CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

 
Ciste des Lucioles @Qc@16011@, Ste PĂ©tronille, Cistes des Lucioles, Ste PĂ©tronille, Qc
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
StefBrodu
Ecrit le: jeudi 11 mai 2006, 11:08


Cisteur furtif


Groupe: Membres
Messages: 4
Membre N°: 2342
Inscrit le: 14-avril 06



Bonjour!

Ceci est le fil de discussion pour la ciste des Lucioles située à Ste Pétronille, Qc, Canada, et cachée le 2006-05-08.Pour toute question, commentaires, ou simple discussion à bâtons rompus au sujet de la ciste 16011... c'est ici!

Au jour de sa création, cette ciste est la première dans la région de Québec, la 5ième au Qc et la 7ième au Canada. C'est un début à Québec! ;-)

--------------------
SB. Le cisteur des neiges.
 
       Top
evyncke
  Ecrit le: lundi 05 juin 2006, 21:03


Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 622
Membre N°: 1445
Inscrit le: 21-juillet 05



Et déjà trois trouvailles!

160.gif

--------------------
Envie de statistiques sur les cistes belges? ou d'un accès par téléphone mobile WAP pour voir le contenu d'une ciste?
 
        Top
Invité_dudus
Ecrit le: samedi 26 aoűt 2006, 19:12


Pas Inscrit









Bonjour tout le monde
Je me suis lancé dans la recherche de ma première ciste et comme je suis à Québec je me suis attaqué à celle de Ste-Pétronille...malheureusement sans succès sad.gif
Je me suis stationné sur le stationnement du club de Golf puis je suis revenu à pied sur mes pas dans le chemin qui amène au club de golf et là je suis rentré dans le bois en montant mais rien de rien...je suis allé jusqu'à l'espèce de prairie mais rien.
Pi là je viens de voir la photo satellite: la flèche verte indique l'endroit exact???
J'étais pas près de la trouver, je vais me réessayer.
Je me suis principalement fié à tout ce qu'il y avait dans l'énigme sauf à la ligne sur le terrain des petites lucioles...je pense que j'aurais du etre plus attentif à cette ligne-là.
Dave
 
  Top
titelou
Ecrit le: samedi 26 aoűt 2006, 22:11


Haut Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1108
Membre N°: 2134
Inscrit le: 03-février 06



CITATION (Invité_dudus @ samedi 26 août 2006, 20:12)
Pi là je viens de voir la photo satellite: la flèche verte indique l'endroit exact???
J'étais pas près de la trouver, je vais me réessayer.
Je me suis principalement fié à tout ce qu'il y avait dans l'énigme sauf à la ligne sur le terrain des petites lucioles...je pense que j'aurais du etre plus attentif à cette ligne-là.
Dave

Quand j'avais regarde l'enigme la premiere fois, la definition de Google Earth dans cette zone etait assez mauvaise, la ca vient de s'ameliorer grandement, donc je pense que la localisation sur GE n'est pas forcement representative, et que seule l'enigme compte.
Dans mon cas, elle va un peu attendre, cette ciste, enfin d'ici quelques mois j'espere wink.gif

--Spifou
 
     Top
StefBrodu
Ecrit le: samedi 23 septembre 2006, 12:17


Cisteur furtif


Groupe: Membres
Messages: 4
Membre N°: 2342
Inscrit le: 14-avril 06



Bonjour,

Désolé pour le délai, j'ai l'impression que je n'ai pas trouvé comment être alerté par email, des réponses faites sur la thread du forum. Bref.

CITATION
Je me suis lancé dans la recherche de ma première ciste et comme je suis à Québec je me suis attaqué à celle de Ste-Pétronille...malheureusement sans succès
Bienvenue ! Comme on dit ici: "Lâchez pas!" rolleyes.gif
Je suis en train de préparer une autre ciste plus intéressante par son contenu dans le coin.
Et peut ĂŞtre bientĂ´t une ciste plus "citadine" whistling.gif

CITATION
Pi là je viens de voir la photo satellite: la flèche verte indique l'endroit exact???
Absolument pas. J'ai d'ailleurs effectivement omis d'écrire cela dans mon message initial (ce que je viens de corriger): C'est juste un moyen de montrer Ste-Pétronille vu des airs. L'adresse utilisée est d'ailleurs "Ste pétronille, Qc".
GĂ©olocaliser la ciste serait un peu trop facile ! huh.gif

CITATION
J'étais pas près de la trouver, je vais me réessayer.
C'est l'automne, et le temps des pommes ici: de belles balades Ă  faire dans les vergers de Ste PĂ©tronille en mĂŞme temps que de venir cherher Ă  nouveau ! rolleyes.gif

CITATION
Je me suis stationné sur le stationnement du club de Golf puis je suis revenu à pied sur mes pas dans le chemin qui amène au club de golf et là je suis rentré dans le bois (...) Je me suis principalement fié à tout ce qu'il y avait dans l'énigme sauf à la ligne sur le terrain des petites lucioles...
Plusieurs personnes ont déjà fait cette erreur rolleyes.gif

CITATION
je pense que j'aurais du etre plus attentif Ă  cette ligne-lĂ .
Ahhhh....

Bonne quĂŞte!

SB.

PS.: J'expérimente mon premier problème avec cette ciste, et je ne sais pas comment y pallier: certaines personnes l'ont trouvée mais n'ont pas enregistré leur échange sur Internet ==> le contenu ne correspond pas forcément à ce qu'il y a dedans. Par contre le livret (manifeste ?) de la ciste est bien mis à jour.
Devrais-je après 2 ou 3 mois de non-rapport d'un échange, enregistrer moi-même les échanges à leur place ?

--------------------
SB. Le cisteur des neiges.
 
       Top
evyncke
Ecrit le: samedi 23 septembre 2006, 17:34


Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 622
Membre N°: 1445
Inscrit le: 21-juillet 05



CITATION (StefBrodu @ samedi 23 septembre 2006, 13:17)

PS.: J'expérimente mon premier problème avec cette ciste, et je ne sais pas comment y pallier: certaines personnes l'ont trouvée mais n'ont pas enregistré leur échange sur Internet ==> le contenu ne correspond pas forcément à ce qu'il y a dedans. Par contre le livret (manifeste ?) de la ciste est bien mis à jour.
Devrais-je après 2 ou 3 mois de non-rapport d'un échange, enregistrer moi-même les échanges à leur place ?

C'est de fait ce qu'il conviendrait de faire afin de réduire les problèmes pour les futurs trouveurs.

--------------------
Envie de statistiques sur les cistes belges? ou d'un accès par téléphone mobile WAP pour voir le contenu d'une ciste?
 
        Top
StefBrodu
Ecrit le: samedi 09 juin 2007, 14:54


Cisteur furtif


Groupe: Membres
Messages: 4
Membre N°: 2342
Inscrit le: 14-avril 06



Alors c'est maintenant chose faite...
J'ai mis Ă  jour la liste des items contenus dans la ciste (2007-06-07) :-)

--------------------
SB. Le cisteur des neiges.
 
       Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
6 réponses depuis le jeudi 11 mai 2006, 11:08 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Amérique du nord

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0245 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]