CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

Pages: (5) [1] 2 3 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu )
Communiqué des vainqueurs de TH2001
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
GilbertEBASK
Ecrit le: lundi 22 septembre 2003, 21:45


Cisteur causeur


Groupe: Membres
Messages: 25
Membre N°: 145
Inscrit le: 16-septembre 03




Voici le communiqué promis de longue date aux participants de TH2001. Il s’appuie sur les éléments factuels qui sont en notre possession. La publication de ce “point d’information” ne signifie pas que le dossier soit définitivement clos. Des actions et des investigations sont toujours en cours. Aussi, autant que possible, nous nous limiterons à ce communiqué sans prendre part aux débats qu’il pourrait susciter.

Précisons que sa date de publication est fixée depuis longtemps, et que, comme il se doit, nous avons, il y a quelques jours, informé l’auteur du jeu que sa parution était imminente.

Un forum “de référence”, dédié à ce communiqué, a été ouvert sur le site forez : http://newforez.phpnet.org/forum/index.php?c=7
Des copies pour information ont été postées sur les forums des sites suivants :
http://www.lachouette.net
http://www.schatzsuche.com
http://www.thesaumag.net
http://www.tresor.org


TH2001 : DÉPÔT DE BILAN.

Le 18 juin 2002 , c’est un membre de notre équipe, GilbertEBASK, qui a été déclaré par l’huissier gagnant de la chasse au trésor TH2001 écrite par Max Valentin et organisée par la société Cryonetworks au sein du groupe Cryo, dirigé par M. Jean-Martial Lefranc.
A cet instant précis, le gagnant devenait légalement propriétaire du trésor d’une valeur totale annoncée d’un million de dollars (plus d’un million d’euros à l’époque), composé d’un diamant noir de 22,22 carats, d’un masque égyptien vieux de 2200 à 2400 ans, et d’un coffre en or rehaussé de pierres précieuses. Ces lots ayant été présentés auprès des médias télévisés et même à un salon multimédia, leur disponibilité ne faisait aucun doute.

Quelques semaines plus tard, Cryonetworks se déclarait en cessation de paiements puis était mise en liquidation judiciaire, sort partagé un peu plus tard par le groupe Cryo dans son ensemble.

Plus d’un an après, et bien que les opérations liées à la liquidation ne soient pas terminées, il est plus que temps d’informer tous les chasseurs de trésor de la situation, déplorable à tous égards !

Jusqu’à la dernière minute avant l’annonce de cessation de paiements, les responsables de Cryo nous avaient menti en affirmant préparer activement le voyage que nous avions gagné et les opérations de remise des prix. Il n’en était rien. Toutefois, grâce à des démarches engagées immédiatement auprès des liquidateurs, nous avons pu récupérer deux des objets nous revenant de droit : le “masque de Nefer” et le “diamant noir de Soleb”.

Concernant le coffre en or, nous n’avons pas pu l’obtenir à ce jour, et la situation semble bloquée. En effet, Cryonetworks n’était pas encore en possession de ce coffre au moment où nous l’avons remporté !!! Le coffre se trouve toujours chez le joaillier qui l’a fabriqué : ses factures n’ayant pas été intégralement réglées par Cryonetworks, il s’est inscrit comme créancier auprès du liquidateur et retient le coffre à défaut du paiement de plusieurs dizaines de milliers d’euros. La société Ontario, qui a repris l’essentiel des activités de Cryo, prétend n’avoir aucun lien avec le groupe liquidé, et aucun des intervenants ayant tiré profit de TH2001 ne semble vouloir s’impliquer financièrement pour nous permettre de rentrer en possession de notre gain.

Pour qu’il n’y ait pas de malentendu et que nul ne croie que nous nous en tirons à bon compte avec deux objets sur trois, précisons que ce coffre, contenant plus de 8 kilos d’or, était le seul objet dont on puisse facilement s’assurer de la valeur, de toute façon supérieure à celle du masque et du diamant, que nous avons fait expertiser auprès de professionnels renommés de la place de Paris. A supposer que nous vendions masque et diamant , le produit de cette vente serait parfaitement dérisoire en comparaison de ce que promettait cette chasse “dotée d’un prix d’une valeur d’1 million de dollars”.

Il est facile d’en conclure que l’annonce d’une valeur d’1 million de dollars pour l’ensemble de ces objets était, de la part des promoteurs du jeu, un cas caractérisé de publicité mensongère. Et cela, aucun des dirigeants du groupe Cryo ayant connaissance des budgets engagés ne pouvait l’ignorer, ce qui constitue du point de vue professionnel un comportement scandaleux, pour ne rien dire ici de son éventuelle qualification pénale.

En ce qui concerne l’auteur, Max Valentin, prestataire de services de Cryonetworks, nous ne pouvons l'exonérer de sa part de responsabilité morale, regrettant qu’il ait engagé tout le poids de son nom dans cette opération sans s’être assuré :
- que les lots annoncés seraient intégralement payés aux fournisseurs par l’organisateur avant le lancement de la chasse ;
- qu’ils seraient conservés sous contrôle de l’huissier dès le lancement du jeu, accompagnés de leurs certificats d’authenticité ;
- que leur valeur annoncée ne serait pas parfaitement irréaliste, mais serait certifiée par l’huissier sur la base de l’examen des factures acquittées aux fournisseurs par l’organisateur (et accompagnée de la mention du poids et de la finesse des matériaux précieux mis en oeuvre).


Argos, Aschum, GilbertEBASK, Neroman, Paco.
 
     Top
dgille
Ecrit le: lundi 22 septembre 2003, 22:18


Cisteur bavard


Groupe: Membres
Messages: 62
Membre N°: 4
Inscrit le: 26-mai 03



Max Valentin rencontrant des difficultés de reconnaissance de son mot de passe, m'a demandé de poster ici son propre communiqué en réponse à celui de GilbertEbask et de son équipe.

Cordialement,
David GILLE, webmestre du site maxvalentin.com

__________________________________________________________

REPONSE

Les faits.

Par contrat en date du 29 février 2000, notre cliente CRYO nous a commandé une chasse destinée à un marché international. Cette chasse était dotée d'un trésor dont la valeur publique, annoncée dans le règlement déposé par CRYO, était de 1 million de dollars US. Ses éléments constitutifs (diamant noir, masque égyptien et coffre) devaient être achetés et réunis par cette société.

En contrepartie de nos prestations, il était convenu que la société CRYO nous rétribue pour partie sous forme d'honoraires avant le lancement de la chasse ; et pour partie sous forme de commissions sur les ventes après la fin du jeu. Nous avons perçu nos honoraires, mais pas nos commissions (puisque CRYO a déposé son bilan entre-temps, et que ses actifs ont été placés sous séquestre.)

On nous a présenté le diamant noir et le masque dans le courant de l'an 2000, en nous précisant qu'ils avaient fait l'objet d'expertises, y compris à l'étranger. N'étant ni experts en gemmologie ni en oeuvres d'art, nous n'avions aucun moyen de nous assurer de la qualité ou de la valeur de ces pièces ; mais nous n'avions pas non plus de raison de mettre la parole de CRYO en doute. A ce jour, nous n'avons toujours aucune preuve objective que la valeur des objets ait été surestimée. Dans ce domaine, nous ne pouvons donc pas prendre position en faveur des uns ou des autres. Notre métier est de concevoir des chasses au trésor, et non pas de nous substituer aux annonceurs et aux experts pour ce qui est de la négociation, de l'acquisition et de l'analyse artistique et vénale des lots.

Lorsque, vers la fin 2000, nous avons demandé à voir le coffre, il nous a été répondu que sa fabrication avait pris du retard parce qu'il avait d'abord fallu fabriquer une maquette grandeur nature pour faire des photos. Quelques semaines plus tard, CRYO nous a annoncé que la fabrication du "vrai" coffre était achevée, mais que, compte tenu de sa taille, il avait été décidé de le laisser aux bons soins du joaillier jusqu'à l'issue de cette chasse au trésor.

Commentaires.

Compte tenu de la surface et de la réputation de la société CRYO au moment de la signature de notre contrat, il n'était pas question, pour nous, d'exiger d'autres garanties que celles découlant de tout contrat signé entre deux parties de bonne foi. En particulier, un compte-rendu - officiel, paraphé et publié - d'assemblée générale faisant état de la décision d'offrir au gagnant son "poids en or" (sic) ne nous autorisait pas non plus à formuler le moindre doute quant à la solvabilité de la société CRYO, par ailleurs cotée en bourse -- donc doublement contrôlée et vérifiée.

Le choix des joailliers, la négociation et l'achat des éléments représentatifs de ce trésor incombait à CRYO exclusivement. A aucun moment nous a-t-on informé du nom des fournisseurs ; et à aucun moment avons-nous été partie prenante dans ces opérations, ou avons-nous été autorisés à sortir de notre rôle de prestataires de "services intellectuels", chose que l'on nous a fait clairement comprendre dès le début.

Toutefois, il nous a semblé judicieux de prendre quelques initiatives qui nous semblaient aller de soi. C'est ainsi qu'au printemps 2002, n'ayant plus aucune information au sujet du trésor, nous avons demandé au PDG du groupe CRYO de nous confirmer que le trésor avait été intégralement payé et qu'il serait tenu à la disposition du gagnant, conformément au règlement. La réponse fut : "Toutes les factures concernant le trésor ont été payées, la somme ayant été provisionnée en 2000. Le gagnant recevra bien entendu le lot dans son intégralité".

En parallèle, nous avons demandé confirmation par mail à la collaboratrice de CRYO chargée des négociations avec les joailliers. Elle s'est violemment offusquée que nous osions lui poser pareille question - jugée insultante - mais elle a néanmoins confirmé que toutes les factures concernant le trésor avaient été payées.

Une fois TH2001 achevé, GilbertEBASK est entré en possession du masque égyptien et du diamant noir. Concomitamment, CRYO déposait son bilan.

Pour ce qui est du coffre, nous avons été mis devant le fait accompli, tout comme GilbertEBASK et son équipe. En effet, contrairement à ce que les dirigeants de CRYO nous avaient certifié, ce coffre n'avait pas été intégralement payé, et était donc bloqué chez (et par) le joaillier. L'explication exacte fournie par CRYO a été celle-ci : ne voulant pas financer la location d'une chambre forte susceptible d'héberger le coffre, ni avoir à payer son assurance, CRYO avait décidé de laisser "une facture modique en suspens" (sic) de manière à ce que le joaillier conserve l'objet à ses risques et périls jusqu'à la date de sa remise au gagnant.

Nous avons fait savoir aux responsables de CRYO que nous n'avions que très modérément apprécié le double langage qui nous avait été tenu, et encore moins le fait que les gagnants aient été lésés par le fait de cette initiative que nous jugions d'une insondable stupidité. De juin 2002 à ce jour, nous avons essayé de venir en aide à GilbertEbask et à son équipe afin qu'ils entrent en possession de leur bien ; mais hélas en vain.

A deux reprises, fin juillet et fin octobre 2002, jugeant que notre silence avait assez duré, et désireux d'informer les joueurs de TH2001 de la situation, nous avons voulu faire un communiqué. GilbertEBASK nous en a dissuadé, en attendant de faire aboutir éventuellement ses propres démarches. Ne voulant pas obérer ses chances, nous avons donc accepté de repousser notre communiqué jusqu'à aujourd'hui.

Il va de soi que, même si nous n'étions que des fournisseurs de CRYO, nous regrettons vivement que GilbertEbask et son équipe aient été lésés par le dépôt de bilan de cette société.

C'est aussi la raison pour laquelle nous avons décidé que, dorénavant, les lots constitutifs des trésors de toutes nos futures chasses seraient déposés entre les mains d'un huissier, préalablement au lancement des opérations.

Max VALENTIN, Philippe D'EUCK, David SPIEL
 
     Top
Monglane
  Ecrit le: lundi 22 septembre 2003, 23:09


Apprenti de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 223
Membre N°: 44
Inscrit le: 25-juin 03



Je déplore comme tout chasseur qu'une chasse aussi prestigieuse et ambitieuse que TH 2001 prenne fin sans que les vainqueurs aient pu entrer en possession de l'intégralité du lot. L'équipe de GilbertEBASK en subit un préjudice financier important et Max, par contrecoup, un préjudice non seulement financier (commissions impayées) mais surtout professionnel et moral.

Comment en serait-il autrement quand, sous la plume des vainqueurs, on lit des insinuations aussi injustes ?

En effet, quand on prend l'initiative de publier un "communiqué" que l'on intitule aussi "point d'information" et dont on affirme qu'il "s'appuie sur les éléments factuels en notre possession", on évite déjà d'y faire figurer en bonne place un sous-titre spécialement tendancieux ("TH 2001 : DEPOT DE BILAN"), suggérant la faillite de la chasse, alors qu'il s'agissait de celle du sponsor, ce qui est fort différent. Je trouve Max décidément vraiment bonne pâte d'avoir qualifié (voir post sur lachouette.net ==> http://www.lachouette.net/index.php?&b=0&a...89.03#55189.03) ce communiqué de "très factuel", dès lors qu'on y pratique ce genre d'amalgame !

De plus, quand on prétend parler de faits, il faut aller jusqu'au bout. Je ne prends qu'un exemple :

L'équipe de GilbertEBASK écrit : "[le diamant] que nous avons fait expertiser auprès de professionnels renommés de la place de Paris". Lesquels ? Y a-t-il une objection à mettre en ligne les certificats de ces "professionnels renommés", lesquels n'ont certainement aucune raison de rougir de leur travail ?

Quant à la prétendue "responsabilité morale" de Max, elle me semble relever d'une vengeance basse et injuste du style : "Cryo nous a floués, mais aller le crier sur les toits ne nous apportera rien puisque ce groupe n'existe plus aujourd'hui. En revanche, Max Valentin est toujours là, on n'a qu'à s'en prendre à lui !"

C'est une réaction de gamin dans une cour de récréation. A moins qu'elle ait d'autres motifs...

Je ne prends pas la défense de Cryo, dont la conduite des dirigeants, telle qu'on la connaît aujourd'hui, est indéfendable et honteuse. Mais ce n'est pas une raison pour se tromper (volontairement?) de cible.

Je parie que si, il y a trois ou quatre ans, la société Swissair avait commandé à n'importe quel auteur une chasse au trésor d'ampleur mondiale avec un million de dollars à la clé, personne n'aurait osé demander des preuves, des garanties et des contre-garanties. Et pourtant, Swissair a, depuis, déposé son bilan. Qui l'eut cru ? Mais les faits sont là.
 
      Top
napoleon
  Ecrit le: lundi 22 septembre 2003, 23:45


Cisteur extrĂŞmement bavard


Groupe: Membres
Messages: 69
Membre N°: 15
Inscrit le: 28-mai 03



Désolé pour toi et ton équipe, c'est vraiment dommage !!

mais STP ne confond pas trop les vrais auteurs, c'est à dire des "fournisseurs" ET les financiers d'un projet qui sont deux choses totalement différentes... (et pas seulement dans les chasses aux trésors !!!)

Que voulait-tu dire éxactement dans ton méssage?
Que c'est la seule faute de l'auteur qu'un financier baisse les bras?? Qu'il aurait du le savoir d'avance ?

j'ai malheureusement l'impréssion que c'est ce que tu voulait éxactement souligner dans ton méssage... mais j'espère que je me trompe... :-(((

Cordialement,
napoleon

PS.: et vive les cistes! (pas besoin d'expertise et ya rien a gagner!! quoi-que...)
 
     Top
Elessar
Ecrit le: mardi 23 septembre 2003, 05:48


Pas Inscrit









Monsieur Valentin,

apres une rapide lecture je note une petite erreur, concernant le diamant.
En 1990, dans un article de "la vie française", votre nom et celui du diamant etait deja associés.
Cet article concernait Gerald Gay, a été écrit par Michel Friedman, je cite:
"il(M. Gay) compte bien entrainer son fils Ă  la recherche du diamant noir de soleb, que Max Valentin -encore lui- envisage de doter l'an prochain d'un prix de 1 million de dollard."

Ce n'est donc pas en 2000 que vous a été présenté cette pierre.

Pour ce qui est de sa valeur, quand on voit les prix pratiqués sur le marché...




http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...97&category=282


Amicalement
Elessar
 
  Top
Prince Rosan
  Ecrit le: mardi 23 septembre 2003, 08:29


Pas Inscrit









Je partage le même avis que monglane. J'ajouterai aussi que c'est un scandale que cryo ait déposé le bilan juste après la réussite du vainqueur et par ce procédé de liquidation ait trouvé astuce pour ne pas tergiverser sur sa responsabilité de mettre fin à la remise des 3 lots! 2 ont été remis sur 3, et ce 3e, fait l'objet d'une "séquestre" du joaillier qui n'a pas été réglé par cryo si j'ai bien tout compris. Max a été trompé par cryo sur le solde de tout compte (toute facture payée sur tous les lots) avant la chasse et en aucun cas, il ne peut être blamé par un mensonge de l'administration de cryo. Dommage qu'on ne sache pas les noms de ces responsables pour qu'il n'organise aucunement de 2e chasse, sans que cette 1e soit remise en bonne finalité.
Max a bien fait de décider ensuite de toujours passer par huissier pour toute autre chasse. Et j'ignore si Max Valentin peut porter plainte pour rupture de contrat sur les commisions non rétribuées de la part d'une société qui a déclaré son bilan, mais, moralement, je suis de tout coeur avec lui!
Prince Rosan
 
  Top
Transparence
Ecrit le: mardi 23 septembre 2003, 09:39


Pas Inscrit









Qui est ce David SPIEL cité par Max ?
Est ce son voisin de palier, son bras droit, son dactylo ?
 
  Top
dgille
Ecrit le: mardi 23 septembre 2003, 09:54


Cisteur bavard


Groupe: Membres
Messages: 62
Membre N°: 4
Inscrit le: 26-mai 03



En attendant que Max Valentin puisse accéder lui-même à ce service, il me prie de communiquer les informations suivantes.

Cordialement,,
David GILLE, webmaster de maxvalentin.com

______________________________________________________________________

Précision à l'intention de Elessar.

Vous dites : "Après une rapide lecture, je note une petite erreur, concernant le diamant".

Vous faites référence à un article publié, je crois en 1996 ou 1997 (et non en 1990, je suppose que vous avez fait une faute de frappe). C'était donc bien avant ma première rencontre avec la société CRYO, laquelle date de 1999.

"Le Diamant Noir de Soleb" est en effet le TITRE que je voulais donner à une chasse au trésor internationale que j'avais en tête depuis plusieurs années déjà. Je l'avais d'ailleurs dit sur mon serveur Minitel dès 1995.

Vous écrivez ensuite : "Cet article concernait Gerald Gay, a été écrit par Michel Friedman, je cite: "il (M. Gay) compte bien entraîner son fils à la recherche du Diamant Noir de Soleb, que Max Valentin - encore lui - envisage de doter l'an prochain d'un prix de 1 million de dollars."

C'est bien la preuve que ce journaliste parlait d'une chasse au trésor dont le TITRE serait : "Le diamant Noir de Soleb", chasse qui serait dotée d'un prix de 1 million de dollars. La formulation de cette phrase ne laisse aucun doute à ce sujet, car sinon elle signifierait qu'un "diamant serait doté d'un prix de 1 M$", ce qui ne voudrait rien dire.

Amitiés -- Max
 
     Top
Viking
  Ecrit le: mardi 23 septembre 2003, 10:13


Cisteur furtif


Groupe: Membres
Messages: 3
Membre N°: 155
Inscrit le: 23-septembre 03



désolé pour ce qui vous arrive... mais la façon de vous y prendre n'est pas nette et pas belle (cf mes contribs sur le forum de Velo) en réponse à votre contrib 55189.
Une de mes contrib vous demande quelques réponses que je me permets de vous reposer...
quand Gilbert
1) cite nommément une personne physique
2) attaque une société moribonde et son acheteur, une personne morale

.... ces gens lĂ  sont-ils au courant que leur nom circule sur le Web ?

j'espère qu'Argos, Aschum, GilbertEBASK, Neroman et Paco sont tous en phase sur ce coup.

J’espère, aussi, que les personnes mises en cause, nommément, ont été prévenu de ce communiqué, pour, n’étant pas pris au dépourvu, se protéger et protéger leur présomption d’innocence… par ce lynchage médiatique et la sentence qui semble déjà écrite !

Maintenant, imaginez que je lance sur 5 fora que Polo est un pédophile… que j’ai les preuves formelles (j’en étais) ou que Gilbert se drogue et aime se déguiser en fille dans les soirées sado-maso de Toulouse où je le fouette…
Evidemment, j’ai les photos…
Evidemment, je serai condamné (j’men fout, j’ai pas un rond pour payer les dommages causés)…
Mais personne ne s’intéressera à ma condamnation… certains diront que la Justice est encore dans le coup… et la rumeur restera sur le Web… comme un boulet aux pattes de Polo et de Gilbert… et leurs enfants auront bien du mal à expliquer à leurs propres enfants… pourquoi leurs grands parents aimaient les petits garçons ou se déguisaient en fille !

Voilà…
pour que les absents n’aient pas tort et que les intéressés puissent se défendre…
Merci GilbertEBASK ou Paco ou Neroman ou Argos ou Aschum de me dire
1) Si les personnes mises en causes ont été prévenu que vous les citeriez publiquement
2) Si ces personnes (comme dans tout procès) ont-ils eu votre communiqué avant sa diffusion
3) Pourquoi n’avez-vous pas choisi une méthode plus légale que celle employée aujourd’hui pour attaquer, voir diffamer par des sous-entendus sur un media dont ce n’ai pas la vocation
4) Question subsidiaire… avez-vous la Lumière en 470

Amitiés
Viking
(Pascal Paour)
 
     Top
A response from Schatzsuche
Ecrit le: mardi 23 septembre 2003, 10:15


Pas Inscrit









PC
No Life


Posts: 1087
Registered: Jan 2000
posted 23-09-2003 07:39
--------------------------------------------------------------------------------
Hey Gang!
Remember me? Thanks to Cat for alerting me to this post.

Wow, that's my first comment on this mess.

I took the liberty of translating using Altavista Max Valentin's reply on the other board (it is below).

I am soooo sorry to hear about what Gilbert has gone through. As many of you know I had a lot of anger for this game because it was obvious to me that something wasn't quite right about it but I kept excusing it off to cultural differences between France and the US.

And without rehashing all the issues the one thing I am extremely angry to read about is Max Valentin's reply to the situation.

He was the face of the game. What happened to his precious reputation about all the successful hunts that he had and all his bile and pompousity he liberally doled out during the game play? Amazing how he becomes the innocent pawn of Cryo's lies when, in fact, I believe he helped sponsor the game.

Even when I questioned the value of the prize - especially the black diamond; he got furious. Guess I was a bit too close to the truth.

And what about that entire story about him being the person who received the diamond - now he claims that Cryo provided everything and he knows nothing about values?

I think that's a lie. He just needs someone or something to blame to satisfy his huge ego while he pretends he did no wrong. Max oversaw the design of everything having to do with that game so I cannot even begin to believe what he has written as a response.

Gilbert, I don't know how French law works but I really think you need to consider filing suit against Max Valentin for fraud. On all the boards you should have all the posts and especially his answers to the questions.

Also, if French Law doesn't work for you, Gilbert you may wish to try the US to file a law suit. The game was sold here so if it was a fraud then you may, as winner of the game, be able file a lawsuit here. Do check it out. Max has bragged about being a very wealthy person and his reputation was something he protected. I know I'm an American but that's where I would strike - at the heart of his ego and his wallet.

It's just some advice to you - I just cannot believe Max who was so confident in his egotistical replies now claims he is innocent. Something isn't adding up. A similar situation happened in another Treasure Hunt - Treasure Quest - where the outcome of the winner was a bit dubious and the company folded soon after the quest ended. Since you are, the true winner; you have the best claim to this.

A Million Dollars is a Million Dollars... don't let him get away with pretending to be innocent. I am confident that Max was not only involved but his anger towards the end of the game probably is a good clue about his guilt.

-PC

Here's Max's reply:


quote:
--------------------------------------------------------------------------------

__________________________________________________________
ANSWER


By contract on February 29, 2000, our customer CRYO ordered us a hunting intended for an international market. This hunting was equipped with a treasure whose public value, announced in the payment deposited by CRYO, was 1 million US dollars Its components (black diamond, Egyptian mask and trunk) were to be bought and joined together by this company.

N the other hand of our services, it was agreed that company CRYO remunerates us to some extent in the form of fees before launching of hunting; and to some extent in the form of commissions on the sales after the end of the play. We perceived our fees, but not our commissions (since CRYO filed for bankruptcy its meanwhile, and that its credits were placed under sequestration.)

One presented to us black diamond and the mask in the current of the year 2000, by us specifying that they had been the subject of expertises, including abroad. Not being neither experts in gemmology nor in works of art, we had any means of ensuring us of the quality or the value of these parts; but we did not have either reason to question the word of CRYO. To date, we always do not have any objective proof that the value of the objects was over-estimated. In this field, we cannot thus give an opinion in favour of one or others. Our trade is to conceive treasure hunts, and not to substitute us for the advertisers and the experts as regards the negotiation, the acquisition and the artistic and venal analysis of the batches.

When, towards the end 2000, we asked to see the trunk, it was answered to us that its manufacture had taken delay because it had initially been necessary to manufacture a model natural size to make photographs. A few weeks later, CRYO announced to us that the manufacture of " the true " trunk was completed, but that, taking into account its size, it had been decided to leave it with the good care of the jeweller until the exit of this hunting for the treasure.

[ SIZE=7]Commentaires.[/SIZE ]

Taking into account surface and reputation of company CRYO at the time of the signing of our contract, it was not question, for us, to require other guarantees that those rising from any contract signed between two parts in good faith. In particular, a report - official, initialed and published - of general assembly giving a report on the decision to offer to gaining its " gold weight " (sic) did not authorize us either to formulate the slightest doubt as for the solvency of company CRYO, in addition with dimensions out of purse -- thus doubly controlled and checked.

The choice of the jewellers, the negotiation and the purchase of the elements representative of this treasure fell to CRYO exclusively. No moment one informed us of the name of the suppliers; and at any time we were recipient in these operations, or we were authorized to leave our role of intellectual service providers " ", thing that one clearly made us include/understand from the very start.

However, it seemed to us judicious to take some initiatives which seemed to us to go from oneself. Thus spring 2002, not having more any information about the treasure, we asked the chairman of group CRYO assure us that the treasure had been completely paid and that it would be held with the provision of gaining, in accordance with the payment. The answer was: " All the invoices concerning the treasure were paid, the sum having been provisionnée in 2000. Gaining will of course receive the batch in its entirety ".

In parallel, we requested confirmation by mall from the collaborator of CRYO in charge of the negotiations with the jewellers. She violently offusquée herself that we dare to ask him similar question - considered insulting - but she nevertheless confirmed that all the invoices relating to the treasure had been paid.

Completed once TH2001, GilbertEBASK entered in possession of the Egyptian mask and black diamond. Concomitantly, CRYO filed for bankruptcy its.

As regards the trunk, we were put in front of the accomplished fact, just like GilbertEBASK and its team. Indeed, as opposed to what the leaders of CRYO had certified to us, this trunk had not been completely paid, and was thus blocked in (and by) the jeweller. The exact explanation provided by CRYO was this one: not wanting to finance the hiring of a safe deposit likely to lodge the trunk, nor to have to pay its insurance, CRYO had decided to leave " a moderate invoice outstanding " (sic) so that the jeweller preserves the object at his risks and dangers until the date of his handing-over at gaining.

We let know with the persons in charge for CRYO which we had only very moderately appreciated the double language which had been spoken to us, and even less the fact that gaining them were injured by the fact of this initiative which we judge of an unsoundable stupidity. From June 2002 to date, we tried to come to assistance of GilbertEbask and its team so that they enter in possession of their good; but alas in vain.

With two recoveries, at the end of July and at the end of October 2002, judging that our silence had lasted enough, and eager to inform the players of TH2001 of the situation, we wanted to make an official statement. GilbertEBASK dissuaded us, while waiting to make possibly succeed its own steps. Not wanting obérer its chances, we thus agreed to push back our official statement until today.

It goes without saying, even if we were only suppliers of CRYO, we deeply regret that GilbertEbask and its team was injured by the liquidation of this company.

It is also the reason for which we decided that, henceforth, the batches constitutive of the treasures of all our future huntings would be deposited between the hands of an usher, before the launching of the operations.

Max VALENTINE, Philippe Of EUCK, David SPIEL



--------------------------------------------------------------------------------

 
  Top
Elessar
Ecrit le: mardi 23 septembre 2003, 11:09


Pas Inscrit









Effectivement, 1990 est erronné, il s'agit de 1998, la clé ayant été trouvée en Aout 98, il est peut probable que l'article ai été ecrit avant.

Mille excuses pour cette erreur.

Elessar

PS: ne connaissant pas un mot d'anglais, si qlq'un pouvait traduire le msg ça serait pas mal.
 
  Top
Deltachouette
Ecrit le: mardi 23 septembre 2003, 11:20


Cisteur discret


Groupe: Membres
Messages: 5
Membre N°: 156
Inscrit le: 23-septembre 03




Bonjour Max et son Ă©quipe, Bonjour Gilbert et son Ă©quipe .... Bonjour Ă  tous et Ă  toutes les bonnes Ă©quipes!


Simple chercheur, je ne vais pas en ajouter! En ce qui concerne l'issue malheureuse Nefer ... J'avais en 2002 posé des questions légitimes dont les réponses étaient satisfaisantes concernant la suite donnée!

Gilbert tu m'avais répondu amicalement et ...Max + ( collaborateurs) avaient précisé et condamné la déplorable situation concernant cette fin de chasse! En outre, agissant pour vous déclarer vainqueur ce qui prouve un acte de bonne foi! J'ai félicité ton équipe tout en remerciant Max des informations!

J'avais par anticipation justement posé mes questions en 2002 dont les réponses étaient et sont encore en 2003 satisfaisantes!

En ce qui concerne la saga des chasses, j'ai déjà exprimé mon opinion ... Actuellement en retrait des forums je recherche en solo la Chouette ( beaucoup d'autres activités) Cette démarche prouve que j'ai confiance envers Max et son équipe! Il sont professionnels et d'experiences vont en tirer les conclusions pour améliorer et assurer d'autres super chasses!

Mon souhait serait que Gilbert et son équipe n'hésite pas à chasser la chouette!


Bonjour Ă  tous et TRES AMICALEMENT!



 
     Top
Jamba67
  Ecrit le: mardi 23 septembre 2003, 11:25


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 854
Membre N°: 79
Inscrit le: 17-juillet 03



cher webmaster, chers cisteurs, chers non cisteurs, chers TOUS !
J'ai bien lu vos differents messages et voici mes impressions et peut ĂŞtre celle d'autres cisteurs :
Je n'ai absolument rien contre la société cryo ( paix à son âme ! ), je n'ai rien contre ce monsieur Gilbert, David Spiel et confrères chasseurs et encore moins contre Max Valentin !
Mais je crois que ce forum n'est pas le lieu approprié pour cette campagne de diffamation contre chaque protagoniste, cette gueguerre de gros sous !
Je peux comprendre que chaque chasseur de trésor peut se sentir frustré de ne pas retirer les fruits de son travail, d'ailleurs j'en veux toujours à certains cacheurs de ne pas avoir mieux protégé leur ciste !!! elles ont disparu avant que je ne puisse les trouver !!! mad.gif
Mais je vous rappelle que ce forum est dédié AUX CISTES, un jeu gratuit qui ne rapporte RIEN, si ce n'est le plaisir de découvrir des lieux remarquables et de s'amuser à déchiffrer les mini-enigmes d'esprits plus ou moins tortueux ( oui, j'en fais partis également rolleyes.gif )
Par conséquent SVP messieurs ,
maintenant que nous avons tous compris le problème des jeux d'argent, que nous avons tous découvert que la vie est dur et injuste sad.gif
Prenez le temps de régler vos differents aux tribunaux ou comme des hommes à la machette comme au bon vieux temps ! mais évitez de venir polluer le monde merveilleux et paisible de la route des cistes !
En résumé, les affaires de gros sous, personnellement, cela me casse les C........S !
Merci pour votre compréhension !
Cordialement
Jamba67 biggrin.gif


--------------------
Une Enigme pour les perdre tous,
Une Enigme pour les retrouver,
Une Enigme pour les amener tous et dans la brume les lier sur la route des cistes où se cache les boîboîtes.
 
      Top
Viking
  Ecrit le: mardi 23 septembre 2003, 11:31


Cisteur furtif


Groupe: Membres
Messages: 3
Membre N°: 155
Inscrit le: 23-septembre 03



puisque c'est le site de référence...
GilbertEBASK, tu as prévenu Max de la sortie de ce Communiqué "nous avons, il y a quelques jours, informé l'auteur du jeu que sa parution était imminente".
Soit !
mais merci de me dire ce qu'il en est des personnes (morales/physique) mises en cause (en l'occurence la société Cryonetworks au sein du groupe Cryo, dirigé par M. Jean-Martial Lefranc et de la société Ontario, qui a repris l'essentiel des activités de Cryo)...

Dis-moi qu'ils ont bien été contacté avant la parution de ton Communiqué (et bien entendu avant ma demande de renseignements)

amitiés
Viking
 
     Top
Elessar
Ecrit le: mardi 23 septembre 2003, 14:15


Pas Inscrit









Monsieur Valentin

si j'ai bien compris, vous ne connaissiez pas du tout le diamant avant qu'il ne vous ai été présenté par la société en 2000?

C'est bien ça?

Amitiés
Elessar
 
  Top
Vitto
Ecrit le: mardi 23 septembre 2003, 17:14


Pas Inscrit









Cher M. Jamba

Je vous encourage vivement à ne pas faire de commentaires dans le vide ! Si vous lisiez de temps à autre la page d'accueil de ce forum, vous vous seriez rendu compte qu'il n'est pas exclusivement déstiné aux cistes.

Amicalement

J. Vitto

Ci-dessous le message d'accueil:
Bienvenue sur Newforez !

L'objectif de ce site est simple; il consiste à permettre aux chasseurs de trésors de pouvoir communiquer sur les chasses.

Ce site est géré par moi, Nico, chasseur totalement indépendant et surtout étudiant, ainsi comprenez que même si j'essaye de faire le moins d'erreurs possible, il m'arrive d'être pris par le temps donc merci d'être patient lorsqu'un problème survient... ;-)

Maintenant la balle est dans votre camp, que ce soit pour communiquer sur des chasses permanentes ou des chasses exceptionnelles :-) Il vous suffit de naviguer grâce au menu sur votre gauche...


Nico, webmaster
 
  Top
dgille
Ecrit le: mardi 23 septembre 2003, 19:23


Cisteur bavard


Groupe: Membres
Messages: 62
Membre N°: 4
Inscrit le: 26-mai 03



de la part de Max.

Cordialement,
David GILLE
________________________________________________________

Pour Elessar.

Bien sûr que je ne l'avais jamais vu avant. Il a été acheté spécialement pour l'occasion !

Si vous faites allusion à la petite histoire introduisant la chasse "TH2001, le Masque de Nefer", et qui me présentait en train de me balader entre les rives du Nil et Anvers avec, dans la poche, un diamant noir maléfique appelé "Le Diamant Noir de Soleb", c'était évidemment une simple mise en bouche narrative ! Idem que pour les récits qui introduisaient "Orval", "Le Trésor de Malbrouck" ou "Le Mystère de la Victoria"...

Je suis désolé, mais je ne peux pas répondre sur ce forum à toutes ces questions de détail, d'une part parce que je n'arrive pas à me connecter (appel à Nico ohmy.gif), mais aussi parce qu'il n'est pas prévu que je fasse d'autres interventions que celle que j'ai faite ci-dessus, sous forme de communiqué.

Amitiés -- Max
 
     Top
Elessar
Ecrit le: mardi 23 septembre 2003, 20:56


Pas Inscrit









Monsieur Valentin,


Je suis désolé de vous prendre du temps, mais certains "details" meritent d'être éclairés.

Si j'ai bien compris(merci de me corriger si besoin est) l'idée du diamant date au moins de 1998, ainsi que celle d'une chasse dotée de 1 million de dollars.

Celle-ci est sortie sur le marché des chasseurs est 2001.

Elle a été trouvée en Juin 2002 je crois(je ne chasse pas depuis longtemps)

La dotation promise, n'a pas été entierement obtenue par l'equipe gagnante.

Ils n'ont obtenu que le masque, dont j'ignore le prix, et le diamant.

Une rapide recherche permet de connaitre approximativement le prix du diamant.
Environ 4 000 Euro, donc pour simplifier 4 000 dollars.

Manquent 996 000$.

Admettons que la valeur du diamant soit multipliée par 10, pour des raisons inconnues.

Manquent toujours 960 000$.

Ma question est simple, monsieur Valentin, comment Ă©valuez-vous la valeur d'un tresor ?

Donnez-vous la valeur "réelle"(les factures) ou ce que vous estimez etre bon?

Si vous donnez une valeur estimative, soit vous vous renseignez et augmentez la valeur de maniere artificielle mais comprehensible, soit vous ne vous etes pas du tout renseigné ce qui me parait peu probable de la part d'un professionnel.

Entre une valeur annoncé par l'appuie de votre renommé et celle reellement obtenue, ne trouvez-vous pas que certain decalage est visible?

Meme si l'equipe gagnante recupere le coffre, quel est son prix?

950 000$??

Ma 2eme question est tout aussi simple:

Vous pensiez réellement que ces 3 lots représentaient 1 000 000$ ?

Amicalement

Elessar
 
  Top
Jamba67
Ecrit le: mardi 23 septembre 2003, 21:08


Membre Majeur de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 854
Membre N°: 79
Inscrit le: 17-juillet 03



Cher M.Vitto,
il est vrai que le forum général est ouvert à tous mais dans le but de " communiquer sur des chasses permanentes ou des chasses exceptionnelles" or si j'ai bien compris, la chasse dont vous pleurer lamentablement le malheureux résultat est close depuis presque 1 an et demi !!
Je m'excuse tout de même de mon emportement à essayer de retrouver le calme et la serenité de ce forum en voisinnage direct avec le forum des cistes !
Mais votre message est bien un exemple de mail qui ne fait rien avancer et qui est très representatif des cowboys et des chasseurs de prime en reglement de compte à OKCorral car il joue avec un détail de mon message alors qu'il faut savoir lire ....une phrase et un message dans sa globalité !!
Pour finir, car comme je l'ai déjà dit, les affaires de gros sous me cassent les c....s tout comme les vendettas et les charognards qui rodent autour !!!
A bon entendeur
Salut

--------------------
Une Enigme pour les perdre tous,
Une Enigme pour les retrouver,
Une Enigme pour les amener tous et dans la brume les lier sur la route des cistes où se cache les boîboîtes.
 
      Top
Nico
Ecrit le: mercredi 24 septembre 2003, 00:20


Membres


Groupe: Anciens
Messages: 47
Membre N°: 1
Inscrit le: 13-juin 03



Bonsoir Ă  tous.

Je me permet d'intervenir pour apporter quelques précisions.

J'ai créé ce forum sur Newforez à la demande des gagnants dans une démarche tout à fait naturelle, puisque newforez a été le principal forum de la chasse TH2001 qui a duré près de 18 mois tout de même, donc une véritable communauté s'était alors créé autour de ce site.
Même si il est vrai que Newforez a depuis migré et ne s'occupe depuis quelques temps que des cistes, il reste à dimension généraliste , c'est à dire qu'il ne se résume pas qu'aux cistes.
Ainsi un forum pour Objectif Tresor avait vu le jour il y a quelques mois.

L'ancien site forez reste toujours accessible mais je l'ai délaissé, du fait de la pub envahissante de l'hébergeur gratuit qui représente un abus et une lenteur insupportable. C'est pourquoi je n'ai pas ouvert le forum "dénouement" là bas.

En somme j'invite cisteurs et autres chasseurs à se partager cette plateforme, même si en théorie les uns peuvent faire abstraction des autres et vice versa.

Toutefois, je reprendrai un élément du message de Jamba, c'est - à - dire que je vous invite à bien réfléchir avant d'écrire un message sur ce forum, à ne pas agir sur le coup de la provocation et certains abus qu'on voit trop souvent ici et là seront évités.

Merci de votre attention wink.gif

Bonne soirée.
Nico

 
       Top
blastov
  Ecrit le: mercredi 24 septembre 2003, 01:25


Pas Inscrit









Moi je n'ai qu'une question. Pas de bol, personne ne peut y répondre et pour cause :
Qui a manipulé qui ?
A force de jouer aux cons ils ont fait sauté la planète. Et bien sûr c'est la faute de l'autre. Y'a pas un courageux sur cette maudite terre pour assumer ses errements, faiblesses ou autres erreurs ?
Et je te manipule et il marionettise son voisin qui fait un plan pour foutre dedans son cousin qui lui-même squatte le porte-monnaie de son ami qui lui-même encule le chien du ratapoil afin de récupérer 3 sous et à la fin tout le monde s'est fait nicker. Sauf un gars ou un groupe. Z'avez qu'à trouver qui s'est engraissé. Mais attention, ce n'est pas celui que vous croyez découvrir, c'est bien plus dur qu'une chasse au trésor. Qui manipula celui qui manipula celui qui manipula celui... Et dans tout ça des fois ils ratent ces cons. Bref, dans la vie y'a la vérité qui est une grosse pute salope déguisée en sainte et le rêve qui est un brave avec des habits de gueux.
Mais question de principe, je préfère donner ma confiance à Max parce qu'il engage son nom propre qu'à une société commerciale anonyme dont je ne connais aucun des dirigeants. Mais c'est mon avis de maintenant et pas un jugement. Juste un feeling sans importance pour les suites. M'en fous après tout, je n'ai pas gagné, aucune action chez personne, et j'étais un piètre chasseur.
Bisous Ă  tous et que Dieu vous garde.
 
  Top
Elessar
Ecrit le: mercredi 24 septembre 2003, 17:56


Pas Inscrit









Monsieur Valentin,

il va de soit que je n'ai ni le talent ni la plume de "curieux", mais il n'en demeure pas moins que je suis un de vos "clients".

Ce sont les chasseurs qui vous font vivre, et ceux-ci ont le droit d'avoir des reponses aux questions qu'ils peuvent se poser.

Je vous ai posé deux questions auxquelles vous ne semblez pas vouloir repondre.

Je trouve cela dommage.

Peut -etre etes vous trop occupé pour cela, mais un message d'attente suffirait.


Amicalement

Elessar
 
  Top
Philippe d'Euck
Ecrit le: mercredi 24 septembre 2003, 21:36


Cisteur pipelette


Groupe: The Riddle Factory Team
Messages: 124
Membre N°: 36
Inscrit le: 21-juin 03



A l'attention de Elessar

Max est parti ce matin en déplacement professionnel, et je ne peux pas le joindre. Mais quand bien même j'aurais pu, je suis certain qu'il n'aurait pas répondu à votre interpellation. Croyez bien que nous tenons votre qualité de "client" - que vous soulignez - en très haute estime, mais vous reconnaîtrez qu'elle n'a ni plus ni moins de valeur que celle de n'importe quel autre chercheur.

GilbertEbask et son équipe ont fait un communiqué; Max Valentin, David Spiel et moi-même avons fait le nôtre. Sur le plan factuel, il corrobore le leur, tout en répondant aux questions que vous posez.

Le principe-même des communiqués est que chacun des intervenants expose son point de vue, en restant sur le terrain des faits et non sur celui des spéculations. Je pense que cela a été le cas, dans un respect mutuel et une totale transparence.

Il n'est donc pas question, du moins pour Max et nous, de nous lancer dans des discussions sur des points déjà expliqués dans notre communiqué, notamment sur le fait que nous n'avons à aucun moment eu accès aux certificats, expertises et autres documents relatifs à la qualité artistique et à la valeur des pièces constituant le trésor, malgré nos demandes auprès des responsables de Cryo. Il s'agit là de faits, certainement regrettables mais aussi incontestables.

Nous avons souligné, dans notre communiqué, que la crédibilité de Cryo au moment de la signature des contrats et du dépôt du règlement chez l'huissier, ne nous permettait pas de mettre la parole de cette société en doute. Argumenter indéfiniment autour de ces faits n'apporte vraiment rien de nouveau !

Les communiqués ont été faits, et chacun est libre de les commenter à sa guise.

Philippe d'EUCK

 
    Top
Elessar
Ecrit le: jeudi 25 septembre 2003, 12:26


Pas Inscrit









Monsieur Philippe d'Euck,

C'est ce qu'on appelle botter en touche.

Les questions restent donc posées.
Je ne vois d'ailleur pas comment avoir des reponses à mes legitimes interrogations nées des communiqués publiés ici, sans les posées ici !!

Elessar
 
  Top
Guest
Ecrit le: jeudi 25 septembre 2003, 15:22


Pas Inscrit









MERCI NICO WEBMASTER!


Je suis simplement de passage et je t'adresse mes remerciements!

En effet, estimant le présent forum impartial ( ce qui n'est pas le cas de certaines castes des grandes loges où je m'abstiens d'intervenir) j'ai obtenu la réponse que j'attendais concernant Nefer.

Je précise que je suis neutre car je n'avais pas participé à cette chasse. J'avais simplement demandé dès infos à Gilbert ( victime comme son équipe) concernant l'issue malheureuse.

A l'époque, j'avais obtenu des réponses et anticipé à juste raison sur la situation actuelle!

Aussi, MERCI Gilbert et Max ( équipes) pour la réponse promise et qui aujourd'hui est transmise!

MERCI!
 
  Top
Invité_DELTACHOUETTE
Ecrit le: jeudi 25 septembre 2003, 15:23


Pas Inscrit









Erreur de manip Guest = Deltachouette?

MERCI
 
  Top
Roger3712
  Ecrit le: jeudi 25 septembre 2003, 17:53


Pas Inscrit









Le monsieur te dit que nous n'avons à aucun moment eu accès aux certificats, expertises et autres documents relatifs à la qualité artistique et à la valeur des pièces constituant le trésor, malgré nos demandes auprès des responsables de Cryo alors la reponse ça doit être non rolleyes.gif
 
  Top
PC (from Schatzsuche)
Ecrit le: vendredi 26 septembre 2003, 06:32


Pas Inscrit









Dear Max,

Please excuse the vulgarity of me posting in English as I am NOT a native French speaker.

I do not know if you remember me from the TH2001 game but I certainly remember your harsh criticism towards me in my suggestion that certain aspects of the game were unfair and perhaps compromised. That is all "water under the bridge" as we American's put it.

I am not here to gloat at the fact that your precious reputation is once again muddied and soiled by scandal. I am here to defend Gilbert, the true winner of TH2001 and to ask you some questions.

You claim that you are not liable for the mistakes of Cryo, yet you were the one person throughout this game who was constantly the voice of the game.

How is it that you don't feel you are responsible. Your name, your reputation, your answers, your feedback were all part of this game; yet you would have us believe that you were duped and lied to?

I'm sorry Max but you made money from TH2001 and you promised the winner a prize worth $1 Million Dollars...Cryo or not. I feel that you owe Gilbert $1 Million Dollars.

To Gilbert: (from my Schatzsuche post)

Max was the face of the game. What happened to his precious reputation about all the successful hunts that he had and all his bile and pompousity he liberally doled out during the game play? Amazing how he becomes the innocent pawn of Cryo's lies when, in fact, I believe he helped sponsor the game. His name was everywhere on the site and he answered all our questions. If he was not involved - we never would have got any response from him.

Even when I questioned the value of the prize - especially the black diamond; he got furious. Guess I was a bit too close to the truth???

And what about that entire story about him being the person who received the diamond - now he claims that Cryo provided everything and he knows nothing about values?

I think that's a lie. Max just needs someone or something to blame to satisfy his huge ego while he pretends he did no wrong. Max oversaw the design of everything having to do with that game so I cannot even begin to believe what he has written as a response.

Gilbert, I don't know how French law works but I really think you need to consider filing suit against Max Valentin for fraud. On all the boards you should have all the posts and especially his answers to the questions which show involvement and his leadership role in the game.

Also, if French Law doesn't work for you, Gilbert you may wish to try the US to file a law suit. The game was sold here so if it was a fraud then you may, as winner of the game, be able file a lawsuit here.
Do check it out as most Attorney Generals will handle consumer complaints and investigate.

Max has bragged about being a very wealthy person and his reputation was something he protected. I know I'm an American but that's where I would strike - at the heart of his ego - his wallet. He's a worldly citizen, I'm sure so there must be something in the US that he owns or has ownership in that could be attached if you file a suit.

It's just some advice to you - I just cannot believe Max who was so confident in his egotistical replies now claims he is innocent. Something isn't adding up. A similar situation happened in another Treasure Hunt - Treasure Quest - where the outcome of the winner was a bit dubious and the company folded soon after the quest ended. Since you are, the true winner; you have the best claim to this.

A Million Dollars is a Million Dollars... don't let him get away with pretending to be innocent. I am confident that Max was not only involved but his anger towards the end of the game probably is a good clue about his guilt.

-PC

 
  Top
Guest
Ecrit le: vendredi 26 septembre 2003, 07:55


Pas Inscrit









To PC

I am totaly agree with you

1million$ is one million$

And i think that Max have his part of responsabilities

Els

I am verry bad in english
arf
 
  Top
Roger3723
  Ecrit le: vendredi 26 septembre 2003, 12:24


Pas Inscrit









It's Cryo who promised $ 1M, not Max Valentin. Max Valentin sold his services to Cryo, but I think the publicity campaign were not be very efficient whitout the name of Max Valentin associated with the Treasure Hunt.

PC, you asked Gilbert to filing suit against Max Valentin for fraud : which fraud ? It's not Max Valentin who organized the treasure hunt, it was Cryo !

Exemple : when you buy a Hewlett Packard computer, if you have some problems whith the Intel Pentium wich is on it after 2 days/months/years, do you call Intel Corp. to replace it ?

Cryo bought some product to Max Valentin and re-sold it. After that, only Cryo is responsible against players about what happens with the hunt. If there is a serious problem with the conception of the hunt, Cryo can assign Max Valentin in Justice, but it's not the case here.

If Gilbert want to suit someone for fraud, he would be assign Cryo, not Max Valentin.

Question : have you ever buy another Cryo game ? Who made it ?...

Sorry for the mistakes, I'm French.

Traduction Française :

C'est Cryo qui a promis 1 M$, pas Max Valentin. Max Valentin a vendu ses services à Cryo, et je pense que la campagne publicitaire n'aurait pas été aussi efficace si le nom de Max Valentin n'avait pas été associé à la chasse au trésor.

PC, vous demandez à Gilbert de poursuivre Max Valentin pour fraude : quelle fraude ? Ce n'est pas Max Valentin qui a organisé la chasse, c'est Cryo !

Exemple : quand vous achetez un ordinateur Hewlett Packard, si vous avez un problème avec le processeur Pentium d'Intel qui est dedans après 2 jours/mois/années, vous vous adressez à Intel Corp pour le remplacer ?

Cryo a acheté un produit à Max Valentin et l'a revendu. Après cela, seul Cryo est responsable vis-à-vis des joueurs pour tout ce qui concerne la chasse. S'il y avait eu un problème sérieux de conception de la chasse, Cryo aurait pu poursuivre Max Valentin, ce n'est pas le cas ici.

Si Gilbert veut poursuivre quelqu'un pour fraude, il doit poursuivre Cryo, pas Max Valentin.

Question : Avez-vous jamais acheté un autre jeu Cryo ? Qui l'avait conçu ?

Désolé pour les fautes, je suis Français.
 
  Top
1 Utilisateur(s) sur ce sujet (1 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
130 réponses depuis le lundi 22 septembre 2003, 21:45 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (5) [1] 2 3 ... Dernière »
<< Retour vers Suites (et fin ?)...

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0406 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]