CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

 
Un résumé, peut-être?
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Kloup
Ecrit le: dimanche 05 octobre 2003, 23:45


Cisteur furtif


Groupe: Membres
Messages: 4
Membre N°: 174
Inscrit le: 05-octobre 03



Que tous ceux qui ont rêvé être dans la peau du vainqueur s'imaginent dans celle de Gilbert aujourd'hui. Et, à ma connaissance, tous les chasseurs de th2001 ont caressé ce rêve là. Rêve d'autant plus intense qu'au fur et à mesure de l'avance des énigmes chacun a forcément éprouvé cette utilisation erronée des statistiques pour se croire le prochain promis à casser la suivante, peut-être la dernière...
Je ne parle évidemment que pour ceux qui ont réellement fait TH2001. Pas les polémiqueurs pour de sombres raisons...
Comme chacun, j'ai rêvé que Max soit assez fou pour aller jusqu'à voisiner mes champs logiques. Quelque rencontre Adonienne m'eut étonné mais forcément repu. Oui, rencontrer Max... pas Cryo. Cryo était un cheval borgne dès le premier instant. Les chinois en ligne pourraient utilement documenter ce point.

Puis vint la dernière semaine. Le désintéressé travail de Lionel. Et Gilbert. L'homme qui sait fournir le dernier effort. Ce coup de rein !
J'espère avoir été l'un des tous premiers à lui délivrer une sincère admiration. Je ne lui demande pas d'en témoigner. Il sait le respect que je lui sers.

Je ne sais ce que Gilbert aurait fait d'un pur million de dollars?
Je sais ce que j'aurais rêvé d'en faire. Pur hommage aux banquets d'Astérix. On monétise et on dépense. Un peu pour soi, un peu pour les amis, un peu pour les glorieux vainqueurs d'énigme et assez pour que chacun des êtres chers, y compris lointains, puissent venir partager le respect que j'avais d'eux autour d'une table de festin. Et un peu, pas si peu, pour ceux qui en ont vraiment besoin, dont auraient décidé les convives. J'aurais ainsi rendu un vivant hommage à ce qu'était mon grand père.

Vous avez lu des termes de contrat, dans tout ça ? rien qui ne soit l'engagement sincère d'un qui aime rire quand il se divertit.
Mais là. Quel final.
Imaginez un cirque. Le rond de sable mais les clowns grippés, les tigres victimes d'une crise de paludisme à rayure et l'écuyère soudain allergique à la viande de cheval. Croyez-vous que M. Loyal se fut contenté de lire le règlement du cirque? N'aurait-il pas regretté, et ce très sincèrement que la soirée s'achève en concours de ni oui ni non avec la caissière qui ne manque pas d'esprit?

C'est la seule chose que je reprocherais à Max. Sa vision purement contractuelle de notre infinie déception. Je lui garde tout le respect que je lui dois pour l'infini plaisir que j'ai vécu aux mondes qu'il m'a offerts.

Mais des Roger, franchement, je leur demande de relire le courrier que j'envoie à mes amis. Ils ont cet esprit là. Des yeux dans vos culottes quand la leur les fait sentir de loin.

Contrat ?
Contrat vocal, amical peut-être, j'aurais cru au départ. Mais les contrats de papier n'ayant que vocation à cacher les responsabilités de ceux qui les écrivent... je crains de ne pas m'y retrouver du tout.
Quant à relire des posts qui datent de plus d'un an... Je suis pas Einstein, j'ai encore rien écrit d'aussi lumineux que E=mc2. Mais quand je promets une confiture exceptionnelle, je la perçois effectivement telle.



 
    Top
napoleon
Ecrit le: lundi 06 octobre 2003, 00:40


Cisteur extrêmement bavard


Groupe: Membres
Messages: 69
Membre N°: 15
Inscrit le: 28-mai 03



Kloup, un clown ??

Peux-tu STP me donner les coordonnées de ce cirque et le calendrier des tournées ???
Ce cirque m’a l’air tellement rigolo que je ne voudrait surtout pas le manquer !!! laugh.gif
Est-ce une nouvelle conception artistique ?

Amicalement
napoleon

PS.: excusez moi pour ce dérapage... wink.gif
 
     Top
Velo
  Ecrit le: lundi 06 octobre 2003, 01:18


Cisteur causant très peu


Groupe: Membres
Messages: 10
Membre N°: 170
Inscrit le: 03-octobre 03



N'ayant pas l'honneur de lire tes courriers puisque je ne fais pas partie de tes amis, j'ai regardé dans ma culotte : elle est propre de ce matin, comme tous les jours, je l'ai mise en sortant de la douche, elle ne m'a pas l'air de sentir, même à cette heure avancée. Sachant utiliser le papier toilette et n'en faisant jamais économie, pas de trace de pneux en vue, nickel smile.gif

Moi je sais ce que j'aurais fait d'un million de dollars, comme je sais ce que j'aurais fait des 20 millions d'Euro de vendredi au Loto. Effectivement, cela reste du domaine du rêve, hélas, mille fois hélas !

Des chevaux borgnes il en existe ailleurs, mais tu dois être aveugle pour ne pas les voir.

Bye bye
^V
 
     Top
Kloup
Ecrit le: lundi 06 octobre 2003, 22:17


Cisteur furtif


Groupe: Membres
Messages: 4
Membre N°: 174
Inscrit le: 05-octobre 03



ROGER SE LAVE !!!!!!!!!
Enfin une bonne nouvelle.
De plus, il serait ophtalmo.
La chouette n'a qu'à bien se tenir.
Bise mon Vélo, gardien vigilant de mes délires.
 
    Top
Kloup
Ecrit le: lundi 06 octobre 2003, 22:49


Cisteur furtif


Groupe: Membres
Messages: 4
Membre N°: 174
Inscrit le: 05-octobre 03



Au fait, Velo, retiens que pour paraître convaincant, il serait nécessaire que tes réponses produisent des idées, les tiennes propres. En plagiant, déformant,reprenant, les champs où je te promène, tu te conduis en victime. Quand tu fais où je t'invite à faire, quelle avancée?
Invente tes propres solutions et ne récrimine point aux horizons qui attirent les yeux d'autrui. Tu me plairas quand tes réponses parleront de l'endroit où tu piocherais dans la vaste campagne que je te propose. Ou dans tout autre endroit qui serait seul issu de ton esprit. La caricature de tennis à balles molles que tu mobilises pour répondre me surprend, me déçoit, me désole.
Un hybride de Clausewitz et Sun Tsu t'aurai conseillé de fuir le terrain de jeu de ton adversaire, comme il aurait dit à Napoléon de fuir...
vers......
l'Est. Une fuite vers ce que tu as à dire. A affimer. A défendre.
Mais peut-être ne pratiques-tu que le courrier des lecteurs?
(Ne réponds pas, s'il te plait. Je respecte trop ton rôle de gardien du trésor. Même si tu peux avoir beaucoup de mal à le comprendre). Tes ennemis, y compris ceux issus d'une éventuelle procuration, ne sont pas les miens. Vis ta vie.
En toute amitié. (ça aussi, ça te surprend ? Qui aime bien, ...) Bise à qui tu veux.

(un peu marre du genre Homme d'un seul parti et mon gang sinon rien. Je décrète à tout homme le droit d'être con et de rester mon ami. Con. Pas infiniment et abjectement con. Et, bien sûr, con avec les autres. Avec moi, ça finirait par lasser.)



 
    Top
Velo
  Ecrit le: mercredi 08 octobre 2003, 14:22


Cisteur causant très peu


Groupe: Membres
Messages: 10
Membre N°: 170
Inscrit le: 03-octobre 03



Kloup,

C'est avec surprise et joie que je prends connaissance de votre message un peu tard à mon goût.

Hélas je n'ai pas le vocabulaire approprié pour vous répondre, votre maîtrise de la langue et de la métaphore me sidère depuis des années, années où je dépensais un argent fou sur Minitel à lire vos joutes verbales avec Unkismar. J'espérais y trouver, naïf que j'étais, des informations importantes sur la chasse qui nous était commune.

Lorsque l'on ne fait que répondre à un post (excusez l'anglissisme) vous étant adressé, je ne vois pas l'intérêt de développer plus avant des propos dont il n'était pas fait allusion dans ledit post.

Je revendique comme vous l'honneur et le désavantage d'être Con, et, en risquant - je ne me rappelle plus si cela y est dit - de paraphraser le film Le dîner de Con, je sais que l'on est toujours le Con d'un autre.

Excusez-moi d'avoir, une nouvelle fois, suivi les chemins tout tracés de votre intervention pour composer ma réponse.

Bien amicalement, la bise sera pour ma fille si vous n'êtes pas trop vilain.

^V
 
     Top
Kloup
Ecrit le: jeudi 06 novembre 2003, 01:19


Cisteur furtif


Groupe: Membres
Messages: 4
Membre N°: 174
Inscrit le: 05-octobre 03



Le génie est partout et toujours ailleurs, stupide Bécane.
Comment prétendre à la moindre insuffisance dans un quelconque domaine, Mon Vélo, quand tu t'es autorisé à crucifier Snipe au seul détriment de son orthographe. Il n'a jamais eu la moindre prétention dans ce domaine mais t'a sûrement offert de très beaux cactus dans celui de ses réelles compétences... (je te renvoie à d'autres posts sur d'autres forums où tu joues bien vilaine figure, comme myxomatose au joyeux cul sautillant du lapin... il faut savoir reconnaître un parasite, n'est-ce pas, pour prétendre à un monde sain ?)

J'ai pour ma part toujours et sans cesse revendiqué le simple droit de me tromper, faisant ainsi mentir Blaise, qui disait "L'imagination, c'est cette partie décevante dans l'homme, cette maîtresse d'erreur et de fausseté, et d'autant plus fourbe qu'elle ne l'est pas toujours."
La mienne d'imagination oeuvre dans le juste chemin de l'ailleurs avec une constance certaine. C'est une forme de signature.
Qui respecte autant l'orthographe de Snipe, et son total dévouement de principe aux problèmes qu'il se pose à notre service, que les malvenus qui polluent des ambiances ludiques de leurs simples mauvaises intentions...

Ne prétends pas idolâtrer mon e-existence (témoin, je l'avoue, de quelques plaisirs, parfois tarifés...) et ne pouvoir accéder au lexique qui ferait que tu ne te sentes pas désarmé.. les dicos sont en vente libre... On peut même en gagner en cette saison quand on écoute le france inter du matin... (hommage M. Alain Rey). Même moi, j'en gagne..
Et je vais m'offrir le plaisir de citer un passage de ce divin Dard... le père , qui dans le volume où apparait pour la^première fois Monsieur Blanc, balayeur Africain, à fort potentiel policier, au bénéfice de nos caniveaux, qui situe les circonstances, en notre monde, de l'art du mot :
"- Acuité visuelle, reprends-je, tu as du vocabulaire, monsieur Blanc, comment se fait-il que tu ne le produises pas plus volontiers?
- Parce que je suis balayeur, mon vieux; t'as de ces questions connes, toi alors ! on voit que t'es flic ! Si je disais à mon chef de la voirie qu'un dénonciateur de voleur de figues s'appelle un sycophante, il prendrait peur et me saquerait. Les cons font un sacré barrage mon vieux ! Faut se tenir à carreau, avec eux !" [all rights R. "la fête des paires" Fleuve noir]

[t'es vengé mon Snipoo ? ]

Et quand je suis de ceux qui disorthographent de ce qu'on appelle une faute de frappe, certains donneurs de leçon donnent, eux, dans un "anglissisme" fort mal servant de leurs certitudes...

Ben oui, à la fin de l'envoi, je touche. Mais ce n'est pas de l'art, là, c'est de la simple exécution.


Quand à votre fille, je ne sais rien de son âge et de sa joliesse tant de face que de profil, autant que de corps et plus encore d'esprit. Ce qui ne présume en rien du bénéfice d'une bise qui est souvent une forme d'adieu, n'est ce pas?

Notre point commun restera donc d'avoir servi de nos deniers, l'exception française surtarifée.

Ne présumez plus de mes temps de réponse. Je n'ai que l'envie pour mobiliser mes inspirations. Et les sujets d'envie sont très divers dans ce monde. Y compris souvent l'envie de manifester des dégouts, non?

KLoup. (Inconclusif notoire, mais assez certain quand même dans la mesure où ce monde ne peut pas être considéré comme une énigme.)



 
    Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
6 réponses depuis le dimanche 05 octobre 2003, 23:45 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Suites (et fin ?)...

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0281 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]