CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

 
Ciste dangereuse !!!
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Philippe d'Euck
Ecrit le: lundi 16 février 2009, 11:42


Cisteur pipelette


Groupe: The Riddle Factory Team
Messages: 124
Membre N°: 36
Inscrit le: 21-juin 03



Bonjour,

Le propriétaire d’un terrain nous a signalé, d’abord que cette ciste est sur une propriété privée mais, surtout, qu’elle est très dangereuse car il y a des puits au raz du sol, non visibles !!!

Si le Cacheur, ou d’anciens Trouveurs, peuvent la reconnaître pour m’indiquer le N° de la ciste, ce serait urgent : elle est à côté d’un cabanon en pierres (plus précisément d’une borie), pas loin d’un vieux chêne, d’une maison aux volets bleus, dans la région de Poitiers, à Ouzines, ou Vivonne.

Bien amicalement,

Phil
 
    Top
Ă©ricrugby86
Ecrit le: lundi 16 février 2009, 12:19


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1026
Membre N°: 5099
Inscrit le: 22-octobre 07



Je pense qu'il s'agit de la ciste n°15669 : un ciste au chaud, sûr !

Il faudrait demander confirmation Ă  la cacheuse : Emmy.

Personnellement, je ne vois pas ce qu'il y a de dangereux et rien n'indique que c'est une propriété privée !!!

--------------------
"Soyez réaliste , demandez l'impossible ! "
Che Guevara
 
     Top
Philippe d'Euck
Ecrit le: lundi 16 février 2009, 12:59


Cisteur pipelette


Groupe: The Riddle Factory Team
Messages: 124
Membre N°: 36
Inscrit le: 21-juin 03



Bonjour Ericrugby86,

Merci pour l'info. Effectivement, avec le N° donné, et après lecture de l'énigme, c'est bien celle- là. Je contacte Emmy.

Quant à la dangerosité, je ne suis pas sur place, mais j'ai eu le propriétaire au téléphone (qui est d'ailleurs très sympa), et c'est lui qui m'a confirmé l'existence des puits, et de ravins.

Encore merci, et bien amicalement,

Phil
 
    Top
DiBi
Ecrit le: lundi 16 février 2009, 17:42


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 172
Membre N°: 4919
Inscrit le: 31-aoűt 07



Je me souviens de cette belle cache ; oui il faut bien traverser un petit bois pas très bien entretenu et je l'ai fait sans précautions particulières ... sans tomber dans quelque trou ou puits ; c'est vrai que la belle niche de la ciste m'a interpellé car elle est de très belle facture ; que dire d'autre sinon que le propriétaire peut très bien en interdire l'accès et qu'alors Emmy la déclarera disparue ou bien convenir que les quelques cisteurs qui la découvrent sont respectueux des lieux et qu'il n'est pas utile de clore le bois (ce qu'il n'a pas fait jusqu'à présent)

Ă  suivre pour savoir ce qu'il va en advenir

P.S. bravo quand mĂŞme Ă  Emmy pour cette belle Ă©nigme !

--------------------
user posted image
 
    Top
Mannebrand
Ecrit le: lundi 16 février 2009, 18:17


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1413
Membre N°: 4850
Inscrit le: 21-aoűt 07



CITATION (DiBi @ lundi 16 février 2009, 17:42)

P.S. bravo quand mĂŞme Ă  Emmy pour cette belle Ă©nigme !

plusunbravo.gif

--------------------
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Pierre Desproges

user posted image
 
      Top
Emmy
Ecrit le: lundi 16 février 2009, 18:37


Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 568
Membre N°: 1840
Inscrit le: 12-octobre 05



blink.gif
Et si je rajoutais un avertissement dans l'énigme, est-ce que vous pensez que ça suffirait ?

--------------------
Emmy, probablement Marco3.
Un jour, je serai Marco2

Vous aimez l'humour, l'actu people des cistes, les best-of ? Inscrivez-vous à Ciste-Thématique...

Et sur cistes.net, ne cistez plus sans cliquer.
 
     Top
la fée mélusine
Ecrit le: lundi 16 février 2009, 19:40


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 5098
Membre N°: 2300
Inscrit le: 09-avril 06



le propriétaire ne semble pas être contre le principe des cistes d'après Philippe. Ce qu'il vous dit c'est qu'il y a DANGER ! ! !
Et quand il y a danger c'est la responsabilité du propriétaire qui est mise en cause.
Il ne faut pas rigoler avec la sécurité. La piste des cistes est un jeu qui se doit de le rester en étant sûr et donc sans danger !( imaginez vos enfants ados cherchant et tombant dans un de ces puits ! crying.gif ) Il suffit de s'entretenir avec le propriétaire et de tenter de déplacer celle-ci en lieu sûr. wink.gif

Ă  bons entendeurs !

Amicalement !
sorcerer.gif

--------------------

" Si l'on croit la légende, la fée Mélusine apporte la gloire, la puissance et la fortune à ceux qui lui font confiance. . . "

 
     Top
Philippe d'Euck
Ecrit le: lundi 16 février 2009, 20:00


Cisteur pipelette


Groupe: The Riddle Factory Team
Messages: 124
Membre N°: 36
Inscrit le: 21-juin 03



Re bonjour,

Même en "lieu sûr", et même si le propriétaire était d’accord, et même s’il y avait un avertissement dans l’énigme, il n’en demeure pas moins que le terrain alentour est dangereux, et maintenant que l’on en est avertis, s’il arrivait un malheureux accident ce serait bien regrettable pour ce qui doit rester une jeu pratiqué en famille et en toute sécurité.

La sagesse voudrait que l’on envoie sans tarder cette ciste au ciel, et paix à son âme ! Coucou09.gif

D’accord, Emmy ? Je vous demande cela ici, car je ne sais pas si vous avez bien reçu le message que je vous ai envoyé à ce sujet.

Au passage, bravo pour vos belles Ă©nigmes ! 160.gif

Bien amicalement,

Phil
 
    Top
fbaillargeaux
Ecrit le: lundi 16 février 2009, 20:10


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08



CITATION (Philippe d'Euck @ lundi 16 février 2009, 12:59)
Bonjour Ericrugby86,

Merci pour l'info. Effectivement, avec le N° donné, et après lecture de l'énigme, c'est bien celle- là. Je contacte Emmy.

Quant à la dangerosité, je ne suis pas sur place, mais j'ai eu le propriétaire au téléphone (qui est d'ailleurs très sympa), et c'est lui qui m'a confirmé l'existence des puis, et de ravins.

Encore merci, et bien amicalement,

Phil

Je suppose que vous vous connaissez ?
Cette histoire me surprend !


--------------------
""Quand mes amis sont borgnes, je les regarde de profil."
 
       Top
la fée mélusine
Ecrit le: lundi 16 février 2009, 20:33


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 5098
Membre N°: 2300
Inscrit le: 09-avril 06



freeeeeeeeed ! Le sujet n'est pas là ! Peu importe que le propriétaire connaisse ou pas philippe ! Ce qu'il y a à retenir c'est qu'il y a un danger dont nous avons été informé que nous nous devons d'écarter !

--------------------

" Si l'on croit la légende, la fée Mélusine apporte la gloire, la puissance et la fortune à ceux qui lui font confiance. . . "

 
     Top
Philippe d'Euck
Ecrit le: lundi 16 février 2009, 20:36


Cisteur pipelette


Groupe: The Riddle Factory Team
Messages: 124
Membre N°: 36
Inscrit le: 21-juin 03



Bonsoir Fbaillargeaux,

Je ne suis pas Cisteur, je suis le co-fondateur du site, avec Max Valentin. Ceci-dit, je l'ai un peu été, au tout début, pour le lancement ! laugh.gif

Pour ce qui est du propriétaire du terrain, je ne connais pas ce Monsieur ; je l'ai tout simplement appelé ce matin, car il nous a laissé son N° de téléphone. That's all, rien de surprenant là-dedans ! ph34r.gif

Bien amicalement,

Phil
 
    Top
Ă©ricrugby86
Ecrit le: lundi 16 février 2009, 20:40


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1026
Membre N°: 5099
Inscrit le: 22-octobre 07



CITATION (la fée mélusine @ lundi 16 février 2009, 19:40)
tombant dans un de ces puits !

Quand j'ai trouvé cette ciste, j'étais avec la grenouille. Les puits remplis d'eau, cela ne lui fait pas peur. laugh.gif

--------------------
"Soyez réaliste , demandez l'impossible ! "
Che Guevara
 
     Top
fbaillargeaux
Ecrit le: lundi 16 février 2009, 20:48


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08



CITATION (Philippe d'Euck @ lundi 16 février 2009, 20:36)
Bonsoir Fbaillargeaux,

Je ne suis pas Cisteur, je suis le co-fondateur du site, avec Max Valentin. Ceci-dit, je l'ai un peu été, au tout début, pour le lancement ! laugh.gif

Pour ce qui est du propriétaire du terrain, je ne connais pas ce Monsieur ; je l'ai tout simplement appelé ce matin, car il nous alaissé son N° de téléphone. That's all, rien de surprenant là-dedans ! ph34r.gif

Bien amicalement,

Phil

Ok,voilĂ  un Ă©claircissement d'apropo ,car je ne suis pas devin et je me demandais si toi tu l'Ă©tais wink.gif
maintenant,on sait que le proprio t'a contacté par le biais du site ce qui maintenant a éclairé ma lanterne qui était éteinte mais j'aime bien comprendre ce que je n ecomprends pas ,même si pour la fée s'était tout capito !

--------------------
""Quand mes amis sont borgnes, je les regarde de profil."
 
       Top
fbaillargeaux
Ecrit le: lundi 16 février 2009, 20:58


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08



CITATION (la fée mélusine @ lundi 16 février 2009, 20:33)
freeeeeeeeed ! Le sujet n'est pas là ! Peu importe que le propriétaire connaisse ou pas philippe ! Ce qu'il y a à retenir c'est qu'il y a un danger dont nous avons été informé que nous nous devons d'écarter !

Toi,tu as la super faculté de ne jamais te poser de questions whistling.gif
Tu n'es pas blonde pourtant wink.gif

--------------------
""Quand mes amis sont borgnes, je les regarde de profil."
 
       Top
la fée mélusine
Ecrit le: lundi 16 février 2009, 21:12


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 5098
Membre N°: 2300
Inscrit le: 09-avril 06



J'ai surtout la capacité d'aller à l'essentiel et à ne pas perdre de temps sur le superflu quand y'a urgence mon cher fred ! whistling.gif whistling.gif whistling.gif wink.gif

je t'aime quand mĂŞme fredounet ! bise.gif

--------------------

" Si l'on croit la légende, la fée Mélusine apporte la gloire, la puissance et la fortune à ceux qui lui font confiance. . . "

 
     Top
Philippe d'Euck
Ecrit le: lundi 16 février 2009, 21:32


Cisteur pipelette


Groupe: The Riddle Factory Team
Messages: 124
Membre N°: 36
Inscrit le: 21-juin 03



Bon, on ne va pas faire joujou trop longtemps avec ce potentiel danger, et je prends la décision de la déclarer disparue. Désolé Emmy, mais je dois l'envoyer dans le fin fond du cosmos...! sad.gif

Je suis sûr que vous concocterez encore d'autres bien belles énigmes, pour le plaisir de tous ! 160.gif

Bien amicalement,

Phil
 
    Top
Mannebrand
Ecrit le: lundi 16 février 2009, 22:02


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1413
Membre N°: 4850
Inscrit le: 21-aoűt 07



CITATION (éricrugby86 @ lundi 16 février 2009, 20:40)
Quand j'ai trouvé cette ciste, j'étais avec la grenouille. Les puits remplis d'eau, cela ne lui fait pas peur. laugh.gif

C'était d'ailleurs un des meilleurs moments de notre virée vers Vivonne. Qu'est-ce qu'on s'est amusé cette journée-la!
J'avais même téléphoné aux renseignements pour nous rappeler ce qu'était un robinier mais la ciste de Pistache avait disparu depuis un petit moment (elle a été réactivée depuis...).
Y'avait la borie de Brel, le four à pain, la ciste de Vautoor, le dolmen, la fontaine au milieu de nulle part, la ciste de la croix qui surplombe la vallée... que de bons souvenirs. On avait pique-niqué à Château Larcher et appelé Bart qui n'était pas en vacances. Y'avait aussi la ciste de J'ai loeil et le bon à l'hospice ; on était fusillés par les regards des vieux... Aille!!!
A quand une virée aussi sympa!!!???!! rolleyes.gif

Mais à cette endroit au chaud, sûr, on n'avait rien vu de dangereux... wacko.gif blink.gif


--------------------
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Pierre Desproges

user posted image
 
      Top
Mannebrand
Ecrit le: lundi 16 février 2009, 22:04


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1413
Membre N°: 4850
Inscrit le: 21-aoűt 07



CITATION (la fée mélusine @ lundi 16 février 2009, 21:12)
je t'aime quand mĂŞme fredounet ! bise.gif

Waouhhhhhhhhhhhh!! 160.gif

--------------------
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Pierre Desproges

user posted image
 
      Top
Emmy
Ecrit le: lundi 16 février 2009, 23:54


Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 568
Membre N°: 1840
Inscrit le: 12-octobre 05



C'est pas cool, j'ai passé beaucoup de temps sur cette énigme.
Et je n'ai jamais (ni personne d'autre) vu ces puits dont parle le propriétaire...

--------------------
Emmy, probablement Marco3.
Un jour, je serai Marco2

Vous aimez l'humour, l'actu people des cistes, les best-of ? Inscrivez-vous à Ciste-Thématique...

Et sur cistes.net, ne cistez plus sans cliquer.
 
     Top
Philippe d'Euck
Ecrit le: mardi 17 février 2009, 00:25


Cisteur pipelette


Groupe: The Riddle Factory Team
Messages: 124
Membre N°: 36
Inscrit le: 21-juin 03



Bonsoir Emmy,

Je sais, c’est même cruel, mais la plus belle des boîboites, avec la plus belle énigme soit elle, ne fait pas le poids face à un danger qu’elle peut engendrer !

Si le propriétaire dit qu’il y a danger, je le crois. Vous dites que vous n’avez pas vu ce genre de puits, ni d’autres Cisteurs, je vous crois aussi, mais je préfère que vous le "supposiez" ainsi, plutôt que d’avoir fait, ou de faire la triste expérience d’un possible accident. Alors, par précaution, et pour éviter tout pépin, je l’ai mise hors-jeu.

Je pense que vous comprendrez cela, et je vous présente mes plus sincères condoléances ! Invision-Board-France-69.gif

Paix à son âme, Amen !

Bien amicalement,

Phil
 
    Top
fbaillargeaux
Ecrit le: mardi 17 février 2009, 06:43


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08



CITATION (Mannebrand @ lundi 16 février 2009, 22:02)
A quand une virée aussi sympa!!!???!! rolleyes.gif


Quand tu veux mon cher mannebrand wink.gif

--------------------
""Quand mes amis sont borgnes, je les regarde de profil."
 
       Top
fbaillargeaux
Ecrit le: mardi 17 février 2009, 06:45


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08



CITATION (la fée mélusine @ lundi 16 février 2009, 21:12)
J'ai surtout la capacité d'aller à l'essentiel et à ne pas perdre de temps sur le superflu quand y'a urgence mon cher fred ! whistling.gif whistling.gif whistling.gif wink.gif

je t'aime quand mĂŞme fredounet ! bise.gif

Ouf ! une histoire qui se termine par des bisous bise.gif bise.gif bise.gif
la Fée s'est trouver les bons arguments pour désarmorcer une tension wink.gif

--------------------
""Quand mes amis sont borgnes, je les regarde de profil."
 
       Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
21 réponses depuis le lundi 16 février 2009, 11:42 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Poitou-Charentes

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0284 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]