CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

Pages: (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu )
Le froid arrive..., Et tout le monde s'endort
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
jerem
  Ecrit le: vendredi 02 novembre 2007, 00:07


Haut Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1025
Membre N°: 2122
Inscrit le: 25-janvier 06



Bonjour Ă  tous et Ă  toutes,Coucou09.gif

En ce qui concerne notre beau forum Mosellan, je décide d'ouvrir un nouveau post car en ce mois de Novembre, on ne voit plus grand monde cister ou encore sur le forum...dry.gif

"Sur la piste des cistes" est ouvert Ă  tout le monde par tout les temps, mĂŞme si la nuit tombe de plus en plus tĂ´t, et que l'hiver approche Ă  grand pas et qu'il fait de plus en plus froid et que les nuages sont en notre compagnie et que le soleil Ă  dĂ» mal Ă  se lever.cold.gif
Il ne faut pas oublier que le forum est vivant et qu'il doit donner au public ; bien entendu à tous ceux qui naviguent sur ce site et qui découvre comment fonctionne Newforez et le site des Cistes. Il faut lui donner de la joie de vivre et de ne pas oublier que c'est notre territoire Mosellan.Tous ensemble pour faire revivre notre forum.group.gif

Sur ceux je vous laisse à vos soins et désirs d'écrire ce que vous pensez.160.gif


P.S Joyeux Halloween Ă  tout le monde devil.gif

--------------------
user posted image

Dom Anas Platyrhynchos dit Jerem y le Couvert second fils du nom
Confidentiel n’est point canard sauvage.
 
     Top
killerpilze
Ecrit le: vendredi 02 novembre 2007, 00:59


Cisteur causeur


Groupe: Membres
Messages: 25
Membre N°: 4881
Inscrit le: 26-aoűt 07





Coucou09.gif flowers.gif
 
     Top
sylza
Ecrit le: vendredi 02 novembre 2007, 10:32


Haut Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1221
Membre N°: 1327
Inscrit le: 04-juin 05



Je te réponds … c’est rare les réponses sad.gif y en a même qui save pas ecrire ph34r.gif
Peut être que tu ne les vois pas, mais certains cistent encore, on a de très belles journées en ce moment. cool.gif
Allez un peu de courage Jerem sors le vélo et cherche ! biggrin.gif
Coucou09.gif


--------------------
C'est la force de l'esprit qui nous fait réaliser l'impossible
La sincérité est la perle qui se forme dans le coquillage du coeur

http://lescistesdesylza.centerblog.net
 
      Top
sioux
Ecrit le: vendredi 02 novembre 2007, 11:56


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Services Spéciaux*
Messages: 8245
Membre N°: 161
Inscrit le: 28-septembre 03



CITATION (sylza @ vendredi 02 novembre 2007, 10:32)
Je te rĂ©ponds  â€¦ c’est rare les rĂ©ponses   sad.gif  y en a mĂŞme qui save pas ecrire   ph34r.gif  

blink.gif

Jerem rolleyes.gif , ta gentillesse transpire dans tous tes Ă©crits ! group.gif

Bon, allez, j'y retourne, y a des nigmes pas piquées des vers en ce moment !! user posted image

laugh.gif

--------------------
user posted image Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel user posted image user posted image


Pour que les branches d'un arbre atteignent les Cieux,
il faut que ses racines plongent dans l'enfer. (Maxime alchimique)

L'orgueil est le pire ennemi de la Vérité
 
      Top
france_b
Ecrit le: vendredi 02 novembre 2007, 13:09


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Hiboux Membres du C.R.A.B.
Messages: 1333
Membre N°: 1248
Inscrit le: 30-avril 05



Tu es dans le vrai Jerem. Les journées raccourcissent en même temps que les opportunités et les envies d’aller battre la campagne. user posted image

Sauf évidemment, pour ceux qui ne travaillent pas ou ne vont pas à l’école. user posted image

C’est ainsi tous les ans. Ajoute à cela les préparatifs des fêtes de Noël qui approchent à grands pas user posted image (si si ), et nous voila dans le creux de la vague.

Mais tel le Phénix, c’est pour mieux renaître de nos cendres au printemps prochain.

Je fais comme Sioux, je mets à profit cette retraite annuelle pour essayer de venir à bout d’anciennes (et de moins anciennes )énigmes qui n’ont toujours pas voulu me livrer leur secret. user posted image

En tout cas, bravo pour ton idée de ce nouveau post. 160.gif

user posted image


--------------------
La peste soit des gens qui par désinvolture
Conservent les bouquins qu'ils nous ont empruntés
J'ai perdu tous les miens en pareille aventure
Il ne me reste plus que ceux qu'on m'a prêtés.
 
     Top
krapette
Ecrit le: vendredi 02 novembre 2007, 14:20


Demi Dieu de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 7658
Membre N°: 2761
Inscrit le: 25-mai 06



Ah bon ?

Parce que le Mosellan ça ne ciste que quand il fait beau ? whistling.gif

L'alsacien c'est pas pareil ! wink.gif Rien ne l'arrĂŞte !

--------------------
user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image
100ème Membre de l'Ordre du Hibou : c'est Chouette !! <<< MHSL4 >>>
The Krapette Family : Krapette, Krapo, Krapounette et Krapdog - Cochonville
 
      Top
Corey
Ecrit le: vendredi 02 novembre 2007, 22:14


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 7146
Membre N°: 2655
Inscrit le: 11-mai 06



Il y a quelques pages à lire mais tout est Là !!!avec quelques photos et nous avions aussi la présence d'Alucard 160.gif La photo de groupe est sur le message de Cleapotre du jeudi 01 novembre 2007, 18:24

Coucou09.gif

--------------------
Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.

Corey alias Corey le Garenne

Dès ma première enfance, une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste, je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
[Sören Kierkegaard] Journal

Le miroir est l'âme de la femme comme le sabre est l'âme du guerrier. [Proverbe japonais]

~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
 
      Top
sylza
Ecrit le: vendredi 02 novembre 2007, 22:23


Haut Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1221
Membre N°: 1327
Inscrit le: 04-juin 05



CITATION (Corey @ vendredi 02 novembre 2007, 22:14)
Il y a quelques pages Ă  lire mais tout est LĂ  !!!avec quelques photos et nous avions aussi la prĂ©sence d'Alucard  :one: La photo de groupe est sur le message de Cleapotre du  jeudi 01 novembre 2007, 18:24

Coucou09.gif

Très belle photo bravo a tous ! 160.gif

--------------------
C'est la force de l'esprit qui nous fait réaliser l'impossible
La sincérité est la perle qui se forme dans le coquillage du coeur

http://lescistesdesylza.centerblog.net
 
      Top
Corey
Ecrit le: samedi 03 novembre 2007, 10:10


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 7146
Membre N°: 2655
Inscrit le: 11-mai 06



Et ici le récit de notre nuit...

--------------------
Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.

Corey alias Corey le Garenne

Dès ma première enfance, une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste, je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
[Sören Kierkegaard] Journal

Le miroir est l'âme de la femme comme le sabre est l'âme du guerrier. [Proverbe japonais]

~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
 
      Top
sioux
Ecrit le: dimanche 04 novembre 2007, 19:15


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Services Spéciaux*
Messages: 8245
Membre N°: 161
Inscrit le: 28-septembre 03



Bravo, les hiboux !! 160.gif

--------------------
user posted image Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel user posted image user posted image


Pour que les branches d'un arbre atteignent les Cieux,
il faut que ses racines plongent dans l'enfer. (Maxime alchimique)

L'orgueil est le pire ennemi de la Vérité
 
      Top
Corey
Ecrit le: dimanche 04 novembre 2007, 23:30


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 7146
Membre N°: 2655
Inscrit le: 11-mai 06



flowers.gif Merci beaucoup Coucou09.gif

Nous avons de bons paparazzi chez nous et un Scribe de première qualité user posted image

--------------------
Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.

Corey alias Corey le Garenne

Dès ma première enfance, une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste, je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
[Sören Kierkegaard] Journal

Le miroir est l'âme de la femme comme le sabre est l'âme du guerrier. [Proverbe japonais]

~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
 
      Top
xjeromex
Ecrit le: dimanche 04 novembre 2007, 23:45


Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 4972
Membre N°: 2990
Inscrit le: 02-juillet 06



CITATION (krapette @ vendredi 02 novembre 2007, 14:20)
Ah bon ?

Parce que le Mosellan ça ne ciste que quand il fait beau ? whistling.gif

L'alsacien c'est pas pareil ! wink.gif Rien ne l'arrĂŞte !

Les vrais, les purs, les cadors !!!

Moi, en tant que petit sous-membre adjoint par intérim, il se peut que j'hiberne un peu... whistling.gif

--------------------
“Tous les enfants ont du génie, le tout est de le faire apparaître.” Charlie Chaplin

Un problème avec le langage cistique du forum alsace ? Consultez l'alsaco-cisto-dico
Un jeu ? Retrouvez un lieu alsacien à partir d'une photo : c'est le Oukcéty
 
      Top
sioux
Ecrit le: lundi 05 novembre 2007, 08:07


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Services Spéciaux*
Messages: 8245
Membre N°: 161
Inscrit le: 28-septembre 03



CITATION (xjeromex @ dimanche 04 novembre 2007, 23:45)
Moi, en tant que petit sous-membre adjoint par intérim, il se peut que j'hiberne un peu... whistling.gif

user posted image

Bonjour Ă´ sympathique "petit sous-membre" !! biggrin.gif

Ben oui Corey, la fine équipe d'Alsace est fidèle à sa renommée : dynamique, ultrasympathique et... efficacistique !! user posted image

laugh.gif

--------------------
user posted image Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel user posted image user posted image


Pour que les branches d'un arbre atteignent les Cieux,
il faut que ses racines plongent dans l'enfer. (Maxime alchimique)

L'orgueil est le pire ennemi de la Vérité
 
      Top
Plumedetigre
Ecrit le: mercredi 09 janvier 2008, 21:11


Membre Mineur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 404
Membre N°: 4867
Inscrit le: 24-aoűt 07



Le forum mosellan hiberne, veuillez repasser au printemps ... wink.gif

--------------------
Dame Mélanine PlumedeTigre de Clouseau-Bagheera : 212ème membre de l'ordre du Hibou
Tigerfäder - plumtetikre

user posted imageuser posted image
 
    Top
jerem
Ecrit le: jeudi 10 janvier 2008, 12:47


Haut Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1025
Membre N°: 2122
Inscrit le: 25-janvier 06



Tout à fait d'accord avec toi sauf que pour moi la nouvelle année commence mal, je suis enfermé chez moi depuis samedi soir, pour ce qui est de la raison c'est très simple le syndrome grippal m'a touché alors pour plus de précautions on m'a conseillé de rester à la maison. Merci aux médecins. laugh.gif

--------------------
user posted image

Dom Anas Platyrhynchos dit Jerem y le Couvert second fils du nom
Confidentiel n’est point canard sauvage.
 
     Top
sylza
Ecrit le: jeudi 10 janvier 2008, 16:22


Haut Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1221
Membre N°: 1327
Inscrit le: 04-juin 05



Soigne toi Jerem pour ĂŞtre dispo et en pleine forme au printemps....
A bientĂ´t Plume... flowers.gif
Coucou09.gif

--------------------
C'est la force de l'esprit qui nous fait réaliser l'impossible
La sincérité est la perle qui se forme dans le coquillage du coeur

http://lescistesdesylza.centerblog.net
 
      Top
france_b
Ecrit le: jeudi 10 janvier 2008, 20:50


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Hiboux Membres du C.R.A.B.
Messages: 1333
Membre N°: 1248
Inscrit le: 30-avril 05



user posted image


Coucou09.gif

--------------------
La peste soit des gens qui par désinvolture
Conservent les bouquins qu'ils nous ont empruntés
J'ai perdu tous les miens en pareille aventure
Il ne me reste plus que ceux qu'on m'a prêtés.
 
     Top
sylza
Ecrit le: vendredi 11 janvier 2008, 08:16


Haut Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1221
Membre N°: 1327
Inscrit le: 04-juin 05



ahh c'est joli !! mais on a encore pas fini avec l'hiver, recouche toi et dors encore un peu flowers.gif
Mais c'est vrai ...j'oubliais !! Madame va chercher le soleil.....bonne vacances !! wink.gif

--------------------
C'est la force de l'esprit qui nous fait réaliser l'impossible
La sincérité est la perle qui se forme dans le coquillage du coeur

http://lescistesdesylza.centerblog.net
 
      Top
Plumedetigre
Ecrit le: vendredi 11 janvier 2008, 14:19


Membre Mineur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 404
Membre N°: 4867
Inscrit le: 24-aoűt 07



Tout d'abord merci pour ces réponses, ça me fait plaisir de voir que vous passez par le forum de temps en temps je pensais être la seule âme en peine à y passez sans y voir de nouveau message.

Guérit vite Jérem' il y a des cistes qui me donne envie de passer près de chez toi, ça serait fâcheux que tu ne puisse venir ...

A très bientôt Sylza en fait je pense énormément aux cistes en ce moment où qu'elles soient si les frimas hivernaux ne te font pas peur , je profite de tous les rayons de soleil, à bon entendeurs salut

Bonnes vacances France_b et merci pour cette jolie image.
P.S. Ne pas oubliez les objets pour emplir les boboites à l'autre bout de la France ou même du monde, si ta destination est cistée sinon faut prendre des cistes entières et les poser !

Coucou09.gif


C'est pas tout mais faut que je parte ... cister

--------------------
Dame Mélanine PlumedeTigre de Clouseau-Bagheera : 212ème membre de l'ordre du Hibou
Tigerfäder - plumtetikre

user posted imageuser posted image
 
    Top
jerem
Ecrit le: vendredi 11 janvier 2008, 18:51


Haut Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1025
Membre N°: 2122
Inscrit le: 25-janvier 06



CITATION
Guérit vite Jérem' il y a des cistes qui me donne envie de passer près de chez toi, ça serait fâcheux que tu ne puisse venir ...


Ben écoute je reprends du service "les études" Lundi donc si tout va bien et si j'ai du temps devant moi, je me remettrai aux énigmes cistiques et quels cistes il y a près de chez moi j'aimerai bien savoir si tu as une idée fait moi part par MP.


Et bonnes vacances à toi aussi France_B tu verras dans le sud c'est magnifique là haut la seule ciste que j'ai pu trouvé était magnifique ainsi que sur le plan géographique que sur le plan naturel.


Et allez on continue notre petite discussion pour que le forum reste envi.


160.gif 160.gif 160.gif

--------------------
user posted image

Dom Anas Platyrhynchos dit Jerem y le Couvert second fils du nom
Confidentiel n’est point canard sauvage.
 
     Top
france_b
Ecrit le: samedi 12 janvier 2008, 12:01


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Hiboux Membres du C.R.A.B.
Messages: 1333
Membre N°: 1248
Inscrit le: 30-avril 05



CITATION (Plumedetigre @ vendredi 11 janvier 2008, 14:19)
Tout d'abord merci pour ces réponses, ça me fait plaisir de voir que vous passez par le forum de temps en temps je pensais être la seule âme en peine à y passez sans y voir de nouveau message.



Merci pour tes interventions et celles de tous les autres, qui permettent à ce forum d'être animé. Ce qui est quand même le but premier d'un forum.
CITATION (Plumedetigre @ vendredi 11 janvier 2008, 14:19)


Bonnes vacances France_b et merci pour cette jolie image.
P.S. Ne pas oubliez les objets pour emplir les boboites à l'autre bout de la France ou même du monde, si ta destination est cistée sinon faut prendre des cistes entières et les poser !



Il n’y a qu’une malheureuse petite ciste là où je vais, jamais décapsulée depuis janvier 2004. Il semblerait qu’elle sèche dans sa cale. whistling.gif (à trouver biggrin.gif )

Je tâcherai de lui rendre une petite visite et de lui laisser une ou deux compagnes.

Pis dès mon retour y a du boulot :. Quelques S.A.V., une ciste cachée depuis octobre et jamais mise en ligne (si vous la trouvez par hasard, faites moi signe) et une tonne de décapsulages.

Vivement les beaux jours. Certaines journées ont déjà des relents de printemps.

flowers.gif


--------------------
La peste soit des gens qui par désinvolture
Conservent les bouquins qu'ils nous ont empruntés
J'ai perdu tous les miens en pareille aventure
Il ne me reste plus que ceux qu'on m'a prêtés.
 
     Top
LaMerguez
Ecrit le: samedi 12 janvier 2008, 15:36


Cisteur pipelette


Groupe: Membres
Messages: 114
Membre N°: 5161
Inscrit le: 06-novembre 07



CITATION (france_b @ samedi 12 janvier 2008, 12:01)
Vivement les beaux jours. Certaines journées ont déjà des relents de printemps.

flowers.gif


Oui, hier par exemple, où il faisait si doux que j'en ai profité pour aller découvrir les coins du Warndt que je ne connaissais pas. Très belle promenade même si pauvre en ciste. Je n'ai trouvé que la clairière magique (La clairière de mon enfance - 33323) mais rien près de l'arbre fléché (Message au passant - 33638). Un peu sur ma faim, j'ai cherché l'arbre aux champignons (18586) qui était sur mon chemin, jolie promenade dont la fin m'a rappelé mes Vosges natales. J'ai trouvé 3 arbres à champignons mais des travaux forestiers récents me font craindre soit que la ciste ait disparue, soit qu'elle ait été récouverte de tas de branchages par les bucherons.
Mais je reviendrai dans le coin qui semble fourmiller de cistes. D'ailleurs en tournant en voiture pour trouver chez Vincent (La clairière de mon enfance - 33323), j'ai un peu débordé et il m'a semblé voir la Vierge (Les pierres de la catasfiore (la vierge de la montagne) - 31821). Elle m'a d'ailleurs octroyé un miracle car alors que je faisais demi-tour sur une placette un peu plus bas, je suis passée à 5 cm d'un solide lampadaire qui était dans mon angle mort.
D'ailleurs, pour les gens de la région, quelqu'un sait-il pourquoi les lampadaires sont enveloppés dans de grosses couvertures ? Pour qu'ils n'aient pas froid ? En tout cas je n'ai pas eu le courage (la foi ?) pour m'élever jusqu'à la Vierge, mais ce sera pour une autre fois (après avoir acheté des cordes et fait un stage d'alpinisme).
En rentrant je suis passée à la Beckaschkritz (La ciste du chemin des kritz (Beckaschkritz) - 17083) où je n'étais passée que de nuit après avoir fait une partie du circuit des kritz. Je n'avais alors pas pu voir le triangle jaune. De jour, je ne l'ai pas plus vu mais le coin à l'air d'avoir pas mal bougé. En tout cas, c'est superbe (et oui, je fais partie de ces gens qui trouvent que les éoliennes, c'est beau).
Pour finir avec mes dernières aventures cistiques, je suis passée dans un cimetière messin riche en ciste la semaine dernière. Je n'ai plus trouvé de shit wacko.gif mais une ciste, posée sur une tombe, pleine d'eau. Je l'ai ramené chez moi pour la remettre d'aplomb, il s'agit de C'est fini 15 - 20419) que je remettrai à sa place aujourd'hui. Je ne sais pas si ça se fait mais je compte bien sur le forum pour m'avanir de reproches si cela ne se fait pas.
Ah si, pour finir (cette fois ci vraiment), une très bonne initiative. Quand j'ai décapsulé La Clairière de mon enfance, cela sentait très bon (ce qui, vous l'avouerez, est rare sauf si on apprécie les odeurs de moisi) grâce à une pierre parfumée, que j'ai d'ailleurs laissée. Initiative à généraliser !
Cela me rappelle d'ailleurs une expérience de décapsulage moins sympathique. Lorsque j'ai récupéré La ciste de Jacob - 30544 (énigme salée mais je passe tous les jours devant donc ça aide), il y avait pas mal de passage de voitures et de piétons donc je l'ai prise dans ma voiture pour l'ouvrir un peu plus loin. Et c'est là que j'ai vu s'échapper du sac une armée d'araignées, cloportes, et bestioles diverses qui avaient choisi la ciste pour hiverner. En quelques secondes, l'ensemble des troupes avait trouvé refuge dans un endroit sombre de ma voiture. Je ne sais pas si elles ont réussi à survivre mais je sais que j'ai eu quelques semaines, une araignée pendue à un fil sur mon pare-brise ("quand on aime les animaux, on s'arrête pas à ça", comme dit l'ex-chanteur énervé et maintenant énervant)

Ben quoi, j'suis un être humain, j'aime encore bien dévaster les écosystèmes fragiles...
 
     Top
sylza
Ecrit le: samedi 12 janvier 2008, 18:55


Haut Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1221
Membre N°: 1327
Inscrit le: 04-juin 05



CITATION (LaMerguez @ samedi 12 janvier 2008, 15:36)

Oui, hier par exemple, où il faisait si doux que j'en ai profité pour aller découvrir les coins du Warndt que je ne connaissais pas. Très belle promenade même si pauvre en ciste
je suis passĂ©e dans un cimetière messin riche en ciste la semaine dernière. Je n'ai plus trouvĂ© de shit  :wacko: mais une ciste, posĂ©e sur une tombe, pleine d'eau. Je l'ai ramenĂ© chez moi pour la remettre d'aplomb, il s'agit de C'est fini 15 - 20419) que je remettrai Ă  sa place aujourd'hui.

La ciste de Jacob -  (Ă©nigme salĂ©e mais je passe tous les jours devant donc ça aide),



blink.gif Le Warndt ... pas si pauvre que ça …..tu as même 2 cistes de France pas loin de la clairère

Pour le cimetière tu as bien fait cela s’appelle du SAV …avertis le cacheur il sera sûrement content wink.gif biggrin.gif

Moi ce qui m’intéresse c’est ou passe tu devant tous les jours ? whistling.gif
Coucou09.gif



--------------------
C'est la force de l'esprit qui nous fait réaliser l'impossible
La sincérité est la perle qui se forme dans le coquillage du coeur

http://lescistesdesylza.centerblog.net
 
      Top
france_b
Ecrit le: samedi 12 janvier 2008, 19:28


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Hiboux Membres du C.R.A.B.
Messages: 1333
Membre N°: 1248
Inscrit le: 30-avril 05



CITATION (LaMerguez @ samedi 12 janvier 2008, 15:36)

.
je suis passĂ©e dans un cimetière messin riche en ciste la semaine dernière. Je n'ai plus trouvĂ© de shit  :wacko: ...


laugh.gif

Chouette ton S.A.V. 160.gif Vu le nombre de caches de notre sérial cacheur, il a un peu de mal à tout gérer.
Je ne pense pas me tromper en disant que ça lui fera plaisir.



CITATION (LaMerguez @ samedi 12 janvier 2008, 15:36)

D'ailleurs, pour les gens de la région, quelqu'un sait-il pourquoi les lampadaires sont enveloppés dans de grosses couvertures ? ...


blink.gif je n'avais pas remarqué cette singularité. Faudra que j'aille jeter un oeil.

CITATION (LaMerguez @ samedi 12 janvier 2008, 15:36)





Je n'ai trouvé que la clairière magique (La clairière de mon enfance - 33323) mais rien près de l'arbre fléché (Message au passant - 33638). Un peu sur ma faim, j'ai cherché l'arbre aux champignons (18586) qui était sur mon chemin, jolie promenade dont la fin m'a rappelé mes Vosges natales. J'ai trouvé 3 arbres à champignons mais des travaux forestiers récents me font craindre soit que la ciste ait disparue, soit qu'elle ait été récouverte de tas de branchages par les bucherons.



Concernant la ciste Message au passant - 33638), j’y suis passée le week end dernier pour une balade digestive et j’en ai profité pour jeter un coup d’œil à mes deux cistes. Elles étaient en place.

La 33638 n’est pas au pied de l’arbre fléché (trop peu discret), mais juste un peu plus loin (cf. la dernière phrase de l’énigme)
Plus loin, il y a celle de la source, qui ne coule plus d’ailleurs, ce qui est plutôt curieux avec toute la pluie que nous avons eu.

Pour la 18586, il n’y avait qu’un seul arbre à champignons à l’origine. Mais ils ont très bien pu se multiplier. Je vérifierai à l'occasion.

Coucou09.gif





--------------------
La peste soit des gens qui par désinvolture
Conservent les bouquins qu'ils nous ont empruntés
J'ai perdu tous les miens en pareille aventure
Il ne me reste plus que ceux qu'on m'a prêtés.
 
     Top
Plumedetigre
Ecrit le: dimanche 13 janvier 2008, 10:44


Membre Mineur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 404
Membre N°: 4867
Inscrit le: 24-aoűt 07



CITATION
Merci pour tes interventions et celles de tous les autres, qui permettent à ce forum d'être animé. Ce qui est quand même le but premier d'un forum.


Il n'y a pas de quoi c'est normal, j'irai jusqu'à dire que ça me fait plaisir ! rolleyes.gif

CITATION
Je tâcherai de lui rendre une petite visite et de lui laisser une ou deux compagnes.


Elle se sentira moins seule grace Ă  toi ! wink.gif

CITATION (france_b @ samedi 12 janvier 2008, 12:01)

Pis dès mon retour y a du boulot :. Quelques S.A.V., une ciste cachée depuis octobre et jamais mise en ligne (si vous la trouvez par hasard, faites moi signe) et une tonne de décapsulages.


J'attends la mise en ligne avec impatience, au fait en parlant de mise en ligne, je suis allée recachée ma N° 2 et une petite n°3 .... je vais la mettre en ligne, avis aux amateurs

CITATION
(et oui, je fais partie de ces gens qui trouvent que les Ă©oliennes, c'est beau).


tu vas apprécier ma petite dernière, l'éolienne n'a pas encore ses pales ... 'oups c'est un indice çà ... ph34r.gif )

CITATION
Ah si, pour finir (cette fois ci vraiment), une très bonne initiative. Quand j'ai décapsulé La Clairière de mon enfance, cela sentait très bon (ce qui, vous l'avouerez, est rare sauf si on apprécie les odeurs de moisi) grâce à une pierre parfumée, que j'ai d'ailleurs laissée. Initiative à généraliser !


Pour cela il faudrait que Plumedegrenouile sorte de son hibernation cistique et reciste avec ses pierres qui sentent bon, le parfum est tenace il reste même dans ma voiture une semaine après la dernière sortie cistique !!

CITATION
CITATION (LaMerguez @ samedi 12 janvier 2008, 15:36)
Oui, hier par exemple, où il faisait si doux que j'en ai profité pour aller découvrir les coins du Warndt que je ne connaissais pas. Très belle promenade même si pauvre en ciste


Petit conseil, il y a en plein dans le Warndt, il faut juste fouiller dans les cistes des débuts mais il y a aussi quelques récentes.

CITATION
Pour la 18586, il n’y avait qu’un seul arbre à champignons à l’origine. Mais ils ont très bien pu se multiplier. Je vérifierai à l'occasion.


Ca m'intésse car j'ai jamais eu le courage d'y aller, il faisait toujours trop sombre ou trop humide, elle fait partie de mes objectif du printemps !

C'est pas tout mais j'ai une ciste Ă  mettre en ligne ...
A plus sur la piste ou sur le forum
flowers.gif

--------------------
Dame Mélanine PlumedeTigre de Clouseau-Bagheera : 212ème membre de l'ordre du Hibou
Tigerfäder - plumtetikre

user posted imageuser posted image
 
    Top
Plumedetigre
Ecrit le: dimanche 13 janvier 2008, 11:09


Membre Mineur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 404
Membre N°: 4867
Inscrit le: 24-aoűt 07



Ca y est elle porte le numéro @57@38732@ biggrin.gif
Longue vie Ă  elle et plein de recontre de cisteurs (ses) detective.gif

Désolée pour ce nouveau message mais la fonction edit ne marchait pas !

--------------------
Dame Mélanine PlumedeTigre de Clouseau-Bagheera : 212ème membre de l'ordre du Hibou
Tigerfäder - plumtetikre

user posted imageuser posted image
 
    Top
france_b
Ecrit le: dimanche 13 janvier 2008, 11:57


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Hiboux Membres du C.R.A.B.
Messages: 1333
Membre N°: 1248
Inscrit le: 30-avril 05



Saluons la première ciste mosellanne , cru 2008. flowers.gif

Elle ne va pas avoir le temps de refroidir, De Rabiou est sans doute déjà dans sa voiture laugh.gif

Coucou09.gif Ă  bientĂ´t

--------------------
La peste soit des gens qui par désinvolture
Conservent les bouquins qu'ils nous ont empruntés
J'ai perdu tous les miens en pareille aventure
Il ne me reste plus que ceux qu'on m'a prêtés.
 
     Top
LaMerguez
Ecrit le: dimanche 13 janvier 2008, 12:30


Cisteur pipelette


Groupe: Membres
Messages: 114
Membre N°: 5161
Inscrit le: 06-novembre 07



CITATION (sylza @ samedi 12 janvier 2008, 18:55)
blink.gif Le Warndt ... pas si pauvre que ça …..tu as mĂŞme 2  cistes de France pas loin de la clairère

Je me suis mal exprimée... J'aurais du dire, "pauvre en décapsulage" wink.gif Il y a pas mal de cistes dans le coin, mais elles m'ont résistées... M'en fout, je r'viendrais !
CITATION
Pour le cimetière tu as bien fait cela s’appelle du SAV …avertis le cacheur il sera sûrement content

OK
CITATION
Moi ce qui m’intéresse c’est ou passe tu devant tous les jours ?


Bon, OK, je rajoute un indice : "C'est proche de Metz" biggrin.gif

CITATION
Concernant la ciste Message au passant - 33638), j’y suis passée le week end dernier pour une balade digestive et j’en ai profité pour jeter un coup d’œil à mes deux cistes. Elles étaient en place.

La 33638 n’est pas au pied de l’arbre fléché (trop peu discret), mais juste un peu plus loin (cf. la dernière phrase de l’énigme)

Oui, je n'ai pas cherché au pied de l'arbre, j'ai cherché "à droite, à la base de ce qui fut un arbre". Mais il faut dire aussi que je n'ai pas pu chercher à fond, car à un moment le coin s'est rempli de promeneurs tout d'un coup, venant de tous les cotés, donc j'ai laché l'affaire plutot que de refaire mon lacet pendant 1/4 d'heure wink.gif . Mais je suis contente de savoir qu'elle y est encore, ça va me motiver pour y retourner rapidement.

CITATION
tu vas apprécier ma petite dernière, l'éolienne n'a pas encore ses pales ... 'oups c'est un indice çà ...

En effet, j'ai cru remarquer de droles de pylones blancs avec juste une petite cabine en haut...


CITATION
Elle ne va pas avoir le temps de refroidir, De Rabiou est sans doute déjà dans sa voiture


En plus, il fait super beau aujourd'hui ! 160.gif

 
     Top
jerem
Ecrit le: dimanche 13 janvier 2008, 13:00


Haut Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1025
Membre N°: 2122
Inscrit le: 25-janvier 06



De mon côté mon rétablissement est fini, je reprends les études Lundi et donc avec le temps que j'essayerai de trouver chez moi ça sera reparti vers tout le déchiffrage d'énigmes bien sympathique je pense toutes celles qui sont dans les coins de Delme cela facilitera la tâche à Plumedetigre n'est-ce pas ?

160.gif


C'est vrai qu'il fait beau ses jours-ci et pour moi quand j'aurai un peu de temps il y aura du SAV Ă  faire dans le coin :

57@17299 La ciste du Canada que je remettrai en place avec un changement d'Ă©nigme pour la cache je pense.

57@32397 La ciste du villageois que je remettrai en place quand je serais dans le coin et celle-ci je compte bien la mettre pour moi c'est un bel endroit au milieu de nul part biggrin.gif

Et puis les deux autres cistes dont leurs numéros sont 17727 et 35846 auront besoin d'un rafraichissement de printemps je pense.

Je réserve aussi une nouvelle ciste qui est dans mon cerveau, elle n'attend juste le temps qu'il faut pour la rédiger et celle-là elle sera concocté par moi vous allez pas dire qu'elle est nulle !!! smile.gif

Le printemps arrive bientôt et j'espère que Plumedetigre sera partante dès les bons jours. detective.gif

--------------------
user posted image

Dom Anas Platyrhynchos dit Jerem y le Couvert second fils du nom
Confidentiel n’est point canard sauvage.
 
     Top
Plumedetigre
Ecrit le: dimanche 13 janvier 2008, 13:27


Membre Mineur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 404
Membre N°: 4867
Inscrit le: 24-aoűt 07



CITATION (france_b @ dimanche 13 janvier 2008, 11:57)
Saluons la première ciste mosellanne , cru 2008.  :flowers:  

Elle ne va pas avoir le temps de refroidir, De Rabiou est sans doute dĂ©jĂ  dans sa voiture  :lol:

Je verais ça ce soir. Surtout que je l'ai voulu facile pour qu'elle donne envie de sortir

CITATION
Je me suis mal exprimĂ©e... J'aurais du dire, "pauvre en dĂ©capsulage"  Il y a pas mal de cistes dans le coin, mais elles m'ont rĂ©sistĂ©es... M'en fout, je r'viendrais !

D'accord, en ciste il faut du courage et de la ténacité !!


CITATION
Le printemps arrive bientĂ´t et j'espère que Plumedetigre sera partante dès les bons jours.  


Oui puis je dois cister sans carte par ta faute, faudra bien qu'elle me revienne laugh.gif

--------------------
Dame Mélanine PlumedeTigre de Clouseau-Bagheera : 212ème membre de l'ordre du Hibou
Tigerfäder - plumtetikre

user posted imageuser posted image
 
    Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
37 réponses depuis le vendredi 02 novembre 2007, 00:07 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (2) [1] 2 
<< Retour vers Moselle

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0409 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]