CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

 
retour en bretagne, petits commentaires
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
jag35
Ecrit le: dimanche 12 octobre 2008, 21:53


Cisteur pipelette


Groupe: Membres
Messages: 101
Membre N°: 2464
Inscrit le: 23-avril 06



Amis Calvadossiens bonjour et merci pour ces spots découverts par un beau soleil.
Sur 19 cherchés, 15 sont dans la musette, permettez-moi quelques commentaires sur certaines!!! biggrin.gif
On commence par les pas "trouvées"
La 1722: à Caen est peut-être disparue Invision-Board-France-69.gif
La 20643: bien trouvé le "Caprice" et la croix jaune mais pas la verte furious.gif
La 22085: bien traversé le cimetière, puis la prairie, on a bien vu la fontaine et "l'arbre à loques" par contre on cherche toujours la grande porte pour ressortir du pré sad.gif et prendre le petit chemin de terre à gauche triste-mouchoir-924.gif
La 7475: le chemin pour mener à cette petite chapelle était impraticable (arbre tombé en travers de chemin) tant pis!! wacko.gif
Bon maintenant sur celles que l'on a trouvées:
La 47212 ExoSeven doit avoir de toutes petites enjambées car moi j'ai compté 50 pas pour 70 voir 71 annoncés, mais on ne va pas chipoter biggrin.gif laugh.gif
La 810 on m'avait annoncé accès payant, non c'est gratuit, ils sont en train de faire des rénovations mais là où est caché la boîte pas de soucis 160.gif
La 47679 à Caen: nous sommes rentrés dans ce jardin et nous avons cherché, mais comme il fallait marcher sur les plates bandes alors que c'est interdit mais spécifié dans l'énigme qu'une petite exception serait faite pour nous cisteurs, j'en ai déduit que la cacheuse marie-du-14 travaillait peut-être dans le jardin, je suis donc allé à l'accueil. L'employé était en discusion avec une charmante personne qui avait des soucis avec des coccinelles chez elle et demandait ce qu'il fallait en faire, la personne qui était de service appela un de ses collègues au téléphone et j'entendis " Allo...ici c'est Marie" peux-tu....Alors là ça m'a fait "TILT" quelle coïncidence Marie comme la cacheuse.
Quand ce fut mon tour, j'attaquai tout de GO: vous êtes cisteuse? je vis tout de suite à son regard (joli au demeurant!!! bise.gif ) que c'était NON.
Je finis par lui expliquer ce que je recherchais, elle appela un jeune homme qui fût tout surpris à la lecture de l'énigme et notamment au passage "de piétiner les plates bandes" et plutôt pas content.
Je l'invitais à venir avec nous pour trouver la boîte et je le laissais marcher délicatement sur le massif et il a fini par la trouver. Je lui ai montré comment on procédait et il a remit la boîte à sa place.
Sur le retour nous avons discuté et il n'est pas contre, au contraire mais il aurait aimé être averti avant. Il va d'ailleurs envoyer un MP au cacheur (il a pris l'adresse mail) et avertir les jardiniers de ne pas toucher à la boîte (sympa quand même 160.gif )
La 8176 après un premier passage et un repas dans cette commune au retour nous avons décidé de la trouver et on l'a trouvé, comme quoi les bretons sont bien tétus biggrin.gif nous y avons déposé le bourdon n° 818
La 46236: là pas de problème, trouvé facilement le mont joli et la boîte encore plus facilement sauf que...dans la boîte il n'y avait qu'un objet et une inscription en Anglais, l'objet était une gomme en forme de triangle et une église était sculptée dessus et encrée de bleu, cela faisait comme un cachet, l'inscription "chursch Ste Catherine" paraissait très récente. Une adresse mail était sur le petit carnet, je vous en dirais peut-être un peu plus quand j'aurais une réponse. J'ai quand même trouvé la ciste qui était juste à côté.
Voilà chers cisteurs du 14 notre feuilleton de la semaine et pour vous remercier nous en avons caché deux que j'ai mis en ligne aujourd'hui.
Amusez-vous bien (je voulais mettre une photo indice sur une, mais elle n'est pas passée.
Amitiés à vous
un merci particulier à DRAREG77 pour sa liste. 160.gif
Jag35
 
     Top
exoSeven
  Ecrit le: lundi 13 octobre 2008, 08:21


Cisteur extrêmement bavard


Groupe: Membres
Messages: 95
Membre N°: 471
Inscrit le: 18-août 04



50..70..71 ça dépend évidement de la taille des chaussures whistling.gif et puis au moins tu ne pourras pas dire que tu n'étais pas prévenu c'est pas une ciste approximative pour rien laugh.gif

 
      Top
marie_14
Ecrit le: lundi 13 octobre 2008, 18:30


Cisteur extrêmement bavard


Groupe: Membres
Messages: 81
Membre N°: 4908
Inscrit le: 30-août 07



bien lu ton anecdote non je ne travaille pas dans ce jardin mais la beauté de ce parc ma obligée a cacher une ciste.....

mais dur dur pour trouver une cache, c'était la seule solution... (une plate bande pas trop visitée par les fleuristes //jardiniers) whistling.gif wink.gif

--------------------
Abonnée a ciste thématique...
 
      Top
jag35
Ecrit le: lundi 13 octobre 2008, 21:03


Cisteur pipelette


Groupe: Membres
Messages: 101
Membre N°: 2464
Inscrit le: 23-avril 06



Bonjour exoSeven,
Oui très approximative et même à proximité car j'ai fait un parcours de golf et vraiment il ne passe pas loin du spot, j'aurais "presque" pu envoyer une balle sur (ou dans) la boîte biggrin.gif laugh.gif mais comme je joue bien wink.gif ça ne risquait pas 160.gif j'ai quand même suivi toutes les indications sauf que "la 103" devait être au garage car je ne l"ai pas vu clin oeil transparent.gif
Merci pour la ballade
Marie_14 mp envoyé
Amities
Jag35
 
     Top
exoSeven
Ecrit le: mardi 14 octobre 2008, 09:38


Cisteur extrêmement bavard


Groupe: Membres
Messages: 95
Membre N°: 471
Inscrit le: 18-août 04



en fait la 103 a été kittée pour gagner 20km/h biggrin.gif ( j'ai modifié l'enigme merci ph34r.gif )
 
      Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
4 réponses depuis le dimanche 12 octobre 2008, 21:53 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Basse-Normandie

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0218 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]