CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

Pages: (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu )
4Úme journée
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Docteur Jekyll
Ecrit le: mardi 14 octobre 2008, 20:22


Modérateur en Chef, Grand Sauveur du Forum


Groupe: Administrateurs
Messages: 1349
Membre N°: 2654
Inscrit le: 11-mai 06



user posted image

Le soleil se lÚve une nouvelle fois sur le Village. Tout le monde a veillé tard, aux aguets d'un nouveau massacre nocturne. Se lever devient, pour tous les habitants, une véritable épreuve. La table centrale, dressée pour quatorze convives, se remplit peu à peu et par magie, les quatorze places trouvent cette fois-ci preneur.
DĂšs que le dernier villageois s'assied, un peu en retard, ses voisins remarquent quelques griffures sur son visage, mais rien de sĂ©rieux. Il s'Ă©tonne mĂȘme d'ĂȘtre encore en vie. Au fur et Ă  mesure, les langues se dĂ©lient : quelques-uns ont semblĂ© entendre des bruits inquiĂ©tants dehors, mais personne n'a osĂ© intervenir.
AprĂšs le petit dĂ©jeuner, les habitants font un tour des maisons et finissent par trouver quelques traces de sang chez le convive retardataire, et des touffes de poils qui ne trompent pas sur le chemin partant vers la forĂȘt. Pas de doute : Les loups sont venus cette nuit mais ils ont ratĂ© leur coup.

Réfléchissez, débattez, mais NE VOTEZ PAS : pas de victime des loups, pas de lynchage.

Nous allons enchaĂźner assez rapidement sur la prochaine nuit.

@+
Doc

--------------------
Pour s'inscrire sur le nouveau NewForez, c'est par ici
 
     Top
brossard56
Ecrit le: mardi 14 octobre 2008, 20:49


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 2370
Membre N°: 1787
Inscrit le: 02-octobre 05



Enfin !!! le Doc nous réveille ce matin porteur d'une bonne nouvelle.
Mais il ne faut pas pour autant baisser la garde. Les loups rodent certainement à proximité


La nuit Ă©tant tombĂ©e plus rapidement que je ne le pensais, je reprends notre discussion lĂ  oĂč nous l'avions laissĂ© hier, voici donc mes rĂ©ponses.

1°) C'est quoi la "vraie vie" laugh.gif. Pour reprendre les catégories précédentes, y a aussi "ceux qui internet au boulot, qui surfent au boulot et qui de temps en temps sont en réunion sans internet wacko.gif "

2°) Mon vote contre Mumurge : le vote à l'issue de la 1Úre journée est assez aléatoire. Peu d'infos glanées dans le village, j'ai donc voté "un peu au hasard". Lors du deuxiÚme vote, Mumurge s'étant peu défendue et étant assez constante dans ma façon de penser et d'agir, j'ai de nouveau choisi Mumurge.



--------------------
Brossard56 - Abonnée à Ciste-Thématique - Marco 2
Téléchargez l'index des Ciste-Thématique - Accédez à la cartographie des cistes Morbihannaises
Membre de l'ordre du Hibou : Dame Martine B57 Canberra, l’echo des savannes, ambassadrice des Saveurs de France

user posted imageuser posted imageuser posted image
 
       Top
xjeromex
Ecrit le: mardi 14 octobre 2008, 21:04


Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 4972
Membre N°: 2990
Inscrit le: 02-juillet 06



CITATION (Docteur Jekyll @ mardi 14 octobre 2008, 21:22)
Les loups sont venus cette nuit mais ils ont raté leur coup.

Réfléchissez, débattez, mais NE VOTEZ PAS : pas de victime des loups, pas de lynchage.

VoilĂ  qui est Ă©tonnant ! A poursuivre sur "questions techniques" : selon moi, le lynchage doit avoir lieu car tant pis pour les loups s'ils ont mal choisi leur victime, on sait tout de mĂȘme qu'ils sont prĂ©sents dans le village.

--------------------
“Tous les enfants ont du gĂ©nie, le tout est de le faire apparaĂźtre.” Charlie Chaplin

Un problĂšme avec le langage cistique du forum alsace ? Consultez l'alsaco-cisto-dico
Un jeu ? Retrouvez un lieu alsacien à partir d'une photo : c'est le Oukcéty
 
      Top
crevette76
Ecrit le: mardi 14 octobre 2008, 21:28


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1916
Membre N°: 1726
Inscrit le: 15-septembre 05



CITATION (Docteur Jekyll @ mardi 14 octobre 2008, 21:22)
Réfléchissez, débattez, mais NE VOTEZ PAS : pas de victime des loups, pas de lynchage.

ça sort d'oĂč cette rĂšgle ??? blink.gif

--------------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bĂȘtises que mobiliser sa bĂȘtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
La vie est un jeu ! mes périples & cistes ! Abonnée à ciste-thématique ! MIAOU LE CHAT
Dame Crevette le Pelletier d'Escrots d'Estré user posted image (merci Bob !)
Aidez crevette76 : jouez Ă  son concours oĂč on ne gagne rien
 
     Top
amicalement
Ecrit le: mardi 14 octobre 2008, 21:35


Membre Impérial de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 2478
Membre N°: 1730
Inscrit le: 16-septembre 05



w00t.gif contente qu'il n'y aille pas de victime mais les loups ont attaqués alors pourquoi nous on ne peut pas débattre et voté furious.gif


C'était comme ça l'an passé, je ne me souvient plus... crying.gif
 
     Top
Docteur Jekyll
Ecrit le: mardi 14 octobre 2008, 22:19


Modérateur en Chef, Grand Sauveur du Forum


Groupe: Administrateurs
Messages: 1349
Membre N°: 2654
Inscrit le: 11-mai 06



CITATION (crevette76 @ mardi 14 octobre 2008, 22:28)
ça sort d'oĂč cette rĂšgle ???  :blink:

Cette rÚgle a été appliquée depuis les précédentes parties.

Je rĂ©flechis et je vous tiens au courant ici mĂȘme. En attendant, rien ne vous empĂȘche de continuer Ă  dĂ©battre.

@+
Doc

--------------------
Pour s'inscrire sur le nouveau NewForez, c'est par ici
 
     Top
xjeromex
Ecrit le: mardi 14 octobre 2008, 22:39


Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 4972
Membre N°: 2990
Inscrit le: 02-juillet 06



Donc on en déduit que les loups ont tenter de croquer soit l'ancien, soit le salvateur (s'il avait choisi de se protéger), soit une personne que le salvateur avait choisi de protéger...

Ca ne nous avance pas beaucoup si ce n'est que les loups ont peut-ĂȘtre compris qui est l'ancien et tentent de le zigouiller pour que les pouvoirs de tous les autres soient anĂ©antis !! (dont la protection du salvateur ert la vision de la voyante)
ATTENTION DANGER !!!

--------------------
“Tous les enfants ont du gĂ©nie, le tout est de le faire apparaĂźtre.” Charlie Chaplin

Un problĂšme avec le langage cistique du forum alsace ? Consultez l'alsaco-cisto-dico
Un jeu ? Retrouvez un lieu alsacien à partir d'une photo : c'est le Oukcéty
 
      Top
davinci
  Ecrit le: mardi 14 octobre 2008, 22:40


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 4021
Membre N°: 1234
Inscrit le: 25-avril 05



160.gif Génial les loups se sont cassés les dents on est tous vivants flowers.gif bise.gif

user posted image

flowers.gif bise.gif

--------------------
"je vais oĂč je veux ,Je connais tous les chemins de mon pays !!!!"
DaVinci
 
     Top
Cleapotre
Ecrit le: mardi 14 octobre 2008, 22:57


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1977
Membre N°: 3714
Inscrit le: 17-novembre 06



Alors, débattons : detective.gif

J'essaie de résumer les hypothÚses, concernant la nuit qui vient de s'achever (vous me corrigez si je me trompe ... flowers.gif ).
Soit :

- les loups ont voulu bouffer l'ancien (çà aurait pu ĂȘtre A-gĂąteuse jesors.gif , si elle n'Ă©tait dĂ©jĂ  morte ...) : mais il a la peau coriace, le vieux ! Les loups sont donc bons pour faire rĂ©gime pendant 24 heures. Cela dit, la nuit prochaine, la viande plus-trĂšs-fraĂźche risque trĂšs probablement de passer au stade trĂšs-trĂšs-froide ... sad.gif
- les loups ont voulu bouffer le villageois que le salvateur avait momentanĂ©ment protĂ©gĂ© (peut-ĂȘtre le salvateur lui-mĂȘme ? On vit dans un tel monde d'Ă©goĂŻstes, ma bonne dame !... dry.gif )
- la nuit derniĂšre correspondait, coup de bol pour les villageois, Ă  une fĂȘte religieuse quelconque chez les loups : genre CarĂȘme, Ramadan ou Shabbat ... Rien le droit de faire ! Tailler le bout de gras, Ă  la limite, mais surtout pas le manger... Cela dit, çà n'est pas parce que les loups font Shabbat la nuit, que les villageois sont obligĂ©s de faire Yom Kipour, le lendemain ... whistling.gif
- ou alors, les loups sont un nombre pair (4 ou 6, depuis le début, et comme les villageois sont nuls, on n'a pas encore réussi à faire passer leur nombre dans la catégorie "impaire"), et ils n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur le villageois à croquer : 2-2, ou 3-3, et pas de capitaine dans leurs rangs pour les départager... Voilà en tous cas une hypothÚse qui innocenterait Poulpy ... wacko.gif

J'ai oublié quelque chose ??? biggrin.gif

--------------------
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit CléapÎtre, éveque de Rome, 200° Membre de l'Ordre du Hibou
Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou
Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
user posted image
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le MaĂźtre l'appelle un papillon.
 
     Top
AkmonBou-Spicéa
  Ecrit le: mercredi 15 octobre 2008, 04:26


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Hibou mbr de la Horde des Loups
Messages: 4671
Membre N°: 2112
Inscrit le: 19-janvier 06



Je rejoint Cléapotre sur le fait, que les loups ont du voulloir dévorer la personne que le salvateur avait désigné.
Donc pas de victime ! 160.gif 160.gif

Bonne journée à tous !

--------------------
Chevalier Akmon: Capitaine d'Armes en Terres de Vendée du trÚs Honorable Ordre du Hibou,
Chevalier de la trÚs Puissante Horde des Loups, Gardien des cistes de Vendée.

Fondateur de la "What it is Attitude"
..............Marco 1..................Nulle Dies Sinne Cista
Notre blog : http://cisteursfou.skyblog.com/
user posted image
 
      Top
mumurge
Ecrit le: mercredi 15 octobre 2008, 07:06


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 152
Membre N°: 3962
Inscrit le: 01-février 07



Je ne comprends pas cette conception du jeu (désolée Doc). Les loups n'ont pas pu se baffrer cette nuit, grùce au sauvetage d'un des notres.
Ne pas faire de conseil et ne pas lyncher un prĂ©supposĂ© loup, revient Ă  ce que la nuit prĂ©cĂ©dente (et le sauvetage) ne comptait pas. Cela fait le jeu des loups, qui pourront s'acharner sur la mĂȘme personne en pensant qu'elle a des pouvoirs.
Surtout que si c'est le salvateur qui a sauvé un villageois, il sait au moins que la personne qu'il a sauvée n'est pas un loup. Il a donc une piÚce du puzzle en plus.
Cette journĂ©e devrait ĂȘtre le tournant de la bataille qui se joue pour lutter contre les garous. Ne pas nous permettre de voter, c'est nous condamner.
Dans le véritable jeu, il n'y a pas de particularité si personne ne meurt la nuit (la rÚgle ici)
Comme dirait Caliméro : La vie est vraiment tropinzuste ! crying.gif
 
     Top
Cleapotre
Ecrit le: mercredi 15 octobre 2008, 08:27


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1977
Membre N°: 3714
Inscrit le: 17-novembre 06



Si on nous interdit de pendre un loup/villageois, je propose qu'on pende ... le Doc ! biggrin.gif

--------------------
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit CléapÎtre, éveque de Rome, 200° Membre de l'Ordre du Hibou
Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou
Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
user posted image
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le MaĂźtre l'appelle un papillon.
 
     Top
xjeromex
Ecrit le: mercredi 15 octobre 2008, 08:37


Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 4972
Membre N°: 2990
Inscrit le: 02-juillet 06



Sinon on pend TecĂŽte ou on pend Dule jesors.gif

--------------------
“Tous les enfants ont du gĂ©nie, le tout est de le faire apparaĂźtre.” Charlie Chaplin

Un problĂšme avec le langage cistique du forum alsace ? Consultez l'alsaco-cisto-dico
Un jeu ? Retrouvez un lieu alsacien à partir d'une photo : c'est le Oukcéty
 
      Top
davinci
Ecrit le: mercredi 15 octobre 2008, 08:51


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 4021
Membre N°: 1234
Inscrit le: 25-avril 05



160.gif biggrin.gif laugh.gif

--------------------
"je vais oĂč je veux ,Je connais tous les chemins de mon pays !!!!"
DaVinci
 
     Top
brossard56
Ecrit le: mercredi 15 octobre 2008, 09:08


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 2370
Membre N°: 1787
Inscrit le: 02-octobre 05



CITATION (xjeromex @ mercredi 15 octobre 2008, 09:37)
jesors.gif



Fais attention Ă  ne pas tomber sur un loup crying.gif

--------------------
Brossard56 - Abonnée à Ciste-Thématique - Marco 2
Téléchargez l'index des Ciste-Thématique - Accédez à la cartographie des cistes Morbihannaises
Membre de l'ordre du Hibou : Dame Martine B57 Canberra, l’echo des savannes, ambassadrice des Saveurs de France

user posted imageuser posted imageuser posted image
 
       Top
Shantal
Ecrit le: mercredi 15 octobre 2008, 09:23


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 4473
Membre N°: 1288
Inscrit le: 14-mai 05



CITATION (Cleapotre @ mercredi 15 octobre 2008, 09:27)
Si on nous interdit de pendre un loup/villageois, je propose qu'on pende ... le Doc ! biggrin.gif

En voilà une idée qu'elle est bonne laugh.gif

Je ne vous cache pas que je suis trĂšs heureuse qu'aucun de nous n'ait servi de repas Ă  ces monstres sanguinaires !
On l'a échappé belle flowers.gif
Allez, maintenant c'est Ă  nous de lyncher un loup 160.gif

--------------------
Des anecdotes, des photos, le portrait de cisteurs... Abonnez-vous Ă  CISTE-THEMATIQUE
le site de la ch'tite user posted image
toutes mes cistes en photosuser posted imagecomment mettre une photo
 
       Top
Poulpy54
Ecrit le: mercredi 15 octobre 2008, 09:58


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1411
Membre N°: 4021
Inscrit le: 18-février 07



C'est clair... Trop bien que personne n'y soit passé cette nuit...
Et je dois bien avouer que faire la peau Ă  un loup (enfin, tenter ... vu comme je joue de malchance en ce moment) me ferait le + grand plaisir... !


--------------------
AprĂšs tout la normalitĂ© n'est peut ĂȘtre qu'une forme banalisĂ©e de la folie.
 
     Top
amicalement
Ecrit le: mercredi 15 octobre 2008, 10:04


Membre Impérial de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 2478
Membre N°: 1730
Inscrit le: 16-septembre 05



Coucou09.gif réfléchissons bien et unissons nous pour enfin éliminer le premier des loups...

Je pense persister sur akmon mais je peux encore changer d'avis si vos arguments me semblent plus probents que les miens...

il faut vraiment pas qu'on se trompe

je pars jusqu'à se soir... je nais pas voté et relirai vos postes

merci de m'aider Ă  y voir plus clair

tease.gif les loups nous ont pas mangé cette nuit
 
     Top
theonly_Puck
Ecrit le: mercredi 15 octobre 2008, 10:40


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1494
Membre N°: 4958
Inscrit le: 11-septembre 07



CITATION (Docteur Jekyll @ mardi 14 octobre 2008, 21:22)
user posted image

DĂšs que le dernier villageois s'assied, un peu en retard, ses voisins remarquent quelques griffures sur son visage, mais rien de sĂ©rieux. Il s'Ă©tonne mĂȘme d'ĂȘtre encore en vie. Au fur et Ă  mesure, les langues se dĂ©lient : quelques-uns ont semblĂ© entendre des bruits inquiĂ©tants dehors, mais personne n'a osĂ© intervenir.
AprĂšs le petit dĂ©jeuner, les habitants font un tour des maisons et finissent par trouver quelques traces de sang chez le convive retardataire, et des touffes de poils qui ne trompent pas sur le chemin partant vers la forĂȘt. Pas de doute : Les loups sont venus cette nuit mais ils ont ratĂ© leur coup.

On peut prĂȘcher le faux pour avoir le vrai, et desfois dire la vĂ©ritĂ© afin d'illuminer certain faux semblant...

Vu que les loups on pour l'instant encore l'avantage et qu'ils connaissent leurs victimes, je prends sur moi le risque de vous dévoiler, à vous autres, pauvres villageois, perdus dans bien des incertitudes...
Que malgré moi cette nuit j'ai failli y passer, heureusement que j'ai pu m'enfuir par le réseau des galeries du dessous du villages.

Bien que nyctalope, ils ne sont pas si malin que ça, dans un réseau empli de pénombre.
Ce sont des ĂȘtre vils, dĂ©nuĂ©s de tout sens pratique, aussi idiot que poilus la nuit, je soupsonne mĂȘme quelques consanguinitĂ©s dans leur rang. tease.gif

Je soupsonne que mes votes antérieurs m'ai attiré quelques animosités dans leur rang soudé.



Je ne sais pas si je survivrai encore longtemp, mais la lumiÚre doit déchirer l'ombre, bas les masques ou tout le monde y passera...

Les dĂ©bats d'aujourd'hui risque d'ĂȘtre rĂ©vĂ©lateur, soyez vigilant... ph34r.gif flowers.gif

user posted image

--------------------
Le fou, l'amoureux et le poÚte sont farcis d'imagination, mais il ne suffit pas de parler, il faut parler juste tant l'affection et la naïveté muette disent bien plus en disant moins.
Lord Robin Goodfellow, Hobgoblin, le seul Puck membre n°213 de l'ordre


La vie n'est qu'un songe ! Mais je t'en prie, ne me réveille pas.

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image
 
      Top
amicalement
Ecrit le: mercredi 15 octobre 2008, 10:59


Membre Impérial de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 2478
Membre N°: 1730
Inscrit le: 16-septembre 05



Je sais pas si c'est toi qui a été visé cette nuit... mais j'ai envie de te croire!
Comme je ne t'ai jamais pensé loup, à tort ou a raison, je vais continuer à te gerder ma confiance tessayer de lire et relire le forum à la recherche d'indice mais ce soir, car là je dois partir!!!
Nous allons réussir à exterminer ces monsrtres sanguinaires!
 
     Top
newra
Ecrit le: mercredi 15 octobre 2008, 12:04


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 3034
Membre N°: 1371
Inscrit le: 20-juin 05



D'accord avec amicalement, Puck, je fais le choix de te croire (pour l'instant et jusqu'Ă  preuve du contraire, faut pas nous prendre pour des jambons non plus tease.gif )

Et d'accord avec Cleapotre sur la proposition de lynchage alternatif w00t.gif

Par contre, je m'interroge sur le choix des loups au regard des votes du Puck: 1er vote Rodegeure qu'on sait innocent, donc ce serait Xjeromex qui aurait incité la meute à l'assaillir? OU serait-ce sa désinvolture à se promener dans les recoins sombres?

En tout cas, bien contente que cette nuit n'ait pas vu une victime de plus! 160.gif

--------------------
Doublement Marco2 (merci Calounette et Cléapotre)
Membre de l'ordre du Hibou - MHSL4
~~<°)))><~~
 
     Top
Cleapotre
Ecrit le: mercredi 15 octobre 2008, 12:49


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1977
Membre N°: 3714
Inscrit le: 17-novembre 06



La question a été posée (sur le post "technique") de savoir si l'agressé-sauvé de la nuit était au courant de son agression. La réponse de TheonlyPuck semble montrer que oui, s'il joue franc-jeu, bien sûr (et à ce stade, je veux le croire).
Il sera toujours temps de revoir le sujet si, entre temps, le Doc rĂ©pond Ă  la question posĂ©e, et/ou si un autre villageois se manifeste comme "agressĂ©-sauvĂ©" (Ă  mon sens, le vrai "agressĂ©-sauvĂ©" n'a aucun intĂ©rĂȘt Ă  rester dans l'ombre, de toutes façons).

Reste Ă  voir pourquoi le choix des loups s'est portĂ© sur lui. Effectivement, je n'ai pas le sentiment qu'il Ă©tait le plus dangereux pour eux, par ses prises de position sur le forum en tous cas. A l'inverse, le fait qu'il ait Ă©tĂ© plutĂŽt silencieux pouvait peut-ĂȘtre amener les loups Ă  penser qu'il Ă©tait un villageois Ă  pouvoirs spĂ©ciaux...
TheonlyPuck, as-tu toi mĂȘme une idĂ©e de ce qui aurait ainsi pu t'attirer les fourdres des loups ?






--------------------
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit CléapÎtre, éveque de Rome, 200° Membre de l'Ordre du Hibou
Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou
Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
user posted image
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le MaĂźtre l'appelle un papillon.
 
     Top
mumurge
Ecrit le: mercredi 15 octobre 2008, 12:54


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 152
Membre N°: 3962
Inscrit le: 01-février 07



Chers villageois,
je suis bien embĂȘtĂ©e par ce message de TheOnly_Puck.
Qu'a-t-il voulu insinuer ?
S'il a véritablement échappé aux loups à travers le réseau labirynthique des galeries souterraines du village, c'est que c'est l'ancien. Tellement ancien d'ailleurs, que la premiÚre journée, ce n'était pas une découverte des souterrains qu'il avait faite, mais un souvenir de sa jeunesse.
Bref, s'il est l'ancien, alors bigre, il faut ABSOLUMENT qu'il vive, car s'il meure, le salvateur et la voyante perdent leurs pouvoir et on est foutu !

L'hypothĂšse qu'il aurait Ă©tĂ© sauvĂ© par le salvateur ne tient pas, car une potion ça rĂ©anime, ça ne donne pas la capacitĂ© de courir dans les dĂ©dales d'un labirynthe, ou alors on a Ă  faire Ă  Panoramix. La rĂ©ponse du doc sur la connaissance ou non par un villageois de son sauvetage nocturne est ici primordiale. Il peut ĂȘtre aussi le salvateur, mais alors il faut qu'il ait sa potion sur lui dans le souterrain, ce qui n'est pas impossible non plus, mais faut qu'il soit bien Ă©quipĂ©.

Mais quel est l'intĂ©rĂȘt de dĂ©voiler qu'il est l'ancien ? On ne pourra pas le protĂ©ger et il se fera bouffer la nuit prochaine Ă  coups sĂ»r. Donc il se condamne (et nous avec).
Alors qu'en ne disant rien, il aurait pu laisser planer le doute : les loups auraient pu croire Ă  un survivant hasardeux de la potion du salvateur bien perspicace.

Autre hypothÚse, c'est un loup et il veut qu'on tombe dans son piÚge pour l'épargner, car il sent que ça chauffe, vu qu'on évoquait, aprÚs la pendaison atroce et inutile de Pierre53250, le soupçon qui pesait sur ceux qui n'avaient jamais été désignés.
Je suis d'ailleurs étonnée de cette affirmation
CITATION
Je soupsonne que mes votes antérieurs m'ai attiré quelques animosités dans leur rang soudé.

En effet, sur seulement deux votes, il fait partie de ceux qui envoient le regretté Rodegeure dans l'au-delà.

Autre hypothÚse, c'est un illuminé, un simple villageois qui se prend pour un héros, un déprimé qui trouve enfin un sens à sa vie en se sacrifiant pour la cause, un usurpateur d'identité, un sosie qui se serait trop pris au jeu ou un RG qui veut démasquer le véritable ancien. Dans ce cas, on ne peut pas grand chose pour lui.

Bref, tout ceci me laisse perplexe, d'autant que je commençais à avoir pas mal de soupçons contre lui.

Bref, si plusieurs pensent qu'il faut suivre les dire de Puck, alors Xjeromex est plus que soupçonné. Le sacrifier reviendrait à savoir si Puck disait vrai ou s'il était un loup. Mais c'est prendre le risque de sacrifier quelqu'un, qui subit déjà un acharnement de Crevette, sans qu'on ait bien compris pourquoi.
 
     Top
davinci
Ecrit le: mercredi 15 octobre 2008, 13:00


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 4021
Membre N°: 1234
Inscrit le: 25-avril 05



Comme le dit ClĂ©apotre tu n'avais aucun intĂȘret Ă  rester dans l'ombre donc je te suis Ă©galement

on a eu la reponse du doc pour la pendaison ???

Les loups sont cette fois dans une mauvaise posture et on va enfin voir la fin du tunnel et les beaux jours arriver ( on va tous les pendre !)

Le temps d'ecrire mon post mumurge avait déjà posté

Et elle a pas tord non plus, si the only puck est loup il peut se proteger des villageois en leur faisant croire qu'il a des pouvoir pour eviter la potence mais si c'est pas le cas et que se soit un villageois Ă  pouvoir


allez une ...
user posted image

Vite!!!!!!!!!!!!!!

Ce message a été modifié par davinci le mercredi 15 octobre 2008, 14:09

--------------------
"je vais oĂč je veux ,Je connais tous les chemins de mon pays !!!!"
DaVinci
 
     Top
Poulpy54
Ecrit le: mercredi 15 octobre 2008, 13:41


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1411
Membre N°: 4021
Inscrit le: 18-février 07



CITATION (davinci @ mercredi 15 octobre 2008, 14:00)
Et elle a pas tord non plus, si the only puck est loup il peut se proteger des villageois en leur faisant croire qu'il a des pouvoir pour eviter la potence mais si c'est pas le cas et que se soit un villageois Ă  pouvoir blink.gif wacko.gif

Mais si c'est rĂ©ellement un villageois, ça voudrait dire que son dernier vote n'Ă©tait peut ĂȘtre pas anodin... Faut-il soupsonner xjeromex...?

--------------------
AprĂšs tout la normalitĂ© n'est peut ĂȘtre qu'une forme banalisĂ©e de la folie.
 
     Top
xjeromex
Ecrit le: mercredi 15 octobre 2008, 14:15


Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 4972
Membre N°: 2990
Inscrit le: 02-juillet 06



CITATION (Poulpy54 @ mercredi 15 octobre 2008, 14:41)
Faut-il soupsonner xjeromex...?

Non, bien sûr ! blink.gif
Le tĂ©moignage du Puck est poignant et je compatie pleinement car je le crois vrai : s'il est un loup il n'a aucun intĂ©rĂȘt Ă  avoir postĂ© ce qu'il a dit car on peut penser qu'il est l'Ancien et "sa non-mort" Ă  la nuit suivante l'accuserait.
D'un autre cÎté les loups pourraient disperser les soupçons en ne l'attaquant plus ! Et dans ce cas, on ne saurait plus quoi croire...

Je pense que le Puck a votĂ© contre moi car il sait que j'ai dĂ©jĂ  jouĂ© et que dans l'hypothĂšse que je sois un loup, je saurais peut-ĂȘtre allier mes prĂ©tendus camarades-loups Ă  une stratĂ©gie bien ficellĂ©e (en disant ça et en connaissant les rĂ©ussites des loups dans cette partie, je ne me dĂ©fends pas vraiment !!! tease.gif ).
Donc il prend le risque d'écarter un bon joueur ! ("Modestie" est mon deuxiÚme prénom... biggrin.gif)

--------------------
“Tous les enfants ont du gĂ©nie, le tout est de le faire apparaĂźtre.” Charlie Chaplin

Un problĂšme avec le langage cistique du forum alsace ? Consultez l'alsaco-cisto-dico
Un jeu ? Retrouvez un lieu alsacien à partir d'une photo : c'est le Oukcéty
 
      Top
davinci
Ecrit le: mercredi 15 octobre 2008, 15:41


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 4021
Membre N°: 1234
Inscrit le: 25-avril 05



allez deux...
user posted image
user posted image

Vite!!!!!!!!!!!!!!



--------------------
"je vais oĂč je veux ,Je connais tous les chemins de mon pays !!!!"
DaVinci
 
     Top
amicalement
Ecrit le: mercredi 15 octobre 2008, 18:59


Membre Impérial de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 2478
Membre N°: 1730
Inscrit le: 16-septembre 05



je rentre Ă  l'instant et je lis et Davinci peux-tu partager les aspirines?

ce que dit Mumurge n'est pas faux, xjeromex est convainquant...
je réfléchis...
 
     Top
Cleapotre
Ecrit le: mercredi 15 octobre 2008, 19:16


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1977
Membre N°: 3714
Inscrit le: 17-novembre 06



CITATION (davinci @ mercredi 15 octobre 2008, 14:00)
si the only puck est loup il peut se proteger des villageois en leur faisant croire qu'il a des pouvoir pour eviter la potence

Si le Puck est loup, il prend le risque d'ĂȘtre contredit par le vrai "agressĂ©-sauvĂ©" et/ou par le Doc, s'il nous apprend que le villageois "agressĂ©-sauvĂ©" n'est pas au courant de ce qui lui est arrivĂ©.

La dĂ©marche de Puck-loup serait donc trop hasardeuse. Je n'en vois pas l'intĂ©rĂȘt et suis donc tentĂ© de lui faire confiance, en l'absence de toute contre-indication future.

De plus, je ne suis pas certain que Puck-villageois risque beaucoup plus que nous, lors des prochaines nuits :
- soit il est le salvateur, et il peut continuer à s'auto-protéger aussi longtemps qu'il veut
- soit il est l'ancien, et le salvateur a intĂ©rĂȘt Ă  le protĂ©ger aussi longtemps qu'il peut, au moins pour que la voyante ne perde pas ses pouvoirs
- soit il est un villageois quelconque, mais comme le salvateur ignore son absence de pouvoirs, le salvateur se retrouve dans la situation 2

Cela Ă©tant, les loups peuvent faire le mĂȘme raisonnement : se dire que, quel qu'il soit, le Puck va ĂȘtre protĂ©gĂ© la nuit prochaine, et qu'il est plus "rentable" de s'attaquer Ă  un autre villageois, non protĂ©gĂ©.

Bref ! La nuit prochaine va se jouer au bluff : 1 chance sur 2 que le Puck soit protégé par le salvateur, 1 chance sur 2 que les loups s'acharnent sur lui ...

Cela étant, je regrette l'application de la rÚgle de non lynchage les jours sans meurtre. On risque de surtout se tourner les pouces jusqu'à la prochaine nuit ... A moins de trouver des éléments intéressants dans les derniers votes d'hier. A creuser ... detective.gif

--------------------
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit CléapÎtre, éveque de Rome, 200° Membre de l'Ordre du Hibou
Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou
Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
user posted image
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le MaĂźtre l'appelle un papillon.
 
     Top
Poulpy54
Ecrit le: mercredi 15 octobre 2008, 19:31


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1411
Membre N°: 4021
Inscrit le: 18-février 07



C'est clair, moi je voulais lyncher du loup ... !!!

--------------------
AprĂšs tout la normalitĂ© n'est peut ĂȘtre qu'une forme banalisĂ©e de la folie.
 
     Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
32 réponses depuis le mardi 14 octobre 2008, 20:22 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (2) [1] 2 
<< Retour vers Le Village des Loups-Garous (saison 4)

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0332 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]