CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

Pages: (3) [1] 2 3  ( Aller vers premier message non lu )
Bilan de Cistes présumées Disparues, DISPARITION CISTES
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
craky
Ecrit le: samedi 02 août 2008, 15:01


Cisteur extrêmement bavard


Groupe: Membres
Messages: 94
Membre N°: 5060
Inscrit le: 08-octobre 07



Bonjour à tous

Je pense que les cistes suivantes ont disparu :

10791 Papa Tango Charlie Sortie (sûr)
6731 Tour d'ile de France Chap VI (6eme étape) (assez sûr)
12434 quai parisien du 5 ( Assez sûr)
9177 les 5 sens : l'odorat ( sûr)
9175 Ciste du Manoir (Sûr)
9176 Ciste de la Forteresse (Sûr)
7054 Ciste Intelligente (Sûr)
4891 La ciste de la grosse roche (sûr

Je peux evidemment vous donner des détails sur les lieux

Quelqu'un d'entre vous peut-il vérifier me dires et mettre à jour ensuite la Base de Données ;
J'ai écrit aux cacheurs mais n'ai pas de réponse

Merci par avance
 
     Top
equstef
Ecrit le: samedi 16 août 2008, 11:44


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 207
Membre N°: 635
Inscrit le: 25-septembre 04



A ce jour, la ciste du Saint Bricoleur(8274)et la Taillaut (23984), déclarées disparues (vous étiez les derniers trouveurs, je suppose donc que c'est vous qui les avez déclarées disparues) ont été réactivées.

Plutôt que de créer une nouvelle ciste, j'ai réactualisé la liste des objets. Ne vous étonnez donc pas de voir mon nom dans la liste des "trouveurs", c'était le seul moyen d'accéder à la liste pour la modifier...

La 9177 a aussi été remise en place par son cacheur. L'énigme modifiée devrait vous parvenir assez rapidement.

La 4485 , c'est pas la samaritaine aurait disparue, je dois aller voir mais ce ne sera pas pour tout de suite...

La 4122 a disparu mais elle devrait être réactivée bientôt. Le spot choisi était trop vulnérable et je vais donc modifier l'énigme et le spot.

Je profite de ce sujet pour vous rappeler de recacher très soigneusement les cistes. Pour certaines, cela fait plusieurs fois que je me déplace alors que les spots étaient protégés et que la disparition ne peut être que la conséquence d'une négligence. Nous aimons tous ce jeu et c'est en faisant tous attention que nous en assurerons la pérénnité. Merci pour les cacheurs et surtout pour les autres joueurs.

Amicalement.
Equstef.

--------------------
Demander souvent, se contenter de peu, récompenser toujours. Cap. Beudant.
 
     Top
equstef
Ecrit le: samedi 16 août 2008, 17:04


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 207
Membre N°: 635
Inscrit le: 25-septembre 04



Suite à une petite balade cet après midi, j'ai pu constaté que le chemin d'accès à la 11636 est devenu impraticable. Je vais donc la déplacer et la déclarer momentanément disparue.

--------------------
Demander souvent, se contenter de peu, récompenser toujours. Cap. Beudant.
 
     Top
equstef
Ecrit le: mercredi 27 août 2008, 17:37


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 207
Membre N°: 635
Inscrit le: 25-septembre 04



Je vais encore me faire des amis... whistling.gif

Suite à vérification pour l'organisation du RDV du 31/08, j'ai constaté une forte disparition des cistes, toutes disparues depuis peu et après toujours le même trouveur.

Je n'aime pas accuser sans preuves mais là la coincidence est troublante. TOUTES mes cistes déclarées disparues (6 tout de même en quelques mois furious.gif ) sont dans ce cas et encore je ne les ai pas toutes vérifiées.
Je sais que CisteMD vit la même mésaventure.

Alors destruction volontaire (je ne peux pas y croire), négligence coupable ou simple coincidence, je ne sais pas.
Simplement, encore une fois, ce sont les joueurs suivants qui vont payer et le jeu de façon plus générale.

Je me permets donc d'être un peu lourd et répétitif : Soyez vigilant et recachez bien les cistes.

Merci pour tous.

Cordialement.

--------------------
Demander souvent, se contenter de peu, récompenser toujours. Cap. Beudant.
 
     Top
craky
Ecrit le: mardi 02 septembre 2008, 21:16


Cisteur extrêmement bavard


Groupe: Membres
Messages: 94
Membre N°: 5060
Inscrit le: 08-octobre 07



Bonjour Equstef

Je prends connaissance de vos messages aujourd'hui suite à un mail envoyé par le WebMastrer m'informant d'accusation de retrait de cistes.
Je tiens donc à m'expliquer.
En aucun cas, je ne retire de boites. Quel en serait l'intérêt ??

Quand je pense qu'une boite a disparu, j'envoie des messages aux cacheurs et à certains trouveurs.
Certaines comme Titbinou et Bouddica (vous aussi d'ailleurs) sont toujours promptes à répondre et à a confirmer l'endroit en fonction de mes informations. et je les en remercie vivement.
Sans réponse au bout de plus d'un mois , je décide et ai déjà abordé ce sujet avec RX de déclarer la ciste trouvée puis dans un délai du même ordre Disparue si personne n'a été vérifié. Ceci dans le but de faire bouger les choses..

En ce qui concerne les cistes Taillaut et le St Bricoleur, je vous ai informé de leur disparition présumée il y a au moins 2 mois. Hathor m'a confirmé aussi la disparition de la ciste de Taillaut et a déclaré la ciste Disparue. Il n'a pas trouvé de même la ciste du St Bricoleur.
Je peux aussi me tromper en déclarant des cistes disparues à tort (pour certaines cistes de PathFinder que je pensais perdues, elles ne l'étaient pas) mais au vu des réouvertures de cistes par vous et CisteMD, je ne pense pas être trop dans le faux.

Quant à la ciste de Die Brucken, je suis surpris qu'elle ait disparu car mon petit neveu l'a vraiment bien recachée à droite en contrebas du pont . Etes vous allez vérifier sur le terrain ??
Pour la ciste 11039 : en souvenir de mon ex. Au vu de l'endroit de la cache de la ciste même si j'ai failli ne pas le trouver (jardin public dans un parterre de plantes), il se peut qu'un jardinier l'ait retiré pendant l'été. Mais êtes vous allez vérifier ?
Pour la ciste de LaFayette, je ne sais plus dans quelle souche nous l'avons trouvé.

Heureusement que je n'ai pas eu le temps d'aller chercher la ciste HIPPOLOCISTE à Coulommiers car sa disparition m'aurait peut-être aussi été attribuée wink.gif

Concernant les cistes de CISTEMD, j'ai aussi envoyé des mails pour la tenir informée des disparitions présumées de certaines des cistes suivantes ..
Cela a été le cas pour:
-Help pour les félidés : Borne milliaire déplacée à l'intérieur de l'enceinte. J'aurais bien aimé que cela soit vérifié et le statut réactualisé
- Le mignon petit village : je l'ai aussi informé de la disparition présumée
- Idem pour celle de celle de l'aérodrome
- 17849 La ciste pas bien installée. Trouvée en novembre à la ferme de malassise. Hathor m'a confirmé ses doutes de disparitioN; J'ai été vérifié et malheureusement elle a aussi disparu.
- Récemment, pour la ciste aérienne , un ami (cisteur du dimanche) m'a indiqué qu'une maison avait été construite et le côté du sentier labouré. Je n'ai pas pu vérifier.

Enfin pour le cistes d'Eleusis et de Merlin qui n'ont jamais répondu à un de mes mails, j'ai aussi après croisement avec d'autres cisteurs : RX, Nabol, Fripou... déclarés les cistes dont la disparition est sûre à DISPARUE.
J'ai aussi écrit à King qui a gentimment, malgré son retrait du jeu, vérifié la disparition de certaines cistes que je n'avais pas pu trouvé. Et donc mis à jour la BDD.

Enfin pour dédramatiser un peu la situation : Etant un des rares à chercher des cistes très anciennes, mathématiquement parlant je suis en probabilité toujours le ou un des derniers trouveurs. biggrin.gif


Pensez aux nouveaux cisteurs qui prennent maintenant connaissance de ce super jeu de pistes (pour lequel je milite.. donc n'ai aucun intérêt à le biaiser) et qui ont à faire le tri dans 900 cistes Seine et Marnaises pour définir leur parcours du week end : S'ils peuvent éviter de se déplacer pour "rien" avec leurs enfants, ils pourront faire d'autres cistes. .

Vous pouvez aussi m'écrire par mail pour me faire part de vos doutes ou mécontentement ... C'est aussi constructif.

Enfin, j'ai eu aussi des doutes sur certaines personnes qui passaient avant moi et qui déclaraient des cistes trouvées alors qu'elles avaient disparu mais je suis d'avis d'imposer la présomption d'innocence.


Cordialement wink.gif







 
     Top
RX~
Ecrit le: mercredi 03 septembre 2008, 03:35


Haut Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1001
Membre N°: 998
Inscrit le: 07-février 05



Bonjour à tous,

Etant donné que j'ai été cité dans le message précédent, je comptais répondre à ce sujet.

Je comprends tout a fait le problème de Craky qui doit se confronter à près de 900 cistes dont beaucoup n'ont pas reçu de visites depuis longtemps. Aller sur le terrain et rentrer bredouille n'est jamais agréable.

Maintenant, cela fait parti du jeu. Et tous les cisteurs sont dans le même cas face aux disparitions.

Dès qu'il y a une suspicion quant à la disparition d'une boîte, chaque cisteur informe donc le cacheur ou bien un ancien trouveur pour que ce dernier confirme ou non cette probable disparition.

Jusque là, tout va bien, mais je pense que Craky, par trop d'impatience, par envie de bouger les choses et pour ne pas que d'autres chercheurs se cassent les dents sur les boites qu'il a tenté de trouver en vain, a voulu opérer differemment, et se trouve aujourd'hui visé par les cisteurs voyant de nombreuses cistes disparaitre juste après son passage...

CITATION
Sans réponse au bout de plus d'un mois , je décide et ai déjà abordé ce sujet avec RX de déclarer la ciste trouvée puis dans un délai du même ordre Disparue si personne n'a été vérifié. Ceci dans le but de faire bouger les choses..

En effet, on a abordé le sujet, mais je ne cautionne pas ce principe blink.gif !
Il est vrai que la vérification d'une ciste par le cacheur ou par l'un des trouveurs est souvent longue, mais on ne doit pas prendre soi-même la décision de déclarer la ciste "disparue" ph34r.gif (après donc s'y être déclarer faussement "trouveur") !!!

Tant que le doute persiste sur la présence d'une boite, personne ne peut la déclarer disparue sans vérification sur le terrain !
Il m'est arrivé aussi de penser, en étant sûr à 99%, qu'une ciste avait disparu, et pourtant, la vérification d'anciens trouveurs a prouvé le contraire !

Je pense vraiment que la meilleure solution est de proposer au cacheur ou à un ancien trouveur de déclarer sur le site la ciste comme "ayant disparu", pour laisser du temps à la vérification.
Ainsi, les futurs chercheurs de cette boite seront informés d'une possible (et non certaine) déconvenue une fois sur le terrain.

En opérant comme Craky, cela peut provoquer de "drôles" de surprises pour le cacheur, comme le cas d'Equstef, qui a retrouvé une série de ses boites déclarées "disparue" sans avoir pu les vérifier...
Cela peut également s'avérer génant pour les chercheurs qui, voyant l'indication "disparue", abandonnent leur tentative, alors que la ciste est peut-être encore réellement présente !
Enfin, en agissant de cette façon, Craky se rajoute par la même occasion des unités au compteur... dry.gif ; même si je suis persuadé que c'est bien dans un but premier d'éviter à d'autres des déplacements pour rien.

Aller craky, prend ton mal en patience, sache qu'il n'est pas évident d'aller vérifier une ciste dans un temps bref (un mois c'est très court !).
Pour ma part, j'ai déjà du mal à répondre à tes messages rapidemment... laugh.gif wacko.gif , alors ensuite aller sur le terrain...

Amitiés flowers.gif
RX

--------------------
Membre du club d'Emile !
---------------------------------------------
Triple vainqueur du Tour d'IDF 2005, 2006, 2007
merci à Herisson
 
     Top
craky
  Ecrit le: mercredi 03 septembre 2008, 20:07


Cisteur extrêmement bavard


Groupe: Membres
Messages: 94
Membre N°: 5060
Inscrit le: 08-octobre 07



Bonjour RX

Je comprends ton analyse. Elle est louable et logique.

Il est évident qu'à partir d'aujourd'hui, je vais changer de philosophie. Ne plus déclarer trouvée des cistes dont je suis sûr du spot et de la disparition de la boite.
J'écrirai sur le forum comme je l'ai fait dernièrement.

J'attends toujours cependant des réponses concernant les cistes suivantes :

6731 Tour d'ile de France Chap VI (6eme étape) (assez sûr)
12434 quai parisien du 5 ( Assez sûr)
9175 Ciste du Manoir (Sûr)
9176 Ciste de la Forteresse (Sûr)
7054 Ciste Intelligente (Sûr)
4891 La ciste de la grosse roche (sûr)
4043 La ciste mal culottée (sûr)
J'en oublie certainement

Autant Eric (PathFinder) m'a expliqué qu'il ne pouvait plus de déplacer autant qu'avant, autant CisteMD ne m'a pratiquement jamais répondu ou alors 6 mois après.
Idem pour Hérisson qui peine à répondre aux questions.

J'ai oublié dans mon mail hier de mettre en valeur Sioux qui, comme Bénédicte des Titbinou, a toujours été réactive et prévenante avec moi et a déclaré elle aussi certaines Cistes AURAIENT DISPARU.

Quand au record de cistes trouvées, cela ne m'intéresse pas... Par contre, par les temps de "disette ", éviter de me déplacer à l'autre bout du 77 avec les enfants, peu amateurs de ciste, pour ne rien trouver serait une bonne chose.

A +
 
     Top
craky
  Ecrit le: lundi 08 septembre 2008, 20:45


Cisteur extrêmement bavard


Groupe: Membres
Messages: 94
Membre N°: 5060
Inscrit le: 08-octobre 07



Bonsoir à tous

J'ai rencontré hier Equstef au theil . Merci à elle pour les infos concernant la ciste de la campagnarde.
Nous avons brièvement fait le point sur nos "échanges" respectifs.

La ciste de mon ex a été portée disparue sans qu'elle se soit déplacée au vu des annonciations de disparitions émises par certains cisteurs.

J'irai donc refaire un tour un des week-end pour vérifier sa disparition réelle.
Concernant la ciste du mont de Tyson, je l'ai réactivé car je l'ai trouvée récemment au creux d'une souche mobile (placée verticalement) et vu où elle est cachée, il me semble improbable qu'elle ait disparue.
La plupart des cisteurs confondent à celle de Nanar, que je n'ai pas encore trouvé d'ailleurs. Le carnet de tyson en faisait foi.

Quant à la ciste de Crecy la chapelle d'Equstef qui a disparu. Il est vrai que nous n'avions pas pu faire réellement preuve de discrétion quand nous avons trouvé la ciste du fait de l'attrait touristique où elle était cachée (balade très agréable au demeurant)
Nous doublerons d'attention à l'avenir...

Cordialement



 
     Top
Pathfinder
Ecrit le: mardi 09 septembre 2008, 22:52


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1442
Membre N°: 13
Inscrit le: 27-mai 03



Bonsoir tout le monde

et bien que d'action pendant que je m'absente. wink.gif

En fait, je pense aussi que l'intention est bonne. Moi aussi j'aimerai que tout soit clean propre et réglo dans le 77 au niveau des cistes. J'avais d'ailleurs dit à Equstef le jour de la rencontre que les boîtes incriminées n'avaient certainement pas été enlevées suite à ton passage.
Je comprends totalement le fait que pour les enfants, ne pas trouver la boîte est forcément une déception. Leur expliquer que cela fait parti du jeu, ne doit pas forcément être la meilleure façon de les motiver pour aller chercher la suivante.
Mais malheureusement c'est le jeu et c'est vrai que les disparitions ne peuvent être que confirmé par le cacheur ou les trouveurs précédents.

Alors dans mon cas, je ne le cache pas, cister dans le 77 c'est devenu depuis près de 2 ans une chose très rare. Depuis maintenant 6 ans dans le jeu, je suis passé par la phase "cister sur tout ce qui bouge dans le 77", quitte à revenir 3 ou 4 fois pour en découvrir une. Maintenant je n'ai plus du tout envie de faire des kilomètres pour aller voir des coins que je connais (joli certes). J'ai trouvé mon bonheur dans le 77 (je ne vous fait pas un dessin) qui permet de profiter de mon autre passe-temps, la rando.
Bref tout ça pour dire qu'aller vérifer des boîtes au fin fond du 77 alors que je n'ai plus la motivation pour aller en chercher ... (le côté économique y est aussi pour beaucoup)
Bref tout ça pour redire que depuis le temps que je te harcele en te demandant de prendre des photos c'est que pour moi ç'est beaucoup plus simple qu'un long discours. Me parler de la "trace verte sur le rocher à gauche du sentier" (c'est un exemple) va plus me rappeler quelquechose si je le vois. Alors je ne demande pas une photo en gros plan de la trace mais une vue générale du site. Les sites changent beaucoup entre le jour de la cache et le moment où 4 ans après tu vas me parler du spot. D'ailleurs ça peut aussi changer entre l'hiver où la végétation est au repos et en été où ne retrouve plus les mêmes repères cachés par les fougères, les ronces sans oublier les orties. Combien de fois j'ai trouvé des spots différents de ce que décrivait l'énigme.
MAIS : cette méthode n'est pas infaillible non plus. Le temps fait son affaire sur ma mémoire et il m'est impossible de me rappeler de l'emplacement exact de chaque cistes, même de mes boîtes. Certaines cistes laissent plus de traces de part leur originalité au niveau de l'énigme ou de la beauté du spot, mais d'autres, ont depuis bien longtemps été effacé de ma mémoire.
Et puis les boîtes qui disparaissent puis réapparaissent ça existe aussi ... enfin bref on s'en sort plus.

Pour finir, nous avions parler ensemble de la ciste de la Grosse Roche. Tu me parlais d'un arbre je crois au pied duquel elle avait été cachée. Elle n'est pas au pied d'un arbre.
Quant à la mal culotté, je n'ai pu passé qu'en voiture rapidement car un groupe de jeune avait squatté le site. De là à dire si elle avait effectivement disparue, je ne sais pas.

Amitiés
Pathfinder

PS: je pense que même si beaucoup d'entre nous nous connaissons avec le temps, les pseudos sont là pour qu'on se reconnaisse plus facilement sur le forum.

--------------------
user posted imageuser posted imageuser posted image
Cap'tain Path
 
     Top
craky
  Ecrit le: mercredi 10 septembre 2008, 19:42


Cisteur extrêmement bavard


Groupe: Membres
Messages: 94
Membre N°: 5060
Inscrit le: 08-octobre 07



Salut Eric

Merci pour ton intervention.
Effectivement, au début j'avais cherché de l'autre côté du ru. Puis j'y suis retourné et ai cherché partout (enfin je crois) dans la falaise au dessus de la roche verte. En vain.

Pour l'appareil photo : Maintenant je veille à ce que Pauline et Lucille ne jouent pas avec la veille de m'en servir car à chaque fois la batterie était déchargée.

AU fait, en parlant de photo, comment réussir à mettre une photo de moins de 10 K0 pour une énigme ?? Si tu as une astuce, cela m'intéresse.

A +
 
     Top
RX~
Ecrit le: mercredi 10 septembre 2008, 23:09


Haut Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1001
Membre N°: 998
Inscrit le: 07-février 05



Coucou09.gif

CITATION
AU fait, en parlant de photo, comment réussir à mettre une photo de moins de 10 K0 pour une énigme ?? Si tu as une astuce, cela m'intéresse.


Si tu es abonné à Ciste-Thématique, il y a un lien donné en début de lettre vers le réducteur d'image de Tioo.

Sinon, abonne-toi laugh.gif whistling.gif ; ou bien clique sur recherche un membre : Tioo (le lien est également sur son profil).

Amitiés
RX

--------------------
Membre du club d'Emile !
---------------------------------------------
Triple vainqueur du Tour d'IDF 2005, 2006, 2007
merci à Herisson
 
     Top
Pathfinder
Ecrit le: jeudi 11 septembre 2008, 12:06


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1442
Membre N°: 13
Inscrit le: 27-mai 03



en fait tout est là !



--------------------
user posted imageuser posted imageuser posted image
Cap'tain Path
 
     Top
equstef
Ecrit le: jeudi 11 septembre 2008, 16:00


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 207
Membre N°: 635
Inscrit le: 25-septembre 04



CITATION
Je prends connaissance de vos messages aujourd'hui suite à un mail envoyé par le WebMastrer m'informant d'accusation de retrait de cistes


A mon tour de m'expliquer. Je n'ai jamais envoyé de message accusant directement de retrait de cistes mais, comme expliqué au webmaster, je m'inquiétais de la fréquence à laquelle tu apparaissais comme dernier trouveur. J'ai donc émis l'hypothèse d'un retrait volontaire ou de cistes mal recachées qui me paraissaient les deux seules explications possibles. Je ne pouvais pas à l'époque connaitre ton système pour pouvoir déclarer une ciste disparue...

CITATION
Vous pouvez aussi m'écrire par mail pour me faire part de vos doutes ou mécontentement ... C'est aussi constructif

Je l'aurais fait s'il y avait eu une suite au message que j'avais mis sur ce sujet. Preuve que toi non plus tu n'es pas forcément toujours très réactif... Et c'est normal !! Je conçois, la première, que l'on ne soit pas toujours branché sur le jeu. En fait , suite à ton message et en préparant la sortie, je suis tombée sur un nombre important de cistes disparues. Je reconnais m'en être fâchée et la colère est toujours mauvaise conseillère.

CITATION
En ce qui concerne les cistes Taillaut et le St Bricoleur, je vous ai informé de leur disparition présumée il y a au moins 2 mois

Voir l'origine de la sortie du 31/08. J'étais en plein deuil...

Sans refaire tout le débat, et reprendre les excellents arguments de mes camarades, je pense qu'il faut faire preuve dans ce jeu de modestie et de patience et, comme tu le disais, ne pas juger sans savoir.

Pour conclure, je suis maintenant persuadée de ta bonne foi même si la méthode ne me parait pas la bonne, et en ce qui me concerne l'incident est clos.

Nous aimons tous ce jeu. Alors bon jeu à tous !!

Amicalement,
Equstef.




--------------------
Demander souvent, se contenter de peu, récompenser toujours. Cap. Beudant.
 
     Top
craky
Ecrit le: jeudi 11 septembre 2008, 19:45


Cisteur extrêmement bavard


Groupe: Membres
Messages: 94
Membre N°: 5060
Inscrit le: 08-octobre 07



RX et Pathfinder

Merci pour les infos concernant la gestion des photos . Je suis abonné à télématique mais c'est C... j'ai perdu mon mot de passe. Comment le récupérer ??

Je reçois tous les mois le lien mais je ne peux l'ouvrir whistling.gif

Equstef

Je ne pouvais te répondre plus tôt car j'étais vacances en Aôut avec ma femme et mes enfants que tu as vus dimanche.

Je suis sincèrement désolé pour le deuil qui t'a chagriné.

Il est vrai que la patience n'est ma pas qualité première (j'aime bien que ca bouge c'est vrai....). En revanche, je ne vois pas le lien avec un éventuel manque de modestie..

Que le jeu continue ! 160.gif
A +

 
     Top
RX~
Ecrit le: vendredi 12 septembre 2008, 17:39


Haut Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1001
Membre N°: 998
Inscrit le: 07-février 05



CITATION
Je suis abonné à télématique mais c'est C... j'ai perdu mon mot de passe. Comment le récupérer ??

Télématique ? biggrin.gif

Tu peux demander au webmestre qu'il te redonne ton mot de passe via le bouton
"Ecrire au webmestre" (à droite sur la page d’accueil de cistes.net).

Amitiés
RX



--------------------
Membre du club d'Emile !
---------------------------------------------
Triple vainqueur du Tour d'IDF 2005, 2006, 2007
merci à Herisson
 
     Top
craky
  Ecrit le: vendredi 12 septembre 2008, 19:36


Cisteur extrêmement bavard


Groupe: Membres
Messages: 94
Membre N°: 5060
Inscrit le: 08-octobre 07



Merci pour l'info.
J'ai déjà ecrit au Webmaster. Je vais retenter ma chance !

Telémonplan..
 
     Top
craky
  Ecrit le: dimanche 14 septembre 2008, 12:49


Cisteur extrêmement bavard


Groupe: Membres
Messages: 94
Membre N°: 5060
Inscrit le: 08-octobre 07



Bonjour à Tous

Je suis allé vérifier la présence de la ciste d'Equstef "en souvenir de mon ex". La ciste est bien là et non disparue. J'ai donc réactivé la ciste.

J'en profite pour demander aux cacheurs de vérifier aussi sur le terrain la présence de leur boite plutôt que de déclarer les cistes disparues en fonction des certitudes des autres
Cela éviterait de tirer des conclusions fausses ou du moins hasardeuses ... Même si j'ai bien conscience que cela a été fait dans le bon sens à savoir actualiser le statut des cistes.

Par contre, je n'ai toujours pas trouvé la cistes des 3 cloches de King ..
Je vais écrire à King pour voir s'il peut vérifier si sa ciste est encore "active".

Maintenant pour moi aussi L'incident peut être clos.

Bon dimanche à tous et à toutes.
 
     Top
Metaxa
Ecrit le: dimanche 14 septembre 2008, 13:00


Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 675
Membre N°: 2787
Inscrit le: 29-mai 06



Salut les amis !!!

Comme on est en pleine problématique avec notre ami Craky......j'en profite ! biggrin.gif

J'aimerai qu'il fasse attention aux objets k'il met dans certaines cistes notamment dans les cistes du Tour du Golfe des 2 Poulpes !

Essaye de noter les objets sur place quand tu fais tes échanges, ça t'évitera de confondre les coquillages et les badges que tu mets ! dry.gif

Echange bizarre de ta part sur la 44615 par exemple où tu met le meme objet que Cherve et en + l'objet n'est meme pas dans la boite..... dry.gif dry.gif

Je prends des photos de toutes les boites que je trouve donc je peux vérifier tranquillement quand je rentre chez moi !

Hé oui....petit coup de gueule car depuis un moment, je constate que certaines personnes "cistent" de façon étrange et ça commence vraiment à me saouler ! dry.gif

La fin du tour du Golfe des 2 Poulpes est un vrai festival d'échanges "merdique" d'objets ! furious.gif Et je reste poli furious.gif furious.gif furious.gif

Voilà voilou

Je pense que tout ceux qui cistent "normalement" comprendront ce coup d'gueule wink.gif

Metaxa

PS : MERCI aux 2 Poulpes...........je recommande à tout le monde LEUR tour du Golfe 160.gif


--------------------
Si tu t'moques de la montagne........la montagne se moqu'ra de toi !!!
Abonné à Ciste-Thématique

Grand prêtre de la secte du "Yep Yep Yep Yep" et Chevalier du très Honorable Ordre du Cake au Saumon !
 
     Top
king
  Ecrit le: dimanche 14 septembre 2008, 13:16


Demi Dieu de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 6947
Membre N°: 47
Inscrit le: 27-juin 03



moi aussi ça commence à me gonfler !

je n'ai plus le temps de vérifier , alors lorsqu'un "trouveur " déclare une ciste disparue , je lui fais confiance, sur ce je vire l'énigme ! si en plus il faut s' assurer que le trouveur a bien trouvé la ciste ...
perso ça m'est égal , c'est pas mon nom qu'il y a d'écrit en dernier ...

une ciste pose problème , pas de problème , je la retire !

maintenant , aucune concession , considerez que mes cistes (restantes) sont difficiles !
et que si d'aventure je déclare une ciste disparue , c'est qu'elle l'est à mes yeux !
(c'est quand même moi qui ai caché ... )

CITATION
PS: je pense que même si beaucoup d'entre nous nous connaissons avec le temps, les pseudos sont là pour qu'on se reconnaisse plus facilement sur le forum
.
CITATION

Salut Eric

ça aussi ça ennerve ...

--------------------
Jadis il était un roi elfe
Un seigneur de l'arbre et des vallons
Quand l'or étaient les rameaux printaniers
Dans LOTHLORIEN la belle

Du mât à la mer , on le vit s'élancer
Comme la flèche de la corde
Et plonger dans l'eau profonde
Comme la mouette en vol

Le vent était dans ses cheveux flottants
Sur lui brillait l'écume
De loin , ils le virent fort et beau
S'en aller, glissant tel un cygne

Mais de l'ouest n'est venu aucun message
Et sur la rive Citérieure
Nulle nouvelle n'ont plus jamais entendu
Les elfes d'AMROTH




ni bâton renifleur, ni couronne


j'étais là ... avant ...maintenant ailleurs, et bien content d'y être !

un roi est passé ....
 
    Top
craky
  Ecrit le: dimanche 14 septembre 2008, 18:33


Cisteur extrêmement bavard


Groupe: Membres
Messages: 94
Membre N°: 5060
Inscrit le: 08-octobre 07



Cela tombe bien que Metaxa se manifeste car je ne comprends pas son énervement à priori assez fréquent (voir forum de Bretagne)
Pour la ciste 129 du tour de Golfe. J'ai pu faire une erreur car effectivement, je pense avoir mis le seul objet en ma possession qui rentrait dans l'oeuf Kinder, à savoir de mémoire une petite pince à linge.
Est-ce bien cela ? Est-ce si grave que j'inverse un coquillage Craky ou un badge Craky. Le prochain qui trouve saura bien que c'est un objet Craky (puisque mon nom y est inscrit) et effectuer la saisie en fonction de ce qui est indiqué sur le ciste non ?
Les coquillages ont-ils plu au moins ?
Cister est un jeu. Rien ne sert donc de s'énerver...
Tu peux aussi m'envoyer des mails privés pour m'indiquer mon erreur non ? Plutôt que de te défouler sur le forum...
SI j'ai bien signé le carnet, je ne note effectivement pas mes changements dessus... Cependant, je te rassure ,je note tout sur place. Mais n'ayant pas internet en Bretagne, je fais des saisies tous les 3 jours. D'où des éventuels risques d'erreur.
J'essaye de mettre ma pierre à l'édifice en cachant des cistes danls le Morbihan et le 77. Si cister attire autant de foudre (j'ai quand même reçu des mails d'encouragement pour l'action menée d'actualisation des cistes), je vous laisserai cister entre amis dans ce cercle à priori pas si ouvert que cela . C'est dommage ... Coucou09.gif

Il ya quand même des cisteurs très sympas au vu des rencontres effectuées et des mails échangés....


biggrin.gif

Bonne soirée
 
     Top
craky
Ecrit le: dimanche 14 septembre 2008, 19:24


Cisteur extrêmement bavard


Groupe: Membres
Messages: 94
Membre N°: 5060
Inscrit le: 08-octobre 07



Petite erreur : L'oeuf Kinder est la 133 puisque c'esy la dernière ciste cachée par Homard et Azertyuiop.
Pour la 129, la pierre olongue est en fait un cristal transparent. blush2.gif
 
     Top
craky
  Ecrit le: dimanche 14 septembre 2008, 20:03


Cisteur extrêmement bavard


Groupe: Membres
Messages: 94
Membre N°: 5060
Inscrit le: 08-octobre 07



Metaxa

J'ai relu mes notes :
Pour la 129, j'ai échangé une girafe contre un coquillage craky.
Cela colle t'il ??
La prochaine fois, écris moi plutôt sur le forum Bretagne car les cisteurs du 77 ne vont pas comprendre les mails
A +
 
     Top
Metaxa
Ecrit le: dimanche 14 septembre 2008, 23:23


Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 675
Membre N°: 2787
Inscrit le: 29-mai 06



CITATION (craky @ dimanche 14 septembre 2008, 20:03)
Metaxa

J'ai relu mes notes :
Pour la 129, j'ai échangé une girafe contre un coquillage  craky.
Cela colle t'il ??
La prochaine fois, écris moi plutôt sur le forum Bretagne car les cisteurs du 77 ne vont pas comprendre les mails
A +

Non, ça ne colle pas du tout et tu pourras vérifier sur le site, que dans cette ciste @56@44615, tu as échangé 1 perle mégalithique oblongue en larme par 1 perle oblongue en larme. Bizarre comme échange !
Par contre, il y a une sorcière dans la boite et on ne sait pas trop ce qu'elle fout là wacko.gif

Sinon, je n'ai rien contre toi personnellement et j'ai apprécié tes coquillages et tes badges.....je me suis d'ailleurs servi copieusement pour mes échanges rolleyes.gif

Je t'aurais bien envoyé un MP mais quand il y a pas mal de problèmes de ce genre, et pas seulement de ta part, je préfère vider mon sac en public, ça peut remettre certaines personnes en question ou en alerter d'autres......

Et non, je ne m'énerve pas souvent.....je me retiens au contraire dry.gif .....mais la fin du tour du Golfe (les 30 dernières en gros) est truffée d'erreurs de ce genre donc là : furious.gif

Et quand tu dis : Est-ce si grave que j'inverse un coquillage Craky ou un badge Craky. Le prochain qui trouve saura bien que c'est un objet Craky (puisque mon nom y est inscrit) et effectuer la saisie en fonction de ce qui est indiqué sur le ciste non ?........il m'est arrivé de trouvé un badge Craky et un coquillage Craky dans la meme boite......n'oublie pas que certaines personnes peuvent remettre tes objets en jeu !

Sinon, je vais quand meme t'envoyer un MP pour un autre truc bizarre, ki pour une fois, ne te concerne pas............nan, j'déconne biggrin.gif

Metaxa



--------------------
Si tu t'moques de la montagne........la montagne se moqu'ra de toi !!!
Abonné à Ciste-Thématique

Grand prêtre de la secte du "Yep Yep Yep Yep" et Chevalier du très Honorable Ordre du Cake au Saumon !
 
     Top
craky
Ecrit le: lundi 15 septembre 2008, 19:39


Cisteur extrêmement bavard


Groupe: Membres
Messages: 94
Membre N°: 5060
Inscrit le: 08-octobre 07



Salut Metaxa

Ton dernier message a calmé ma mauvaise humeur et mon envie de moins cister.

Effectivement pour l'échange de la ciste 129, je me suis mélangé les crayons.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas saisi coquillage Craky...alors qu'à la fin je ne mettais que des coquillage made in ST Gildas..


La prochaine fois , écris moi en direct... J'ai retrouvé sur mon portable le fichier traçant mes échanges. Si tu en as besoin, je peux te l'envoyer...

rolleyes.gif A +
 
     Top
butterfly91
Ecrit le: mardi 16 septembre 2008, 10:48


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 892
Membre N°: 3152
Inscrit le: 01-août 06



CITATION (craky @ mercredi 03 septembre 2008, 20:07)

Il est évident qu'à partir d'aujourd'hui, je vais changer de philosophie. Ne plus déclarer trouvée des cistes dont je suis sûr du spot et de la disparition de la boite.
J'écrirai sur le forum comme je l'ai fait dernièrement.


Il suffit de faire comme moi

cliquer ICI

Et je modifie régulièrement le 1er message, ainsi on n'a pas à lire toutes les pages biggrin.gif biggrin.gif
Les cistes notées sont celles que des chercheurs n'ont pas trouvées et qui ne sont pas déclarées "aurait disparues" ou "disparues"

Tu peux faire la même chose qu'en Essonne

Je sais que c'est du boulot, heureusement que Jml91 est venu me prêter main forte.....
Car tu peux apprécier la longueur de la liste.... cool.gif
et en plus toutes celles que je n'ai pas trouvées et que les cacheurs ont déclarées disparues ou aurait disparues, ne figurent pas sur le listing whistling.gif whistling.gif
alors tu peux imaginer le nombre de fois que je suis rentrée chez moi Invision-Board-France-69.gif Invision-Board-France-69.gif en n'ayant certaine journée trouvé qu'une seule petite ciste triste-mouchoir-924.gif triste-mouchoir-924.gif

Alors bon courage, mais les autres apprécieront le boulot effectué et le jeu n'en sera que plus palpitant Coucou09.gif Coucou09.gif
 
     Top
craky
Ecrit le: mardi 16 septembre 2008, 19:25


Cisteur extrêmement bavard


Groupe: Membres
Messages: 94
Membre N°: 5060
Inscrit le: 08-octobre 07



Bonjour Butterfly

Merci pour ton mail. Je vais essayer courant octobre de dresser le bilan des cistes non trouvées sur le terrain . Je m'inspirerai de ton bilan.

A + rolleyes.gif
 
     Top
salix alba
Ecrit le: vendredi 19 septembre 2008, 18:57


Membre Mineur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 346
Membre N°: 1483
Inscrit le: 29-juillet 05




Longtemps que j'étais rien que pas venu
Vous avez gagnez le boulet de l'année biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif


--------------------
On dirait du veau !!(Maurice Baquet.)
 
     Top
cisteMD
Ecrit le: samedi 20 septembre 2008, 16:48


Cisteur bavard


Groupe: Membres
Messages: 62
Membre N°: 763
Inscrit le: 02-novembre 04



Comme tout le monde, nous répondons aux MP quand nous POUVONS le faire. Ceci dit, nous trouvons intolérable de devoir justifier des retards en évoquant notre vie privée.
Rappelons que cister est un jeu, ce qui signifie, pour nous, une partie de plaisir et de détente au grand air et non une course aux résultats et une prise de tête dès qu'on a un échec !!!
Donc tant que nous recevrons des MP de craky EXIGEANT (comme un chef de service) que nous allions vérifier la présence d'une ciste, nous NE REPONDRONS PAS. Nous ne sommes pas à ses ordres, d'autant qu'il est le seul à nous avoir jamais écrit sur ce ton.
Equstef parlait de modestie, effectivement il faut en avoir au moins un peu pour reconnaître qu'on est peut-être passé à côté d'une ciste sans l'avoir trouvée, la ciste n'ayant donc pas forcément disparu.
Cistant avec plaisir depuis bientôt 4 ans, nous espérons pouvoir continuer dans cet esprit de TOLERANCE et cette ambiance sympathique qui caractérisent ce jeu.

Amitiés à tous

cisteMD


--------------------
Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Je partirai chercher des boi-boites. Faut que je me
magne !
 
     Top
cisteMD
Ecrit le: samedi 20 septembre 2008, 16:54


Cisteur bavard


Groupe: Membres
Messages: 62
Membre N°: 763
Inscrit le: 02-novembre 04



PS : craky, ce jeu est basé sur le déchiffrement d'énigmes, notamment pour trouver les spots. Evitez donc de les donner en ligne ...

--------------------
Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Je partirai chercher des boi-boites. Faut que je me
magne !
 
     Top
craky
Ecrit le: dimanche 21 septembre 2008, 20:29


Cisteur extrêmement bavard


Groupe: Membres
Messages: 94
Membre N°: 5060
Inscrit le: 08-octobre 07



Bonsoir à tous

Je suis d'accord sur le PS envoyé. C'est une erreur de ma part de détailler certains lieux.
Je tiens à dire que les cistes cachées par CisteMD le sont toujours dans des lieux agréables et interessants. J'en profite pour vous inciter à en cacher encore.

Je ne me suis jamais inséré dans la vie privée d'autrui (a quoi faîtes vous allusion ?) et ai toujours, je pense, été aimable avec vous et les autres. Je pense souvent avoir envoyé des mails avec les tournures suivantes :
- je me permets, pouvez-vous svp vérifier...; Merci par avance..
On peut ne pas être d'accord mais autant rester dans le vrai. wink.gif

Quant au qualificatif de chef de service, je ne me sens pas concerné ou alors j'ai pris du galon sans le savoir...Ce sera au moins une bonne nouvelle pour moi sur le forum par les temps qui courent smile.gif

Bonne soirée
 
     Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
89 réponses depuis le samedi 02 août 2008, 15:01 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (3) [1] 2 3 
<< Retour vers Seine et Marne

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0424 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]