CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

Pages: (8) [1] 2 3 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu )
3 Ă©me jour ....
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
davinci
Ecrit le: mercredi 26 novembre 2008, 08:36


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 4021
Membre N°: 1234
Inscrit le: 25-avril 05



user posted image

Nouvelle journée .... pas pour tout le monde !!!!


Agatheuse n'est plus crying.gif cette simple villageoise va nous manquer !!!

Va falloir se ressaisir villageois le temps presse !!!


ClĂ´ture des votes dimanche 30 Novembre Ă  12h

--------------------
"je vais oĂą je veux ,Je connais tous les chemins de mon pays !!!!"
DaVinci
 
     Top
Shantal
Ecrit le: mercredi 26 novembre 2008, 08:54


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 4473
Membre N°: 1288
Inscrit le: 14-mai 05



jour de tristesse chez nous triste-mouchoir-924.gif
vous nous avez tué notre chère Agatheuse, monstres que vous êtes furious.gif

Je ne sais pas si ça peut aider (je n'étais pas connectée hier soir) mais je dévoile mon rôle puisque je n'ai plus aucun pouvoir : j'étais "Cupidon" et malheureusement je n'ai pas fait un bon choix d'amoureux puisque ce n'étaient pas des loups furious.gif
Tous mes regrets aux Amoureux ...
Agatheuse, de lĂ  oĂą tu es, sache que nous penserons bien Ă  toi...

Edit : pour l'Ă©limination de Bob82... nous savons maintenant que sur 4 votes, 2 Ă©taient des votes de villageois whistling.gif
Quelle déduction voyez-vous ?

Ce message a été modifié par Shantal le mercredi 26 novembre 2008, 09:16

--------------------
Des anecdotes, des photos, le portrait de cisteurs... Abonnez-vous Ă  CISTE-THEMATIQUE
le site de la ch'tite user posted image
toutes mes cistes en photosuser posted imagecomment mettre une photo
 
       Top
amicalement
Ecrit le: mercredi 26 novembre 2008, 09:21


Membre Impérial de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 2478
Membre N°: 1730
Inscrit le: 16-septembre 05



flowers.gif pour toi agatheuse... crying.gif Moi qui te pensais louve... wacko.gif Je vais aller recueillir Lucifer!

et une photo Ă  ajouter Ă  l'Ă©glise... un moment de recueillement...
On pense à vous... Vous nous manquez! Nous comptons sur vous pour nous envoyer l'esprit qui nous délvrera de la meute!

Faudrait relire les interventions d'Agau-theuse, il y a sans doute quelque chose qui a fait peur aux loups, oui mais quoi?

Merci shantal de nous avoir dévoilé ton rôle... nous connaissons vraissemblablement maintenant une villageoise!
 
     Top
niriuka
Ecrit le: mercredi 26 novembre 2008, 09:33


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 3105
Membre N°: 5883
Inscrit le: 20-juillet 08



Bon sang, pas Agatheuse !! sad.gif sad.gif

Bêtes sans cœur! Une villageoise aussi gentille !
En quoi Agatheuse Ă©tait -elle une menace pour vous?
C'est révoltant!
 
     Top
Ă©ricrugby86
Ecrit le: mercredi 26 novembre 2008, 09:35


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1026
Membre N°: 5099
Inscrit le: 22-octobre 07



Agatheuse, franchement, je suis très triste et ceci d'autant plus que j'étais persuadé que tu étais loup.

--------------------
"Soyez réaliste , demandez l'impossible ! "
Che Guevara
 
     Top
BlackTiger
Ecrit le: mercredi 26 novembre 2008, 09:41


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 576
Membre N°: 3296
Inscrit le: 24-aoűt 06



Quelle horreur! Ma chère agatheuse sad.gif Je lui avait pourtant dit qu'elle parlait trop, et qu'elle commençait à s'attirer des inimitiés... Il suffit de voir le nombre de personnes qui ont voulu la lyncher hier! En parlant de ça, j'aimerais bien que ceux-là s'expliquent sur leur vote, maintenant qu'il est avéré qu'ils se sont trompés (ou peut-être pas d'ailleurs) furious.gif

Je n'irai pas lui poser une photo ou un cierge à l'église, ce lieu sent trop l'hypocrisie à plein nez. Les doubles-jeux s'affirment... Je lui composerai un petit morceau manouche pour que l'on se souvienne d'elle, qui à tant animé le village par sa bonne humeur parfois un peu trop ... débordante aux yeux de certains. Je réclame justice et explications pour tous ceux qui ont lâchement jeté des soupçons sur elle! ohmy.gif

Par ailleurs, je ne comprends pas trop l'empressement de certains à donner leur rôle. Si tu es bien Cupidon, tu n'es aujourd'hui plus qu'une simple villageoise comme une autre. Alors pourquoi plus qu'un(e) autre devrais-tu te dévoiler? Je ne comprends pas la logique, si tant est qu'il n'y en a une. Ou alors... blink.gif Voilà que je m'égare, les évènements de la nuit perturbent mon jugement... Plus personne n'est innocent à mes yeux

--------------------
"On peut sortir un Tigre de la Jungle, mais la Jungle ne quitte jamais le Tigre" (Bill Watterson)

Besoin d'infos ou de SAV sur l'Ile de Ré, La Rochelle et les alentours? Je suis votre dévoué serviteur!

Vous reprendrez bien un petit peu de chroniques ?
- C'est donc ça nos vies...
- Oeil pour Oeil
 
      Top
Shantal
Ecrit le: mercredi 26 novembre 2008, 09:46


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 4473
Membre N°: 1288
Inscrit le: 14-mai 05



j'ai lu le sujet 2ème jour que ce matin et j'ai pris mon parti, après avoir lu les commentaires, de dévoiler mon rôle.
Tu me crois ou tu ne me crois pas peu importe. Sache que j'ai gardé mon MP à Davinci lui désignant les "Amoureux"...

--------------------
Des anecdotes, des photos, le portrait de cisteurs... Abonnez-vous Ă  CISTE-THEMATIQUE
le site de la ch'tite user posted image
toutes mes cistes en photosuser posted imagecomment mettre une photo
 
       Top
Ă©ricrugby86
Ecrit le: mercredi 26 novembre 2008, 09:48


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1026
Membre N°: 5099
Inscrit le: 22-octobre 07



CITATION (Shantal @ mercredi 26 novembre 2008, 08:54)

Je ne sais pas si ça peut aider (je n'étais pas connectée hier soir) mais je dévoile mon rôle puisque je n'ai plus aucun pouvoir : j'étais "Cupidon"

Attention !!! Les loups sont capables de toutes les fourberies.

Ne cherches-tu pas,en te "révélant" à savoir qui salvateur, ancien et sorcier et ensuite le transmettre à tes congénères.

Salvateur, ancien et sorcier, soyez méfiants; la partie n'est pas finie et votre rôle est prépondérant.

--------------------
"Soyez réaliste , demandez l'impossible ! "
Che Guevara
 
     Top
Poulpy54
Ecrit le: mercredi 26 novembre 2008, 09:57


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1411
Membre N°: 4021
Inscrit le: 18-février 07



user posted image Agatheuse ...
Tu animais le village de ta bonne humeur ... Et t'étais toujours là pour discuter... crying.gif Tu vas me manquer triste-mouchoir-924.gif (je ne dis pas nous, car cette mort réjouit les loups je présume)

--------------------
Après tout la normalité n'est peut être qu'une forme banalisée de la folie.
 
     Top
brossard56
Ecrit le: mercredi 26 novembre 2008, 10:04


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 2370
Membre N°: 1787
Inscrit le: 02-octobre 05



Et voilà, encore une villageoise qui meurt sous les crocs acérés des loups mais jusqu'où iront-ils ?
Comment faire pour se protéger :

  • S'enfermer chez soi Ă  double tour
  • Mettre des gousses d'ail sur les portes (ça marche bien avec les vampires, pourquoi ça ne marcherait pas avec les loups !!)
  • se rĂ©fugier les uns chez les autres et prier


Je ne comprends pas pourquoi vous chercher à savoir qui est Cupidon : à mon avis, çela n'apportera rien de le savoir mais peut être n'ai-je pas saisi toutes les subtilités du jeu.

Je profite de ce message pour expliquer mon vote précédent : le jeu venant de démarrer, je n'avais aucune piste et de soupçons contre personne, j'ai donc voté au hasard .... hasard qui comme pour beaucoup n'a pas bien fait les choses.



--------------------
Brossard56 - Abonnée à Ciste-Thématique - Marco 2
Téléchargez l'index des Ciste-Thématique - Accédez à la cartographie des cistes Morbihannaises
Membre de l'ordre du Hibou : Dame Martine B57 Canberra, l’echo des savannes, ambassadrice des Saveurs de France

user posted imageuser posted imageuser posted image
 
       Top
rodegeure
Ecrit le: mercredi 26 novembre 2008, 10:12


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1570
Membre N°: 2930
Inscrit le: 21-juin 06



Je n'ai pas à me justifier de mon vote de jour. Agatheuse parle trop et sans mesurer la portée de ses insinuations. Dans ce jeu il faut agir plutot que parler. Point barre.

D'autre part, que je sache, ce ne sont pas les votes de Cléapotre, celui de The_Badger et le mien qui ont éliminé Agatheuse, mais bien le choix des loups.

Je suis donc désolé qu'Agatheuse ait été trucidée par les lycanthropes, mais il ne faut quand même par mettre ce meutre sur le dos de ceux qui avaient voté contre elle hier.

Je m'interroge surtout sur la stratégie des loups. Ils ne sont pas très malins d'avoir tué Agatheuse car la polémique naissante à son sujet en faisait une victime idéale pour le buchet aujourd'hui. Ils auraient donc pu choisir quelqu'un d'autre et continuer d'alimenter les soupçons sur Agatheuse, soupçons qui, je le reconnais, étaient infondés de ma part car elle était villageoise.

Par expérience, je peux vous assurer que dans ce jeu il faut savoir tenir sa langue.

On peut aussi se demander si par ses attaques envers certains habitants elle n'aurait pas fait mouche, débusquant un loup, et du coup les loups se sont empressés de la faire taire.

--------------------
To Be A Has Been, You Must Have Been...
 
     Top
amicalement
Ecrit le: mercredi 26 novembre 2008, 10:31


Membre Impérial de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 2478
Membre N°: 1730
Inscrit le: 16-septembre 05



On peut aussi se demander si par ses attaques envers certains habitants elle n'aurait pas fait mouche, débusquant un loup, et du coup les loups se sont empressés de la faire taire.

C'est une des possibilités auquel je pense aussi... c'est pour cela qu'il faudrait relire ses propos... ainsi que ceux de l'ancien capitaine...

mais difficile de se faire une idée

moi aussi, même si je la pensais louve et ce jour,je me préparais à peut-être voter contre elle...

elle n'Ă©tait pourtant qu'une gentille villageoise, qui aime la fĂŞte!!!
J'espère que là où elle est, la musique et les boissons sont bien présente
bisous Ă  toi flowers.gif
 
     Top
BlackTiger
Ecrit le: mercredi 26 novembre 2008, 10:32


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 576
Membre N°: 3296
Inscrit le: 24-aoűt 06



CITATION (rodegeure @ mercredi 26 novembre 2008, 11:12)
Je m'interroge surtout sur la stratégie des loups. Ils ne sont pas très malins d'avoir tué Agatheuse car la polémique naissante à son sujet en faisait une victime idéale pour le buchet aujourd'hui.

Qui te dit que ce sont les loups qui l'ont tué? Il restait 11 villageois avant cette nuit, soit une chance sur 5 pour les loups de tomber sur l'ancien ou sur une personne protégée par le salvateur. Et si ce n'était pas le cas, ne crois-tu pas que le(la) sorcier(e) ne serait pas intervenu(e) pour arrêter l'hécatombe villageoise? Moi je le pense, c'est pourquoi je suis très surpris de voir qu'agatheuse a été tuée cette nuit. Je m'attendais à un réveil plus clément...

Comme tu viens de le souligner elle était l'objet quelques soupçons de la part d'autres habitants, et je ne serais pas surpris de savoir que le(la) sorcier(e) soit intervenue pour la tuer en étant persuadé(e) qu'elle était une louve... wacko.gif

--------------------
"On peut sortir un Tigre de la Jungle, mais la Jungle ne quitte jamais le Tigre" (Bill Watterson)

Besoin d'infos ou de SAV sur l'Ile de Ré, La Rochelle et les alentours? Je suis votre dévoué serviteur!

Vous reprendrez bien un petit peu de chroniques ?
- C'est donc ça nos vies...
- Oeil pour Oeil
 
      Top
Ă©ricrugby86
Ecrit le: mercredi 26 novembre 2008, 10:38


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1026
Membre N°: 5099
Inscrit le: 22-octobre 07



CITATION (BlackTiger @ mercredi 26 novembre 2008, 10:32)
et je ne serais pas surpris de savoir que le(la) sorcier(e) soit intervenue pour la tuer en étant persuadé(e) qu'elle était une louve... wacko.gif

Oui, mais alors il y aurait eu une deuxième victime au cours de cette nuit : celle des loups.

--------------------
"Soyez réaliste , demandez l'impossible ! "
Che Guevara
 
     Top
rodegeure
Ecrit le: mercredi 26 novembre 2008, 10:40


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1570
Membre N°: 2930
Inscrit le: 21-juin 06



Pas forcement : si les loups ont choisi l'ancien ou le protégé du salvateur, il n'y a pas de victime.

--------------------
To Be A Has Been, You Must Have Been...
 
     Top
Ă©ricrugby86
Ecrit le: mercredi 26 novembre 2008, 11:08


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1026
Membre N°: 5099
Inscrit le: 22-octobre 07



Cela ne doit pas être annoncé que les loups ont raté leur attaque ?

--------------------
"Soyez réaliste , demandez l'impossible ! "
Che Guevara
 
     Top
davinci
  Ecrit le: mercredi 26 novembre 2008, 12:55


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 4021
Membre N°: 1234
Inscrit le: 25-avril 05



Exact Ericrugby86 wink.gif

la régle dit
CITATION
la Sorcière se réveille, le maître du jeu lui indique la victime des loups-garous. Va-t-elle user de sa potion de guérison, ou d'empoisonnement ? La Sorcière n'est pas obligée d'user de son pouvoir à un tour spécifique. Si elle utilise une potion, elle doit désigner au meneur sa cible pour la guérison, ou pour l'empoisonnement. Le meneur révélera son effet éventuel le matin suivant.


Et donc je vous annonce que la sorcière a utiliser cette nuit ses deux potions

L'une pour sauver une vie l'autre pour tuer .

CITATION
* Sorcière *
Elle sait concocter deux potions extrĂŞmement puissantes :
une potion de guérison, pour ressusciter le joueur tué par les loups-garous,
une potion d'empoisonnement, utilisée la nuit pour éliminer un joueur. La Sorcière peut utiliser chaque potion 1 seule fois dans la partie. Elle peut se servir de ses deux potions la même nuit. Le matin suivant l'usage de ce pouvoir, il pourra donc y avoir soit aucun mort, soi un mort ou deux morts. La sorcière peut utiliser les potions à son profit, et donc se guérir elle-même.


--------------------
"je vais oĂą je veux ,Je connais tous les chemins de mon pays !!!!"
DaVinci
 
     Top
Ă©ricrugby86
Ecrit le: mercredi 26 novembre 2008, 13:06


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1026
Membre N°: 5099
Inscrit le: 22-octobre 07



On peut donc en conclure que les loups ont attaqué soit la personne protégée par le salvateur, soit l'ancien, soit la personne protégée par la potion de la sorcière !

--------------------
"Soyez réaliste , demandez l'impossible ! "
Che Guevara
 
     Top
the_badger
Ecrit le: mercredi 26 novembre 2008, 13:16


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1805
Membre N°: 1388
Inscrit le: 29-juin 05



donc, agatheuse n'etait pas le choix des loups... c'est bon a savoir... Dommage que l'o ne connait pas l'identité de l'attaque des loups... Cela nous en aurait appris plus sur eux. Mais du coup, on sait que la sorciere est sans doute une des personnes ayant voté contre agatheuse la journée précédente. Ce n'est pas moi. C'est donc d'apres moi rodegeure ou amicalement...

Pour ma part, j'avais voté contre elle suite a ses déclaration sur la forme oblonge et ses rétractations qui jeté une certaine confusion sur le village. Je me suis dit que la voyante ne se ferait pas autant remarqué et que donc c'etaient de fausses accusations? J'en ai fait d'elle un loup, je me suis trompé.

--------------------
"Quand on est au sommet, on ne peut que descendre... ou apprendre Ă  voler"
 
      Top
jeripat
Ecrit le: mercredi 26 novembre 2008, 13:25


Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 486
Membre N°: 2596
Inscrit le: 07-mai 06



Vraiment désolé pour agatheuse triste-mouchoir-924.gif , c'est une véritable hécatombe.

Mais une question : serais-ce la sorcière donc qui aurait tué agatheuse en la prenant pour un loup ? vu qu'elle a utilisé ses deux potions dry.gif

--------------------
cisteur n'ayant pas que l'air d'etre un clown
user posted image
 
     Top
Ă©ricrugby86
Ecrit le: mercredi 26 novembre 2008, 13:33


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1026
Membre N°: 5099
Inscrit le: 22-octobre 07



CITATION (the_badger @ mercredi 26 novembre 2008, 13:16)
Mais du coup, on sait que la sorciere est sans doute une des personnes ayant voté contre agatheuse la journée précédente.

Ce n'est pas sûr du tout

Si on résume le premier vote des "villageois":

9 villageois ont voté individuellement : Bob Invision-Board-France-69.gif , Amicalement, Uguetta, Mumurge, Ericrugby, BlackTiger, Niriuka, Poulpy et Shantal.

La plupart de ces personnes ont voté au hasard mais des loups ont pu brouiller les pistes wacko.gif

Jeripat, Doc, Agatheuse et Brossard56 ont voté Bob82.

On sait aujourd'hui que Doc Invision-Board-France-69.gif et Agatheuse Invision-Board-France-69.gif Ă©taient villageois
Brossard56 a été désignée capitaine par Doc mais ne l'a-t-il pas fait pour protéger quelqu'un d'autre ??

The Badgeur, Cléapotre et Rodegeure ont voté contre Agatheuse.
L'ont-ils fait au hasard ou sciemment ???

Bérénice, Elwen et Mathmilie Invision-Board-France-69.gif ont voté contre BlackTiger
Mathmilie est innocent mais n'avait-il pas deviné en BlackTiger un loup ???

--------------------
"Soyez réaliste , demandez l'impossible ! "
Che Guevara
 
     Top
rodegeure
Ecrit le: mercredi 26 novembre 2008, 13:37


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1570
Membre N°: 2930
Inscrit le: 21-juin 06



Ayant utilisé ses 2 potions, la sorcière, comme Cupidon, redevient simple villageois.

Je pense qu'elle a utilisé la potion de resurrection pour elle, car l'ancien ne risque rien la 1ere fois et la personne protégée par le salvateur non plus.

A la lumière de ces évènements je reviens sur ce que j'ai dit plus haut concernant la stratégie des loups. Je croyais qu'ils avaient tué Agatheuse alors que c'est la sorcière qui l'a fait.

Je suis très étonné du post de Black Tiger qui a accusé la sorcière avant même que Da Vinci ne précise qu'elle avait utilisé ses potions. Cela prouve que Balck Tiger savait qui les loups avaient attaqué, donc qu'il est lui même un loup.


Villageois, il ne vous reste qu'à envoyer ce traitre de Black Tiger au bûcher !!!

--------------------
To Be A Has Been, You Must Have Been...
 
     Top
amicalement
Ecrit le: mercredi 26 novembre 2008, 13:43


Membre Impérial de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 2478
Membre N°: 1730
Inscrit le: 16-septembre 05



Coucou au fantĂ´me Agatheuse, popurtant promis je n'ai pas utiliser les racines de ton mimosa Agatheuse...

c'est vraiment complique...
On sait donc que la victime des loups a été sauvée par la sorcière et que la sorcière se crayait suffisament sûr de l'identitée d'agatheuse pour la tuer et qu'en fait malheureusement, elle s'est trompée... et à tuer un villageois

wacko.gif

Moi aussi j'ai une question Davinci : si le salvateur est visé la nuit et que donc sa vie est sauf (car première fois, damande t'on quand même à la sorcière si elle protège la victime ou pas?
ou bien pas de mort et pas de demande à la sorcière?

euh, je sais pas si j'ai été clair dans ma demande...
 
     Top
davinci
Ecrit le: mercredi 26 novembre 2008, 13:47


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 4021
Membre N°: 1234
Inscrit le: 25-avril 05



CITATION (amicalement @ mercredi 26 novembre 2008, 13:43)


Moi aussi j'ai une question Davinci : si le salvateur est visé la nuit et que donc sa vie est sauf (car première fois, damande t'on quand même à la sorcière si elle protège la victime ou pas?
ou bien pas de mort et pas de demande à la sorcière?

euh, je sais pas si j'ai été clair dans ma demande...

Je crois que tu melanges tout !!! rolleyes.gif

CITATION
si le salvateur est visé la nuit et que donc sa vie est sauf (car première fois,

Pourquoi la premiére fois ??? tu confondrais pas le salvateur et l'ancien ?

CITATION
damande t'on quand même à la sorcière si elle protège la victime ou pas?
ou bien pas de mort et pas de demande à la sorcière?


Si le personnage est protégé par le salvateur pas besoin de la sorcière mais si elle a en sa pocession la potion pour tuer je lui demanderai ce qu"elle veut en faire


--------------------
"je vais oĂą je veux ,Je connais tous les chemins de mon pays !!!!"
DaVinci
 
     Top
elwen
Ecrit le: mercredi 26 novembre 2008, 14:01


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Hibou mbr de la Horde des Loups
Messages: 1379
Membre N°: 3149
Inscrit le: 01-aoűt 06



CITATION
rodegeure Ecrit le: mercredi 26 novembre 2008, 13:37  


Je suis très étonné du post de Black Tiger qui a accusé la sorcière avant même que Da Vinci ne précise qu'elle avait utilisé ses potions. Cela prouve que Balck Tiger savait qui les loups avaient attaqué, donc qu'il est lui même un loup.


même si j'ai la même intuition que toi , il reste la possibilité que blacktiger soit la sorcière wacko.gif






--------------------
user posted image
 
     Top
BlackTiger
Ecrit le: mercredi 26 novembre 2008, 14:11


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 576
Membre N°: 3296
Inscrit le: 24-aoűt 06



CITATION (rodegeure @ mercredi 26 novembre 2008, 14:37)
Ayant utilisé ses 2 potions, la sorcière, comme Cupidon, redevient simple villageois.

Je pense qu'elle a utilisé la potion de resurrection pour elle, car l'ancien ne risque rien la 1ere fois et la personne protégée par le salvateur non plus.

A la lumière de ces évènements je reviens sur ce que j'ai dit plus haut concernant la stratégie des loups. Je croyais qu'ils avaient tué Agatheuse alors que c'est la sorcière qui l'a fait.

Je suis très étonné du post de Black Tiger qui a accusé la sorcière avant même que Da Vinci ne précise qu'elle avait utilisé ses potions. Cela prouve que Balck Tiger savait qui les loups avaient attaqué, donc qu'il est lui même un loup.


Villageois, il ne vous reste qu'Ă  envoyer ce traitre de Black Tiger au buchet !!!

Mais ça va pas bien non!! w00t.gif Maintenant qu'agatheuse est partie il a fallu que tu te trouves une autre victime pour te défouler? furious.gif

Réfléchis deux minutes! Mets-toi à la place de la sorcière (qui pourrait bien être toi d'ailleurs), quatre villageois tués en 24 heures, il est évident que tu aurais utilisé ta potion pour endiguer l'hémorragie. Cela me paraît la logique même, c'est pour cela que j'ai dit hier soir que je m'endormais sans crainte, quasi-ûr que la sorcière allait intervenir (et lui faisant un appel du pied au cas où par la même occasion) ph34r.gif A partir de ce raisonnement, cela signifie qu'agatheuse n'a pas été tuée par les loups puisque leur victime a été sauvée, et donc sa mort retombe de facto sur la sorcière sorcerer.gif C'est pourtant pas bien compliqué à deviner! Mais bon à l'avenir je garderai mes raisonnements pour moi, comme l'aurait fait un loup pour ne pas se dévoiler...

J'ai l'impression que tu as des réactions épidermiques. je ne sais pas si tu es un loup retors ou un sorcier qui veut se rattraper de sa boulette avec agatheuse, mais tu agis plus en individualiste que pour le bien de la communauté. Rappelle-moi pour qui tu avais voté au lynchage? agatheuse il me semble. Permets-moi de trouver ça troublant dry.gif

--------------------
"On peut sortir un Tigre de la Jungle, mais la Jungle ne quitte jamais le Tigre" (Bill Watterson)

Besoin d'infos ou de SAV sur l'Ile de Ré, La Rochelle et les alentours? Je suis votre dévoué serviteur!

Vous reprendrez bien un petit peu de chroniques ?
- C'est donc ça nos vies...
- Oeil pour Oeil
 
      Top
elwen
Ecrit le: mercredi 26 novembre 2008, 14:28


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Hibou mbr de la Horde des Loups
Messages: 1379
Membre N°: 3149
Inscrit le: 01-aoűt 06



c'est pas faux non plus !!! wacko.gif wacko.gif wacko.gif

....je ne sais plus quoi penser crying.gif


hier je pensais que les loups auraient essayé de récupérer le brassard de notre capitaine car cela pourrait être déterminant pour eux en fin de partie ....
la sorcière a-t-elle protégé notre capitaine ou pas ?

de toutes façons , elle doit avoir maintenant l'identité d'un villageois .
shantal (cupidon ) , la sorcière et la victime d'hier pourraient créer notre premier réseau de résistance !!


--------------------
user posted image
 
     Top
brossard56
Ecrit le: mercredi 26 novembre 2008, 14:39


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 2370
Membre N°: 1787
Inscrit le: 02-octobre 05



CITATION (elwen @ mercredi 26 novembre 2008, 14:01)
CITATION
rodegeure Ecrit le: mercredi 26 novembre 2008, 13:37  
Je suis très étonné du post de Black Tiger qui a accusé la sorcière avant même que Da Vinci ne précise qu'elle avait utilisé ses potions. Cela prouve que Balck Tiger savait qui les loups avaient attaqué, donc qu'il est lui même un loup.


plusunbravo.gif

--------------------
Brossard56 - Abonnée à Ciste-Thématique - Marco 2
Téléchargez l'index des Ciste-Thématique - Accédez à la cartographie des cistes Morbihannaises
Membre de l'ordre du Hibou : Dame Martine B57 Canberra, l’echo des savannes, ambassadrice des Saveurs de France

user posted imageuser posted imageuser posted image
 
       Top
Cleapotre
Ecrit le: mercredi 26 novembre 2008, 14:47


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1977
Membre N°: 3714
Inscrit le: 17-novembre 06



J'arrive un peu tard, pardonnez-moi et permettez que je reprenne dans l'ordre :

Tout d'abord, concernant la question de Black Tiger relatif à mon choix d'hier : voter contre Agatheuse ne relevait pas totalement du hasard : faute de certitudes plus avancées sur d’autres joueurs, je l’ai choisie parce qu’elle était la plus bavarde et que, malgré ses nombreux messages, peu d’entre eux apportaient des éléments de réflexion sur « qui était qui ». J’en ai conclu (prématurément et à tort, je l’admets) qu’elle était un loup monopolisant délibérément l’attention (on est souvent plus enclin à faire confiance à ceux qui s’expriment plutôt qu’à ceux qui se taisent …) tout en cherchant à noyer le poisson (pas de révélations ou tentative de révélations).

Mon analyse de la nuit, ensuite, au vu des messages les plus récents :

Les loups ont attaqué "quelqu'un", qui n'est pas mort :
- soit c'était l'ancien (mais dans ce cas, il l'aurait déjà annoncé sur le forum, puisque seul une protection externe peut le sauver la nuit prochaine et empêcher les loups de détruire les derniers pouvoirs des villageois) --> donc, je n'y crois pas
- soit c'était le salvateur ou une personne protégée par lui
- soit c'était une personne non protégée, mais que la sorcière aurait décidé de "ressusciter" --> la potion de guérison de la sorcière ne sert qu'une fois, donc doit être utilisée à bon escient (de préférence pour sauver un villageois important). Je ne pense pas qu’à ce stade, la sorcière sache suffisamment qui est qui pour « gaspiller » sa potion (à moins que Davinci ne lui dise la qualité du villageois à sauver (nom + pouvoirs) ?)
- soit c’était la sorcière elle-mĂŞme, auquel cas je comprends qu’elle ait utilisĂ©e sa potion pour se sauver, et utiliser sa potion de destruction dans la foulĂ©e (avant de se faire tuer dĂ©finitivement la nuit prochaine, sans avoir utilisĂ© ce pouvoir de mort)  C’est l’hypothèse que je retiens, en l’état actuel des choses

Bien sûr, à ce stade, la sorcière n’avait sans doute aucune certitude sur qui était loup, et elle a choisi Agatheuse comme beaucoup d’autres l’aurait fait, puisque les msg précédents confirment que nombreux l’avaient placée parmi leurs suspects.

Cela dit (désolé d’insister sur cette stratégie), mais je pense là encore que la sorcière, devenue simple villageoise sans pouvoirs, a tout intérêt, pour elle et pour nous, à révéler qui elle est et nous éclairer sur ce qui s’est réellement passé cette nuit. Désormais, le seul pouvoir « utile à la ciommunauté » qui nous reste est celui du salvateur (et encore lui faut-il une bonne dose de chance pour nous servir : choisir au hasard, parmi 14 personnes, LE villageois qui va faire l’objet d’une attaque pendant la nuit : pas évident !…)

Cupidon et la sorcière révélées, il reste 12 cibles possibles pour chaque villageois (donc 5 chances sur 12 de tomber enfin juste) et 10 pour chaque loup (donc 2/10 de trouver un villageois à pouvoir et 1/10 de trouver le Salvateur).
Si la sorcière reste secrète, nos chances tombent de 41,6% à 38,5% (plus de 3 points) tandis que celles des loups tombent de 20% à 18,2% (moins de 2 points). Statistiquement, la révélation de la sorcière profite davantage aux villageois qu’aux loups …

Dernier point : La révélation de BlackTiger avant l’annonce de DaVinci : j’ai tendance à penser comme Rodegeure et trouver cela étrange, mais d’un autre côté, pourquoi, si BT est un loup, avait-il besoin d’évoquer ce point ? Tant que DaVinci ne disait rien (et apparemment, elle n’était pas partie pour nous le dire), il était plus profitable aux loups de laisser les villageois s’enferrer dans une mauvaise direction, non ? En tous cas, le sujet est à creuser, car désormais au coeur de os réflexions en vue du prochain procès …


--------------------
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre de l'Ordre du Hibou
Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou
Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
user posted image
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
 
     Top
Poulpy54
Ecrit le: mercredi 26 novembre 2008, 15:18


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1411
Membre N°: 4021
Inscrit le: 18-février 07



CITATION (Cleapotre @ mercredi 26 novembre 2008, 14:47)
Dernier point : La révélation de BlackTiger avant l’annonce de DaVinci : j’ai tendance à penser comme Rodegeure et trouver cela étrange, mais d’un autre côté, pourquoi, si BT est un loup, avait-il besoin d’évoquer ce point ? Tant que DaVinci ne disait rien (et apparemment, elle n’était pas partie pour nous le dire), il était plus profitable aux loups de laisser les villageois s’enferrer dans une mauvaise direction, non ? En tous cas, le sujet est à creuser, car désormais au coeur de os réflexions en vue du prochain procès …

Effectivement, sur ce dernier point, je suis un peu perdue ... wacko.gif
BlackTiger est-il un loup qui fait une énorme boulette (ça me semble qd même étrange qu'un loup fasse ce genre de boulette... dry.gif ) ? Ou est-il un villageois qui a mené sa réflexion plus loin que nous tous en émettant des suppositions qui s'avèrent au final, juste ... (ça c'est de l'intuition dans ce cas là...)
Mais si cette dernière hypothèse est juste... Cela pose la question sur la nature de Rodegeure... Villageois en quête d'un loup ...? Ou loup ayant trouvé un villageois bouc émissaire ...?

--------------------
Après tout la normalité n'est peut être qu'une forme banalisée de la folie.
 
     Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
216 réponses depuis le mercredi 26 novembre 2008, 08:36 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (8) [1] 2 3 ... Dernière »
<< Retour vers Le Village des Loups-Garous (saison 5)

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0552 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]