CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

 
Bravo Chrisgad, 2598 - ciste du parcours santé
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
baykus
  Ecrit le: samedi 09 octobre 2004, 22:12


Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 4993
Membre N°: 49
Inscrit le: 30-juin 03



Enfin ! En parcourant la liste de mes cistes, je m'aperçois que la 2598, qui se morfondait sur l'île de Ré, attendant impatiemment la visite d'un prince charmant qui lui permettrait de voir, ne serait-ce qu'un instant, la lumière du soleil, vient de connaître les joies du décapsulage.

Ce prince charmant avait les traits de Chrisgad, l'heureux Ă©lu parmi les 62 inscrits...

La ciste en question n'est pas la seule Ă  lui accorder sa reconnaissance puisque le cacheur (c'est moi!) lui est aussi redevable du soulagement de savoir que cette Ă©nigme est trouvable.

Si le prince charmant pouvait exprimer ici, sans rien dévoiler de sa résolution, ses impressions à propos de cette ciste, je lui en serais reconnaissant.

Et s'il me raconte par le menu et en privé la démarche intellectuelle qui l'a conduit jusqu'à la boîte, je suis preneur.

Encore bravo.

Bay. wink.gif



--------------------
Si vous voulez de mes nouvelles, c'est LA
 
      Top
castafiore
  Ecrit le: dimanche 10 octobre 2004, 09:54


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 2298
Membre N°: 257
Inscrit le: 15-février 04



biggrin.gif Bonjour Bay, permettez moi de vous appeler Bay rolleyes.gif
Vous réveillez par ce message un douloureux souvenir ph34r.gif J'avais envisagé la possibilité de décapsuler vos boîtes, au cours d'une journée ensoleillée du mois d'août, je pensais avoir décodé toutes les énigmes, et m'apprêtait sournoisement à tenter de faire valoir mes prétentions à une sortie en direction de l'Ouest, au terme de 15 jours au cours desquels mon absence de mouvement m'avait permis de faire de substantielles économies. Et bien, savez-vous ce qui arriva ? Une houleuse discussion familiale qui faillit tourner au pugilat biggrin.gif se termina par un compromis qui ne convenait pas, mais pas du tout ph34r.gif à mes projets biggrin.gif La coalition fut tellement forte que je dus me résoudre à récupérer dans la nuit une énigme d'Absolut et n'eut le droit d'emporter qu'une boite à cacher ph34r.gif.Et pourquoi cela me demanderez-vous ? Et bien tout simplement à cause d'un péage de pont sad.gif J'arrivais donc en face, sur l'autre merveille, la gratuite. Bougonnante et grognonne à l'aller, je me déridais peu à peu (bien utile pour éviter de coûteuses opérations esthétiques) et découvrit avec stupéfaction que l'autre était belle aussi, nous en fîmes le tour, je reçus l'aide de mes accompagnateurs pour cacher la boîte, en face des vôtres, et au retour nous passâmes par Brouage où nous nous amusâmes comme des fous à suivre l'énigme d'Absolut.
Le hasard fait bien les choses biggrin.gif Mais, sachez que je prépare une petite cagnotte pour aller inspecter vos cistes, un jour rolleyes.gif J'ai tout trouvé virtuellement et à présent je rêve wub.gif
Bien Ă  vous.
Bianca blink.gif

--------------------
Participe à la promotion de Cisthématique : 200 nouveaux abonnés à Noël... et plus si affinités...
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
Lectrice émerveillée de "Mystères dans les labours"
J'ai adopté la BAttitude et clique où il faut quand il faut.
http://www.weblettres.net/blogs/index.php?...capdebonneesper
user posted imageMon blog
 
     Top
chrisgad
  Ecrit le: dimanche 10 octobre 2004, 21:36


Cisteur pipelette


Groupe: Membres
Messages: 113
Membre N°: 415
Inscrit le: 08-aoűt 04



Merci Baykus ! C’est vraiment “chouette” wink.gif d’obtenir la reconnaissance d’un cacheur de 83 cistes, trouveur de 43 autres et “chercheur de hibou” wink.gif .
Je ne sais pas si je suis le Prince Charmant mais je suis toujours accompagné de ma Princesse (pseudo “Miguelita”) pour toutes nos recherches. Et la quête de “La ciste du parcours santé” fut pour nous la plus difficile des 18 que nous avons réussies jusqu’à présent.
Nous nous y sommes repris à 2 fois pour la trouver (une fois à moto, une fois à vélo), mais cela valait bien la peine. La satisfaction de la trouver fut à la hauteur de notre excitation et de l’envie que nous avions de la trouver (nous avions grande confiance dans le cacheur, au vu de son profil). Et l’île de Ré à vélo en automne, c’est vraiment très sympa (y'a beaucoup moins de touristes tongue.gif ).
Pour la trouver il faut ajouter aux qualités classiques du cisteur chercheur (curiosité, rigueur, sens du jeu de mots, humilité, sens de l’observation, sens de l’orientation, …) un certain goût pour la chose mathématique.
Oh rien de bien savant : surtout ne pas se laisser rebuter par les chiffres… qui ne sont en fait, qu’une autre façon d’écrire les mots (ou pluô les mos pour cee cise !).
Donc, comme l’indique Bianca dans sa contibution, il y a bien une partie de la résolution que l’on peut faire en devoir du soir chez soi. Mais cela ne suffit pas : il faudra dépenser de l’énergie sur place et peut-être recourrir à l’aide de certains Rétais ou Rétaises... à condition de s’adresser à la bonne porte.
Comme le dit Baykus, c’est trouvable ! C’est le moment de vous y replonger.
Baykus, je t’écris en privé pour te conter notre démarche et nos observations.

Chrisgad et Miguelita
 
      Top
baykus
  Ecrit le: lundi 11 octobre 2004, 21:20


Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 4993
Membre N°: 49
Inscrit le: 30-juin 03



Chère blanche fleur.

Bien sûr vous pouvez m’appeler Bay ; et même B si vous le souhaitez. Ce qui vous permettra de faire de substantielles économies d’encre dans nos échanges épistolaires. Car le récit de vos mésaventures charentaises me donne à penser que, parmi vos multiples qualités, figure justement l’économie. Même si ce trait de caractère semble disparaître lorsque, emportée par une rage d’écrire une de ces longues et spirituelles tirades qui font notre joie à tous, faisant fi de la dépense verbale, vous montrez dans vos logorrhées une prodigalité qui confine à l’excès.

Alors sachez qu’il existe un moyen de franchir sans bourse délier le pont qui relie cette île mythique au continent. Allez-y en vélo, ou à pied, c’est gratuit. Vous pourriez ainsi gagner quelques euros tout en perdant quelques kilos. Double bénéfice !

Vous pouvez aussi essayer la nage mais assurez-vous avant de vous mettre à l’eau que votre ciste soit absolument étanche. Et surtout, je vous en conjure, entrez dans l’onde salée de façon très, très progressive ; ma ciste de Jonas n’est située qu’à quelques mètres au-dessus du niveau de la mer…

Je crains que vous n’ayez pu résoudre « virtuellement » les énigmes de mes trois cistes îliennes. Il faut, pour en venir à bout, un petit travail sur le terrain. Un travail purement intellectuel qui, s’il n’aura aucun effet sur votre légendaire surcharge pondérale, vous permettra d’activer agréablement vos connexions neuronales.

À vrai dire ces énigmes s’adressent davantage à des cisteurs qui auraient choisi ce bel endroit pour une villégiature de quelques jours qu’à des gens qui ne feraient que l’aller-retour et ne visiteraient l’île blanche que dans un but purement cisteux. La valeur, certes considérable, des objets cachés ne justifie pourtant pas, à mon avis, le prix de la traversée en voiture ou les efforts à accomplir par un vélocipédiste ou un piéton si le cistage n’est assorti d’une visite des curiosités de l’île ; qui n’en manque pas.

Certains ne s’y sont pas trompés, qui en ont fait leur lieu de résidence. Et même des plus illustres… Au fait, Lionel, tu t’es inscrit ?

En souhaitant que Ré la blanche, pays des fleurs et des oiseaux, reçoive bientôt du même coup la visite d’une rose immaculée et d’un rossignol…

Et que cette visite soit couronnée de succès.

Bien Ă  vous.

Bay. wink.gif


--------------------
Si vous voulez de mes nouvelles, c'est LA
 
      Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
3 réponses depuis le samedi 09 octobre 2004, 22:12 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Poitou-Charentes

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0311 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]