CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

 
Un vieux ciste
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Mithridate
Ecrit le: vendredi 03 novembre 2006, 15:17


Doyen


Groupe: Membres
Messages: 4
Membre N°: 3650
Inscrit le: 02-novembre 06



Dans le parc du plus célèbre chateau de France
à la latitude de 48° 49' 01"
Cherchez le buste de MITRIDATE
Vous trouverez à 1 mètre environ derrière lui, à sa gauche,à faible profondeur dans le sol,
un bloc de paraffine de dimension 12x8x4 cm environ.
Il a été placé là il y a 1/2 siècle
Il contient, si mes souvenirs sont bons, des informations partielles pour trouver un autre ciste. Je compte sur vous pour me faire parvenir ces informations.
Merci et bonne chance.
 
     Top
ani
Ecrit le: dimanche 05 novembre 2006, 09:07


Haut Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1429
Membre N°: 980
Inscrit le: 23-janvier 05



Faut-il apporter son marteau- piqueur?

Parce que si c'était il y a cinquante ans, la terre a dû UN PEU se tasser, non?

bise.gif

--------------------
Anikin Skywalker ou Padmémé Anidala.....
 
     Top
sioux
Ecrit le: dimanche 05 novembre 2006, 14:53


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Services Spéciaux*
Messages: 8245
Membre N°: 161
Inscrit le: 28-septembre 03



Salut Mithridate,


blink.gif Pourquoi mets-tu cette énigme ici sur le forum ?

De plus, ce buste est situé dans un parc dont l'entrée n'est pas libre. Je pense que, dans ce cas, et afin de respecter l'usage habituel des caches qui doivent se trouver sur un terrain accessible gatuitement 24h/24, il est bon de le signaler dans l'énigme.

Parce que même si l'entrée aux jardins est d'un coût modique (3€ non ?), le parking devant, lui, presque inévitable, rajoute aux frais. Et si peu qu'on vienne cister en famille... wacko.gif

D'autre part, la liste des objets contenus dans cette ciste est ... un peu succinte blink.gif Comment faire l'échange ?

Sinon, je crois que ce parc est un véritable vivier à cistes.. biggrin.gif

Amitiés flowers.gif

Sioux

--------------------
user posted image Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel user posted image user posted image


Pour que les branches d'un arbre atteignent les Cieux,
il faut que ses racines plongent dans l'enfer. (Maxime alchimique)

L'orgueil est le pire ennemi de la Vérité
 
      Top
ani
Ecrit le: dimanche 05 novembre 2006, 15:19


Haut Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1429
Membre N°: 980
Inscrit le: 23-janvier 05



Sioux,

tu as raison de faire ces remarques! flowers.gif

et pourtant le buste EST en libre accès (et où j'étais hier, en vain?)( j'avais oublié le marteau- piqueur...) 160.gif

l'entrée au domaine proche est de 4 euros

le parking est un peu loin et surtout tout petit.

Je soupçonne que cette ciste est autre chose que ce qu'elle a l'air d'être: sinon pourquoi ce "nouveau" cisteur appartiendrait- il au groupe des doyens?

Moi, ce qui me trouble ce sont les deux fautes(m... on dit "erreur"! qu'est- ce que tu as appris à l'uifm, iumf, fumi, miuf, m... j'arrive pas à le dire!) de frappe.
Manque un "H" or, tout le monde le sait, "de l'erreur à l'horreur, il n'y a souvent que le tranchant d'une hache" (Charles 1er d'Angleterre).

jesors.gif

bise.gif

--------------------
Anikin Skywalker ou Padmémé Anidala.....
 
     Top
Mithridate
Ecrit le: dimanche 05 novembre 2006, 15:52


Doyen


Groupe: Membres
Messages: 4
Membre N°: 3650
Inscrit le: 02-novembre 06



Bonjour à vous
Je savais bien que je provoquerais des réactions.
J'ai déposé depuis mon énigme dans les pages ad hoc du site cistes
Mais je ne suis pas mécontent d'avoir l'occasion de m'expliquer.
Il s'agit d'une ciste avant la lettre, pas comme les autres. Je ne souhaite pas qu'il y ait échange, je voudrais récupérer le contenu; je ne peux me rendre sur place.
A l'époque où je l'ai déposée, je n'ai rien payé pour entrer dans le parc; c'était un matin, bien tranquille. Je crois même que je m'y suis rendu en moto.
Vous avez trouvé le buste ? Il se trouve parmi ceux d'autres personnages célèbres, disposés en cercle. J'ignore le nom de ce lieu précis. Quelle est la nature et l'aspect du sol actuel ? Avez-vous l'impression que des travaux ont été réalisés "récemment" ?J'ai bien conscience que mon bloc de paraffine est difficile à repérer, qu'il n'est peut-être plus là ou qu'il a peut-être été écrasé...
 
     Top
katz
Ecrit le: dimanche 05 novembre 2006, 18:18


Cisteur extrêmement bavard


Groupe: Membres
Messages: 95
Membre N°: 3375
Inscrit le: 03-septembre 06



Bonjour,

Le buste est situé dans une zone gratuite mais le vélo reste à la grille.

MP à MITHRIDATE

Katz cat.gif
 
     Top
ani
Ecrit le: mercredi 08 novembre 2006, 14:01


Haut Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1429
Membre N°: 980
Inscrit le: 23-janvier 05



Les bosquets ont été refaits dans de nombreux coins du parc.

Ceux- là ne semblent pas vieux. La terre est bien tassée.
Bref, Skywalker78 et moi n'avons rien trouvé Dimanche.

La place est libre. N'oubliez pas la pelle- bêche.

bise.gif

--------------------
Anikin Skywalker ou Padmémé Anidala.....
 
     Top
katz
Ecrit le: samedi 17 mars 2007, 22:31


Cisteur extrêmement bavard


Groupe: Membres
Messages: 95
Membre N°: 3375
Inscrit le: 03-septembre 06



Bonsoir,

Voici pour information une réponse de Mithridate (6/11/2006) à un MP :

"Il n'y avait aucun travaux à l'époque où je suis venu (il y a 50 ans, je vous le rappelle)
Gisement: 7 heures, c a d à l'arrière gauche du buste.( Si mes souvenirs sont bons; Mitridate regarde le centre d'un cercle formé par d'autres personnages. En tous cas, l'objet se trouve vers l'extérieur de ce cercle). J'aurais du noter plus précisément; je m'en veux de ne pas y avoir pensé !
Je ne peux vous donner plus de précision.
Sonder ? Je vous proposerais plutôt de décaper le sol. Mais il vous faudrait venir en semaine un matin...
Ma fonction chez Newforez ? Rien du tout ! J'ai découvert récemment le site "ciste". J'ai été très étonné d'apprendre qu'un grand nombre d'adultes jouaient à ce que je considérais comme une gaminerie de mon invention...C'est pourquoi j'ai écrit "avant la lettre", car ce jeu n'existait pas."

Cette ciste pourrait être déclarée "Disparue" au regard de nombreuses recherches toujours vaines.

Je tente un MP à Mithridate help.gif .

Katz cat.gif
 
     Top
ducale78
Ecrit le: dimanche 18 mars 2007, 00:07


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 388
Membre N°: 4003
Inscrit le: 12-février 07



CITATION (katz @ samedi 17 mars 2007, 22:31)
Bonsoir,

Voici pour information une réponse de Mithridate (6/11/2006) à un MP :

"Il n'y avait aucun travaux à l'époque où je suis venu (il y a 50 ans, je vous le rappelle)
Gisement: 7 heures, c a d à l'arrière gauche du buste.( Si mes souvenirs sont bons; Mitridate regarde le centre d'un cercle formé par d'autres personnages. En tous cas, l'objet se trouve vers l'extérieur de ce cercle). J'aurais du noter plus précisément; je m'en veux de ne pas y avoir pensé !
Je ne peux vous donner plus de précision.
Sonder ? Je vous proposerais plutôt de décaper le sol. Mais il vous faudrait venir en semaine un matin...
Ma fonction chez Newforez ? Rien du tout ! J'ai découvert récemment le site "ciste". J'ai été très étonné d'apprendre qu'un grand nombre d'adultes jouaient à ce que je considérais comme une gaminerie de mon invention...C'est pourquoi j'ai écrit "avant la lettre", car ce jeu n'existait pas."

Cette ciste pourrait être déclarée "Disparue" au regard de nombreuses recherches toujours vaines.

Je tente un MP à Mithridate help.gif .

Katz cat.gif

Bonsoir,

Ce matin, j'ai pioché tout autour de Mithridate mais en vain !
En fait, autour du buste, il y a une plantation de charmille qui n'est certainement pas plus vieille qu'une vingtaine d'années : à l'époque, le bloc de paraffine (s'il a jamais existé !) a dû être découvert et jeté. Je pense que la ciste peut être déclarée disparue !
Bonsoir.
Ducale

--------------------
Mieux vaut cister sans être, qu'être sans cister (Confucius l'Ancien)
 
     Top
ani
Ecrit le: dimanche 18 mars 2007, 13:36


Haut Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1429
Membre N°: 980
Inscrit le: 23-janvier 05



Pour moi, cette énigme est partie dans le fichier "cherchée, pas trouvée"!

bise.gif

--------------------
Anikin Skywalker ou Padmémé Anidala.....
 
     Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
9 réponses depuis le vendredi 03 novembre 2006, 15:17 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Yvelines

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0308 ]   [ 11 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]