CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

 
De l'alpha (presque) à l'oméga, Cistes mosellanes
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
sioux
  Ecrit le: dimanche 15 juin 2008, 13:16


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Services Spéciaux*
Messages: 8245
Membre N°: 161
Inscrit le: 28-septembre 03



Coucou Coucou09.gif

Bon, ben j'ai bien fait d'avoir choisi la journée d'hier pour écrémer un peu mon tas d'énigmes de Moselle en souffrance : pas une seule goutte de pluie, les nuages menaçants m'ont juste tourné autour toute la journée, il y a même eu du soleil très souvent dans le Sud-est de Metz !!

Et je suis très contente d'avoir pu faire des très anciennes, même si, pour certaines, un SAV intégral s'est imposé. Je me suis également fait la réflexion que le cistage "à la belle saison" a pour seul avantage la douceur de la météo, mais rend la tâche de reconnaissance plus ardue. Je me suis bien amusée à rechercher la maison des lutins, aussi plaisante qu'une chasse à l'oeuf laugh.gif (photo absolument indispensable), pour laquelle le spot en mars (2003) n'a plus grand chose à voir avec le même en juin, et 5 ans après.

J'ai remis un petit pot de yaourt garni pour la @57@11268@ A l'ouest c'est permis : il n'y avait plus rien ni au pied du thyua, ni dans les branches, très denses ! (J'ai dû pique-niquer sur le banc en attendant que deux messieurs allemands me laissent le champ libre ; ils photographiaient... le spot sous toutes ses coutures à cinq mètres de moi. blink.gif

La série de Bornymop "l'attaque du train postal" @57@1151@ à 54) était bien mal en point : sur la 1 je n'ai retrouvé que le moule d'avion dans la cache, j'ai remis un contenant, mais réflexion faite, je ne me souviens plus si c'est un pot de yaourt (comme j'ai écrit) ou une mignonette de confiture... blushing.gif L'accès au spot est certainement très casse-g... un jour humide, attention !

Pour la 2, je me suis trouvée confrontée à un affreux dilemme : en cette saison, on a le choix entre orties géantes ou escalade... sick.gif Même un Viking n'atteindrait pas la boîte de sa haute stature ! (c'était un géant Borny ?) Alors j'ai pris escalade en jouant au singe laugh.gif , mais pareil, par temps de pluie, la mousse sur les pierres, ça le fera pas. Heureusement la "main à 6 doigts" est très complaisante pour passer au dessus, moyennant une petite gymnastique ! Je crois bien que c'est le final cistique le plus acrobatique que j'aie eu à faire !!... Faudrait rajouter dans l'énigme : "une certaine souplesse est requise pour atteindre le spot !" tongue.gif

La 3ème ciste de cette série avait complètement disparu : je n'ai retrouvé qu'un capuchon de stylo rouge (devenu rose), et le couvercle bleu de la boîte de cacao (la même que pour l'attaque 2, et sans doute la 1, que je n'ai pas eu l'honneur de connaître). De plus, la photo n'est plus exacte (elle date d'octobre 2003) : le pont est entièrement recouvert de gros cailloux, donc plus de plaque telle qu'on la voit sur la photo. J'ai remis le nouveau pot près de la traverse, sous une pierre.

La boîte de cacao de la 4 étant tellement terreuse et défoncée, je l'ai également changée pour une boîte de confipure (à la fraise), et remis une bille qui n'y était pas. Le 3-10-15-8-24-14-11-25-13 18-29-29-13-18-26-24-36-22 ph34r.gif est vraiment sympa, j'ai même hésité à cacher, mais il y avait des gens dans le fond qui semblaient entretenir, alors j'ai renoncé. Et puis, il y a toujours le risque de doublonner sans le savoir, et je n'aime pas doublonner... tongue.gif

Flix, il faudra que tu m'expliques le codage de la caractériciste blink.gif parce que c'est par élimination (sur 3 ou 4 solutions) que j'ai procédé pour trouver ta boîte sans avoir cracké le code (jolie énigme néanmoins, à l'image de toutes tes créations !! 160.gif )
D'ailleurs tu m'as fait tourner chèvre sur la danse de la ciste : pas capté toute ta chorégraphie, j'ai trouvé en comprenant .... ce qu'il y a à comprendre ! tongue.gif Parce que ça devient vite fatiguant de crawler dans des herbes jusqu'à la taille. Encore une ciste qui sera bien plus aisée à trouver à la morte saison. Et j'ai bien aimé le spot, original.

Une ancienne aussi, qui sentait la poussière, m'a fait faire un crapahutage maison, comme rarement : La ciste de l'orientation @57@488@ de Graoully : son parcours tel qu'il le préconise dans l'énigme est impraticable en cette saison, car le cap est impossible à garder au bout de qq mètres. En effet, on se retrouve vite face à un mur d'orties sick.gif , que, bien qu'étant bardée jusqu'au cou (pantalon et manches longues), j'ai renoncé à sabrer ! Comme j'étais d'humeur très opiniâtre devil.gif , j'ai voulu attaquer par ce qui me semblait, sur la carte, le plus praticable en voiture (hou la flemmarde ! whistling.gif ) : déconfiture, la route est vite barrée, et ne se prolonge pas en chemin comme sur la carte.
Autre tactique : chercher ce chemin juste à l'orée du bois... Pffff l'existe plus depuis belle lurette.
Cornegidouille ! Me fera pas capituler celle-là ! La dernière attaque fut la bonne, mais alors, j'ai dû progresser en mode SPS, Sioux Position System laugh.gif : pas de chemin, se frayer une voie dans les broussailles, ronces, grattons qui se collaient allègrement sur chaussettes, pantalon, sweat, sac à dos et... scalp. C'est pas le tout mais, quand la victoire approche et qu'on aperçoit enfin "la destination", sur place faut encore prendre un autre cap, pas aisé non plus dans tout ce fourbi vert. Et quand j'ai enfin circonscrit le gros chêne, fallait encore neutraliser la boîte !!!!: parce que la félonne, elle était tombée tellement bas dans le fond du fond, qu'il me manquait la longueur d'une main pour l'atteindre ! gourdin.gif
J'ai fini par la vaincre avec un bâton, au moins une que l'humidité n'a pas attaquée. (Au fait, De Rabiou, tu as oublié de signer le carnet et de déposer ton objet)
D'ailleurs c'Ă©tait un peu le bin's dans le contenu, mais je n'avais plus autant d'entrain pour faire du SAV.
En repartant, j'ai pensé à LaMerguez et sa détermination à trouver la bête à 7 pattes, ben on est copines maintenant ! biggrin.gif Bref, si une ciste mérite son titre, c'est bien celle-là !!!

Enfin depuis le temps que je devais aller rendre visite Ă  not'Jerem, j'ai saisi l'occasion pour aller toper la ciste des communes @57@39854@ Ă  domicile... entre le foot et le barbeucq Jerem ? wink.gif

Par contre, la ciste du temps @57@44649@ doit être modifiée, parce qu'elle est difficile à trouver sans IS, étant donné que la localisation n'est pas exacte. Elle n'est pas à proximité du viaduc de Baudrecourt.

Au cours de la journée, je me suis souvent dit qu'en cette saison, certaines cistes seraient impossibles (ou alors très très cuisantes) à faire en pantacourt et en T-shirt : les orties et les ronces ont la part belle et gagnent à tous les coups ! crying.gif

Merci aux cacheurs, encore actifs et "retraités" (sniff) pour cette merveilleuse journée passée à arpenter la campagne mosellane, toute de tiédeur préestivale nimbée.

Amitiés à tous

Sioux

--------------------
user posted image Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel user posted image user posted image


Pour que les branches d'un arbre atteignent les Cieux,
il faut que ses racines plongent dans l'enfer. (Maxime alchimique)

L'orgueil est le pire ennemi de la Vérité
 
      Top
jerem
Ecrit le: dimanche 15 juin 2008, 14:26


Haut Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1025
Membre N°: 2122
Inscrit le: 25-janvier 06



CITATION
Enfin depuis le temps que je devais aller rendre visite Ă  not'Jerem, j'ai saisi l'occasion pour aller toper la ciste des communes @57@39854@ Ă  domicile... entre le foot et le barbeucq Jerem ? wink.gif

Par contre, la ciste du temps @57@44649@ doit être modifiée, parce qu'elle est difficile à trouver sans IS, étant donné que la localisation n'est pas exacte. Elle n'est pas à proximité du viaduc de Baudrecourt.



Merci beaucoup pour ta visite c'est vrai qu'entre le barbecue j'ai réussi à avoir quand même deux saucisses et un steak haché biggrin.gif En tout cas merci Sioux de ta visite et merci pour l'objet ainsi que pour l'objet spécial. flowers.gif

Pour ce qui est de la ciste du temps j'ai demandé à DG j'attends sa réponse avec impatience donc pour le moment ça n'a pas été changer si je ne reçois pas de changement Sioux pourras-tu lui écrire à DG ? merci d'avance.

Bonne journée

A plus sur la piste des cistes

Coucou09.gif

--------------------
user posted image

Dom Anas Platyrhynchos dit Jerem y le Couvert second fils du nom
Confidentiel n’est point canard sauvage.
 
     Top
sioux
Ecrit le: dimanche 15 juin 2008, 14:42


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Services Spéciaux*
Messages: 8245
Membre N°: 161
Inscrit le: 28-septembre 03



En attendant peut-ĂŞtre qu'une modif dans ton Ă©nigme serait tout aussi efficace. Et tous les inscrits seraient du mĂŞme coup au courant. wink.gif

Au fait, c'est les vaches de la ciste du temps qui m'ont regardée avec un air interrogatif, mais pas meuhchant du tout ! biggrin.gif

--------------------
user posted image Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel user posted image user posted image


Pour que les branches d'un arbre atteignent les Cieux,
il faut que ses racines plongent dans l'enfer. (Maxime alchimique)

L'orgueil est le pire ennemi de la Vérité
 
      Top
jerem
Ecrit le: dimanche 15 juin 2008, 14:45


Haut Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1025
Membre N°: 2122
Inscrit le: 25-janvier 06



J'y ai pensé aussi pour la modification mais j'hésite j'attends peut être que cette semaine passe pour voir ce que ça donne. flowers.gif

--------------------
user posted image

Dom Anas Platyrhynchos dit Jerem y le Couvert second fils du nom
Confidentiel n’est point canard sauvage.
 
     Top
LaMerguez
Ecrit le: mercredi 18 juin 2008, 11:36


Cisteur pipelette


Groupe: Membres
Messages: 114
Membre N°: 5161
Inscrit le: 06-novembre 07



Quelle détermination ! Bravo
Et merci aussi pour le SAV, notamment pour l'attaque du train qui est prévue au programme pour très bientôt (ce devait être ce week-end avec Cadichon mais on a du reporter...)
 
     Top
sioux
Ecrit le: mercredi 18 juin 2008, 13:52


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Services Spéciaux*
Messages: 8245
Membre N°: 161
Inscrit le: 28-septembre 03



wink.gif Oui mais n'oublie pas panta-long et manches itou ! biggrin.gif

Jerem, sympa la modif... wink.gif

--------------------
user posted image Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel user posted image user posted image


Pour que les branches d'un arbre atteignent les Cieux,
il faut que ses racines plongent dans l'enfer. (Maxime alchimique)

L'orgueil est le pire ennemi de la Vérité
 
      Top
jerem
Ecrit le: mercredi 18 juin 2008, 18:56


Haut Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1025
Membre N°: 2122
Inscrit le: 25-janvier 06



CITATION
Jerem, sympa la modif...


J'ai recherché pendant mon peu de temps libre 160.gif


Au faites plus que Lundi et Mari pour le BAC et j'ai fini wink.gif

--------------------
user posted image

Dom Anas Platyrhynchos dit Jerem y le Couvert second fils du nom
Confidentiel n’est point canard sauvage.
 
     Top
Poulpy54
Ecrit le: jeudi 19 juin 2008, 08:19


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1411
Membre N°: 4021
Inscrit le: 18-février 07



CITATION (jerem @ mercredi 18 juin 2008, 19:56)
Au faites plus que Lundi et Mari pour le BAC et j'ai fini wink.gif

Sans compter les oraux après ... wink.gif wink.gif biggrin.gif

--------------------
Après tout la normalité n'est peut être qu'une forme banalisée de la folie.
 
     Top
jerem
Ecrit le: jeudi 19 juin 2008, 11:53


Haut Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1025
Membre N°: 2122
Inscrit le: 25-janvier 06



Les oraux je les ai déjà passer ça sera l'oral si je vais au rattrapage

--------------------
user posted image

Dom Anas Platyrhynchos dit Jerem y le Couvert second fils du nom
Confidentiel n’est point canard sauvage.
 
     Top
Poulpy54
Ecrit le: jeudi 19 juin 2008, 12:03


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1411
Membre N°: 4021
Inscrit le: 18-février 07



CITATION (jerem @ jeudi 19 juin 2008, 12:53)
Les oraux je les ai déjà passer ça sera l'oral si je vais au rattrapage

C'est bien ce que je disais, les oraux de rattrapage ... wink.gif biggrin.gif

--------------------
Après tout la normalité n'est peut être qu'une forme banalisée de la folie.
 
     Top
jerem
Ecrit le: jeudi 19 juin 2008, 13:35


Haut Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1025
Membre N°: 2122
Inscrit le: 25-janvier 06



Mais je ne veux pas passer le rattrapage je veux l'avoir du premier coup mon Baccalauréat

--------------------
user posted image

Dom Anas Platyrhynchos dit Jerem y le Couvert second fils du nom
Confidentiel n’est point canard sauvage.
 
     Top
sioux
Ecrit le: jeudi 19 juin 2008, 14:21


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Services Spéciaux*
Messages: 8245
Membre N°: 161
Inscrit le: 28-septembre 03



Pour en revenir au sujet, j'ai envoyé un MP au grand Bornymop pour le prévenir de tous ces changements. En espérant une petite réponse en forme de coucou... unsure.gif

J'éprouve toujours une petite émotion à découvrir les anciennes cistes. Le petit pincement pour le début de l'ère cistique... ah les cistes avant JC (avant que Je Ciste ! laugh.gif )


Pour Plumedetigre blush2.gif : il me semble que les cistes @57@11268@ et @57@1151@ à @57@1154@ ont gagné le droit de figurer en vert sur ce topic wink.gif

--------------------
user posted image Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel user posted image user posted image


Pour que les branches d'un arbre atteignent les Cieux,
il faut que ses racines plongent dans l'enfer. (Maxime alchimique)

L'orgueil est le pire ennemi de la Vérité
 
      Top
flix
  Ecrit le: jeudi 19 juin 2008, 16:42


Membre Mineur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 458
Membre N°: 25
Inscrit le: 31-mai 03



de même que la 16124 : je viens de la remettre à l'instant (en grande préparation de la journée de juillet smile.gif )

--------------------
http://pattedecat.skyblog.com/
 
       Top
Plumedetigre
Ecrit le: samedi 21 juin 2008, 07:04


Membre Mineur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 404
Membre N°: 4867
Inscrit le: 24-aoűt 07



Toutes les cistes remises en état ont trouvées tout naturellement leur place dans la liste verte !
flowers.gif

--------------------
Dame Mélanine PlumedeTigre de Clouseau-Bagheera : 212ème membre de l'ordre du Hibou
Tigerfäder - plumtetikre

user posted imageuser posted image
 
    Top
sioux
Ecrit le: samedi 21 juin 2008, 08:15


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Services Spéciaux*
Messages: 8245
Membre N°: 161
Inscrit le: 28-septembre 03



Merki m'dame l'Intendante en chef !!! laugh.gif

Coucou09.gif

--------------------
user posted image Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel user posted image user posted image


Pour que les branches d'un arbre atteignent les Cieux,
il faut que ses racines plongent dans l'enfer. (Maxime alchimique)

L'orgueil est le pire ennemi de la Vérité
 
      Top
france_b
Ecrit le: lundi 30 juin 2008, 08:08


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Hiboux Membres du C.R.A.B.
Messages: 1333
Membre N°: 1248
Inscrit le: 30-avril 05



CITATION (sioux @ dimanche 15 juin 2008, 13:16)


Au cours de la journĂ©e, je me suis souvent dit qu'en cette saison, certaines cistes seraient impossibles (ou alors très très cuisantes) Ă  faire en pantacourt et en T-shirt : les orties et les ronces ont la part belle et gagnent Ă  tous les coups !  :sad:



Je confirme : pas impossible, mais très cuisantes. user posted image.
Danser avec Flix vous laisse des souvenirs. whistling.gif


Cette semaine, c'est pantalon ou robe jusqu'au chevilles. Une jupe plus courte et on me taxera de faire dans le sado-maso ou de m'être lancée dans l'élevage de chats sauvages. laugh.gif

Surtout avec le beau cramoisi des parties dépassant de mon tee-shirt sans manches, souvenir de la très longue marche sous un soleil de plomb de la 3 et 4 du train postal.


Coucou09.gif


--------------------
La peste soit des gens qui par désinvolture
Conservent les bouquins qu'ils nous ont empruntés
J'ai perdu tous les miens en pareille aventure
Il ne me reste plus que ceux qu'on m'a prêtés.
 
     Top
LaMerguez
Ecrit le: lundi 30 juin 2008, 10:51


Cisteur pipelette


Groupe: Membres
Messages: 114
Membre N°: 5161
Inscrit le: 06-novembre 07



CITATION (france_b @ lundi 30 juin 2008, 08:08)
Cette semaine, c'est pantalon ou robe jusqu'au chevilles.

Enfin bon, la robe longue pour cister, c'est pas non plus forcément le plus pratique. Et puis la galère pour trouver les chaussures qui vont avec la robe longue ET l'escalade de ravin... cool.gif
 
     Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
16 réponses depuis le dimanche 15 juin 2008, 13:16 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Moselle

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0312 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]