CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

Pages: (5) [1] 2 3 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu )
Objectif : 262 sur 262 !, Communes du 78 pourvue en ciste(s)
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
koalito
Ecrit le: dimanche 24 juin 2007, 22:48


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 453
Membre N°: 3272
Inscrit le: 20-août 06



Bonjour à tous !

D'après l'INSEE, notre beau département compte 262 communes (sans compter les hameaux et autres lieux-dits qui y sont rattachés).

Sachant que les Yvelines ont l'insigne privilège d'être le département le plus cisté de la France (et donc de la planète biggrin.gif ), je me suis demandé si CHACUNE des 262 communes étaient pourvue d'au moins une ciste ???

Pour répondre à cette question, je me propose de collecter les listes de ceux d'entre-vous qui voudront bien la complèter et me l'envoyer, en mettant simplement un "OUI" dans la colonne "Ciste" en face de la commune ou vous êtes CERTAINS qu'il y a au moins une ciste (non disparue), soit parceque vous l'avez cachée, soit parceque vous l'avez trouvée !

Voici le lien pour vous procurer ma liste vierge à complèter : Liste des 262 communes

... et l'adresse e-mail pour me la renvoyer complètée : pascal.benoit9@wanadoo.fr

Quelques remarques :

- le but n'est pas de dévoiler le moindre indice sur l'emplacement de telle ou telle ciste, aussi un simple "OUI" suffit. Pas de numéro de ciste, bien sur !
- Si une ciste est cachée sur un lieu-dit ou hameau ne figurant pas dans la liste, cocher la commune de rattachement

Je vous donnerai, au fur et à mesure de la réception de vos réponses, la progression du remplissage de la liste.

Evidemment, si les "Maîtres cisteurs" avaient la gentillesse de participer à mon modeste projet, ca ira beaucoup plus vite (peut-être même qu'avec la réponse d'Emmanuel78, de jmlv et de Loner, j'aurai déjà toutes les communes couvertes ???) wink.gif

Merci d'avance de votre participation, et en avant pour ... l'OBJECTIF 262 sur 262 !

Cordialement,
Koalito


--------------------
Brother Cisteur ;-)
 
     Top
koalito
Ecrit le: lundi 25 juin 2007, 06:52


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 453
Membre N°: 3272
Inscrit le: 20-août 06



C'est parti !

Merci à jmlv pour avoir "ouvert le bal" avec autant de rapidité ! 160.gif

A l'issue de cette première liste, et avec mon modeste apport, nous en sommes pour l'instant à :

149 sur 262

à suivre ...

Cordialement,
Koalito




--------------------
Brother Cisteur ;-)
 
     Top
ducale78
Ecrit le: lundi 25 juin 2007, 08:19


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 388
Membre N°: 4003
Inscrit le: 12-février 07



Excellente idée biggrin.gif Si ce n'est pas trop tard, on pourrait en profiter pour voir la commune la plus cistée en répondant le nombre de cistes mises dans la commune au lieu de "oui".

--------------------
Mieux vaut cister sans être, qu'être sans cister (Confucius l'Ancien)
 
     Top
koalito
Ecrit le: lundi 25 juin 2007, 09:14


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 453
Membre N°: 3272
Inscrit le: 20-août 06



Salut Ducale !

Merci de tes encouragements !

Ca ne sera pas facile d'évaluer le nombre de cistes dans chaque commune, car le nombre doit rester "anonyme" (sans préciser les numéros de cistes), et il est alors impossible de savoir si le nombre de l'un recoupe ou non le nombre de l'autre.
Je m'explique plus clairement : Si Emmanuel m'envoie un fichier avec 50 cistes à Versailles (si, si ! il y a des cistes à Versailles !! biggrin.gif ) et jmlv m'en annonce aussi 50 dans la même ville ... il peut y en avoir en réalité entre 50 et 100 !

Cordialement,
Koalito




--------------------
Brother Cisteur ;-)
 
     Top
microb
Ecrit le: lundi 25 juin 2007, 10:07


Membre Impérial de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 2234
Membre N°: 906
Inscrit le: 23-décembre 04



Tout à fait partant pour fournir les communes des Yvelines que microb a infectées.
Cette liste tiendra compte des cistes qui ont disparues, cette mention sera spécifiée, car hélas cela arrive crying.gif et la commune n' est pas pour autant réactivée immédiatement wink.gif et ne possédait peut-être pas d' autres cistes dry.gif
Une seule condition, que cette liste une fois consolidée, soit à la disposition de tous (et de toutes) les cisteurs qui s' intèressent de près aux Yvelines detective.gif

flowers.gif

--------------------
"Le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut pas plaisanter" Raymond DEVOS
Alors rions et chantons : La Chanson du Dimanche
 
     Top
koalito
Ecrit le: lundi 25 juin 2007, 18:39


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 453
Membre N°: 3272
Inscrit le: 20-août 06



CITATION (microb @ lundi 25 juin 2007, 11:07)
Une seule condition, que cette liste une fois consolidée, soit à la disposition de tous (et de toutes) les cisteurs qui s' intèressent de près aux Yvelines

Sans problème Microb !
... c'est même le but de la chose : recenser les communes "vierges" s'il y en a, pour atteindre l'objectif 262 sur 262 !

et bien sur, je diffuserai cette liste ici-même ! 160.gif

... allez ... j'attends ta liste avec impatience ! (la mienne, avec ses pauvres 80 trouvailles n'a pas apporté beaucoup par rapport à celle de jmlv sad.gif )

Cordialement,
Koalito


--------------------
Brother Cisteur ;-)
 
     Top
Rafy
Ecrit le: lundi 25 juin 2007, 19:26


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 281
Membre N°: 1701
Inscrit le: 09-septembre 05



Je trouve ton idée sympa. 160.gif

Mais je ne suis pas d’accord pour que JM sache où il n’y a pas de cistes cachées, sinon il va s‘empresser d’aller y remédier !! furious.gif furious.gif furious.gif

help.gif JM, laisse nous un peu de place help.gif


--------------------
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas ! (Pascal)
 
     Top
koalito
Ecrit le: lundi 25 juin 2007, 22:44


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 453
Membre N°: 3272
Inscrit le: 20-août 06



CITATION (Rafy @ lundi 25 juin 2007, 20:26)
Mais je ne suis pas d’accord pour que JM sache où il n’y a pas de cistes cachées, sinon il va s‘empresser d’aller y  remédier !!  

C'est vrai que notre cacheur supersonique aura vite fait de combler les trous ... s'il en reste, car avec la contribution de Manu et la tienne, nous en sommes à :

184 sur 262 !!

A suivre ...


--------------------
Brother Cisteur ;-)
 
     Top
koalito
Ecrit le: mardi 26 juin 2007, 12:21


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 453
Membre N°: 3272
Inscrit le: 20-août 06



On avance !

Grace à la contribution que je viens de recevoir de Loner, on passe à :

191 sur 262

Bravo à Loner, qui réussit l'exploit d'ajouter 7 communes nouvelles en passant après jmlv, Emmanuel78 et Rafy ! 160.gif

Au suivant !! wink.gif

Cordialement,
Koalito


--------------------
Brother Cisteur ;-)
 
     Top
microb
Ecrit le: mardi 26 juin 2007, 13:20


Membre Impérial de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 2234
Membre N°: 906
Inscrit le: 23-décembre 04



CITATION (koalito @ mardi 26 juin 2007, 13:21)
Bravo à Loner, qui réussit l'exploit d'ajouter 7 communes nouvelles en passant après jmlv, Emmanuel78 et Rafy !  :one:

Au suivant !!  ;)

J' arrive whistling.gif
J' espère pouvoir en rajouter un peu,
après ces 3 grands cacheurs yvelinois cool.gif
Rafy, désolé blush2.gif , je ne t' ai pas compté.
Tu es sur le même territoire que moi, ou bien tu doublonnes wink.gif laugh.gif

flowers.gif



--------------------
"Le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut pas plaisanter" Raymond DEVOS
Alors rions et chantons : La Chanson du Dimanche
 
     Top
cchponpon
Ecrit le: mardi 26 juin 2007, 14:25


Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 471
Membre N°: 3392
Inscrit le: 06-septembre 06



Bravo pour cette idée originale !!! EUH ... Y'a combien de communes en Essonne ? blush2.gif whistling.gif ph34r.gif jesors.gif

--------------------
"On a fait le match qu'est-ce qui fallait" F.Ribéry (Bayern de Munich, Equipe de France) .
 
     Top
Loner
Ecrit le: mardi 26 juin 2007, 14:58


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 865
Membre N°: 713
Inscrit le: 18-octobre 04



CITATION (cchponpon @ mardi 26 juin 2007, 15:25)
EUH ... Y'a combien de communes en Essonne ?

Seulement 196... petit département ! biggrin.gif

--------------------
Step aside, open wide, it's the Loner !
 
      Top
microb
Ecrit le: mardi 26 juin 2007, 15:45


Membre Impérial de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 2234
Membre N°: 906
Inscrit le: 23-décembre 04



CITATION (Loner @ mardi 26 juin 2007, 15:58)
Seulement 196... petit département ! biggrin.gif

Tout à fait,
même un papillon pourrait le couvrir facilement wink.gif biggrin.gif laugh.gif

flowers.gif

--------------------
"Le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut pas plaisanter" Raymond DEVOS
Alors rions et chantons : La Chanson du Dimanche
 
     Top
koalito
Ecrit le: mardi 26 juin 2007, 17:19


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 453
Membre N°: 3272
Inscrit le: 20-août 06



Merci à Microb et ani, qui viennent de m'envoyer leur liste.

Hélas, après le "quatuor infernal" (jm, manu, loner et rafy) ... plus rien ne bouge ! sad.gif
Le concours, ca va presque être de réussir à trouver une commune que ces quatres ténors n'ont pas couverte en cachant ou en trouvant !!! biggrin.gif

J'attends quand même avec impatience les listes des cisteurs "frontaliers", car il y a peut-être des chances qu'ils aient couvert des secteurs un peu trop loin des zones "classiques" ???

bref ...

après : koalito, jmlv, emmanuel78, Rafy, loner, ani et microb ...

nous en sommes toujours à 191 sur 262 !

Cordialement,
koalito


--------------------
Brother Cisteur ;-)
 
     Top
Rafy
Ecrit le: mardi 26 juin 2007, 17:45


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 281
Membre N°: 1701
Inscrit le: 09-septembre 05



Hé JM, j'ai pas renseigné Koalito sur la commune de la 78/25 mais je pense que tu l'as fait (en plus je me souviens plus exactement où c'était) !!

J'ai eu un doute également sur une ciste d'Ani (mais si Ani, là où j'ai eu des palpitations. Tu te souviens ?)
Après avoir hésité entre Buc et Toussus, il me semble (carte à l'appuie) que c'est Buc !

Je trouve l'idée de Ducale78 sympa : Mettre le nombre de cistes touvées ou cachées dans chaque commune.

En cas de chiffres différents entre plusieurs cisteurs, on prend celui qui est le plus élevé (le chiffre, pas le cisteur) !

Il faudrait mettre une colonne supplémentaire pour les cistes disparues.
Qu'en pensez vous ?


--------------------
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas ! (Pascal)
 
     Top
Loner
Ecrit le: mardi 26 juin 2007, 17:57


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 865
Membre N°: 713
Inscrit le: 18-octobre 04



Trop de boulot ! ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif
L'aurait fallu prévoir ça dès le début... déjà que sur mes 60 premières je n'ai rien noté, et que je n'ai commencé à enregistrer la position exacte de mes trouvailles qu'à presque 400 rolleyes.gif

Mais si il y a des volontaires pour le recensement, et qui pourraient mettre ça en carte, avec des couleurs selon la densité de cistes... 160.gif pourquoi pas ?

Coucou09.gif

--------------------
Step aside, open wide, it's the Loner !
 
      Top
microb
Ecrit le: mardi 26 juin 2007, 18:30


Membre Impérial de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 2234
Membre N°: 906
Inscrit le: 23-décembre 04



Et si on continuait par la liste inverse issue de ce premier recensement : tableau Excel des communes non cistées.
Car moi je n' ai fourni que les communes des cistes où j' ai caché !
Tu peux nous faire ça koalito, dans un post, et l' on coche les communes qui ont reçu une ciste et qui n' étaient pas dans le premier tableau.
On doit pouvoir améliorer le résultat, surtout avec les "émiliens" Yvelinois wink.gif

flowers.gif


--------------------
"Le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut pas plaisanter" Raymond DEVOS
Alors rions et chantons : La Chanson du Dimanche
 
     Top
Rafy
Ecrit le: mardi 26 juin 2007, 19:02


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 281
Membre N°: 1701
Inscrit le: 09-septembre 05



Oui mais : Commune non cistée ou faiblement cistée = moins de risque de faire un doublon !! biggrin.gif

Ben oui, comme si je le faisais exprès ! blink.gif

--------------------
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas ! (Pascal)
 
     Top
koalito
Ecrit le: mardi 26 juin 2007, 23:29


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 453
Membre N°: 3272
Inscrit le: 20-août 06



CITATION (microb @ mardi 26 juin 2007, 19:30)
Tu peux nous faire ça koalito, dans un post, et l' on coche les communes qui ont reçu une ciste et qui n' étaient pas dans le premier tableau.
On doit pouvoir améliorer le résultat, surtout avec les "émiliens"  Yvelinois  ;)

Oui, en fait c'est ce que j'avais l'intention de faire dès que le tableau aurait été suffisament "dégrossi" en ayant déjà coché beaucoup de communes.
Sinon, il est très difficile de repérer une commune qu'on a effectivement cisté dans une liste trop volumineuse.

Actuellement, il reste 262-191 = 71 communes à vérifier ... ca me semble encore beaucoup (mais on est peut-être pas loin du nombre de communes réellement vierges ?)

C'est pour favoriser ce "dégrossissement" rapide que je vous demandais une liste de communes ou l'on est sur de trouver une ciste, qu'elle ait été TROUVEE ou CACHEE peu importe. (par exemple, toi microb : tu m'as donné une liste de communes alimentée par les 144 cistes que tu as cachées ... mais je pense que parmi les 560 que tu as trouvées, il y aurait peut-être de quoi éliminer encore quelques communes ?)

Si les derniers gros cacheurs et/ou trouveurs pouvaient me donner leur liste rapidement, je pourrai ainsi me faire une idée de la chance qu'on a de réduire encore sensiblement la liste, et je pourrais ensuite donner à affiner la liste résiduelle.

Yves1378 ? Chuckle ? Jacot 1er ? coeur vaillant ?
... et tous ceux que j'oublie ... à vos listes pleaaaaase !

Cordialement,
Koalito


PS : Selon le nombre de communes "encore vierges" qu'on aura à l'issue de ce travail, j'ai pensé à une solution qui permettrait de "distribuer" des communes aux cacheurs volontaires pour :
1) préserver le mystère (ce serait dommage de dire : cisteur xxx va cacher une ciste dans la ville yyy pour boucher le trou" ... car le décodage de l'énigme de la prochaine ciste que xxx mettrait en ligne ne serait plus vraiment une surprise)
2) permettre à plusieurs cacheurs de se répartir le plaisir d'inaugurer des nouveaux spots au lieu de risquer une déferlante de nouvelles cistes d'un seul cisteur plus rapide que les autres ! (suivez mon regard wink.gif )
... je vous pourrai vous proposer ma solution quand nous en saurons plus qur le nombre de communes à déclarer "vierges" !


--------------------
Brother Cisteur ;-)
 
     Top
microb
Ecrit le: mercredi 27 juin 2007, 09:16


Membre Impérial de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 2234
Membre N°: 906
Inscrit le: 23-décembre 04



CITATION (koalito @ mercredi 27 juin 2007, 00:29)
...... par exemple, toi microb : tu m'as donné une liste de communes alimentée par les 144 cistes que tu as cachées ... mais je pense que parmi les 560 que tu as trouvées, il y aurait peut-être de quoi éliminer encore quelques communes .....

Bah non, crying.gif
parceque je retombe forcemment sur la liste à Jihem (au moins 80 % rolleyes.gif ), Loner, Emmanuel, Rafy, et les autres cool.gif
avec un tout petit zeste de Lonesloane wink.gif Faciiiiiiiiiiiiiiiiile laugh.gif

flowers.gif



--------------------
"Le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut pas plaisanter" Raymond DEVOS
Alors rions et chantons : La Chanson du Dimanche
 
     Top
koalito
Ecrit le: mercredi 27 juin 2007, 15:59


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 453
Membre N°: 3272
Inscrit le: 20-août 06



CITATION (microb @ mercredi 27 juin 2007, 10:16)
Bah non,  :sad:
parceque je retombe forcemment sur la liste à Jihem (au moins 80 %  :rolleyes: ), Loner, Emmanuel, Rafy, et les autres  B)

Ouaip ! Pas faux, pas faux !

C'est logique ! Maintenant que j'ai compilé les "gros cacheurs", c'est sur qu'on risque de ne plus évoluer beaucoup !
90% des cistes trouvées ont été cachées par 10% des cisteurs !
Chuckle me faisait d'ailleurs la même remarque : malgré son grand nombre de cistes trouvées, il y a beaucoup de chances que cela recoupe complètement les cistes déjà prises en compte dans les listes de Manu, jm, etc.

Bon ! J'attends encore les dernières listes qu'on doit m'envoyer, et je vous propose mon plan de bataille ...

Cordialement,
Koalito


--------------------
Brother Cisteur ;-)
 
     Top
chuckle
Ecrit le: mercredi 27 juin 2007, 17:31


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 467
Membre N°: 1755
Inscrit le: 21-septembre 05



whistling.gif j'ai parfois quelques heures ou minutes d'avance sur les découvertes de Manu, Loner, JMLV, Galluis, Yves, Microb et les autres mais j'ai vérifié que les trois premiers nommés avaient touvé toutes mes cistes déclarées biggrin.gif

Je ne peux rien ajouter à leurs réponses ...... sauf confirmer un doublon à la Rafy (quelques cm) wink.gif du coté de Bazoches whistling.gif

Amicalement
Chuckle
 
     Top
koalito
Ecrit le: jeudi 28 juin 2007, 00:12


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 453
Membre N°: 3272
Inscrit le: 20-août 06



Bonsoir !

Voici donc le bilan de la chose :

Après recensement des listes de :
jmlv, koalito, ani, microb, emmanuel78, Loner, Rafy, Ducale78, Jacot1er, Chuckle ... (merci à tous ! 160.gif )
nous en restons à 191 communes pourvues d'au moins une ciste sur les 262 communes des Yvelines !

... ce qui nous laisse quand même la bagatelle de 71 communes présumées vierges !


Je peux mettre cette liste à la disposition de tous si vous le souhaitez, mais cela présenterait un double inconvénient :

1) l'élimination "de facto" d'emplacements potentiels lors de la recherche de cistes actuelles pour ceux qui ont des doutes lors de la résolution d'une énigme (c'est à dire que ca gâcherait leur travail de recherche en leur donnant un indice sur les communes où cela n'est pas possible)

2) Un risque de "cohue" sur toutes ces communes par un nombre restreint de cacheurs plus rapides ou plus disponibles que d'autres, ce qui ne serait pas "juste" pour les autres.


Voici donc une solution à laquelle j'ai pensé :

1) Tous les cisteurs qui souhaitent participer à la cache d'une ou plusieurs cistes dans une ou plusieurs communes encore vierge, (afin d'atteindre notre objectif 262 sur 262), se font connaître par MP (donc ne seront pas obligatoirement connus de tous). 160.gif

2) Je fais un tirage au sort des communes à répartir par petits paquets entre tous les cacheurs (avec possibilité d'avoir une commune attribuée à plusieurs cisteurs pour ne pas faciliter les déductions sur les emplacements des futures cistes cachées whistling.gif

3) chaque cacheur choisit de cacher une ou plusieurs cistes dans les communes "vierges" qui lui sont "attribuées" (rien n'oblige non plus à se précipiter, car il faut garder des énigmes et des spots de qualité) ph34r.gif
4) chaque fois qu'une ciste est trouvée sur un "nouvelle commune", le trouveur me le signale par MP, pour que je l'ajoute à la liste plusunbravo.gif
5) Je sonne la trompette quand la 262ième forteresse vient de tomber ! wow.gif

Si vous êtes d'accord avec cette proposition, je propose même un petit bonus :

Je pense qu'il serait logique qu'il revienne l'honneur de cacher la ciste de la 262ième et dernière commune vierge des Yvelines à celui qui a cachée la première (ou presque) :
J'ai vu que les premiers cacheurs yvelinois étaient :
- Monglane (ciste n° 5)
- Aurélie, François, Damien et Blaise (ciste n° 6, disparue)
-jmlv (ciste n° 25)

Apparemment, Monglane ne ciste plus depuis 2006 (est-ce qu'un "ancien"peut confirmer s'il est encore cisteur?)
Aurélie & Co semble n'avoir aucun historique sur ciste.net
.... reste donc un certain .... hummmm .... JMLV ! (étonnant wink.gif !)
donc ...

5 BIS) Si vous en êtes d'accord, je pourrais donc réserver (toujours par tirage au sort) UNE commune vierge que je ne donnerai à PERSONNE tant que les 261 communes n'ont pas été cistées ... puis je "libérerai" la 262ième à jm pour qu'il finisse l'objectif en apothéose !

OUF !! Désolé d'avoir été si long.

Merci de me dire ce que vous pensez de tout cela ...

Amicalement à tous,
Koalito



--------------------
Brother Cisteur ;-)
 
     Top
xmicax
  Ecrit le: jeudi 28 juin 2007, 00:22


Cisteur pipelette


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 124
Membre N°: 4413
Inscrit le: 10-mai 07



dry.gif
Personnellement sans vouloir vexer blush2.gif notre grand manitou JMLV , je pense qu'il serait bon de faire un vote sur nos TOP 10 trouveur et cacheur de notre département car beaucoup on sué de leur frond pour que nous puissions etre N°1.

--------------------
Mica&Val
 
     Top
Loner
Ecrit le: jeudi 28 juin 2007, 08:14


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 865
Membre N°: 713
Inscrit le: 18-octobre 04



CITATION (koalito @ jeudi 28 juin 2007, 01:12)
Je peux mettre cette liste à la disposition de tous si vous le souhaitez

Ben oui ! L'info fournie n'a rien de confidentiel, et les données que nous t'avons envoyées l'ont été dans le but d'être patagées. Pour ma part c'est comme ça que je vois les choses et j'attends donc ta liste synthèse.
Avec mes remerciements pour ton travail 160.gif

CITATION (koalito @ jeudi 28 juin 2007, 01:12)
Voici donc une solution à laquelle j'ai pensé :
...

Merci de me dire ce que vous pensez de tout cela ...

ph34r.gif
Beaucoup trop compliqué !
Laisse nous (enfin, aux cacheurs émérites, dont je ne fais pas partie... rolleyes.gif ) le soin de décider où et quand cacher, et si il est vraiment indispensable d'aller cacher aux fins fonds des Yvelines une ciste qui n'aura peut-être qu'un ou deux trouveurs sad.gif

Je ne parle que pour moi, mais la course aux records de toutes sortes, ça a plutôt tendance à me faire fuir qu'à me motiver. Si , si ! biggrin.gif

Qui a dit que je m'étais levé du pied gauche ce matin ? furious.gif

tease.gif

Tiens ! J'ai eu de la promo: je suis devenu "Majeur" w00t.gif

--------------------
Step aside, open wide, it's the Loner !
 
      Top
microb
Ecrit le: jeudi 28 juin 2007, 08:28


Membre Impérial de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 2234
Membre N°: 906
Inscrit le: 23-décembre 04



CITATION (koalito @ jeudi 28 juin 2007, 01:12)
2) Un risque de "cohue" sur toutes ces communes par un nombre restreint de cacheurs plus rapides ou plus disponibles que d'autres, ce qui ne serait pas "juste" pour les autres.

Ouais la ruée vers la Ciste wink.gif biggrin.gif
C' est un peu comme ça qu' on fonctionne jusqu' à présent, en particulier pour les lavoirs des Yvelines whistling.gif

CITATION (koalito @ jeudi 28 juin 2007, 01:12)
Je fais un tirage au sort des communes à répartir par petits paquets entre tous les cacheurs (avec possibilité d'avoir une commune attribuée à plusieurs cisteurs pour ne pas faciliter les déductions sur les emplacements des futures cistes cachées

J' ai des doutes sur cette solution, il y a beaucoup de cacheurs, plus ceux, qui vont du coup vouloir le devenir smile.gif et puis il faut tenir compte de la répartitition géographique.
En plus celle-ci t' exclut (si tu respectes l' éthique de ce jeu) plus ou moins de la recherche de ces cistes, car tu as trop d' éléments d' information en ta possession.

Perso, je reste convaincu d' une méthode plus naturelle, moins organisée, qui certes peut amener aux doublons, ( mais bon, je n' ai jamais caché ma position tranchée sur ce sujet ) mais aura le mérite de ne (dé)favoriser personne.
Cette méthode consiste à mettre à la disposition de TOUT le monde la liste des 71 communes censées être "vierges" detective.gif
Y-aura-t-il cohue ? ça m' étonnerait fort, car j' ai déjà une petite idée des communes et des localisations de celles-ci ph34r.gif biggrin.gif

flowers.gif

--------------------
"Le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut pas plaisanter" Raymond DEVOS
Alors rions et chantons : La Chanson du Dimanche
 
     Top
koalito
Ecrit le: jeudi 28 juin 2007, 08:37


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 453
Membre N°: 3272
Inscrit le: 20-août 06



CITATION
Ben oui ! L'info fournie n'a rien de confidentiel, et les données que nous t'avons envoyées l'ont été dans le but d'être patagées. Pour ma part c'est comme ça que je vois les choses et j'attends donc ta liste synthèse.

Pas de problème ! Je ne veux en aucun cas faire la moindre rétention d'information, car j'ai réalisé cette synthèse pour l'ensemble de la communauté cisteuse.
Je te l'envoie en PJ par mail, et j'attends un peu l'avis des autres. S'il sont du même avis, je mettrai, bien sur, le lien ici-même.


CITATION
Avec mes remerciements pour ton travail  :one:

De rien ! Ca me fait plaisir d'apporter ma toute petite pierre à l'édifice wub.gif

CITATION
Beaucoup trop compliqué !
Laisse nous (enfin, aux cacheurs émérites, dont je ne fais pas partie...  :rolleyes: ) le soin de décider où et quand cacher, et si il est vraiment indispensable d'aller cacher aux fins fonds des Yvelines une ciste qui n'aura peut-être qu'un ou deux trouveurs  :(


Ben oui, c'est pas simple-simple, mais c'est la seule solution que j'avais trouvée pour conserver à la fois le suspens, la discrétion des caches et le moyen d'atteindre les 262 avec certitude, ce qui était un peu un casse tete ! help.gif

CITATION
Je ne parle que pour moi, mais la course aux records de toutes sortes, ça a plutôt tendance à me faire fuir qu'à me motiver. Si , si !  :D


Je comprends ta position et je la respecte ! 160.gif
mais le but n'est pas trop l'aspect "record" mais plutôt le plaisir de se dire, à l'issue du projet, qu'il y a une ciste dans chaque ville de mon département (je sais, je dois être un peu futilo-maniaque quelque fois biggrin.gif )

... bon en tous cas, donnez-moi tous vos avis sur la question, et si ma proposition n'intéresse pas plus que ca, pas de souci : je poste la liste, et en avant ...

Cordialement,
koalito






--------------------
Brother Cisteur ;-)
 
     Top
microb
Ecrit le: jeudi 28 juin 2007, 10:43


Membre Impérial de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 2234
Membre N°: 906
Inscrit le: 23-décembre 04



CITATION (koalito @ jeudi 28 juin 2007, 09:37)
Je te l'envoie en PJ par mail, et j'attends un peu l'avis des autres.


Pas trop longtemps wink.gif
Merci rolleyes.gif

flowers.gif

--------------------
"Le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut pas plaisanter" Raymond DEVOS
Alors rions et chantons : La Chanson du Dimanche
 
     Top
koalito
Ecrit le: jeudi 28 juin 2007, 11:04


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 453
Membre N°: 3272
Inscrit le: 20-août 06



Bon.
D'accord !
Devant tant d'impatience, je vais donc laisser définitivement tomber mon idée alambiquée de méthode de distribution des communes vierges, et vous donner, comme promis, le fruit de mon petit travail :

Voici donc, ci-dessous, la liste des 68 communes vierges (ou supposée telles), au 28 juin 2007 :
(cette liste est aussi disponible au format excel ici : communes vierges au 28/06/2007

Vous noterez que certaines communes relativement "importantes" y figurent (particulièrement dans le "Nord" : MANTES ? SARTROUVILLE? VERNOUILLET ?), ce qui est un peu surprenant ... aussi, si vous retrouvez des communes qui ne sont pas vierges et qui figure pourtant dans cette liste, signalez-le pour que je mette la liste à jour, merci !)


LA LISTE DES 68 COMMUNES "VIERGES" AU 28/06/2007 :

ABLIS
AIGREMONT
ANDELU
ANDRESY ........................ Retirée ! CISTE DECLAREE
ARNOUVILLE-LES-MANTES
AUBERGENVILLE
AUFFREVILLE-BRASSEUIL
BAZEMONT
BENNECOURT
BLARU
BOINVILLE-EN-MANTOIS
BOINVILLE-LE-GAILLARD
BOINVILLIERS
BOUAFLE
BUCHELAY
CHAPET
CHAUFOUR-LES-BONNIERES
DAMMARTIN-EN-SERVE ........................ Retirée ! CISTE DECLAREE
DANNEMARIE
DROCOURT
ECQUEVILLY
EPONE
FAVRIEUX
FLACOURT
FLINS-SUR-SEINE
FOLLAINVILLE-DENNEMONT
GARGENVILLE
GOMMECOURT
GOUPILLIERES
GRANDCHAMP
GUERNES
GUITRANCOURT
HARDRICOURT
HARGEVILLE
ISSOU
JAMBVILLE
JOUY-MAUVOISIN
LA VILLENEUVE-EN-CHEVRIE
LAINVILLE-EN-VEXIN
LE TERTRE-SAINT-DENIS
LES MUREAUX
LIMAY
LIMETZ-VILLEZ
LONGNES
MAGNANVILLE
MANTES-LA-JOLIE
MANTES-LA-VILLE
MAREIL-MARLY
MAULETTE
MAURECOURT
MENERVILLE
MERICOURT
MEULAN........................ Retirée ! CISTE DECLAREE
MEZY-SUR-SEINE
MONDREVILLE
MONTALET-LE-BOIS
MORAINVILLIERS
MULCENT
OINVILLE-SUR-MONTCIENT
PERDREAUVILLE
PORCHEVILLE
PORT-VILLEZ
SAILLY
SAINT-ILLIERS-LA-VILLE
SAINT-ILLIERS-LE-BOIS
SAINT-MARTIN-LA-GARENNE
SARTROUVILLE
SOINDRES
TESSANCOURT-SUR-AUBETTE
VERNEUIL-SUR-SEINE
VERNOUILLET


Du coup, comme je vais essayer de participer un peu au repeuplement de certaines communes (si j'arrive à trouver des idées et du temps), je ne pourrai pas tenir la liste à jour en temps réel (ca gâcherait le mystère et l'intérêt de mes recherches).

Je reviendrai donc d'ici quelques mois vous demander de compléter la liste, quand les nouvelles communes pourvues se seront "fondues" dans la masse des nouvelles cachettes ! cool.gif

Cordialement à tous, et en vous remerciant pour vos encouragement et votre aide. 160.gif
Koalito


--------------------
Brother Cisteur ;-)
 
     Top
ducale78
Ecrit le: jeudi 28 juin 2007, 11:22


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 388
Membre N°: 4003
Inscrit le: 12-février 07



Avec une telle abondance de lieux vierges, il faut être vicieux pour avoir doublonner comme il me semble l'avoir lu dans le forum laugh.gif laugh.gif

--------------------
Mieux vaut cister sans être, qu'être sans cister (Confucius l'Ancien)
 
     Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
146 réponses depuis le dimanche 24 juin 2007, 22:48 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (5) [1] 2 3 ... Dernière »
<< Retour vers Yvelines

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0287 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]