CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

 
On ne passe pas !!!!, Circulez, c'est privé !!!
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
opeast
Ecrit le: samedi 21 février 2009, 19:25


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 287
Membre N°: 4731
Inscrit le: 31-juillet 07



On ne passe pas !!!!

Avis aux manants, vilains et autres gens de basse extraction : Le vagabondage est interdit sur les terres du châtelain !!!!

Parti matinalement sur la piste d'un fruit de Castanea sativa idéalement proche de ma modeste chaumière, mes pas me menèrent naturellement aux environs de St Victor de Cessieu vers un domaine de fort belle tenue.
Ayant volontairement ignoré les (nombreux) petits panneaux rouges aux écrits blancs qui fleurissent aux arbres, je me fis vertement gourmander à moins d'un arpent de la remarquable demeure par un cerbère accompagné d'une meute de chiens puis le long de la pièce d'eau y attenant par un forestier y trimant...
Bien que n'ayant enjambé aucune clôture, barrière ou autre défense, je me tins coi et fis à chaque fois prestement demi-tour.
J'appris ainsi que les gens motorisés voire simplement véhiculés n'étaient pas les seuls concernés par ces écritaux : En bon novice, je reçus cette leçon avec reconnaissance et humilité...

Et tout ça pour ça !!!!

Car ayant courageusement fui cette colérique engeance, je continuai mon chemin et revins sur le domaine public afin d'accomplir ma quête. Un arbre (ou ce qu'il en reste) correspondant à ce que m'avait décrit le Grand Oueb, la distance bien comptée, la direction assurée par ma fidèle "Silva type 2" et là...
Je fis et refis, jalonnai avec piquets, gants et bonnet, comptai et recomptai les pas....
Pour lever quelques doutes, j'entrepris aussi les 3 autres points cardinaux...
En restant près d'une heure, je dus retourner plus de feuilles mortes, mouillées et collées, que monsieur le vicaire ne pourrait en bénir...
Afin d'immortaliser la gloire de mon échec, je dressai alors, à l'endroit que j'estimai être le point précis, un modeste monument avec quelques cailloux et la ferraille qui m'avait servi de grattoir... Seul le manque de moyen m'empêcha de graver au fronton : << Ici, Opeast ne trouva rien. >>
Cette forêt gardera ses mystères...

Bonne chasse Ă  vous mais n'oubliez pas que les promeneurs ne sont pas les bienvenus en le fief de sa seigneurie...
 
     Top
bérénice38
Ecrit le: dimanche 22 février 2009, 02:17


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 343
Membre N°: 5181
Inscrit le: 15-novembre 07



Dommage pourtant 4 de mes cistes se trouvent dans cette foret (sur le domaine public je précise cool.gif ) J'irai y faire un tour à mon retour de vacances (ce sera l'occasion de faire un petit SAV... whistling.gif )

--------------------
Vous avez noté qu'on dit un steak de bœuf, une côte de bœuf, un rôti de bœuf... Mais dès que le bestiau semble suspect, c'est la vache qui devient folle ! Guy Bedos
user posted image
 
     Top
ulysse38
  Ecrit le: dimanche 22 février 2009, 07:36


Membre Impérial de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 2465
Membre N°: 2171
Inscrit le: 23-février 06



CITATION (bérénice38 @ dimanche 22 février 2009, 02:17)
Dommage pourtant 4 de mes cistes se trouvent dans cette foret…

user posted image

Une de mes cistes va fêter son 3è anniversaire à l'entrée du domaine… blink.gif

user posted image

--------------------
Moi, je serais Dieu, je démissionnerais, pour que plus personne ne se batte en mon nom !
Philippe Geluck

Ma Colargollette Ă  moi : user posted image
Soutenez ciste.net : abonnez-vous à Ciste-thématique
 
     Top
Lolly
Ecrit le: dimanche 22 février 2009, 08:07


Membre Mineur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 344
Membre N°: 3172
Inscrit le: 05-aoűt 06



C'est pour ça que je n'avais pas osé m'aventurer ... wacko.gif Invision-Board-France-69.gif
 
     Top
woodpecker
Ecrit le: dimanche 22 février 2009, 08:22


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Hiboux Membres du C.R.A.B.
Messages: 4952
Membre N°: 3398
Inscrit le: 07-septembre 06



C'est pas tout nouveau apparemment...Extrait d'un article de décembre 2006 trouvé par google :
CITATION
Cependant, voilà un an, des travaux ont débuté dans la forêt. En effet, cette dernière est divisée et possède plusieurs propriétaires. La partie de la cascade et du fauteuil du seigneur appartient à un fermier, Franck. Le château, qui n’appartient plus aux Vallin, a un nouveau propriétaire qui n’apprécie guère l’invasion de sa forêt. C’est ainsi que l’extrémité de l’allée du château est chaînée avec un panneau indiquant « propriété privée ».Quant à la partie où se situe la thébaïde, elle appartient à la commune.


Et extrait d' un autre blog :
CITATION
La fête est rapidement gâchée par ce personnage. Pitbull parano : "La forêt est à ma famille depuis 400 ans bla bla bla..." Bref, on dégage parce que c'est chez lui.

Ce type passe ses journées dernières sa chaine et une collection complète de panneaux d'interdiction :face:
Un vrai personnage de film user posted image
Conclusion, toute une partie du site n'est plus accessible : Les étangs, l'allée qui mène au chateau et bien sûr, le château.

On avait bien vu le panneaux, mais des interdictions en pleine forĂŞt, mort de rire.

M'enfin...

sad.gif

--------------------
"Veni, Vidi, vis ciste..."
user posted image MA "COLARGOLLETTE"-->user posted image
ABONNEZ-VOUS A CISTE-THEMATIQUE POUR SOUTENIR NOTRE SITE FAVORI!
 
     Top
koool
Ecrit le: dimanche 22 février 2009, 15:56


Demi Dieu de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 9312
Membre N°: 3169
Inscrit le: 04-aoűt 06



CITATION (bérénice38 @ dimanche 22 février 2009, 03:17)
Dommage pourtant 4 de mes cistes se trouvent dans cette foret (sur le domaine public je précise cool.gif ) J'irai y faire un tour à mon retour de vacances (ce sera l'occasion de faire un petit SAV... whistling.gif )

alors celles-là, je m'en souviens : il y a d'habitude beaucoup de monde sur les lieux avais-je lu sur le site, aussi y suis-je allée un jour gris whistling.gif whistling.gif et pluvieux crying.gif crying.gif après avoir récupéré mes bouaaaates, et avoir glissé en redescendant de la "retraite", j'ai du passer un bon bout de temps à me dégadouiller avant de monter dans la voiture (et je suis tout sauf méticuleuse..... cool.gif cool.gif ) et la machine à récurer a bien tourné à mon retour .... biggrin.gif biggrin.gif
heureusement, le jeu en valait la chandelle laugh.gif laugh.gif et j'e n'ai pas été génée par la foule .... cool.gif cool.gif

--------------------
cisteuse Ă©clectique inscrite sur newforez
 
     Top
alexandrine71
Ecrit le: samedi 28 février 2009, 09:36


Cisteur pipelette


Groupe: Membres
Messages: 123
Membre N°: 5617
Inscrit le: 20-avril 08



on aurait bien voulu y allés cet après midi avec les loulous mais avec tout se que vous avez marqué on hésite là
si ce st pour arrivé là bas et pas pouvoir rentré
pffff on sait pas quoi faire
 
      Top
bérénice38
Ecrit le: samedi 28 février 2009, 10:00


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 343
Membre N°: 5181
Inscrit le: 15-novembre 07



CITATION (alexandrine71 @ samedi 28 février 2009, 09:36)
on aurait bien voulu y allés cet après midi avec les loulous mais avec tout se que vous avez marqué on hésite là
si ce st pour arrivé là bas et pas pouvoir rentré
pffff on sait pas quoi faire

Tu peux y aller sans problème. Il suffit de bien respecter les panneaux d'interdiction... flowers.gif

--------------------
Vous avez noté qu'on dit un steak de bœuf, une côte de bœuf, un rôti de bœuf... Mais dès que le bestiau semble suspect, c'est la vache qui devient folle ! Guy Bedos
user posted image
 
     Top
alexandrine71
Ecrit le: samedi 28 février 2009, 10:03


Cisteur pipelette


Groupe: Membres
Messages: 123
Membre N°: 5617
Inscrit le: 20-avril 08



merci bérénice
bon on va y allés je pense et je vous raconterai sa se soir !!!
 
      Top
alexandrine71
Ecrit le: samedi 28 février 2009, 22:28


Cisteur pipelette


Groupe: Membres
Messages: 123
Membre N°: 5617
Inscrit le: 20-avril 08



bon verdict super balade merci bérénice

et on a vu personne ( le vieux monsieur ) biggrin.gif ... enfin si y avait beaucoup de monde même des personnes qui cherchaient aux alentours des caches mais personne ne c est enregistré .... donc on devait être les seuls cisteurs

bonne soirée 160.gif 160.gif
 
      Top
bérénice38
Ecrit le: samedi 28 février 2009, 22:31


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 343
Membre N°: 5181
Inscrit le: 15-novembre 07



Super!! Je suis très contente que tu ai apprécié cette balade. Dommage que je bossais cet après midi sinon je serai allé y faire un tour aussi. Cela aurai été l'occasion de te rencontrer. En plus il y a fait super beau...

--------------------
Vous avez noté qu'on dit un steak de bœuf, une côte de bœuf, un rôti de bœuf... Mais dès que le bestiau semble suspect, c'est la vache qui devient folle ! Guy Bedos
user posted image
 
     Top
alexandrine71
Ecrit le: samedi 28 février 2009, 22:36


Cisteur pipelette


Groupe: Membres
Messages: 123
Membre N°: 5617
Inscrit le: 20-avril 08



sa sera pour une prochaine fois
en tout cas ce st clair un vrai temps cistique pas froid et pas chaud pile poil lol ....

par contre tes cistes sont dans un bon état , peut être si tu désires encore en mettre changé les sacs plastiques , j en ai jamais sur moi ....
et les mots sur les boites on ne les voit plus sinon le reste parfait rien à bougé

bisoussss
 
      Top
JYB76
Ecrit le: dimanche 01 mars 2009, 21:37


Cisteur causant peu


Groupe: Membres
Messages: 18
Membre N°: 6128
Inscrit le: 25-septembre 08



Bonjour,
On a passé un super après midi entre les gouttes pour trouver les 4 cistes de bérénice38 160.gif , on a même vu des magnétiseurs avec des groupes de personnes à la thébaide et au fauteuil du seigneur blink.gif
Sinon comme opéast ,on a trouvé un chêne plein de coeur , on a ratissé entre le sud et le nord sur 20m et résultat: rien Invision-Board-France-69.gif
Pour info sur la 4 eme ciste l'arbre a perdu son numéro 10
 
     Top
alexandrine71
Ecrit le: dimanche 01 mars 2009, 22:56


Cisteur pipelette


Groupe: Membres
Messages: 123
Membre N°: 5617
Inscrit le: 20-avril 08



oui nous aussi hier on a tout ratissé et rien non plus !!!!
on avait un peu les boules en partant de ne pas l avoir trouvé mais la sa nous rassure

bonne soirée
 
      Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
13 réponses depuis le samedi 21 février 2009, 19:25 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers RhĂ´ne-Alpes (Alpes et Ain)

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0385 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]