CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

Pages: (3) [1] 2 3  ( Aller vers premier message non lu )
Nettoyage par le vide
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
vargo
Ecrit le: vendredi 23 janvier 2009, 06:28


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 684
Membre N°: 505
Inscrit le: 27-août 04



Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs mois que je ne ciste plus, et de plus l'hébergeur gratuit que j'avais choisi a décidé d'arrêter ses activités. Par paresse, j'ai décidé moi aussi d'arrêter la maintenance de mes cistes. Je vais les déclarer disparues petit à petit, non sans vous avoir donné les solutions bien sûr.
Pourquoi petit à petit ? Et bien ... parce que j'y suis forcé : on ne peut pas tuer plus de 4 cistes par jour wink.gif
D'ores et déjà un grand merci aux 2500 (!) trouveurs, et particulièrement aux 600 trouveurs qui ont coté "difficile" ou "très difficile" ... J'imagine le nombre d'heures cumulées de recherches... Merci et bravo à vous !

Voici la première livraison :

3643 la ciste à poivre de gris : MOULIN (à poivre) DE VERT (de gris)
3670 la sudiste : BF1 est la jolie borne frontière n°1, située sur un sentier pédestre au sud de Chancy
3705 l'objet mystérieux est à la cathédrale, les gardiens devaient le savoir, car elle est toujours là, malgré de nombreux travaux en profondeur.
3772 Les bois glissants est un jeu de mot les bois glisants ---> les glisants bois, soit l'église en bois de Thônex-Vallard
3851 la ciste audio : soyez les premiers à choisir... il fallait choisir les nombres premiers (2,3,5,7,11,...) la ciste était à la jolie chapelle de Malval.
4019 intra muros : entre la maison de Jean (CALVIN) et celle d'(SAINT) Antoine, dans le passage Mathurin Cordier (d'où les ficelles)

A tout bientôt pour une nouvelle fournée de solutions biggrin.gif

Portez-vous bien Coucou09.gif

--------------------
user posted image
 
     Top
audle
Ecrit le: vendredi 23 janvier 2009, 10:00


Cisteur pipelette


Groupe: Membres
Messages: 131
Membre N°: 5224
Inscrit le: 07-décembre 07



Bonjour Vargo,

Déjà que je regrette que tu aies décidé de ne plus cister, cela va beaucoup nous manquer.

Ne peux-tu pas nous laisser les cistes où mettre qu'elles "auraient disparues", comme cela, on pourrait quand même continuer à chercher et surtout les decapsulées. Cela serait à nos risques et périls d'y aller et de revenir bredouille, mais avec une belle promenade qui nous fait oublier que l'on revienne bredouille.

Certaines de tes cistes, je ne suis pas encore allées chercher, car j'attendais les beaux jours pour y aller, par exemple la sudiste et qui n'a pas besoin d'hebergeur.

Je n'oublie pas les cistes qu'on cherche depuis longtemps, certaines depuis quelques mois et qui vont disparaissent.

Tu as des cistes à la campagne qui sont superbes. Qui nous font redécouvrir notre canton.

Ne peux-tu pas nous les laisser ?

Que peux-t-on dire pour que tu nous reviennes ?

user posted image

REVIENS


--------------------
user posted image
 
     Top
titisa
Ecrit le: vendredi 23 janvier 2009, 14:20


Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 557
Membre N°: 752
Inscrit le: 31-octobre 04



Coucou Vargo,

Je ne comprends pas pourquoi tu décides de déclarer tes cistes disparues, tu en as beaucoup à ton actif et la plupart son superbe et je trouve dommage de les retirer du jeu juste parce que toi tu ne veux plus jouer triste-mouchoir-924.gif il est clair que les raisons de ne plus jouer ne regarde que toi et je les respecte, mais si ce n'est qu'une question de SAV je pense qu'il y a encore des cisteurs qui serait près à les faire à ta place ( moi la 1ère sur celle que j'ai trouvé bien entendu biggrin.gif )Il y en a encore pas mal de tes cistes que je n'ai pas trouvé et que j'aimerai faire juste parce que l'énigme m'intrigue , nous ne cistons plus beaucoup non plus mais parfois nous nous y remettons juste comme ça car nous en avons envie sur le moment.
Après celle qui sont chez un hébergeur qui cesse ces activités, je comprends que tu ne veuilles pas les héberger ailleurs.

Voilà c'est juste mon avis et il n'engage que moi, je te souhaite tout de bon et j'espère que nous aurons à nouveau l'occasion de nous revoir


Coucou09.gif

--------------------
user posted image
 
     Top
Mirou
Ecrit le: vendredi 23 janvier 2009, 15:28


Cisteur extrêmement bavard


Groupe: Membres
Messages: 91
Membre N°: 1555
Inscrit le: 11-août 05



Ben ça alors !!!

Je suis du même avis que toi Titisa.

Qui veux-tu punir en enlevant tes cistes ? Quelle mouche t'a piqué cette nuit ?

Quand tu m'expliques tes énigmes, je ne comprends pas toujours, mais je les trouve toujours très astucieuses.

Tu as toi-même souvent parlé de l'une ou l'autre énigme sur laquelle tu as planché avec bonheur alors pourquoi ? w00t.gif

J'ai toujours dis que tu étais "un drôle de bonhomme" et que j'avais souvent de la peine à te suivre, mais là, je ne te comprends vraiment plus. Que les énigmes où un hébergeur soit nécessaire disparaissent, pourquoi pas, mais pourquoi les autres ?

Allez, tu peux encore changer d'avis !

Amis cisteurs, je vous promets que je vais m'y employer ! whistling.gif



--------------------
user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image
 
     Top
Sarkara
Ecrit le: vendredi 23 janvier 2009, 15:30


Cisteur causant beaucoup


Groupe: Membres
Messages: 37
Membre N°: 6047
Inscrit le: 28-août 08



Qelle nouvelle pour cette Année qui commence!?

Je respecte ton choix, bien entendu. triste-mouchoir-924.gif Invision-Board-France-69.gif

Mais je voulais te dire toute ma déconvenue et mon désapointement pour les recherches difficiles des énigmes capillo-tractées, mais néanmoins logiques. 160.gif

Je suis d'avis de Audle, il faut les réactiver, quand c'est possible et l'envie continuera.

Allez, rangeons nos mouchoirs et acceptons ce choix.

Avec mes plus cordiales salutations.

Sarkara Coucou09.gif

--------------------
Un peu de douceur dans ce monde de brutes!
 
      Top
titisa
Ecrit le: vendredi 23 janvier 2009, 15:31


Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 557
Membre N°: 752
Inscrit le: 31-octobre 04



Merci Mirou on compte sur toi 160.gif

bise.gif

--------------------
user posted image
 
     Top
kung-fu
Ecrit le: vendredi 23 janvier 2009, 17:02


Adjoint à la Sécurité de Cistes-Ville


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 403
Membre N°: 2109
Inscrit le: 18-janvier 06



triste-mouchoir-924.gif triste-mouchoir-924.gif triste-mouchoir-924.gif triste-mouchoir-924.gif triste-mouchoir-924.gif triste-mouchoir-924.gif triste-mouchoir-924.gif triste-mouchoir-924.gif triste-mouchoir-924.gif

--------------------
Adjoint à la sécurité de Cistes ville
notre ville fondée par Dardanos le panda
(voir salon de divertissement)


Membre de l'ordre du hibou


user posted image
 
      Top
wagrut
Ecrit le: vendredi 23 janvier 2009, 17:31


Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 551
Membre N°: 1083
Inscrit le: 02-mars 05



Alors là Vargo, ça va nous laisser un grand vide!!! crying.gif

En effet, la plupart de tes énigmes sont inhumaines, mais c'est aussi ce qui fait le charme de ce jeu. Qu'est-ce que j'ai pu rager et qu'est-ce que je rage encore sur certaines de tes énigmes furious.gif !

Je respecte également ton choix, mais je suis d'avis que tu déclare disparues celles qui nécessitent absolument un hébergeur (petits programmes, photos, plans et autres...) mais que tu nous laisses toutes les cistes qui ne nécessitent pas les hébergeurs. Je viens par exemple de trouver enfin la solution d'une ciste, dont je n'ai même pas vu qu'elle n'y était plus et du coup, je suis monstre frustré, surtout qu'elle est superbe.

Tu nous a fait découvrir de supers endroits et nous avons appris des tas de trucs nouveaux, même si parfois les énigmes sont insolutionnables sans un programme pc complet ou un fils matheux whistling.gif .

Comment allons-nous te remplacer? J'essaie régulièrement d'en poser, encore 4 récemment, mais elles n'ont rien à voir avec les tiennes. Mais alors strictement rien.

Vais pas écrire un roman, mais je te demande encore une fois de revenir sur ta décision et, à la limite, de n'annoncer disparues que celles qui se solutionnent moyennant un programme téléchargeable ou une photo ou un plan téléchargeable.

S'IL-VOUS-PLAIT, SINON JE VOUS ENVOIE LA POLICE!!! biggrin.gif laugh.gif biggrin.gif laugh.gif biggrin.gif

--------------------
Wagrut
 
     Top
pipallon
Ecrit le: vendredi 23 janvier 2009, 17:48


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 163
Membre N°: 4077
Inscrit le: 04-mars 07



blink.gif

Une partie de ce que j'avais à dire est déjà fait précédemment.....


Pourquoi??

L'hébergeur ,reste un doux prétexte au vu des cistes disparues aujourd'hui...

Ce satané bois glisant,qui m'avait donné tellement d'heures de recherches,mais que j'avais fini par trouver 160.gif , à trois reprises sur le spot(rien,il faut dire que toute les feuilles avaient été soufflées,sous les conifères)

Dommage,de nous punir,et de priver les prochains cisteurs de l'argutie de tes égnimes... Invision-Board-France-69.gif

Elles valent un sacré détour..

Nous souhaitons très sincèrement que tu vas changer d'avis...

Grgrgrgrg!!!Oh!!Rage!!!

Coucou09.gif



--------------------
Je n'ai pas une minute à moi,je me surmène de paresse.

(Rivarol)


ON s'étonne trop de ce qu'on voit rarement et pas assez de ce qu'on voit tout les jours.
(Madame de Genlis)


N'importe quelle idée semble personnelle dès qu'on ne se rappelle plus à qui on l'a emprunté.

(Jules Renard)
 
     Top
kukurambe
Ecrit le: vendredi 23 janvier 2009, 18:44


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 219
Membre N°: 4398
Inscrit le: 07-mai 07



triste-mouchoir-924.gif
Pour notre part, nous sommes terriblement attristés.

Comment est-ce possible que ce génial cacheur et incroyable trouveur disparaisse dans la nature comme ça?

Et comment imaginer que cette ballade à Champlong, que nous n'avons pas encore trouvé le temps de faire, après avoir résolu des équations diaboliques à maintes inconnues, ne nous sera finalement pas accessible!

Comment imaginer que ce Pseudo, que nous avons même retrouvé dans des boites dans le Gard en France ou sous les chutes du Niagara ne soit plus là?

Nous sommes peinés.
Vraiment.

Quand à ta décision de retirer tes cistes, tout a été dit plus haut.

Nous signerons la pétition.

Ne nous enlève pas le fruit de ton travail et de nos sorties...

S'il te plait..

flowers.gif



--------------------
"Vous êtes le changement que vous voulez voir dans ce monde". GANDHI
 
     Top
vargo
Ecrit le: samedi 24 janvier 2009, 04:37


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 684
Membre N°: 505
Inscrit le: 27-août 04



Et bien... Je ne pensais pas qu'il y aurait de telles réactions w00t.gif

Il ne se passe pas de semaine sans que quelqu'un m'écrive pour me dire qu'il pense que l'une de mes cistes a disparu, en finissant bien sûr par... pourrais-tu aller vérifier ?
En général je réponds que oui, j'irai vérifier, et puis en fait, euh ... crying.gif whistling.gif ph34r.gif
C'est vrai que ces boîtes finissent toujours par disparaître, même placées dans les endroits les plus inaccessibles !

Alors que faire ? Je me suis dit que j'allais faire d'une pierre deux coups : en supprimant une ciste douteuse, on évite un déplacement infructueux aux chercheurs , et le fait de donner la solution me paraît honnête vis-à-vis des cisteurs qui ont passé du temps sur une énigme.

Je pensais simplement faire ainsi une "maintenance par le vide", quitte à reposer peut-être de nouvelles cistes dans le futur, si je me remets à cister.

Vos messages, ainsi qu'une intervention (virulente !) de Mirou m'ont convaincu de commencer par les cistes les plus récentes, et dont l'énigme fait appel à Lycos-Multimania. Dont acte :

44864 La sirène. : Je l'aimais bien cette énigme.

user posted image

La solution était STARBUCKS. Voilà l'histoire :
Au départ le logo de la compagnie s'inspire de la gravure du 15e siècle. Comme on est aux Etats-Unis, pour créer ce logo, on modifie l'image : on fait bien sûr sourire la sirène, on gomme partiellement son ventre disgracieux, et on... arrange un peu l'entrejambe de la demoiselle pour la rendre moins impudique

user posted imageuser posted image

Malgré tout, elle garde un air dévergondé... A la suite de différentes pressions, la compagnie "simplifie" donc encore le logo : on masque les seins de la sirène, et on stylise les queues.

user posted image

Mais pas mal de gens trouvaient encore ce logo trop olé-olé, alors on a caché le nombril jugé impudique, et on n'a plus montré que le bout des queues, ce qui fait qu'actuellement, presque personne ne sait ce que sont les deux "trucs" de chaque côté de la sirène.

user posted image

La compagnie voulait d'ailleurs aller encore plus loin dans ce sens, gommer tout "relief" à cette malheureuse sirène,ainsi qu'en témoigne l'extrémité du touilleur ci-dessous.

user posted image

Mais beaucoup de clients protestent en arguant que Starbucks est en train de perdre son image, voire son identité !

Alors, la prochaine fois que vous irez y boire un café... ayez une pensée pour la petite sirène.


44865 un peu trompeur, la solution était simplement : LEGO

44960 une suite récurrente qui va vous lessiver : Bravo à Rusérenard de s'être accroché à cette ciste malgré le jeu de mots débile du titre, et d'avoir dompté cette suite réellement infernale.

44842 Big : Cet arbre est l'être vivant le plus massif de la planète, son nom est GENERAL SHERMAN (31m de pourtour au sol, 1500m3 de tronc)

Amicalement.

--------------------
user posted image
 
     Top
wagrut
Ecrit le: samedi 24 janvier 2009, 17:48


Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 551
Membre N°: 1083
Inscrit le: 02-mars 05



Je l'avais quand même trouvé pour finir cette satanée sirène!!! 160.gif

Par contre LEGO je n'aurais jamais trouvé. Je me dirigeais vers des FUSILS ou autres. whistling.gif

Content Vargo, que tu voies les choses un peu différemment, car sans les cistes Vargo, le jeu des cistes est simplement appelé à mourir.

Pour ce qui est du déplacement, nous te signalons les disparitions et si on est au bon endroit, nous les remettons à ta place non?

J'ai justement un cas à te soumettre... mais...

en MP wink.gif

--------------------
Wagrut
 
     Top
wagrut
Ecrit le: samedi 24 janvier 2009, 23:02


Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 551
Membre N°: 1083
Inscrit le: 02-mars 05



Pas compris le "jeu de mot débile" dont tu parles. sad.gif

--------------------
Wagrut
 
     Top
vargo
Ecrit le: dimanche 25 janvier 2009, 08:00


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 684
Membre N°: 505
Inscrit le: 27-août 04



wagrut, une suite récurrente qui va vous lessiver... c'est débile, j'ai honte ph34r.gif



44841 bien dans ses baskets : Il s'agissait de trouver quelle phrase associer à cette paire de baskets.

user posted image

Les baskets étaient de la marque ASICS, dont le nom est l'acronyme de
Anima Sana In Corpore Sano. C'était la solution, c'est l'équivalent latin de la devise "une âme saine dans un corps sain", d'où le titre de la ciste.



44791 (JU) mais quel cirque : Il fallait trouver où l'on peut voir ce singe.

user posted image

La solution était "nazca". Le singe est gravé sur le sol dans la pierre, et on peut le voir depuis un avion aux alentours de Nazca, au Pérou. Il mesure 55m de long. Personne ne sait pourquoi tous ces animaux ont été gravés ainsi.



44798 pendant que le loup n'y est pas 1/2 : Il s'agissait de trouver quel procédé était utilisé ci-dessous

user posted image


La solution était ANAMORPHOSE.




44799 pendant que le loup n'y est pas 2/2 :

Il fallait trouver le nom de cette invraisemblable et très dangereuse bestiole, composée en fait de 4 animaux différents, vivant soudés en totale symbiose.


user posted image

user posted image

La solution était PHYSALIE

A bientôt



--------------------
user posted image
 
     Top
wagrut
Ecrit le: dimanche 25 janvier 2009, 10:12


Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 551
Membre N°: 1083
Inscrit le: 02-mars 05



PAS TROP VITE POUR LES REPONSES!!!

Peut-être pourra-t-on encore en trouver une ou deux entre-temps! cool.gif

--------------------
Wagrut
 
     Top
euphrosine
Ecrit le: dimanche 25 janvier 2009, 22:07


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 174
Membre N°: 545
Inscrit le: 08-septembre 04



Ben mazette !! comment peut-on se sevrer du "cistage" !! Même si je ne le fais que rarement, surtout avec la neige, j'en ai besoin de temps à autre !!

D'un autre côté, çà nous donne une chance de te ratrapper au palmares !! ben quoi, on peut rêver !!

C'est vrai que çà fait bien longtemps que je ne ciste plus à Genève, depuis juillet 2006 pour être précis, par contre si çà peut intéressé, j'ai garder sur "word" tout les cistes, avec photo, plan et autre, de toutes les cistes genevoises !!

Amitié à tous et à bientôt !!!

--------------------
user posted image
 
     Top
vargo
Ecrit le: lundi 26 janvier 2009, 04:38


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 684
Membre N°: 505
Inscrit le: 27-août 04



Voici une nouvelle livraison :

44790 (JU) mais ça ne veut rien dire... L'image ci-dessous fournissait le nom d'un village, qui était la moitié du mot de passe,

user posted image

et la phrase j'osai l'idée de l'ABC, étant donnée la vie animale ici... devait fournir le nombre qui était la seconde moitié du mot de passe.
Cette ciste était un gag, certains cisteurs jurassiens ayant déjà eu à souffrir de la racine de 2 biggrin.gif
Durant la rencontre cistique jurassienne, Mirou et moi avions appris que des cisteurs habitaient à Soubey. En repartant vers Genève, on en a profité pour placer cette ciste à Soubey. Les mots à trouver étaient donc "soubey", ainsi que "racine de deux" wink.gif
L'image devait se lire " C A sous B" , c'est-à-dire "c'est à Soubey" et en comptant le nombre de lettres de chaque mot de la phrase de l'énigme j'osai l'idée de l'ABC, étant donnée la vie animale ici... on arrivait bien sûr à 1(,)414213562... hehehe !





44721 Hors du commun (1/2) De qui est la formule ci-dessous ?

user posted image

La solution était RAMANUJAN,

user posted image

mathématicien indien totalement atypique des années 1910 1920, qui possédait une intuition numérique qui n'a jamais été égalée. Pratiquement un siècle après sa mort, ses travaux livrent encore quotidiennement de nouveaux résultats. Durant ses années les plus productives, il "pondait" environ une dizaine de formules importantes ou de théorèmes chaque jour dont... seuls 90% étaient corrects. Il est mort jeune de la tuberculose.





44722 Hors du commun (2/2) Il s'agissait de trouver le nom d'un autre mathématicien génial et "déjanté" (personnage de droite), ainsi que le nom du jeu auquel il s'adonne sur la photo.


user posted image


La solution était "erdos go" . Paul Erdös est lui aussi un mathématicien fantasque . Après une vie décousue patagée entre la Hongrie, l'Angleterre, les USA, et Israël, en 1963, à 50 ans, il a enfin le droit de revenir sur le sol américain (durant le maccarthysme, on le suspectait de communisme) Dès lors, pendant une trentaine d'années, il passera son temps à être professeur itinérant, sans domicile fixe. Il se déplaçait au gré des conférences et séminaires qui l'intéressaient, et il aimait attribuer une somme d'argent aux problèmes non résolus de théorie des nombres qu'il jugeait intéressants, la personne qui résolvait le problème pouvait recevoir de quelques dollars à plusieurs milliers de dollars, suivant la difficulté supposée du problème ! Ce génie, accro aux amphétamines ne manquait pas d'humour comme le prouve cette réplique qu'il fit durant une conférence « Les premiers signes de la sénilité sont quand un homme oublie les théorèmes. Le deuxième signe, c'est quand il oublie de fermer sa braguette. Le troisième, c'est quand il oublie de l'ouvrir ! » biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif





44680 une promenade sympa 2/2 : Il s'agissait de trouver le plus petit nombre dont le carré, le cube et la quatrième puissance s'écrivent tous avec exactement les mêmes chiffres.

La solution était 98162 car
98162^2=9635778244
98162^3=945867263987528
98162^4=92848222367543723536
et ces trois nombres s'écrivent avec les mêmes chiffres (les trois comportent des 2,3,4,5,6,7,8,et 9) et aucun des trois ne comporte de 0 ou de 1.
Bravo aux Gytanos, aux Rusérenards, et à leurs ordinateurs respectifs wink.gif


En relisant, je m'aperçois que ça fait pas mal de math, tout ça... Excusez-moi, il y en aura moins pour la suite, promis !

Tout de bon !

--------------------
user posted image
 
     Top
wagrut
Ecrit le: lundi 26 janvier 2009, 07:31


Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 551
Membre N°: 1083
Inscrit le: 02-mars 05



Ouais, ben j'ai bien fait d'aller vite en urgence chercher celle du premier personnage. Le second je ne l'aurais jamais trouvé, ce d'autant plus que je pensais qu'il jouait à Othello. crying.gif

Pour ce qui est des mathématiques, pour ne rien cacher, ça me gonfle à mort. furious.gif

Mon grand fils adore ça mais il a d'autres souci en tête en ce moment aux HES à Fribourg depuis une année et demie.

J'espère quand même Vargo, que tu nous laisseras l'occasion d'en résoudre encore une ou deux avant qu'elles ne meurent toutes...

--------------------
Wagrut
 
     Top
titisa
Ecrit le: lundi 26 janvier 2009, 10:07


Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 557
Membre N°: 752
Inscrit le: 31-octobre 04



Bon je vais encore passer pour la chiante qui râle tout le temps, mais tant pis wink.gif j'ai juste une question pour Vargo: tu dévoiles toutes tes cistes ou simplement celles qui ont disparu ?
Merci

--------------------
user posted image
 
     Top
vargo
Ecrit le: lundi 26 janvier 2009, 10:34


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 684
Membre N°: 505
Inscrit le: 27-août 04



CITATION
Pour ce qui est des mathématiques, pour ne rien cacher, ça me gonfle à mort.

Merci Wagrut wink.gif

Titisa : je donne les solutions de celles qui ont disparu ou qui vont disparaître suite à la cessation d'activité de Lycos-Multimania (où une partie de l'énigme de certaines cistes résidait)

Je veux simplement faire les choses correctement et honnêtement...
Dans une quinzaine de jours, une grande partie de ces énigmes ne pourra plus être téléchargée. Plutôt que de voir tout ça s'effilocher, avec 90% de ces cistes qui ne sont plus trouvables, ou qui, une fois sur place ont disparu, il me semble c'est bien plus sympa pour tout le monde d'avoir le fin mot de l'histoire, et que ces cistes ne soient "officiellement" plus accessibles, non ?

Amitiés à tous Coucou09.gif

--------------------
user posted image
 
     Top
titisa
Ecrit le: lundi 26 janvier 2009, 10:58


Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 557
Membre N°: 752
Inscrit le: 31-octobre 04



Ok merci Vargo, j'avais juste peur que tu retires TOUTES tes cistes crying.gif comme ça je suis rassurée biggrin.gif

--------------------
user posted image
 
     Top
wagrut
Ecrit le: lundi 26 janvier 2009, 11:45


Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 551
Membre N°: 1083
Inscrit le: 02-mars 05



Ouais ben, moi personnellement ça me fous la pression pour essayer d'en trouver encore une ou deux mais suis pas sûr d'avoir trop de succès... wink.gif

--------------------
Wagrut
 
     Top
titisa
Ecrit le: lundi 26 janvier 2009, 15:17


Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 557
Membre N°: 752
Inscrit le: 31-octobre 04



MEA CULPA

Quand je vois le résultat de l'énigme : 44864 La sirène. Je ne peux que te dire user posted image Vargo autant pour l'originalité que pour le travail qu'elle a du te donner pour la concocter et bien entendu ce n'est pas la seule qui a du te donner du boulot. wow.gif

Un grand user posted image aussi pour nous avoir fait découvrir des tas d'endroit à Genève et autres que nous ne connaissions pas et probablement jamais connu sans tes cistes.

user posted image encore 1 fois pour la ciste de Xenon 5592 qui a disparu depuis pas mal de temps déjà, mais qui était dans le village de mon enfance 160.gif

Et un dernier user posted image ( pour le moment, je vais peut-être encore en trouver plus tard à dire wink.gif ) pour prendre de ton temps pour nous donner les solutions à tes énigmes , il est vrai que tu pourrais très bien " t'en aller" comme ça et ne rien dire, mais tu ne le fais pas et ça c'est super sympa.

Voilà je crois que j'ai tout dis

A bientôt et tout de bon

flowers.gif

--------------------
user posted image
 
     Top
audle
Ecrit le: lundi 26 janvier 2009, 20:54


Cisteur pipelette


Groupe: Membres
Messages: 131
Membre N°: 5224
Inscrit le: 07-décembre 07



CITATION (wagrut @ lundi 26 janvier 2009, 07:31)
Pour ce qui est des mathématiques, pour ne rien cacher, ça me gonfle à mort.  :furieux:


Nous, nous aimons bien les maths

--------------------
user posted image
 
     Top
vargo
Ecrit le: mardi 27 janvier 2009, 05:37


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 684
Membre N°: 505
Inscrit le: 27-août 04



Merci de vos commentaires.
Tu as raison, Titisa, ça représente du boulot !

44679 une promenade sympa . Il fallait trouver le nom d'un PERSONNAGE HISTORIQUE SINGULIER... C'était la seule information dont vous disposiez.
La solution était bien sûr....Attila le roi des... Huns biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Je pensais qu'elle était très facile celle-ci, et bien... pas tant que ça finalement. Bravo à Bolet et aux Rusésrenards.

user posted image

On dit que là où ce sauvage barbare passait, l'herbe ne repoussait pas...
En fait Attila était un chef cultivé et malin, il est mort... dans son lit d'un saignement de nez.




44555 Trois Aixoises et un ami menteur 2/2 Ciste très difficile, il me semble. Bravo à Bolet et à Wagrut!

Il fallait trouver comment s'appelait un poème tel que celui ci-dessous :


Pas
Toi !
Pourquoi ?
Tu aurais
pourtant pu avoir
beaucoup plus d'espoir
si tu ne m'avais pas menti.
Mentir ne t'apportera que malheur,mon ami...



Le "poème" en question est censé être un FIB, c'est à dire un poème dans le genre haiku, mais dont le nombre de syllabes de chaque ligne est l'addition des deux nombres précédents .

1 syllabe Pas
1 syllabe Toi !
1 + 1 = 2 Pourquoi ?
2 + 1 = 3 Tu aurais
3 + 2 = 5 pourtant pu avoir
3 + 2 = 5 beaucoup plus d'espoir
5 + 3 = 8 si tu ne m'avais pas menti.
8 + 5=13 Mentir ne t'apportera que malheur,mon ami...


Le nombre de syllabes de chaque ligne suit cette progression. MAIS... en relisant, je m'aperçois que j'ai bêtement mis deux fois une ligne de cinq syllabes . Souvent, un FIB n'a que 6 lignes, et s'arrête à 8 syllabes. C'est très nul de ma part, et les deux trouveurs n'en ont que plus de mérite d'avoir trouvé cette ciste foireuse !



44554 Trois Aixoises et un ami menteur 1/2
J'y ai tué trois Aixoises burlesquement multiconfessionnelles.
Cette phrase devait à elle seule vous suffire à deviner le mot de passe.
Le nombre de lettres de chaque mot formait une suite 1,1,2,3,5,8,13,21 telle que chaque nombre est l'addition des deux qui le précédent, on appelle une telle suite une suite de FIBONACCI (ce mot était la solution) Bravo à Bolet !
Pour continuer la phrase de l'énigme, j'aurais dû trouver un mot de 34 lettres. Vous comprendrez que je me sois arrêté là wink.gif



44464 une promenade sauvage 2/2

user posted image

L'image représentait la CHICAGO SPIRE, qui est en construction à Chicago, mais dont la date de finition a été repoussée (crise oblige !)




Bien
Chers
Amis
Je vous dis
A demain matin
D'ici là portez-vous tous bien
wink.gif Coucou09.gif

--------------------
user posted image
 
     Top
wagrut
Ecrit le: mardi 27 janvier 2009, 09:36


Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 551
Membre N°: 1083
Inscrit le: 02-mars 05



Et bien moi j'avais comme personnages singulier, Rudolf HESS (S), Ian Solo et éventuellement Saint-Guillem (je sais c'était capillotracté).

Pour les Aixoises je suis particulièrement fâché maintenant de n'avoir pas fait le rapprochement avec Aixoises 2/2, car j'avais quand même pensé un moment donné qu'elles devaient forcément avoir un lien. dry.gif

M'énerve!!! furious.gif

--------------------
Wagrut
 
     Top
vargo
Ecrit le: mercredi 28 janvier 2009, 04:46


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 684
Membre N°: 505
Inscrit le: 27-août 04



Quatre cistes faciles pour aujourd'hui :


44462 une promenade sauvage 1/2 cf 44464, le building à découvrir était également la CHICAGO SPIRE



44337 Il s'agissait de trouver où l'on pouvait voir cette araignée.

user posted image

Tout comme le singe jurassien, on peut la voir aux alentours de NAZCA, au Pérou.



44336 , il fallait trouver le nom de l'oiseau

user posted image

c'était une GRANDE AIGRETTE



41011 un oiseau pour une ciste : De quel oiseau provenait la plume ci-dessous :

user posted image

Je l'avais trouvée par terre sur un chemin, elle provenait d'un PIC EPEICHE

user posted image

C'est le responsable des bizarres et très rapides martèlements qu'on entend parfois en forêt.
Comme cri, il picasse ou il pleupleute biggrin.gif En voyant ça, je me dis que c'est son cri que j'aurais dû utiliser pour une énigme, dans le genre l'oiseau qui crie comme un peintre célèbre finalement privé d'eau biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Bon amusement Coucou09.gif

--------------------
user posted image
 
     Top
wagrut
Ecrit le: mercredi 28 janvier 2009, 08:51


Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 551
Membre N°: 1083
Inscrit le: 02-mars 05



Pour le peintre célèbre finalement privé d'eau je dis : "mais bien sûr!!!!!" whistling.gif

--------------------
Wagrut
 
     Top
euphrosine
Ecrit le: mercredi 28 janvier 2009, 18:11


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 174
Membre N°: 545
Inscrit le: 08-septembre 04



coucou !!

Petite question, le serveur qui abritait tes photos et autres, c'était une histoire de "grenouille" ??

Parce que j'ai moi aussi plusieurs photos dans ... cette marre !! par contre, le nom du site ?? mystère !!

Merci pour l'info !

Amitié et bonne destruction !!

euphrosine

--------------------
user posted image
 
     Top
vargo
Ecrit le: mercredi 28 janvier 2009, 18:43


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 684
Membre N°: 505
Inscrit le: 27-août 04



Salut Euphrosine,

Non, non, le site à la petite grenouille dont tu parles, je pense que c'est IMAGESHACK (ci-dessous la grenouille)

user posted image

On peut y déposer des images ou photos, mais si personne n'accède à une image pendant une année, l'image est automatiquement effacée... sad.gif

Si tu veux être sûre de garder tes photos sur ce site, il faut aller les "visiter" au moins une fois par an.

Tout de bon Coucou09.gif

--------------------
user posted image
 
     Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
65 réponses depuis le vendredi 23 janvier 2009, 06:28 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (3) [1] 2 3 
<< Retour vers Suisse

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0310 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]