CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

 
Une bouteille à la mer
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
supergyver
Ecrit le: vendredi 13 février 2009, 23:05


Cisteur causeur


Groupe: Membres
Messages: 25
Membre N°: 5821
Inscrit le: 18-juin 08



Bonjour à tous,
J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment mais dont je n'ose pas trop parler.
Mais bon, c'est le début d'année avec son lot de "bonnes résolutions" alors je me lance:

Lorsqu'on m'a fait découvrir les cistes, j'avais vu que le site était "à vendre" et apparemment c'est toujours le cas.

Mon idée, c'est de monter une association "Les cistes" qui reprendrait la charge du site et du jeu.
Je ne connais pas bien l'historique du jeu (avec Max Valentin, etc...), je ne sais pas si la vente est symbolique ou réellement commerciale, etc... mais je trouve intéressant de proposer l'idée car certains sont très impliqués dans le jeu et ont peut-être des infos à ce sujet.

L'association pourrait sûrement faire appel à des cisteurs-informaticiens pour faire une refonte du site dont l'interface est à mon goût un peu vieillotte en en profitant pour ajouter certaines améliorations.

Par exemple, certains se plaignent quand ils ont trouvé en premier une ciste le matin, que quelqu'un d'autre la trouve dans l'après-midi et s'enregistre avant.
Si l'association avait la main sur le site, il pourrait sûrement être possible de mettre un système en place pour faire en sorte qu'on saisisse l'heure et la date à laquelle on a trouvé une ciste plutôt que ce soit la date d'enregistrement de l'échange qui compte.
Avec éventuellement la possibilité de se faire "arbitrer" dans le cas de conflits ;-)

Il y a des sujets de discussion sur le fait que certains départements utilisent une cartographie plutôt qu'une autre.
Une cartographie commune à toute la France (et au delà) pourrait être sûrement mise en place sur le site.

N'ayant caché qu'une seule ciste non trouvée, je n'ai jamais eu l'occasion de faire de SAV mais j'ai l'impression que ce n'est pas super-simple.
Le système de SAV pourrait être amélioré.

Pour la définition des cistes, certains préfèrent mettre un lien vers leur site perso pour pouvoir présenter plus de photos, des vidéos, etc...
Malheureusement, tout le monde n'a pas les connaissances pour faire ça.
Le site pourrait être amélioré en proposant plus de choix (plusieurs photos au lieu d'une seule, éventuellement vidéo, etc...)

Concernant les statistiques, il pourrait y en avoir de nouvelles mises en place (à définir)

Le fait de passer par une association pourrait permettre de relancer l'idée des "publicites" avec des cadeaux à gagner.
Les joueurs qui le souhaintent pourraient adhérer à l'association permettant ainsi d'acheter des objets à gagner, etc...

Les différentes listes de cistes pourraient être améliorées (ajout de filtres, ajout de préférés, etc...)

Tout ça pour dire que monter une association pourrait vraiment être interressant.

Qu'en dites-vous ?

PS - J'en parle sur le forum "Bretagne" car le propriétaire du jeu semble basé à Paimpol et que je suis peut-être un peu chauvin.
Mais je me dit que ça permet aussi d'étudier l'idée en "petit comité" avant de lancer le débat au niveau national voir international -)

PS2 - Quand je parle de monter une association, je ne dit pas "Je vais monter l'association". Je n'ai pas, avec mes quelques 20 cistes trouvées, la prétention de m'autoproclamer nouveau meneur de ce formidable jeu.
Je lance juste le débat.
 
     Top
pierre56250
Ecrit le: vendredi 13 février 2009, 23:55


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 998
Membre N°: 4725
Inscrit le: 30-juillet 07



tu trouvera une partie de ta réponse içi http://newforez.phpnet.org/forum/index.php...f=2&t=13345&hl=


--------------------
Abonné à Ciste-Thématique
Marco 2
Majesté Pierre Henri Tudor, duc de Richmond, fantôme de Largoët en Elven
user posted image user posted image

Révolutionnaire piscicole de l'an 2009
 
       Top
carthier
Ecrit le: vendredi 13 février 2009, 23:57


Cisteur pipelette


Groupe: Membres
Messages: 132
Membre N°: 6273
Inscrit le: 23-novembre 08



Salut Supergyver, en ce qui me concerne je fais parti des débutants et des cisteurs dont l'expérience en informatique est relativement limitée sad.gif .
Alors il est vrai que l'on peut toujours faire mieux et que la formule actuelle présente parfois des incohérences furious.gif . MAIS!!! Je serai pour laisser les choses en l'état, car l'expérience de mon age m'a permis de constater qu'à chaque fois que l'on veut améliorer un système pour le rendre plus accessible, il se passe exactement le contraire blink.gif . Car ce qui est très évident pour les jeunes cisteurs férus d'informatique, l'est beaucoup moins pour les gens de mon niveau technique.
Ce que je constate moi aujourd'hui, c'est que je m'éclate tease.gif et peu m'importe d'avoir une superbe présentation Bling-Bling, car pour moi le but de ce jeu est de passer un minimum de temps sur l'ordinateur et d'aller respirer le grand air!!
Du moins, je pense avoir compris le but recherché par les créateurs de cette extraordinaire invention 160.gif , où alors je suis aussi plombé du cerveau wacko.gif .
S'instruire, découvrir, échanger, partager et prendre du plaisir, merci, merci et encore merci, mais pourvu que rien ne bouge!! Et je pense que l'on peut améliorer sans tout chambouler.
CECI EST UN AVIS PUREMENT PERSONNEL QUI N'ENGAGE QUE LES CARTHIER et nous serions vraiment désolés de devoir passer à autre chose pour cause de GADGETOMANIE.
PAR AILLEURS NOUS SERIONS PRET A VERSER UNE COTISATION ANNUELLE AFIN DE PERMETTRE A SES CREATEURS DE MAINTENIR CET ESPACE DE DETENTE EN PLEINE SANTE. CE QUI POUR NOUS, SERAIT LA MOINDRE DES CHOSES. Aujourd'hui, tout loisir se paye, alors celui-ci vaut largement une offrande.
Au suivant ? jesors.gif
 
      Top
yaco
Ecrit le: samedi 14 février 2009, 11:17


Haut Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1353
Membre N°: 8
Inscrit le: 27-mai 03



un problème!!!!!!!! Invision-Board-France-69.gif Coucou09.gif

--------------------
Ce n'est pas parce qu'il y a des Cons sur terre, que je n'en suis pas un........à méditer!! ( Yaco le breton) abonné à cistématique
 
     Top
jag35
Ecrit le: samedi 14 février 2009, 11:21


Cisteur pipelette


Groupe: Membres
Messages: 101
Membre N°: 2464
Inscrit le: 23-avril 06



Vous êtes un "Maître" Carthier wink.gif , pour ne pas dire un "Quartier Maître" biggrin.gif laugh.gif moi qui suis vieux cisteur dans les deux sens du terme, l'évolution progressive du site a été pour moi une bonne chose.
Je suis loin d'être un féru de l'informatique et donc tout ce qui va trop vite, je ne peux pas suivre (mes vieilles jambes sans doute) Invision-Board-France-69.gif biggrin.gif
supergyver suis le conseil de pierre56250, il y a de la lecture et beaucoup d'infos 160.gif
Laissons du temps au temps Coucou09.gif
Amitiés à tous
Jag35
 
     Top
brossard56
Ecrit le: samedi 14 février 2009, 14:04


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 2370
Membre N°: 1787
Inscrit le: 02-octobre 05



CITATION (carthier @ vendredi 13 février 2009, 23:57)
PAR AILLEURS NOUS SERIONS PRET A VERSER UNE COTISATION ANNUELLE AFIN DE PERMETTRE A SES CREATEURS DE MAINTENIR CET ESPACE DE DETENTE EN PLEINE SANTE. CE QUI POUR NOUS, SERAIT LA MOINDRE DES CHOSES. Aujourd'hui, tout loisir se paye, alors celui-ci vaut largement une offrande.

Justement, j'espère que vous êtes abonné à Ciste-Thématique ---------> sinon c'est par là que ça se passe flowers.gif flowers.gif Coucou09.gif

--------------------
Brossard56 - Abonnée à Ciste-Thématique - Marco 2
Téléchargez l'index des Ciste-Thématique - Accédez à la cartographie des cistes Morbihannaises
Membre de l'ordre du Hibou : Dame Martine B57 Canberra, l’echo des savannes, ambassadrice des Saveurs de France

user posted imageuser posted imageuser posted image
 
       Top
cobac10
Ecrit le: samedi 14 février 2009, 14:13


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 2197
Membre N°: 698
Inscrit le: 12-octobre 04



CITATION (brossard56 @ samedi 14 février 2009, 14:04)
CITATION (carthier @ vendredi 13 février 2009, 23:57)
PAR AILLEURS NOUS SERIONS PRET A VERSER UNE COTISATION ANNUELLE AFIN DE PERMETTRE A SES CREATEURS DE MAINTENIR CET ESPACE DE DETENTE EN PLEINE SANTE. CE QUI POUR NOUS, SERAIT LA MOINDRE DES CHOSES. Aujourd'hui, tout loisir se paye, alors celui-ci vaut largement une offrande.

Justement, j'espère que vous êtes abonné à Ciste-Thématique ---------> sinon c'est par là que ça se passe flowers.gif flowers.gif Coucou09.gif


Il l'est ne t'inquiète pas whistling.gif w00t.gif

--------------------
et hop à la prochaine
cobac10 sur le forum et serari pour les cistes....

user posted image

marco 1

>>> ICI<<<
 
      Top
carthier
Ecrit le: lundi 16 février 2009, 04:08


Cisteur pipelette


Groupe: Membres
Messages: 132
Membre N°: 6273
Inscrit le: 23-novembre 08



CITATION (cobac10 @ samedi 14 février 2009, 14:13)


Il l'est ne t'inquiète pas whistling.gif w00t.gif

wink.gif
 
      Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
7 réponses depuis le vendredi 13 février 2009, 23:05 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

<< Retour vers Bretagne

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0260 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]