CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

 
les cistes de l'ile de ré, j'suis pas douée!
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
ode
Ecrit le: mercredi 20 octobre 2004, 14:06


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 820
Membre N°: 370
Inscrit le: 10-juillet 04



petite cisteuse débutante, j'habite la haute savoie et j'ai découvert cet été l'océan , ses vagues et ses cistes!
j'étais à la tremblade pour les championnats de course d'orientation , depuis des semaines j'avais résolu les énigmes des cistes de l'ile de ré (non sans mal pour la R si N bravo baykus) .
toute heureuse j'ai pris mon auto et mon vélo, me suis fais flashée (90 euros et 1 point pour 4 km/h de trop!) fais toute l'ile en vélo (70 km) , pris l'orage... et trouvé une seule ciste sur 4!
j'ai bien trouvé l'endroit du parcours desanté ,vu les chiffres mais mes neurones matheux devaient être fatigués par le vélo pour y appliquer les facteurs.
pour la R si N pas de problème, j'y étais..j'ai fouillé partout, en vain!
la ciste de jonas m'a réconfortée mais celle des vignes salées fut encore un échec!
je vous écrit tout cela car un cisteur confirmé m'a dit que cela faisait plaisir aux cacheurs . de plus même si je suis contente d'avoir découvert cette ile et que j'ai passé de supers moments, c'est vraiment loin de chez moi ,je préfère mes montagnes et ne retournerai pas de sitôt la-bas. aussi si les poseurs ou trouveurs de ces cistes pouvaient m'envoyer des renseignements , par messages personnels pour ne pas renseigner les autres chercheurs , cela me ferait très plaisir, et m'aiderait à comprendre mes erreurs.
merci Ă  tous
Ode

--------------------
chaque individu apporte au monde sa contribution uniqueuser posted image
 
     Top
baykus
  Ecrit le: mercredi 20 octobre 2004, 20:32


Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 4993
Membre N°: 49
Inscrit le: 30-juin 03



Salut Ode.

Mon titre de « champion du monde des poseurs de cistes dans l’île de Ré » m’autorise à te répondre.

En toute modestie, car ce titre risque, à tout moment, de m’être ravi ; vu que je demeure à 500 bornes de là ; et que je ne pourrai réagir si un saintongeais ou aunissois décide de me ravir la vedette. tongue.gif

Pour ce qui est de la ciste des vignes salées, je doute même de son existence. En parcourant l’île de long en large je n’ai pas eu le moindre déclic sur sa localisation. Il faut dire que mes performances en tant que trouveur ne m’exposent pas à une hypertrophie des chevilles : j’ai caché deux fois plus de cistes que j’en ai trouvées ! sad.gif

Concernant les trois cistes îliennes qui sont ma modeste contribution à la pollution de cette belle île, je dirai qu’il est beaucoup plus facile de les résoudre sur le terrain que de plancher chez soi sur les énigmes.

Si tu souhaites obtenir de l’aide, je te conseille, plutôt que d’intervenir sur le forum (qui n’est pas lu en permanence par tous les cisteurs), de mettre les pieds dans le plat en t’adressant directement aux cacheurs et aux trouveurs. Tes requêtes seront bien accueillies ; si les gens inscrits sur newforez ont livré leur adresse de courriel, ils ne pourront te reprocher de les contacter. Je dirai même que, pour ce qui me concerne, je suis ravi de répondre (parfois de façon trop évasive au goût de mes correspondants… whistling.gif ) aux questions qui me sont posées.

Par exemple, Chrisgad, l’unique trouveur de la ciste du parcours santé, se fera un plaisir de te renseigner sur la démarche intellectuelle qui l’a conduit jusqu’à la boîte. Bon, là, je m’avance peut être un peu… Tout au plus pourra-t-il te donner l’adresse d’un bon pharmacien chez lequel il obtient maintenant des prix de gros sur les antidépresseurs… laugh.gif

Bon, alors, petite cisteuse débutante, lance-toi ! Nous appartenons à une, déjà, grande famille ; dont l’intéressement des membres n’a rien de financier (pourvou qué ça doure… rolleyes.gif ) et qui ne sont motivés que par le plaisir qu’ils donnent ou qu’ils reçoivent. En parcourant, une boîte dans la poche ou une feuille A4 à la main, les chemins de France, de Navarre, de Suisse ou de Patagonie.

Am.

Bay. wink.gif


--------------------
Si vous voulez de mes nouvelles, c'est LA
 
      Top
chrisgad
Ecrit le: mercredi 20 octobre 2004, 22:15


Cisteur pipelette


Groupe: Membres
Messages: 113
Membre N°: 415
Inscrit le: 08-aoűt 04



Bonjour Ode,

Avec une vantardise qui n'a d'égal que notre sens de l'autodérision wink.gif , nous pouvons Miguelita (ma compagne) et moi, en tant que «champions du monde des trouveurs de cistes dans l’île de Ré » whistling.gif t'aider à te faire trouver les 4 cistes actuelles de l'île de Ré : ou plutôt les 3 qui te manquent. Etant entendu, comme le souligne très justement notre ami Baykus wink.gif , que la 5ème, la ciste des vignes salées peut être considérée comme perdue ou n'ayant jamais existé.

Mais plus encore que de te faire découvrir les cistes, c'est l'île de Ré que nous voudrions te faire aimer, car elle le mérite bien. Même si elle est plus plate que la haute-savoie, ce qui, à vélo, est quand même un atout certain ! tongue.gif

N'hésite pas à nous contacter : comme le souligne le sage Baykus, dry.gif tes requêtes seront bien accueillies.

Nous t'aiderons, sans tout te révéler, juste pour t'encourager et te convaincre que toi aussi tu peux devenir «vice-championne du monde des trouveurs de cistes dans l’île de Ré » rolleyes.gif , titre oh combien convoité par... euh... par... par pas grand monde en fait !

En résumé, essaie encore, petit scarabée !!!

Chrisgad et Miguelita
 
      Top
pierre
  Ecrit le: mercredi 20 octobre 2004, 22:54


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 916
Membre N°: 103
Inscrit le: 04-aoűt 03



biggrin.gif biggrin.gif
Pierre, tout content ce soir.
 
    Top
ode
  Ecrit le: jeudi 21 octobre 2004, 14:17


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 820
Membre N°: 370
Inscrit le: 10-juillet 04



2 champions du monde qui me répondent! je suis très honorée... je vais m'efforcer de mériter cet honneur maintenant!
malheureusemnt j'habite vraiment trop loin pour revenir chercher ces cistes, je serai jamais vice championne du monde... snif sad.gif

merci de m'avoir rassurée pour les vignes salées... j'ai mis le village à contribution, personne ne sait ce qu'est un abri de france teleccom???

pierre , pourquoi tout content? il doit y avoir un langage de cisteurs dont je connais encore mal les subtilités...ça viendra, avec votre aide.

merci Ă  tous

ode





--------------------
chaque individu apporte au monde sa contribution uniqueuser posted image
 
     Top
pierre
  Ecrit le: jeudi 21 octobre 2004, 16:12


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 916
Membre N°: 103
Inscrit le: 04-aoűt 03



biggrin.gif Content d'avoir retrouvé un ami. Je sais, ça ne fait pas sur un Forum, on répond en MP. Mais je n'avais jamais navigué sur des forums auparavant et je me suis beaucoup investi sur Newforez, trop certainement, mais on ne se refait pas biggrin.gif
2 Limousins ont caché 3 cistes en Poitou-Charentes, et nous veillons sur elles. Maintenant que la région se réveille nous sommes rassurés et doublement contents biggrin.gif
Amicalement.
Pierre biggrin.gif
 
    Top
sagamartha
  Ecrit le: samedi 23 octobre 2004, 21:49


Cisteur causant très peu


Groupe: Membres
Messages: 11
Membre N°: 660
Inscrit le: 03-octobre 04



Bonjour Ă  tous!
Je rentre à l'instant d'un petit séjour sur l'île de Ré qui m'a permis de rajouter 3 cistes à mon très modeste palmarès. Bon, comme tout le monde, je me suis cassé les dents sur la ciste des vignes salées mais par contre, j'enrage de ne pas avoir trouvé celle du parcours santé! laugh.gif Je pensais pourtant être bien préparé! J'avais le nombre avant d'y aller (que j'ai retrouvé sur place), réussi à décoder le texte et trouvé le parcours santé! Pourtant, rien de rien! Je contacterai Baykus en privé pour vérifier quelques éléments! En tous les cas, ce fût une fort agréable journée! Je remercie tout particulièrement Baykus pour la qualité de ses énigmes!
Bonne chasse Ă  tous!

P.S: sinon, je n'ai toujours pas eu la confirmation que la ciste du jardin vert Ă  AngoulĂŞme Ă©tait toujours en place
 
     Top
baykus
  Ecrit le: lundi 25 octobre 2004, 14:47


Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 4993
Membre N°: 49
Inscrit le: 30-juin 03



Bravo Sagamartha.

Déçu que tu soit reparti(e) les mains vides. Puisque tu as tout décrypté.

Message en PV.

Am.

Bay. wink.gif

--------------------
Si vous voulez de mes nouvelles, c'est LA
 
      Top
castafiore
  Ecrit le: lundi 25 octobre 2004, 17:20


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 2298
Membre N°: 257
Inscrit le: 15-février 04



biggrin.gif Bacchus biggrin.gif Je me doutais bien que vous Ă©tiez Ă  l'origine de tous ces PV sur le pont.
J'avais de bonnes raisons de me méfier biggrin.gif
Donc, à tous, si vous passez près de l'île de Ré, prenez l'ancien bac biggrin.gif et filez directement sur l'île d'Oléron où vous trouverez notre ciste limousine. Vous en profiterez pour visiter le Boyard et dire bonjour au Père Fourras biggrin.gif
Bianca blink.gif

--------------------
Participe à la promotion de Cisthématique : 200 nouveaux abonnés à Noël... et plus si affinités...
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
Lectrice émerveillée de "Mystères dans les labours"
J'ai adopté la BAttitude et clique où il faut quand il faut.
http://www.weblettres.net/blogs/index.php?...capdebonneesper
user posted imageMon blog
 
     Top
chrisgad
Ecrit le: lundi 25 octobre 2004, 22:17


Cisteur pipelette


Groupe: Membres
Messages: 113
Membre N°: 415
Inscrit le: 08-aoűt 04



Sagamartha,
J'espère que tu pourras bientôt retourner sur l'île de Ré pour tenir en main cette fameuse ciste que tu as dû approcher à quelques centimètres, car comme l'écrit Baykus (qui est le mieux placé pour le dire) tu as tout décrypté.
Je pense que Baykus va te préciser (en privé) l'élément infime qui t'a manqué sur place, sinon fais moi signe...

Castafiore,
J'ai vraiment du mal avec tes messages sur ce forum... Nous ne devons pas avoir le même sens de l'humour ni les mêmes centres d'intérêts. Un des miens (des nôtres puisque ma compagne Miguelita les partage) est la recherche des cistes, de TOUTES les cistes, principalement pour satisfaire notre curiosité et notre envie de découvrir de jolis endroits mais également pour remercier et encourager les cacheurs (dont nous sommes) à en créer de nouvelles.
Créer des messages abscons et inutiles dans un forum public du genre de Newforez ne fait pas partie de nos centres d'intérêts.

Chrisgad (et Miguelita).
 
      Top
Fabmax
Ecrit le: mardi 26 octobre 2004, 05:56


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 948
Membre N°: 210
Inscrit le: 25-novembre 03



Il est inutile alors d'en Ă©crire ...

et surtout ... il est inutile d'ĂŞtre discourtois mad.gif



--------------------
Si tu ne sais pas ... demande ; Si tu sais ... partage
user posted image
 
      Top
castafiore
Ecrit le: mardi 26 octobre 2004, 12:54


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 2298
Membre N°: 257
Inscrit le: 15-février 04



biggrin.gif Merci Fabmax biggrin.gif
Chrisgad et Miguelita biggrin.gif
Vous ne me connaissez pas et je ne vous connais pas. Je vais prendre mon temps pour vous répondre car le sujet est très important et je vous reconnais le courage d'avoir osé me le soumettre.
Nous le ferons en toute courtoisie et nous tenterons d'en venir Ă  bout.
Pour l'instant, malheureusement, je n'ai pas le temps de vous répondre, je le ferai ici et non en MP, car le sujet le mérite, pour tous.
Bravo pour votre intervention courageuse et à très bientôt biggrin.gif
Castafiore qui ne se dérobe jamais, comme vous rolleyes.gif

--------------------
Participe à la promotion de Cisthématique : 200 nouveaux abonnés à Noël... et plus si affinités...
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
Lectrice émerveillée de "Mystères dans les labours"
J'ai adopté la BAttitude et clique où il faut quand il faut.
http://www.weblettres.net/blogs/index.php?...capdebonneesper
user posted imageMon blog
 
     Top
castafiore
Ecrit le: mardi 26 octobre 2004, 16:48


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 2298
Membre N°: 257
Inscrit le: 15-février 04



biggrin.gif Il me faudra quand même du temps pour répondre, ce sujet pourrait faire l'objet d'un Mémoire de Maîtrise biggrin.gif Et je n'ai pas le temps d'écrire sans cesse, je veux rire aussi biggrin.gif et m'instruire dans l'art de l'informatique.
Pour l'instant, évitez de me lire, quand je vous dérange, et lisez-moi si vous en avez envie, peut-être pourrons-nous faire plus ample connaissance en nous lisant mutuellement biggrin.gif
Bien Ă  vous.
Castafiore blink.gif

--------------------
Participe à la promotion de Cisthématique : 200 nouveaux abonnés à Noël... et plus si affinités...
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
Lectrice émerveillée de "Mystères dans les labours"
J'ai adopté la BAttitude et clique où il faut quand il faut.
http://www.weblettres.net/blogs/index.php?...capdebonneesper
user posted imageMon blog
 
     Top
king
Ecrit le: mardi 26 octobre 2004, 17:46


Demi Dieu de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 6947
Membre N°: 47
Inscrit le: 27-juin 03



au septième post ,il y eût le verbe.... postillonner ... dry.gif



--------------------
Jadis il Ă©tait un roi elfe
Un seigneur de l'arbre et des vallons
Quand l'or Ă©taient les rameaux printaniers
Dans LOTHLORIEN la belle

Du mât à la mer , on le vit s'élancer
Comme la flèche de la corde
Et plonger dans l'eau profonde
Comme la mouette en vol

Le vent Ă©tait dans ses cheveux flottants
Sur lui brillait l'Ă©cume
De loin , ils le virent fort et beau
S'en aller, glissant tel un cygne

Mais de l'ouest n'est venu aucun message
Et sur la rive Citérieure
Nulle nouvelle n'ont plus jamais entendu
Les elfes d'AMROTH




ni bâton renifleur, ni couronne


j'Ă©tais lĂ  ... avant ...maintenant ailleurs, et bien content d'y ĂŞtre !

un roi est passé ....
 
    Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
13 réponses depuis le mercredi 20 octobre 2004, 14:06 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Poitou-Charentes

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0242 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]