGN, les résultats sont en général plus proches de la région !


Google ou géoportail, 42° 22' N 2°58' E se situe au nord-est de l'espagne, compiègne c'est plutôt 49° 25' N et 2°52' E whistling.gif whistling.gif
 
     Top
hoodlums
Ecrit le: mercredi 18 juin 2008, 08:10


Cisteur pipelette


Groupe: Membres
Messages: 111
Membre N°: 3701
Inscrit le: 13-novembre 06



CITATION
Google ou géoportail, 42° 22' N 2°58' E se situe au nord-est de l'espagne, compiègne c'est plutôt 49° 25' N et 2°52' E  


biggrin.gif 160.gif

En effet, contrairement à ce que l'on pourrait croire, avec 7° en plus, on est plus au Nord qu'au Sud ! laugh.gif

Néanmoins, afin d'éliminer tout risque de malentendu, j'ai écrit cela car il m'est arrivé sur une autre énigme, et en rentrant les mêmes coordonnées dans les deux, que Google m'envoie aux States et Géoportail à côté de Beauvais, ce qui faisait mieux mon affaire whistling.gif

Mais, bon, j'ai peut-être fait de l'anti-américanisme primaire inconscient sur ce coup blush2.gif , et comme je n'ai pas d'action chez Géoportail, disons que le principal est d'arriver au bon endroit, en ayant (comme au loto) les bon chiffres ! wink.gif

Bonne chasse à tous sur la Piste des Cistes, avec ou sans coordonnées ! detective.gif flowers.gif

Coucou09.gif

--------------------
L'infernal trio cistiquement correct
 
     Top
Julien de Trosly
  Ecrit le: mardi 01 juillet 2008, 13:14


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 320
Membre N°: 465
Inscrit le: 17-aoűt 04



Avec Pas mal de retard, BIENVENU BRYAN

Comme Hoodlums a pris beaucoup de temps à te l'expliquer, n'hésite pas à nous contacter.
Ce sera toujours avec un réel plaisir que nous répondrons à tes questions sur nos cistes parfois un peu...tordues whistling.gif

A bientĂ´t sur la piste des Cistes

ph34r.gif Julien de Trosly ph34r.gif
 
     Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
7 réponses depuis le lundi 16 juin 2008, 20:56 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Picardie

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0270 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]