CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

 
Plus de cistes pourries par l'humidité..., ...remballez vos sacs poubelles!!
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
woodpecker
Ecrit le: dimanche 23 novembre 2008, 09:12


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Hiboux Membres du C.R.A.B.
Messages: 4952
Membre N°: 3398
Inscrit le: 07-septembre 06



Bonjour tout le monde

Je relaie une conclusion importante d'un sujet du forum général consacré aux géocaches (au départ) mais qui a dévié sur l'état des anciennes cistes enfermées dans leur sac poubelle .... A l'usage (et ça, beaucoup d'entre nous l'avaient constaté), le sac étanche empêche une boîte un peu humide de sécher au retour du beau temps et le résultat est sick.gif ....
Si vous n'avez pas le courage de lire les 3 (pour l'instant...) pages du sujet en question, sachez que, suite à ce débat, des modifications ont été apportées sur la page d'accueil de cistes.net :

user posted image


Longue vie aux nouvelles cistes! biggrin.gif
flowers.gif

--------------------
"Veni, Vidi, vis ciste..."
user posted image MA "COLARGOLLETTE"-->user posted image
ABONNEZ-VOUS A CISTE-THEMATIQUE POUR SOUTENIR NOTRE SITE FAVORI!
 
     Top
gégé80
Ecrit le: dimanche 23 novembre 2008, 11:30


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 983
Membre N°: 5102
Inscrit le: 23-octobre 07



Bonjour Coucou09.gif

Dont acte flowers.gif

C'est vrai qu'en plus beaucoup de plastiques sont détériorés, souillés et peu pratiques. sick.gif
Il faudrait des boîtes vraiment étanches.
Que conseillent nos cisteurs aguerris ?

Bon dimanche flowers.gif
 
     Top
Julien de Trosly
  Ecrit le: dimanche 23 novembre 2008, 17:05


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 320
Membre N°: 465
Inscrit le: 17-aoűt 04



Bonjour,

D'abord merci à Woodpecker 160.gif d'avoir déployé cette information sur les forums régionaux.
J'y suis personnellement plus attentif qu'au Forum général.
Sur ce thème particulier je suis tout de même allé prendre connaissance des 3 pages d'échanges.

Il semble y avoir un compromis (le consensus est utopique) quant au fait de ne plus emballer les boites.
Je suis de ceux qui respectent les règles. DJ ayant modifié celles-ci au niveau du site, je m'y plierai donc.

Ce que je crains :
- J'imagine à terme des dizaines de bocaux de verre disséminés dans la nature, en plein soleil et les effets loupes accentués puisque plus protégés par un sac plastique ..... risque d'Incendie plus élevé ?

- J'imagine les bris plus fréquents de ces mêmes bocaux plus fragiles à la chute (plus d'amortissement par les sacs quand le bocal vous glissait des mains les jours pluvieux) et à la surprise que vous pourriez avoir à plonger la main sans précaution particulière. J'ai été personnellement victime de cet incident sur une ciste près d'un calvaire dans la Somme. J'ai du rentrer rapidement après quelques soins locaux plutôt primaires. Depuis, je trimbale toujours une paires de gants de cuir.

Néanmoins le raisonnement relatif à l'humidité confinée dans les sacs perforés se tient et cela accélère la dégradation des paties métalliques de nos cistes. Rien ne vaut une bonne ventilation pour éviter à l'humidité de se déposer (Pensez à vos maisons...le principe est le même).

A mon sens, l'Idéal est de mettre notre ciste dans une boite plastique, elle même protégée par une autre boite plastique.
Je l'ai déjà fait sur 2 ou 3 de mes cistes à titre d'essai. Cela est plutôt positif. Mais bonjour l'encombrement !
Et pour les cistes urbaines... difficile à réaliser.

Qu'à cela ne tienne, tout cela n'est que littérature.

Je n'ai pas de conseil à donner juste ma façon de procéder à l'avenir qui sera la suivante :
- Respecter les règles chaque fois que cela est possible= Pas de sache. Statistiquement cela devrait couvrir 80% des cas.
Pareto sera content.
- Faire autrement quand cela n'est pas possible.

Bonne continuation Ă  tous mes Brothers Cisteurs.

Julien




 
     Top
Albiréo
Ecrit le: dimanche 23 novembre 2008, 17:07


Cisteur extrĂŞmement bavard


Groupe: Membres
Messages: 88
Membre N°: 4951
Inscrit le: 09-septembre 07



Bonjour Woodpecker.

Merci pour l'info (nouveauté du forum).
Il est vrai que je vais devoir faire tantĂ´t un bon nombre de SAV sur mes cistes, dont pour certaines je regrette de ne pas pouvoir lire les remarques des trouveurs sad.gif

D'après le peu que j'ai lu sur le forum à ce sujet il n'y a pas vraiment de solution miracle.

Le cas échéant faites circuler l'info wink.gif

Albiréo

--------------------
L’expérience, c’est le don merveilleux de reconnaître les erreurs quand on les refait.
 
     Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
3 réponses depuis le dimanche 23 novembre 2008, 09:12 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Picardie

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0234 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]