CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

 
Plus de cistes pourries par l'humidité..., ...remballez vos sacs poubelles!!
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
woodpecker
Ecrit le: dimanche 23 novembre 2008, 09:23


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Hiboux Membres du C.R.A.B.
Messages: 4952
Membre N°: 3398
Inscrit le: 07-septembre 06



Bonjour tout le monde

Je relaie une conclusion importante d'un sujet du forum général consacré aux géocaches (au départ) mais qui a dévié sur l'état des anciennes cistes enfermées dans leur sac poubelle .... A l'usage (et ça, beaucoup d'entre nous l'avaient constaté), le sac étanche empêche une boîte un peu humide de sécher au retour du beau temps et le résultat est sick.gif ....
Si vous n'avez pas le courage de lire les 3 (pour l'instant...) pages du sujet en question, sachez que, suite à ce débat, des modifications ont été apportées sur la page d'accueil de cistes.net :

user posted image


Longue vie aux nouvelles cistes! biggrin.gif
flowers.gif

--------------------
"Veni, Vidi, vis ciste..."
user posted image MA "COLARGOLLETTE"-->user posted image
ABONNEZ-VOUS A CISTE-THEMATIQUE POUR SOUTENIR NOTRE SITE FAVORI!
 
     Top
difine
Ecrit le: dimanche 23 novembre 2008, 23:25


Cisteur extrĂŞmement bavard


Groupe: Membres
Messages: 70
Membre N°: 6087
Inscrit le: 09-septembre 08



kikou

des que j'en aurais l'occasion j'irais retirer les sacs poubelle que j'avais mis autour de mes cistes



 
    Top
flix
  Ecrit le: lundi 24 novembre 2008, 08:58


Membre Mineur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 458
Membre N°: 25
Inscrit le: 31-mai 03



pareil pour moi... j'ai du boulot...

Maintenant, ça dépend comment évolue le sachet, je m'explique :

Sur certaines des miennes, j'ai enveloppé avec des sachets qu'on reçoit chez les disquaires, plutôt resistants, il ne se trouent pas facilement et alors j'ai constaté que par rapport à un sac poubelle, ils conservaient vachement mieux ces cistes.
(on a beau faire 3 fois le tour de la boîte avec un sac poubelle, une fois qu'il est troué, c'est fini...)

Donc je ferais le bilan à chaque SAV, si une ciste est toujours impeccable après quelques années, c'est que ce système fonctionne, et je ne retirerais pas mon sac de disquaire.

Et actuellement, après plusieurs années, j'ai remarqué que le mieux, finalement, c'est d'envelopper les objets à l'INTERIEUR de la boîte plutôt qu'envelopper la boîte.

On y arrivera, c'est sûr, on y arrivera...

--------------------
http://pattedecat.skyblog.com/
 
       Top
sioux
Ecrit le: lundi 24 novembre 2008, 09:54


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Services Spéciaux*
Messages: 8245
Membre N°: 161
Inscrit le: 28-septembre 03



CITATION (flix @ lundi 24 novembre 2008, 08:58)
Et actuellement, après plusieurs annĂ©es, j'ai remarquĂ© que le mieux, finalement,  c'est d'envelopper les objets Ă  l'INTERIEUR de la boĂ®te plutĂ´t qu'envelopper la boĂ®te.

Tu as tout Ă  fait raison.
Encore faut-il que le sac à l'intérieur soir hermétiquement fermé, que le zip ne soit pas faussé, et qu'il soit correctement zippé.
Un objet pointu à l'intérieur et c'est le trou assuré aussi.

Il n'y a pas de solution miracle.

Mais c'est comme tu dis : on y arrivera ! wink.gif

--------------------
user posted image Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel user posted image user posted image


Pour que les branches d'un arbre atteignent les Cieux,
il faut que ses racines plongent dans l'enfer. (Maxime alchimique)

L'orgueil est le pire ennemi de la Vérité
 
      Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
3 réponses depuis le dimanche 23 novembre 2008, 09:23 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Moselle

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0208 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]