CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

 
Tournée à quatre jambes dans le massif du Kemberg, Ouaaah The_Badger un must !!
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
sioux
Ecrit le: mercredi 23 juillet 2008, 10:14


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Services Spéciaux*
Messages: 8245
Membre N°: 161
Inscrit le: 28-septembre 03



Hello, Coucou09.gif


J’ai fait hier le circuit de The_Badger dans le massif du Kemberg avec Studium.... w00t.gif Ma quel bonheur !! 160.gif 160.gif

Un circuit très physique, certes, mais on est tellement récompensés sur les spots, ils sont absolument splendides ! 160.gif

Je n’ai pas pu résister à agrémenter cette tournée de deux cistes supplémentaires blush2.gif , et encore, j’ai loupé un 3ème spot blink.gif , parce que je pensais qu’il serait indiqué sur place, mais je n’ai rien vu sur le terrain (pas dû voir detective.gif ). J’aurais dû être plus attentive à ma carte... Quand j’ai vu que je l’avais dépassé, on était déjà loin, et pis je n’avais plus le courage de revenir en arrière. blush2.gif

Une mention toute particulière pour ces boîtes de The_Badger : elles sont nickel, pas un poil d’humidité, caches parfaites. yeuxquitournent.gif
Et pour couronner le tout, le temps, certes très frais pour la saison, était id-é-al pour cette rando, parce qu’on n’a vraiment pas eu froid, certains passages en montée assez longs et raides font même bien transpirer ! Donc il faut surtout apporter avec soi suffisamment d’eau, parce qu’on en perd pas mal aussi. A plusieurs reprises, j’ai évoqué la difficulté d’un tel circuit par temps vraiment très chaud, surtout avec des enfants (à mon avis ce serait même à éviter), à moins d’être rompu aux dénivelés sous la canicule ! rolleyes.gif

On a compté comme temps indicatif : 3h30, au rythme d'une Studium qui galope et d'une indienne qui suit. laugh.gif
Je pense que c'est une moyenne parce que je sais que les vosgiens sont entraînés.
Et pis ce circuit est assez proche de la frontière alsacienne whistling.gif , si cela tente les voisins, allez-y, ça vaut vraiment la balade !!

J’ai aussi perdu une boîte de plus dans les environs, ainsi que Studium. wink.gif

Mais le coin étant très largement sous-exploité, j’ai très envie d’y revenir avec les poches trouées !! whistling.gif

Bref, cette série rentre pour moi dans le TOP 5 des circuits vosgiens, au même titre que la Virengade et la série de 15 bressaudes d’Eurekamou, ainsi que la rando en forêt d’Epinal des Gobelets. group.gif

Un grand merci aux cacheurs, et Ă  ma cocisteuse pour sa compagnie ! flowers.gif

--------------------
user posted image Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel user posted image user posted image


Pour que les branches d'un arbre atteignent les Cieux,
il faut que ses racines plongent dans l'enfer. (Maxime alchimique)

L'orgueil est le pire ennemi de la Vérité
 
      Top
the_badger
Ecrit le: mercredi 23 juillet 2008, 12:13


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1805
Membre N°: 1388
Inscrit le: 29-juin 05



Coucou, merci sioux pour les compliments, je suis content que cette balade plaise et en plus, j'ai de la chance avec cette serie, j'ai pas de disparition. pourvu que cela dur... smile.gif

Sinon, pour tes poches trouées, pas de problemes, mais je songe faire un tour de le massif de la madeleine un de ces quatres...


--------------------
"Quand on est au sommet, on ne peut que descendre... ou apprendre Ă  voler"
 
      Top
sioux
Ecrit le: mercredi 23 juillet 2008, 14:50


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Services Spéciaux*
Messages: 8245
Membre N°: 161
Inscrit le: 28-septembre 03



CITATION
je songe faire un tour de le massif de la madeleine un de ces quatres...

Tu fais bien de le dire, je louchais dessus aussi !! biggrin.gif

--------------------
user posted image Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel user posted image user posted image


Pour que les branches d'un arbre atteignent les Cieux,
il faut que ses racines plongent dans l'enfer. (Maxime alchimique)

L'orgueil est le pire ennemi de la Vérité
 
      Top
studium
  Ecrit le: mercredi 23 juillet 2008, 20:47


Cisteur pipelette


Groupe: Membres*
Messages: 137
Membre N°: 3325
Inscrit le: 27-aoűt 06



Coucou09.gif

Une merveilleuse petite balade, dans les hauteurs de St dié, avec la très chaleureuse compagnie de Sioux ! Merciiii flowers.gif

De très belles cistes, de très beaux spots, sous un temps fabuleux !

C'Ă©tait le paradis Ă  Sioux, qui a fait tous les framboisiers et les myrtilliers. Pour les gourmands, vous n'avez plus qu'Ă  attendre l'an prochain, elle a tout pris. biggrin.gif

Que du bonheur. w00t.gif

Merci The_badger de nous avoir fait passer une si belle journée. flowers.gif

user posted image

PS : Eh sioux, tu sais pas ce qu'on a loupé à la télé, on a manqué les "Nuls en vacances " !! laugh.gif Qui nous auraient bien représentés...


bise.gif

--------------------
"S'accrocher des oreilles au coeur, pour que l'on puisse enfin s'entendre ..." [ By Stud' ]
 
     Top
xjeromex
Ecrit le: mercredi 23 juillet 2008, 20:52


Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 4972
Membre N°: 2990
Inscrit le: 02-juillet 06



OK, merci pour la recommandation.
Je ne manquerai pas d'y faire un tour Ă  l'occasion ! 160.gif

--------------------
“Tous les enfants ont du génie, le tout est de le faire apparaître.” Charlie Chaplin

Un problème avec le langage cistique du forum alsace ? Consultez l'alsaco-cisto-dico
Un jeu ? Retrouvez un lieu alsacien à partir d'une photo : c'est le Oukcéty
 
      Top
sioux
Ecrit le: mercredi 23 juillet 2008, 21:37


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Services Spéciaux*
Messages: 8245
Membre N°: 161
Inscrit le: 28-septembre 03



Ah oui c'est vrai que je grappille tous les baies que je peux, j'ai pô ça chez moi, et pis c'est tellement bon !! w00t.gif

Les nuls en vacances... tant que c'est pas "les quiches en cistage" !!!! biggrin.gif (juste une histoire de route qui s'est transformée en une autre.... whistling.gif PTDR !! laugh.gif )

xjeromex, attends un ptit peu avant d'y aller, il y a un volontaire pour poser la 7ème ciste du Kemberg. wink.gif
(D'ailleurs toute la région regorge de trésors pas encore cistés... innocent.gif )

--------------------
user posted image Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel user posted image user posted image


Pour que les branches d'un arbre atteignent les Cieux,
il faut que ses racines plongent dans l'enfer. (Maxime alchimique)

L'orgueil est le pire ennemi de la Vérité
 
      Top
xjeromex
Ecrit le: mercredi 23 juillet 2008, 21:49


Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 4972
Membre N°: 2990
Inscrit le: 02-juillet 06



CITATION (sioux @ mercredi 23 juillet 2008, 22:37)
(D'ailleurs toute la région regorge de trésors pas encore cistés... innocent.gif )

Et la région voisine attend aussi les visites des français de l'intérieur.

--------------------
“Tous les enfants ont du génie, le tout est de le faire apparaître.” Charlie Chaplin

Un problème avec le langage cistique du forum alsace ? Consultez l'alsaco-cisto-dico
Un jeu ? Retrouvez un lieu alsacien à partir d'une photo : c'est le Oukcéty
 
      Top
sioux
Ecrit le: mercredi 23 juillet 2008, 21:55


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Services Spéciaux*
Messages: 8245
Membre N°: 161
Inscrit le: 28-septembre 03



Et hop !! w00t.gif Je saisis la balle au bond, parce que depuis que je lorgne sur mon IGN au-delà de la ligne point-trait-point-trait, et que j'y vois plein de choses intéressantes detective.gif , je me dis que je devrais demander à un gentil alsacien de me donner quelques N° de cistes des français "de l'extérieur" (c'est pô moi qu'ai commencé ! laugh.gif ) le long d'une bande qui va d'Oderen à St Dié... whistling.gif

(Elle est bien amenée celle-là hein ?? blush2.gif )

--------------------
user posted image Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel user posted image user posted image


Pour que les branches d'un arbre atteignent les Cieux,
il faut que ses racines plongent dans l'enfer. (Maxime alchimique)

L'orgueil est le pire ennemi de la Vérité
 
      Top
xjeromex
Ecrit le: mercredi 23 juillet 2008, 22:04


Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 4972
Membre N°: 2990
Inscrit le: 02-juillet 06



whistling.gif Oderen, c'est pas ma zone ! rolleyes.gif
Je vais transférer aux copains alsaciens...

Si ça ne vient pas de leur part, je ferai des recherches ! smile.gif

--------------------
“Tous les enfants ont du génie, le tout est de le faire apparaître.” Charlie Chaplin

Un problème avec le langage cistique du forum alsace ? Consultez l'alsaco-cisto-dico
Un jeu ? Retrouvez un lieu alsacien à partir d'une photo : c'est le Oukcéty
 
      Top
studium
  Ecrit le: mercredi 23 juillet 2008, 22:08


Cisteur pipelette


Groupe: Membres*
Messages: 137
Membre N°: 3325
Inscrit le: 27-aoűt 06



tease.gif Regarde bien la date de péremption de tes cartes, que les routes soient les bonnes, et qu'elles n'aient pas changé d'allures ! biggrin.gif
Dès fois que... laugh.gif

--------------------
"S'accrocher des oreilles au coeur, pour que l'on puisse enfin s'entendre ..." [ By Stud' ]
 
     Top
sioux
Ecrit le: mercredi 23 juillet 2008, 22:32


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Services Spéciaux*
Messages: 8245
Membre N°: 161
Inscrit le: 28-septembre 03



CITATION (studium @ mercredi 23 juillet 2008, 23:08)
tease.gif  Regarde bien la date de pĂ©remption de tes cartes

J'ai paumé le couvercle... jesors.gif

CITATION (xjeromex @ mercredi 23 juillet 2008, 23:04)
whistling.gif Oderen, c'est pas ma zone !  :rolleyes:
Je vais transférer aux copains alsaciens...

Si ça ne vient pas de leur part, je ferai des recherches !  :)


Merci !! flowers.gif

--------------------
user posted image Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel user posted image user posted image


Pour que les branches d'un arbre atteignent les Cieux,
il faut que ses racines plongent dans l'enfer. (Maxime alchimique)

L'orgueil est le pire ennemi de la Vérité
 
      Top
eurekamou
Ecrit le: samedi 26 juillet 2008, 07:54


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 793
Membre N°: 3808
Inscrit le: 15-décembre 06



Salut les bavards,
rolleyes.gif ça y est la 7ème de St Dié est posée, xjeromex peux lacer ses chaussures. w00t.gif
detective.gif Nous partons de ce pas en rando, je ne vous direz pas où!!! mais nos poches sont trouées tease.gif .(à surveiller) wink.gif
Amitiés à tous Coucou09.gif flowers.gif bise.gif
eurekamou's

--------------------
eurekamou
 
     Top
sioux
Ecrit le: samedi 26 juillet 2008, 09:46


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Services Spéciaux*
Messages: 8245
Membre N°: 161
Inscrit le: 28-septembre 03



CITATION
ça y est la 7ème de St Dié est posée

160.gif Yapuka !! laugh.gif

Semez les Eurekamou's, semez ! biggrin.gif

flowers.gif

--------------------
user posted image Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel user posted image user posted image


Pour que les branches d'un arbre atteignent les Cieux,
il faut que ses racines plongent dans l'enfer. (Maxime alchimique)

L'orgueil est le pire ennemi de la Vérité
 
      Top
sioux
Ecrit le: lundi 04 aoűt 2008, 15:01


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Services Spéciaux*
Messages: 8245
Membre N°: 161
Inscrit le: 28-septembre 03



Semée et décapsulée ! wink.gif Merci Eurekamou pour cette 7ème du Kemberg, encore grandiose ! 160.gif (j'ai écrit dans le carnet : "Boudiou, j'ai le vertige, mais que c'est bôôô !!" w00t.gif
Mais la cache est totalement sûre, d'ailleurs Eurekamou, c'est pile là où j'aurais caché wink.gif )

Les sept cistes du Kemberg attendent d'autres visites, merci encore à the_badger, "papa" de la série, pour avoir initié cette superbe rando ! 160.gif


( blush2.gif Je me permets un rappel pour les non-habitués des cistes-randos avec gros dénivelés : ne pas oublier de prendre suffisamment à boire. wink.gif )

--------------------
user posted image Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel user posted image user posted image


Pour que les branches d'un arbre atteignent les Cieux,
il faut que ses racines plongent dans l'enfer. (Maxime alchimique)

L'orgueil est le pire ennemi de la Vérité
 
      Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
13 réponses depuis le mercredi 23 juillet 2008, 10:14 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Vosges

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0225 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]