CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

Pages: (3) [1] 2 3  ( Aller vers premier message non lu )
Le village des Loups-Garous, Questions techniques
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Docteur Jekyll
Ecrit le: dimanche 28 septembre 2008, 21:43


Modérateur en Chef, Grand Sauveur du Forum


Groupe: Administrateurs
Messages: 1349
Membre N°: 2654
Inscrit le: 11-mai 06



Si vous avez des questions concernant un point de règle, vous pouvez me la poser ici.
Si elle concerne votre rôle, le MP reste très fortement recommandé wink.gif

@+
Doc

--------------------
Pour s'inscrire sur le nouveau NewForez, c'est par ici
 
     Top
Docteur Jekyll
Ecrit le: dimanche 28 septembre 2008, 21:47


Modérateur en Chef, Grand Sauveur du Forum


Groupe: Administrateurs
Messages: 1349
Membre N°: 2654
Inscrit le: 11-mai 06



Election du capitaine :

Chaque candidat à cette fonction doit, dans le sujet en cours, en profiter pour exposer son programme : ce qu'il promet de faire pour mieux protéger le village, .... L'idéal serait de déterminer le capitaine avant que le prochain lynchage ait lieu.
Je propose le systeme de vote "à bulletin secret", donc par MP. Je donnerai le nom de l'heureux élu dès que j'aurai tous les suffrages.

Si le capitaine meurt, il n'y a pas de réélection. Il me désignera son successeur par MP.

Nota : Le capitaine peut être villageois OU loup rolleyes.gif

@+
Doc

--------------------
Pour s'inscrire sur le nouveau NewForez, c'est par ici
 
     Top
amicalement
Ecrit le: dimanche 28 septembre 2008, 22:17


Membre Impérial de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 2478
Membre N°: 1730
Inscrit le: 16-septembre 05



Bonsoir cher Docteur Jekyll, pourriez-vous nous rappeler le rôle du Capitaine, afin de nous donner l'importance de notre choix... et de nous éclairer sur le rôle de elui-ci!
d'avance Merciii flowers.gif

Bonne soirée réelle

Amicalement
 
     Top
Docteur Jekyll
Ecrit le: dimanche 28 septembre 2008, 23:07


Modérateur en Chef, Grand Sauveur du Forum


Groupe: Administrateurs
Messages: 1349
Membre N°: 2654
Inscrit le: 11-mai 06



La voix du capitaine compte "double" s'il y a égalité lors d'un vote, et seulement dans ce cas

2 cas :

A ) * Nominé A : 8 voix
* Nominé B : 7 voix (dont celle du capitaine)

=> Le perdant est le A, qui a de toute façon 8 voix contre lui

B ) * Nominé A : 8 voix
* Nominé B : 8 voix (dont celle du capitaine)

=> Le perdant est le B, qui a la "double-voix" du capitaine contre lui

C ) * Nominé A : 8 voix
* Nominé B : 8 voix
* Le capitaine n'a voté contre ni l'un ni l'autre

Le capitaine doit re-voter contre un des deux. C'est un cas qui ne s'est jamais produit au cours des précédentes parties whistling.gif

--------------------
Pour s'inscrire sur le nouveau NewForez, c'est par ici
 
     Top
la fée mélusine
Ecrit le: dimanche 28 septembre 2008, 23:11


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 5098
Membre N°: 2300
Inscrit le: 09-avril 06



ohmy.gif rhoooooooo qu'il dit des bêtises le doc !!! ohmy.gif
C'est déjà arrivé !...
... Ou bien, il a peut être la mémoire courte ! Se fait peut être vieux et il a " la mémoire qui flanche ! Il se souvient plus très bien ! " whistling.gif whistling.gif whistling.gif biggrin.gif


jesors.gif

sorcerer.gif

--------------------

" Si l'on croit la légende, la fée Mélusine apporte la gloire, la puissance et la fortune à ceux qui lui font confiance. . . "

 
     Top
agatheuse
Ecrit le: lundi 29 septembre 2008, 10:18


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 10482
Membre N°: 4683
Inscrit le: 19-juillet 07



crying.gif ben si le doc dit des c--------à qui se fier


--------------------
ennemi(e) des tracas, né(e) pour les loisirs paisibles OVIDE
 
     Top
Docteur Jekyll
Ecrit le: lundi 29 septembre 2008, 11:04


Modérateur en Chef, Grand Sauveur du Forum


Groupe: Administrateurs
Messages: 1349
Membre N°: 2654
Inscrit le: 11-mai 06



Puisque la Fée fait la maligne whistling.gif, comptant sur sa jeunesse écervelée, j'attends qu'elle mette ici le lien. Ca permettra également d'illustrer ce sujet technique wink.gif

--------------------
Pour s'inscrire sur le nouveau NewForez, c'est par ici
 
     Top
la fée mélusine
Ecrit le: lundi 29 septembre 2008, 14:01


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 5098
Membre N°: 2300
Inscrit le: 09-avril 06



ohmy.gif Non Agatheuse ! il dit pas des c---- ! Faut pas dire ça ! ohmy.gif

Il t'a tout à fait expliqué le rôle du capitaine et il est bien placé pour le savoir puisqu'il connait les règles parfaitement! Il n'est pas maître du jeu pour rien ! wink.gif 160.gif

Par contre Doc, vous me demandez un gros travail là ! J'en ai déjà beaucoup et des loups à traquer avec mes amis villageois en plus! wacko.gif De plus, je n'ai pas accès aux anciennes parties pour pouvoir vous éditer le passage. Je ne les trouve pas. sad.gif


sorcerer.gif

--------------------

" Si l'on croit la légende, la fée Mélusine apporte la gloire, la puissance et la fortune à ceux qui lui font confiance. . . "

 
     Top
Docteur Jekyll
Ecrit le: lundi 29 septembre 2008, 15:15


Modérateur en Chef, Grand Sauveur du Forum


Groupe: Administrateurs
Messages: 1349
Membre N°: 2654
Inscrit le: 11-mai 06



CITATION (la fée mélusine @ lundi 29 septembre 2008, 15:01)
Par contre Doc vous me demander un gros travail là !  J'en ai déjà beaucoup et des loups à traquer avec mes amis villageois ! wacko.gif De plus je n'ai pas accès aux anciennes parties pour pouvoir vous éditerle passage. Je ne les trouve pas. sad.gif

Tu m'as justement rappelé qu'il y avait effectivement déjà eu un cafouillis dans une précédente partie. Pour ne pas que cela se reproduise, nous appliqueront la règle énoncée ci-dessus wink.gif

@+
Doc

--------------------
Pour s'inscrire sur le nouveau NewForez, c'est par ici
 
     Top
agatheuse
Ecrit le: lundi 29 septembre 2008, 15:45


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 10482
Membre N°: 4683
Inscrit le: 19-juillet 07



biggrin.gif wink.gif donc il faut élire un capitaine!!!!!!!!!!je réfléchis dans mon coin laugh.gif laugh.gif

--------------------
ennemi(e) des tracas, né(e) pour les loisirs paisibles OVIDE
 
     Top
Docteur Jekyll
Ecrit le: lundi 29 septembre 2008, 20:26


Modérateur en Chef, Grand Sauveur du Forum


Groupe: Administrateurs
Messages: 1349
Membre N°: 2654
Inscrit le: 11-mai 06



Je considérerai, puisque l'on m'a posé la question par MP, qu'Uguetta et Bérénice38 sont mortes avant d'avoir voté pour un capitaine.

Il me faut impérativement un capitaine avant le vote du village d'ici à la prochaine nuit.

--------------------
Pour s'inscrire sur le nouveau NewForez, c'est par ici
 
     Top
Cleapotre
Ecrit le: lundi 29 septembre 2008, 21:38


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1977
Membre N°: 3714
Inscrit le: 17-novembre 06



Et c'est quand, la prochaine nuit ? crying.gif

--------------------
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre de l'Ordre du Hibou
Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou
Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
user posted image
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
 
     Top
la fée mélusine
Ecrit le: lundi 29 septembre 2008, 22:20


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 5098
Membre N°: 2300
Inscrit le: 09-avril 06



CITATION (Docteur Jekyll @ lundi 29 septembre 2008, 21:26)
Je considérerai, puisque l'on m'a posé la question par MP, qu'Uguetta et Bérénice38 sont mortes avant d'avoir voté pour un capitaine.

Il me faut impérativement un capitaine avant le vote du village d'ici à la prochaine nuit.

C'est pas juste ça ! sad.gif

Normalement le capitaine doit être élu avant la première nuit.

Sachant que cétait deux villageoises, suivant leur nombre, les loups n'auraient qu'à voter pour l'un des leurs afin de sauver leur peau en cas d'égalité ! Je maintiens ! c'est pas juste du tout ! furious.gif

sorcerer.gif

--------------------

" Si l'on croit la légende, la fée Mélusine apporte la gloire, la puissance et la fortune à ceux qui lui font confiance. . . "

 
     Top
Cleapotre
Ecrit le: lundi 29 septembre 2008, 23:01


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1977
Membre N°: 3714
Inscrit le: 17-novembre 06



Dans cette optique, décider de pendre le premier capitaine serait un bon moyen de se débarasser d'un loup ... biggrin.gif

--------------------
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre de l'Ordre du Hibou
Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou
Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
user posted image
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
 
     Top
la fée mélusine
Ecrit le: lundi 29 septembre 2008, 23:06


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 5098
Membre N°: 2300
Inscrit le: 09-avril 06



Mais puisqu'il n'y a que les loups qui savent qui est loup et qui est villageois, nous ne pouvons pendre le capitaine sans risquer de sacrifier un villageois crying.gif

--------------------

" Si l'on croit la légende, la fée Mélusine apporte la gloire, la puissance et la fortune à ceux qui lui font confiance. . . "

 
     Top
Docteur Jekyll
Ecrit le: mardi 30 septembre 2008, 00:10


Modérateur en Chef, Grand Sauveur du Forum


Groupe: Administrateurs
Messages: 1349
Membre N°: 2654
Inscrit le: 11-mai 06



CITATION (Cleapotre @ lundi 29 septembre 2008, 22:38)
Et c'est quand, la prochaine nuit ? crying.gif

Je vais laisser encore un peu le temps aux habitants du Village pour s'exprimer au vu des évènements de la première nuit, et continuer leurs débats pour trouver un coupable, comme il est d'usage.

CITATION (la fée mélusine @ lundi 29 septembre 2008, 23:20)
C'est pas juste ça !  sad.gif
Normalement le capitaine doit être élu avant la première nuit.
Sachant que cétait deux villageoises, suivant leur nombre, les loups n'auraient qu'à voter pour l'un des leurs afin de sauver leur peau en cas d'égalité ! Je maintiens ! c'est pas juste du tout !  furious.gif

Je ne conteste pas le côté arbitraire de cette décision, mais je constate que les festivités de la première journée ont pris le pas sur les priorités : Je vous avais, je crois, averti suffisamment en temps et en heure pour que les candidatures se manifestent pour la fonction de capitaine.
D'autre part, cela n'aurait rien changé aux conséquences du premier festin des loups. Le capitaine, même s'il avait été élu avant la première nuit, n'aurait pas sauvé Bérénice38 ni Uguetta.

--------------------
Pour s'inscrire sur le nouveau NewForez, c'est par ici
 
     Top
la fée mélusine
Ecrit le: mardi 30 septembre 2008, 00:53


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 5098
Membre N°: 2300
Inscrit le: 09-avril 06



Moi, je vous boude monsieur le doc ! Et na ! borneEn.gif
Vous devez être un méchant à dents longues c'est pas possible ! mad.gif

La fée pas contente et capricieuse ! sorcerer.gif

Eh oui ça arrive parfois ! rolleyes.gif

--------------------

" Si l'on croit la légende, la fée Mélusine apporte la gloire, la puissance et la fortune à ceux qui lui font confiance. . . "

 
     Top
Corey
  Ecrit le: mardi 30 septembre 2008, 10:19


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 7146
Membre N°: 2655
Inscrit le: 11-mai 06



Comme c'est ma première participation à ce jeux ( virtuel ou réel) je pensais que la première journée ne commencais qu'a partir du 29 après le retour d'Agathe ( sauf erreur) et que lors de la première journée il fallait élire un capitaine.

Or à partir du 29 le Doc annoce la première nuit wacko.gif il faudrais savoir au départ combien de temps dur chaque journée

En ce moment je bosse 7 jours sur 7 pendant environ 20 jours j'ai déjà passé une grosse semaine tout en suivant les loups mais j'ai encore beaucoup de travail jusqu'a mardi prochain, au vu des dernier post que je viens de lire je ne reviendrais que la semaine prochaine quand j'aurais le temps de tout lire et je me contenterais de mes moments de libre au forum Alsace qui sont aussi de sacré pipelettes

Que je bloque le jeu ou non vous pouvez me pendre si cela vous chante furious.gif

--------------------
Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.

Corey alias Corey le Garenne

Dès ma première enfance, une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste, je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
[Sören Kierkegaard] Journal

Le miroir est l'âme de la femme comme le sabre est l'âme du guerrier. [Proverbe japonais]

~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
 
      Top
agatheuse
Ecrit le: mardi 30 septembre 2008, 10:50


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 10482
Membre N°: 4683
Inscrit le: 19-juillet 07



sad.gif ben lapinou, pleure pas, tu vas faire tourner ta viande, et c'est pas bon un lapin tourné biggrin.gif

--------------------
ennemi(e) des tracas, né(e) pour les loisirs paisibles OVIDE
 
     Top
Docteur Jekyll
Ecrit le: mardi 30 septembre 2008, 15:31


Modérateur en Chef, Grand Sauveur du Forum


Groupe: Administrateurs
Messages: 1349
Membre N°: 2654
Inscrit le: 11-mai 06



CITATION (Corey @ mardi 30 septembre 2008, 11:19)
Comme c'est ma première participation à ce jeux ( virtuel ou réel) je pensais que la première journée ne commencais qu'a partir du 29 après le retour d'Agathe ( sauf erreur) et que lors de la première journée il fallait élire un capitaine.

Or à partir du 29 le Doc annoce la première nuit wacko.gif il faudrais savoir au départ combien de temps dur chaque journée

Le jeu commence en théorie DIRECTEMENT la première nuit. Je vous ai laissé un peu de temps avant le retour d'Agatheuse en créant une première "journée zéro" qui vous laissait le temps de vous présenter. Dans l'absolu, je ne la considère pas comme temps de jeu.

La première journée est donc en cours. Sa durée est fluctuante mais il faut compter en général une semaine, peut-être moins à partir du moment où tous les joueurs se sont exprimés pour désigner un coupable.


--------------------
Pour s'inscrire sur le nouveau NewForez, c'est par ici
 
     Top
Cleapotre
Ecrit le: mardi 30 septembre 2008, 21:37


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1977
Membre N°: 3714
Inscrit le: 17-novembre 06



CITATION (Docteur Jekyll @ dimanche 28 septembre 2008, 22:47)
Election du capitaine :

Chaque candidat à cette fonction doit, dans le sujet en cours, en profiter pour exposer son programme : ce qu'il promet de faire pour mieux protéger le village, .... Je propose le systeme de vote "à bulletin secret", donc par MP. Je donnerai le nom de l'heureux élu dès que j'aurai tous les suffrages.

Aux dernières nouvelles, le doc annonce qu'il a reçu une candidature (apparemment secrète). Pourquoi ce candidat ne se révèle t'il pas au villageois pour leur présenter son programme ?

--------------------
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre de l'Ordre du Hibou
Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou
Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
user posted image
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
 
     Top
agatheuse
Ecrit le: mercredi 01 octobre 2008, 06:33


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 10482
Membre N°: 4683
Inscrit le: 19-juillet 07



CITATION (Cleapotre @ mardi 30 septembre 2008, 21:37)
CITATION (Docteur Jekyll @ dimanche 28 septembre 2008, 22:47)
Election du capitaine :

Chaque candidat à cette fonction doit, dans le sujet en cours, en profiter pour exposer son programme : ce qu'il promet de faire pour mieux protéger le village, .... Je propose le systeme de vote "à bulletin secret", donc par MP. Je donnerai le nom de l'heureux élu dès que j'aurai tous les suffrages.

Aux dernières nouvelles, le doc annonce qu'il a reçu une candidature (apparemment secrète). Pourquoi ce candidat ne se révèle t'il pas au villageois pour leur présenter son programme ?

biggrin.gif il n'a pas dit qu'il avait reçu une candidature, il a dit qu'on pouvait voter à bulletin secret wink.gif

--------------------
ennemi(e) des tracas, né(e) pour les loisirs paisibles OVIDE
 
     Top
theonly_Puck
Ecrit le: mercredi 01 octobre 2008, 07:29


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1494
Membre N°: 4958
Inscrit le: 11-septembre 07



CITATION (Cleapotre @ mardi 30 septembre 2008, 22:37)
Aux dernières nouvelles, le doc annonce qu'il a reçu une candidature (apparemment secrète). Pourquoi ce candidat ne se révèle t'il pas au villageois pour leur présenter son programme ?

Ben vous avez voulu que le candidat au poste de capitaine ne soit connue que de lui même, (ce qui normalement dans les règles du jeu de carte ne se fait pas), du coup le doc à l'air de s'y soumettre, et la candidature reste anonyme... sad.gif


--------------------
Le fou, l'amoureux et le poète sont farcis d'imagination, mais il ne suffit pas de parler, il faut parler juste tant l'affection et la naïveté muette disent bien plus en disant moins.
Lord Robin Goodfellow, Hobgoblin, le seul Puck membre n°213 de l'ordre


La vie n'est qu'un songe ! Mais je t'en prie, ne me réveille pas.

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image
 
      Top
agatheuse
Ecrit le: mercredi 01 octobre 2008, 08:56


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 10482
Membre N°: 4683
Inscrit le: 19-juillet 07



CITATION (theonly_Puck @ mercredi 01 octobre 2008, 07:29)
CITATION (Cleapotre @ mardi 30 septembre 2008, 22:37)
Aux dernières nouvelles, le doc annonce qu'il a reçu une candidature (apparemment secrète). Pourquoi ce candidat ne se révèle t'il pas au villageois pour leur présenter son programme ?

Ben vous avez voulu que le candidat au poste de capitaine ne soit connue que de lui même, (ce qui normalement dans les règles du jeu de carte ne se fait pas), du coup le doc à l'air de s'y soumettre, et la candidature reste anonyme... sad.gif

biggrin.gif ah j'avais pas lu ça!!!!!!!!!!attendons
je tricote des chaussettes en attendant, parce qu'il fait frisquet quand même, bien qu'une peau de loup pourrait s'avérer très utile avec ce froid laugh.gif laugh.gif

--------------------
ennemi(e) des tracas, né(e) pour les loisirs paisibles OVIDE
 
     Top
Corey
Ecrit le: mercredi 01 octobre 2008, 12:19


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 7146
Membre N°: 2655
Inscrit le: 11-mai 06



CITATION (Docteur Jekyll @ mardi 30 septembre 2008, 16:31)
CITATION (Corey @ mardi 30 septembre 2008, 11:19)
Comme c'est ma première participation à ce jeux ( virtuel ou réel) je pensais que la première journée ne commencais qu'a partir du 29 après le retour d'Agathe ( sauf erreur) et que lors de la première journée il fallait élire un capitaine.

Or à partir du 29 le Doc annoce la première nuit  :wacko: il faudrais savoir au départ combien de temps dur chaque journée

Le jeu commence en théorie DIRECTEMENT la première nuit. Je vous ai laissé un peu de temps avant le retour d'Agatheuse en créant une première "journée zéro" qui vous laissait le temps de vous présenter. Dans l'absolu, je ne la considère pas comme temps de jeu.

La première journée est donc en cours. Sa durée est fluctuante mais il faut compter en général une semaine, peut-être moins à partir du moment où tous les joueurs se sont exprimés pour désigner un coupable.

CITATION
Une fois les 20 participants réunis, je distribuerai secrètement et au hasard son rôle à chaque joueur. La partie pourra commencer :

Un tour se déroule en 7 phases:

1ère phase:
La nuit tombe et le village s'endort.

2nde phase (premier tour seulement):
Tout d'abord Cupidon se réveille et désigne 2 joueurs (dont éventuellement lui-même). Une fois rendormi, les Amoureux (une fois leur identité révélé par le maître du jeu) se réveillent, se reconnaissent, et se rendorment.

3ème phase:
la voyante se réveille et me demande l'identité d'un des joueurs qu'elle veut connaître et puis elle se rendort.

4ème phase :
le salvateur se réveille et me désigne qui il va protéger.

5ème phase:
Ensuite les loups-garous se réveillent à leur tour, se concertent et me désignent une victime qu'ils vont tuer pendant la nuit.

6ème phase:
la Sorcière se réveille, le maître du jeu lui indique la victime des loups-garous. Va-t-elle user de sa potion de guérison, ou d'empoisonnement ? La Sorcière n'est pas obligée d'user de son pouvoir à un tour spécifique. Si elle utilise une potion, elle doit désigner au meneur sa cible pour la guérison, ou pour l'empoisonnement. Le meneur révélera son effet éventuel le matin suivant.

7ème phase:
Puis vient le réveil du village avec éventuellement une personne de moins dont je donnerai l'identité et alors les commérages commencent sur le forum. Viens donc le débat afin d'essayer de savoir qui est qui, qui ment ou ne ment pas, qui à fait du bruit pendant la nuit. La voyante peut essayer d'influencer discrètement le jeu en fonction des informations qu'elle a obtenue pendant les nuits précédentes. Mais attention à elle de ne pas trop vite se faire repérer. Elle pourrait sinon servir de repas aux loups lors de la prochaine nuit.
Ensuite le village vote afin d'éliminer si possible un loup-garou. Pour se faire, chacun m'envoie son vote par MP et je nommerai la personne que vous avez décidez d'éliminer (en cas d'égalité le vote du capitaine compte double). Je donnerai aussi le vote de chacun pour "aider" dans la prochaine discussion. Une petite remarque, aucun personnage ne peut être dévoilé directement lors de la partie, mais rien ne vous empêche d'affirmer être tel ou tel personnage. Seul le capitaine est connu.



Donc le jeu commence directement par la phase 5 sans que l'on soit au courant wacko.gif

je pige pas là wacko.gif

CITATION
* Capitaine *
Ce statut est confiée à un des joueurs, en plus d'un autre rôle. On ne peut refuser l'honneur d'être capitaine. Dorénavant, en cas d'égalité, les votes de ce joueur comptent pour 2 voix. Si ce joueur se fait éliminer, dans son dernier souffle il désigne son successeur.


Personne n'a à voter le capitaine, est ce que le doc à désigné quelqu'un ? il semble que non

Ce serais pas un peu le foutoir ?

quand à xjéromex il viens de déménager et n'as pas encore le net

--------------------
Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.

Corey alias Corey le Garenne

Dès ma première enfance, une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste, je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
[Sören Kierkegaard] Journal

Le miroir est l'âme de la femme comme le sabre est l'âme du guerrier. [Proverbe japonais]

~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
 
      Top
Docteur Jekyll
Ecrit le: mercredi 01 octobre 2008, 12:30


Modérateur en Chef, Grand Sauveur du Forum


Groupe: Administrateurs
Messages: 1349
Membre N°: 2654
Inscrit le: 11-mai 06



CITATION (Corey @ mercredi 01 octobre 2008, 13:19)
Donc le jeu commence directement par la phase 5 sans que l'on soit au courant  :wacko:

Avant la première nuit, les tours de jeu ont été déroulés normalement (désignation des amoureux, choix du salvateur, .....) jusqu'à aboutir au premier repas des Loups, qui a vu disparaître Bérénice38 et Uguetta (car Bérénice38 était le chasseur)

CITATION
* Capitaine *
Ce statut est confiée à un des joueurs, en plus d'un autre rôle. On ne peut refuser l'honneur d'être capitaine. Dorénavant, en cas d'égalité, les votes de ce joueur comptent pour 2 voix. Si ce joueur se fait éliminer, dans son dernier souffle il désigne son successeur.

Personne n'a à voter le capitaine, est ce que le doc à désigné quelqu'un ? il semble que non

Puisque effectivement c'est un peu le foutoir, je désigne le capitaine, qui n'a pas à proposer de "programme" puisqu'il ne fait pas l'objet d'un vote.

--------------------
Pour s'inscrire sur le nouveau NewForez, c'est par ici
 
     Top
Poulpy54
Ecrit le: jeudi 02 octobre 2008, 13:37


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1411
Membre N°: 4021
Inscrit le: 18-février 07



J'ai une question... Pas en rapport direct avec les règles mais bon...ca me taraude tout de même...
Les rôles de chacun (villageois ou loups) ont-ils été tirés au sort ou bien c'est un choix du maitre de jeu ?

--------------------
Après tout la normalité n'est peut être qu'une forme banalisée de la folie.
 
     Top
theonly_Puck
Ecrit le: jeudi 02 octobre 2008, 15:37


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1494
Membre N°: 4958
Inscrit le: 11-septembre 07



Moi aussi ! question Doc :

Le vote pour désigné un des coupables se fait haut et fort sur la place du village (avant samedi) ? w00t.gif
ou chuchoté à ton oreille de MJ pa MP ? whistling.gif

flowers.gif





--------------------
Le fou, l'amoureux et le poète sont farcis d'imagination, mais il ne suffit pas de parler, il faut parler juste tant l'affection et la naïveté muette disent bien plus en disant moins.
Lord Robin Goodfellow, Hobgoblin, le seul Puck membre n°213 de l'ordre


La vie n'est qu'un songe ! Mais je t'en prie, ne me réveille pas.

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image
 
      Top
Docteur Jekyll
Ecrit le: vendredi 03 octobre 2008, 16:11


Modérateur en Chef, Grand Sauveur du Forum


Groupe: Administrateurs
Messages: 1349
Membre N°: 2654
Inscrit le: 11-mai 06



CITATION (Poulpy54 @ jeudi 02 octobre 2008, 14:37)
Les rôles de chacun (villageois ou loups) ont-ils été tirés au sort ou bien c'est un choix du maitre de jeu ?

Le tirage au sort a été fait par une main innocente (la mienne whistling.gif ). Je m'en suis réellement remis au sort, pas à des choix . Il n'y a que Cupidon qui m'a nommément désigné les deux amoureux.

CITATION (theonly_Puck @ jeudi 02 octobre 2008, 16:37)
Le vote pour désigné un des coupables se fait haut et fort sur la place du village (avant samedi) ? w00t.gif  ou chuchoté à ton oreille de MJ pa MP ? whistling.gif

Le vote se fait par MP. Je publierai les résultats des votes en fin de journée de jeu.



--------------------
Pour s'inscrire sur le nouveau NewForez, c'est par ici
 
     Top
newra
Ecrit le: mercredi 08 octobre 2008, 19:10


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 3034
Membre N°: 1371
Inscrit le: 20-juin 05



Extrait d'à côté

CITATION (Poulpy54 @ mercredi 08 octobre 2008, 20:06)
CITATION (niriuka @ mercredi 08 octobre 2008, 18:57)
Je continue... whistling.gif

Poulpy

Les loups ne t'ont pas choisie cette nuit... dry.gif
Tu as eu la tâche ingrate de départager les votes de trois de nos voisins, n'est-ce pas?
Et pourtant, tu dis
CITATION
Oui... Ben j'ai moyennement eu le choix ...

Oui c'est bien ce que je dis... Sur le 17 loups potentiels (oui comme je suis villageoise je me compte pas dedans), j'ai eu le choix qu'entre 3 ... Pas trop le choix quoi...


Je me demande si j'ai bien compris les règles, là.

Le capitaine vote deux fois, une fois pour son choix et une fois pour départager? (je croyais que c'était le vote initial du capitaine qui comptait double en cas de besoin)

Décidément j'ai du mal borneboulet.gif

--------------------
Doublement Marco2 (merci Calounette et Cléapotre)
Membre de l'ordre du Hibou - MHSL4
~~<°)))><~~
 
     Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
60 réponses depuis le dimanche 28 septembre 2008, 21:43 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (3) [1] 2 3 
<< Retour vers Le Village des Loups-Garous (saison 4)

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0300 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]