CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

 
Correctifs 44833 & 44834
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
koalito
Ecrit le: samedi 21 juin 2008, 13:34


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 453
Membre N°: 3272
Inscrit le: 20-aoűt 06



Bonjour,

En l'absence de possibilité de connexion au serveur, je voulais vous signaler ici deux correctifs à mes dernières cistes cachées pour vous éviter tout désagrément :


1) Ciste 44833 : Pigeonnier en Yvelines 106 :

L'énigme contenait une imprécision, voire une erreur, qui pourrait gêner la localisation de la ciste.
Voici donc la version corrigée :

Dans cette commune qui a vu naître Yvette, je suis allé rendre visite au colombier où mon chanteur préféré aurait pu aller faire Recette en voisin, et j’ai fait comme l’oiseau : j’ai pris de la hauteur … et j'ai décidé d' "aller plus haut ..." et pour gagner quoi ? … des nèfles !! (et même des arbres à nèfles ;-))
Enfin, pas tout à fait quand même, puisque qu’avant d’arriver au virage à droite à 90 degrés qui abrite la ciste derrière son panneau, j’ai pu apercevoir un bout du toit du pigeonnier derrière la porte du château !
Bonne chasse,
Amicalement,
Koalito


Merci Ă  microb de me l'avoir fait remarquer.

PS : microb, si tu peux substituer ce nouveau texte Ă  l'ancien dans le fichier 78 ... merci d'avance.


2) Ciste 44834 : Une ciste pour faire Cosette (20) :

Quand j'étais sur le terrain pour cacher la ciste, j'étais persuadé que le lieu de cache était en dehors de la propriété et normalement accessible entre deux champs privés.

Après vérification sur les cartes, il n'en est rien, et l'accès est bien privé. Ce qui m'a été confirmé par Emmanuel, que je prie de m'excuser de l'avoir mis dans l'embarras ! sad.gif

Je pense donc qu'il est préférable de s'abstenir d'aller chercher cette ciste jusqu'à ce que j'ai modifié la fin de l'énigme et la cachette en conséquence, pour rester dans les règles du jeu !

Vous pouvez tout de même décoder toute la première partie sur le terrain, elle restera inchangée jusqu'au calcul de A+B+C. wink.gif

microb: pourrais-tu Ă©galement modifier cette Ă©nigme dans le fichier du 78 en y ajoutant seulement cette phrase Ă  la fin :

21/06/2008 : ATTENTION : Après vérification, cette ciste est cachée sur un terrain privé. Il n'est donc pas autorisé d'aller la chercher. Merci de vous abstenir jusqu'à la modification prochaine de l'énigme.

merci d'avance :! flowers.gif

Amicalement,
koalito


--------------------
Brother Cisteur ;-)
 
     Top
microb
Ecrit le: samedi 21 juin 2008, 16:54


Membre Impérial de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 2234
Membre N°: 906
Inscrit le: 23-décembre 04



Oki, c' est fait !
Je me suis permis aussi de faire .... comme l' oiseau wink.gif
Mais collé au sol je n' ai pas vu grand chose crying.gif

flowers.gif

--------------------
"Le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut pas plaisanter" Raymond DEVOS
Alors rions et chantons : La Chanson du Dimanche
 
     Top
koalito
Ecrit le: dimanche 22 juin 2008, 17:21


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 453
Membre N°: 3272
Inscrit le: 20-aoűt 06



VoilĂ  !

J'ai changé le lieu de cache ainsi que l'énigme de la ciste 44834, afin de rester dans la légalité !

En attendant de pouvoir faire la modification en ligne quand le serveur sera à nouveau opérationnel, je vous recopie ici la nouvelle énigme :


Cette fois-ci, Cosette n’a pas lésiné sur son coup de pompes : pas une, ni deux, ni trois, … mais QUATRE pompes d’un coup !

A vous de les retrouver toutes les quatre :

- Près de la première, additionnez tous les chiffres du panneau de direction le plus proche (le panneau en face dit exactement pareil)… vous obtenez A.

- La deuxième est coincée entre l’interdiction et l’obligation. Regardez au dos de l’une ou l’autre, (les nombres sont les mêmes). Additionnez le nombre du haut et celui de droite puis retranchez celui du bas, pour obtenir B.

- La troisième est juste à côté de la deuxième. Comptez le nombre total de lettres qui compose la plaque de l’endroit où elle se repose pour obtenir C.

- Pour trouver la quatrième, il faudra aller vous ressourcer à quelques rues de là.

Prenez le cap (A+C), et comptez (2xB) segments de rigole d’écoulement en béton. Vous arrivez à la hauteur d’un poteau de la même matière qui cache l’objet de vos calculs !

Bonne chasse,

Amicalement,
Koalito


microb, puis-je Ă  nouveau te solliciter pour changer cette Ă©nigme dans le fichier Excel ?

Merci d'avance flowers.gif

Amicalement,
koalito


--------------------
Brother Cisteur ;-)
 
     Top
microb
Ecrit le: dimanche 22 juin 2008, 18:40


Membre Impérial de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 2234
Membre N°: 906
Inscrit le: 23-décembre 04



CITATION (koalito @ dimanche 22 juin 2008, 18:21)
.... Vous arrivez à la hauteur d’un poteau de la même matière qui cache l’objet de vos calculs.....

C' est fait cool.gif
koalito, t' es sûr que le poteau n' est pas privé ? laugh.gif

flowers.gif


--------------------
"Le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut pas plaisanter" Raymond DEVOS
Alors rions et chantons : La Chanson du Dimanche
 
     Top
jml91
Ecrit le: dimanche 22 juin 2008, 19:47


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 596
Membre N°: 4568
Inscrit le: 17-juin 07



CITATION (microb @ dimanche 22 juin 2008, 19:40)
CITATION (koalito @ dimanche 22 juin 2008, 18:21)
.... Vous arrivez à la hauteur d’un poteau de la même matière qui cache l’objet de vos calculs.....

C' est fait cool.gif
koalito, t' es sûr que le poteau n' est pas privé ? laugh.gif

flowers.gif

le problème c'est que je viens (22/06 à 9h55) de décapsuler ta ciste 44834 avec l'ancienne énigme : j'étais tout content d'être prem's. Un dimanche je n'ai pas rencontré âme qui vive dans les champs. Je fais quoi ?!!
Je confirme qu'il s'agit d'un terrain privé, mais je pensais que tu avais eu l'accord comme sur une certaine ciste du 91

--------------------
user posted image
Abonné à Ciste-thématique
220e membre de l'Ordre du Hibou

alias JB007
 
      Top
koalito
Ecrit le: lundi 23 juin 2008, 08:10


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 453
Membre N°: 3272
Inscrit le: 20-aoűt 06



CITATION (jml91 @ dimanche 22 juin 2008, 19:47)
le problème c'est que je viens (22/06 Ă  9h55) de dĂ©capsuler ta ciste 44834 avec l'ancienne  Ă©nigme : j'Ă©tais tout content d'ĂŞtre prem's. Un dimanche je n'ai pas rencontrĂ© âme qui vive dans les champs. Je fais quoi ?!!

Salut jm !

J'ai vu que tu avais décapsulé la ciste sur son spot originel, Bravo !

Ca ne pose aucun problème, car j'ai recaché ailleurs la même ciste, donc le carnet et les objets restent inchangés, et ton "prem's" est parfaitement valable !
Il te suffira donc de valider ton échange normalement, dès que le serveur refonctionnera !

Les trouveurs suivants t'emboîteront le pas, mais sur le nouveau spot et avec l'énigme modifiée que je mettrai en ligne mercredi.

Amicalement,
koalito


--------------------
Brother Cisteur ;-)
 
     Top
jml91
Ecrit le: lundi 23 juin 2008, 11:40


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 596
Membre N°: 4568
Inscrit le: 17-juin 07



CITATION (koalito @ lundi 23 juin 2008, 09:10)
CITATION (jml91 @ dimanche 22 juin 2008, 19:47)
le problème c'est que je viens (22/06 à 9h55) de décapsuler ta ciste 44834 avec l'ancienne  énigme : j'étais tout content d'être prem's. Un dimanche je n'ai pas rencontré âme qui vive dans les champs. Je fais quoi ?!!

Salut jm !

J'ai vu que tu avais décapsulé la ciste sur son spot originel, Bravo !

Ca ne pose aucun problème, car j'ai recaché ailleurs la même ciste, donc le carnet et les objets restent inchangés, et ton "prem's" est parfaitement valable !
Il te suffira donc de valider ton échange normalement, dès que le serveur refonctionnera !

Les trouveurs suivants t'emboîteront le pas, mais sur le nouveau spot et avec l'énigme modifiée que je mettrai en ligne mercredi.

Amicalement,
koalito

Désolé Manu
il fallait ĂŞtre plus discret biggrin.gif

--------------------
user posted image
Abonné à Ciste-thématique
220e membre de l'Ordre du Hibou

alias JB007
 
      Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
6 réponses depuis le samedi 21 juin 2008, 13:34 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Yvelines

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0307 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]