CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

Pages: (8) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu )
3 éme jour ....
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Shantal
Ecrit le: jeudi 27 novembre 2008, 21:06


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 4473
Membre N°: 1288
Inscrit le: 14-mai 05



CITATION (niriuka @ jeudi 27 novembre 2008, 20:59)
Quant au "match" Rodegeure-Blacktiger... je ne tiens pas compte de la partie précédente mais j'en ai tiré des leçons sur l'influence sur le village d'un tel échange de mots... et je les crois très bien capable d'être loups tous les deux laugh.gif laugh.gif

ou villageois tous les deux cool.gif

--------------------
Des anecdotes, des photos, le portrait de cisteurs... Abonnez-vous à CISTE-THEMATIQUE
le site de la ch'tite user posted image
toutes mes cistes en photosuser posted imagecomment mettre une photo
 
       Top
brossard56
Ecrit le: jeudi 27 novembre 2008, 21:21


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 2370
Membre N°: 1787
Inscrit le: 02-octobre 05



CITATION (Shantal @ jeudi 27 novembre 2008, 21:06)
CITATION (niriuka @ jeudi 27 novembre 2008, 20:59)
Quant au "match" Rodegeure-Blacktiger... je ne tiens pas compte de la partie précédente mais j'en ai tiré des leçons sur l'influence sur le village d'un tel échange de mots... et je les crois très bien capable d'être loups tous les deux laugh.gif laugh.gif

ou villageois tous les deux cool.gif

ou un loup et un villageois sad.gif sad.gif

Bref, on est en au même point.


--------------------
Brossard56 - Abonnée à Ciste-Thématique - Marco 2
Téléchargez l'index des Ciste-Thématique - Accédez à la cartographie des cistes Morbihannaises
Membre de l'ordre du Hibou : Dame Martine B57 Canberra, l’echo des savannes, ambassadrice des Saveurs de France

user posted imageuser posted imageuser posted image
 
       Top
niriuka
Ecrit le: jeudi 27 novembre 2008, 21:28


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 3105
Membre N°: 5883
Inscrit le: 20-juillet 08



voilà pourquoi, je garde mes arguments... ils ne font pas avancer le schmilblick laugh.gif
 
     Top
Poulpy54
Ecrit le: jeudi 27 novembre 2008, 21:31


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1411
Membre N°: 4021
Inscrit le: 18-février 07



CITATION (niriuka @ jeudi 27 novembre 2008, 21:28)
voilà pourquoi, je garde mes arguments... ils ne font pas avancer le schmilblick laugh.gif

Ouai mais si tout le monde faisait comme toi... y'aurait jamais rien qui avancerai ... dry.gif

--------------------
Après tout la normalité n'est peut être qu'une forme banalisée de la folie.
 
     Top
the_badger
Ecrit le: jeudi 27 novembre 2008, 22:23


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1805
Membre N°: 1388
Inscrit le: 29-juin 05



CITATION (Poulpy54 @ jeudi 27 novembre 2008, 22:31)
CITATION (niriuka @ jeudi 27 novembre 2008, 21:28)
voilà pourquoi, je garde mes arguments... ils ne font pas avancer le schmilblick laugh.gif

Ouai mais si tout le monde faisait comme toi... y'aurait jamais rien qui avancerai ... dry.gif

pouvais pas dire mieu...

Je parle moi meme pas trop, j'aime pas parler pour ne rien dire. mais j'essaye un peu de faire avancer les choses quand j'ai des idées. Elles peuvent etre fausses puisque la voyante n'etait pas une des deux personnes que je pensais. Mais en discutant tous ensemble, on peut voir plus clair qe chacun dans son coin.

--------------------
"Quand on est au sommet, on ne peut que descendre... ou apprendre à voler"
 
      Top
Poulpy54
Ecrit le: jeudi 27 novembre 2008, 22:34


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1411
Membre N°: 4021
Inscrit le: 18-février 07



CITATION (the_badger @ jeudi 27 novembre 2008, 22:23)
CITATION (Poulpy54 @ jeudi 27 novembre 2008, 22:31)
CITATION (niriuka @ jeudi 27 novembre 2008, 21:28)
voilà pourquoi, je garde mes arguments... ils ne font pas avancer le schmilblick laugh.gif

Ouai mais si tout le monde faisait comme toi... y'aurait jamais rien qui avancerai ... dry.gif

pouvais pas dire mieu...

Je parle moi meme pas trop, j'aime pas parler pour ne rien dire. mais j'essaye un peu de faire avancer les choses quand j'ai des idées. Elles peuvent etre fausses puisque la voyante n'etait pas une des deux personnes que je pensais. Mais en discutant tous ensemble, on peut voir plus clair qe chacun dans son coin.

Et pis ça augmente les chances qu'un loup fasse une boulette .... laugh.gif

--------------------
Après tout la normalité n'est peut être qu'une forme banalisée de la folie.
 
     Top
uguetta
Ecrit le: jeudi 27 novembre 2008, 22:51


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 1735
Membre N°: 1655
Inscrit le: 29-août 05



CITATION (Poulpy54 @ jeudi 27 novembre 2008, 22:34)
CITATION (the_badger @ jeudi 27 novembre 2008, 22:23)
CITATION (Poulpy54 @ jeudi 27 novembre 2008, 22:31)
CITATION (niriuka @ jeudi 27 novembre 2008, 21:28)
voilà pourquoi, je garde mes arguments... ils ne font pas avancer le schmilblick laugh.gif

Ouai mais si tout le monde faisait comme toi... y'aurait jamais rien qui avancerai ... dry.gif

pouvais pas dire mieu...

Je parle moi meme pas trop, j'aime pas parler pour ne rien dire. mais j'essaye un peu de faire avancer les choses quand j'ai des idées. Elles peuvent etre fausses puisque la voyante n'etait pas une des deux personnes que je pensais. Mais en discutant tous ensemble, on peut voir plus clair qe chacun dans son coin.

Et pis ça augmente les chances qu'un loup fasse une boulette .... laugh.gif

une boulette de viande ?
bon ça c'était pour mettre un peu de bonne humeur dans les discussions, tout le monde se soupçonne et moi même j'en arrive à regarder de près pour voir si des poils ne pousseraient pas sur mon corps.... on ne sait jamais !!!! faut se méfier de tout le monde....
sur ce je retourne à ma broderie réfléchir à tête reposée contre qui voter efficacement. bise.gif

--------------------
Demain est un autre jour....


http://uguetta.over-blog.net/

http://map-de-marc.over-blog.com/


MSN uguetta19@hotmail.fr
 
       Top
niriuka
Ecrit le: jeudi 27 novembre 2008, 23:00


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 3105
Membre N°: 5883
Inscrit le: 20-juillet 08



Agatheuse , elle parle beaucoup.................(bravo pour le résultat mad.gif )
Niriuka, elle parle pas assez...................

et la liberté de paroles??
vous vous rendez compte des jugements que vous portez.
C'est la paranoïa qui vous rend aussi intolérant ?

Chacun peut s'exprimer et réfléchir comme il le souhaite.
 
     Top
rodegeure
Ecrit le: jeudi 27 novembre 2008, 23:21


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1570
Membre N°: 2930
Inscrit le: 21-juin 06



C'est pas faux non plus.

Je précise juste une chose car apparemment c'est mal interprété :

Quand j'ai répondu à Agatheuse (contre qui j'avais voté) en disant qu'il "fallait faire le ménage", je sous entendais : dans le village, parmi les loups. Je pensais alors qu'elle en était un et je l'avais incluse dans les joueurs à éliminer.

J'ai haussé le ton parce qu'elle se plaignait de mon vote, estimant que parce qu'on était lié par le pacte des amoureux dans la précedente partie, je ne devais rien faire contre elle dans celle-ci.

Ce ne sont pas nos votes qui l'ont tué, mais sa maladresse à appréhender les règles du jeu : en début de partie, personne ne connait personne et les babillages peuvent vite être mal interprétés.

Il y a une différence entre "mettre de l'ambiance" et "se mettre dans l'ambiance"...

Et puis on a qu'à prendre un "idiot du village" et un "bouc émissaire" comme ça si on se plante dans nos votes de jour, on peut quand même s'en sortir laugh.gif

--------------------
To Be A Has Been, You Must Have Been...
 
     Top
niriuka
Ecrit le: jeudi 27 novembre 2008, 23:42


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 3105
Membre N°: 5883
Inscrit le: 20-juillet 08



CITATION
C'est pas faux non plus.

Je précise juste une chose car apparemment c'est mal interprété :

Quand j'ai répondu à Agatheuse (contre qui j'avais voté) en disant qu'il "fallait faire le ménage", je sous entendais : dans le village, parmi les loups. Je pensais alors qu'elle en était un et je l'avais incluse dans les joueurs à éliminer.

J'ai haussé le ton parce qu'elle se plaignait de mon vote, estimant que parce qu'on était lié par le pacte des amoureux dans la précedente partie, je ne devais rien faire contre elle dans celle-ci.

Ce ne sont pas nos votes qui l'ont tué, mais sa maladresse à appréhender les règles du jeu : en début de partie, personne ne connait personne et les babillages peuvent vites être mal interprétés.

Il y a une différence entre "mettre de l'ambiance" et "se mettre dans l'ambiance"...

Et puis on a qu'à prendre un "idiot du village" et un "bouc émissaire" comme ça si on se plante dans nos votes de jour, on peut quand même s'en sortir laugh.gif


cela me fait penser à une certaine théorie... celle des moutons laugh.gif laugh.gif

Rodegeure, ça c'est le foutage de gueules ! Tu te resaisis, car pondre des débilités pareilles ce n'est pas permis sur un forum où apparement on est sensé discuter et partager!
 
     Top
Shantal
Ecrit le: vendredi 28 novembre 2008, 08:33


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 4473
Membre N°: 1288
Inscrit le: 14-mai 05



CITATION (niriuka @ jeudi 27 novembre 2008, 23:42)
Rodegeure, ça c'est le foutage de gueules ! Tu te resaisis, car pondre des débilités pareilles ce n'est pas permis sur un forum où apparement on est sensé discuter et partager!

Dans le texte de Rodegeure, je ne vois pas où ? wacko.gif

--------------------
Des anecdotes, des photos, le portrait de cisteurs... Abonnez-vous à CISTE-THEMATIQUE
le site de la ch'tite user posted image
toutes mes cistes en photosuser posted imagecomment mettre une photo
 
       Top
Poulpy54
Ecrit le: vendredi 28 novembre 2008, 09:40


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1411
Membre N°: 4021
Inscrit le: 18-février 07



CITATION (rodegeure @ jeudi 27 novembre 2008, 23:21)
Ce ne sont pas nos votes qui l'ont tué, mais sa maladresse à appréhender les règles du jeu : en début de partie, personne ne connait personne et les babillages peuvent vite être mal interprétés.

Personellement, je ne pense pas que ce soit de la maladresse à appréhender les règles du jeu ... (c'est joliment tourné comme phrase je te l'accorde)... Seulement, elle prend cette partie de loups garous à sa juste valeur ... càd COMME UN JEU ... des fois que certains l'aient oublié ...

--------------------
Après tout la normalité n'est peut être qu'une forme banalisée de la folie.
 
     Top
éricrugby86
Ecrit le: vendredi 28 novembre 2008, 12:15


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1026
Membre N°: 5099
Inscrit le: 22-octobre 07



CITATION (Poulpy54 @ vendredi 28 novembre 2008, 09:40)
Seulement, elle prend cette partie de loups garous à sa juste valeur ... càd COMME UN JEU ... des fois que certains l'aient oublié ...

Je discute régulièrement avec elle et je vous confirme qu'elle veut s'amuser, plaisanter et passer de bons moments.

Je pense qu'actuellement, certains des participants l'oublient.

On peut très bien jouer sérieusement tout en s'amusant.


Ces quelques mots ne se veulent pas agressifs et n'ont absolument rien à voir avec le jeu donc n'y cherchés pas de sous entendus.

Je souhaiterais simplement que le jeu retrouve sa bonne humeur.

--------------------
"Soyez réaliste , demandez l'impossible ! "
Che Guevara
 
     Top
amicalement
Ecrit le: vendredi 28 novembre 2008, 12:28


Membre Impérial de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 2478
Membre N°: 1730
Inscrit le: 16-septembre 05



Ouf, je crois que cet après midi, je vais avoir le temps de lire le jeux...
Moi aussi, j'ai déjà rencontré Agatheuse sur le quizz et elle est super sympa!! C'est vrai qu'elle aime s'amuser et c'est très chouette...
Mais dans ces propos amusants, elle aurait dû pour ne pas nous embrouiller, lancer des petites feintes qui ne visaient réellement personne... parce que le ballon de rugby, si elle ne pensait pas du tout à Eric, et bien ça a légèrement perturbé les choix de certain...

maintenant, Ericrugby est peut-être réellmentun loup, moi je ne sais plus

De plus, je suis triste qu'elle ne soit plus là!

flowers.gif à bientôt

je vais lire les différents postes
 
     Top
BlackTiger
Ecrit le: vendredi 28 novembre 2008, 13:03


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 576
Membre N°: 3296
Inscrit le: 24-août 06



CITATION (Poulpy54 @ vendredi 28 novembre 2008, 10:40)
Seulement, elle prend cette partie de loups garous à sa juste valeur ... càd COMME UN JEU ...

Justement, ce qui est rigolo dans un jeu c'est que l'on peut jouer un rôle, qui ne reflète pas forcément qui l'onj est vraiment. stuart.gif Rien n'est à prendre au premier degré cela va de soi wink.gif

Sur je ferme la parenthèse

--------------------
"On peut sortir un Tigre de la Jungle, mais la Jungle ne quitte jamais le Tigre" (Bill Watterson)

Besoin d'infos ou de SAV sur l'Ile de Ré, La Rochelle et les alentours? Je suis votre dévoué serviteur!

Vous reprendrez bien un petit peu de chroniques ?
- C'est donc ça nos vies...
- Oeil pour Oeil
 
      Top
davinci
Ecrit le: vendredi 28 novembre 2008, 14:35


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 4021
Membre N°: 1234
Inscrit le: 25-avril 05



Les votes sont ouvert jusqu'a dimanche mais si vous avez déjà fait votre choix je peux recevoir vos bulletins par mp wink.gif

--------------------
"je vais où je veux ,Je connais tous les chemins de mon pays !!!!"
DaVinci
 
     Top
Cleapotre
Ecrit le: vendredi 28 novembre 2008, 14:49


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1977
Membre N°: 3714
Inscrit le: 17-novembre 06



CITATION
Seulement, elle prend cette partie de loups garous à sa juste valeur ... càd COMME UN JEU ... des fois que certains l'aient oublié ...

C'est un jeu, et effectivement, les remarques désobligeantes au premier degré me paraissent tout à fait déplacées.
Mais c'est un jeu basé sur un match loups-villageois et dont le but est de voir triompher l'un des camps, et à ce titre, un minimum de sérieux et d'esprit d'équipe est nécessaire. Je ne pense pas qu'au foot (ou au rugby ... wink.gif ), on verrait, au sein d'une même équipe, certains joueurs mouiller le maillot pour gagner, pendant que le reste de l'équipe se tourne les pouces ou leur fait des crocs-en-jambes ...

Que les loups distillent de fausses rumeurs pour perturber les villageois, c'est normal.
Mais entre villageois, il est contre productif de se taire, comme de lancer des accusations gratuites ou non argumentées (ou alors préciser explicitement que c'est "pour rire" ). Cela n'empêche pas de blaguer par ailleurs, dans des messages "détente" qui ne visent personne nommément (je pense notamment aux messages de la première journée, parlant d'emménagement, de "pot d'arrivée", etc ...)

A l'inverse, je pense qu'il est important que chacun exprime ouvertement ses doutes sur le forum envers tel ou tel joueur (mais toujours en argumentant, et en accordant un droit de réponse) plutôt que de se faire sa liste en aparté. Les quelques jours (réels) que dure une journée (de jeu) doivent être mis à profit pour argumenter/contre argumenter et pour essayer de dégager au final un nombre limité de noms sur lesquels nos doutes se concentrent afin que, au moment du procès, les votes des villageois ne soient pas trop dispersés face à ceux des loups. Etre accusé dans un message n'a en soi rien de dramatique, ni d'anormal (compte-tenu des doutes qui assaillent encore chacun d'entre nous), tant que cela se fait dans le respect de la présomption d'innocence et qu'on accorde en parallèle un droit de réponse à l'accusé. Sur deux ou trois jours d'échanges, cela permet alors, dans le calme, de rectifier le tir ou de confirmer l'impression initiale.

flowers.gif

--------------------
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre de l'Ordre du Hibou
Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou
Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
user posted image
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
 
     Top
Poulpy54
Ecrit le: vendredi 28 novembre 2008, 14:56


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1411
Membre N°: 4021
Inscrit le: 18-février 07



Top la Classe ... Comment tu parles bien Cleapotre... user posted image
wink.gif

--------------------
Après tout la normalité n'est peut être qu'une forme banalisée de la folie.
 
     Top
éricrugby86
Ecrit le: vendredi 28 novembre 2008, 15:12


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 1026
Membre N°: 5099
Inscrit le: 22-octobre 07



CITATION (Cleapotre @ vendredi 28 novembre 2008, 14:49)
(ou au rugby ... wink.gif ),

Cela n'arrive jamais !! laugh.gif laugh.gif

--------------------
"Soyez réaliste , demandez l'impossible ! "
Che Guevara
 
     Top
the_badger
Ecrit le: vendredi 28 novembre 2008, 16:23


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1805
Membre N°: 1388
Inscrit le: 29-juin 05



CITATION (Poulpy54 @ vendredi 28 novembre 2008, 15:56)
Top la Classe ... Comment tu parles bien Cleapotre... user posted image
wink.gif

bon arrete de frimer avec tes smileys (ce qu'il est encore trop classe celui là !!!)

--------------------
"Quand on est au sommet, on ne peut que descendre... ou apprendre à voler"
 
      Top
Poulpy54
Ecrit le: vendredi 28 novembre 2008, 16:28


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1411
Membre N°: 4021
Inscrit le: 18-février 07



CITATION (the_badger @ vendredi 28 novembre 2008, 16:23)
bon arrete de frimer avec tes smileys

Jaloux, va user posted image

--------------------
Après tout la normalité n'est peut être qu'une forme banalisée de la folie.
 
     Top
davinci
Ecrit le: vendredi 28 novembre 2008, 17:43


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 4021
Membre N°: 1234
Inscrit le: 25-avril 05



Merci Cléapotre, il faut effectivement un débat et du respect mais qu'il soit s'il vous plait réciproque à tous !! Quoi de pire que lorsque l'on crie plus fort que l'autre car finalement ne deviendrai t'on pas pareil ?

Donnez une chance à cette partie en vous concentrant sur le futur vote !!!! detective.gif wink.gif

ceci est un jeu !!! wacko.gif

user posted image

--------------------
"je vais où je veux ,Je connais tous les chemins de mon pays !!!!"
DaVinci
 
     Top
amicalement
Ecrit le: vendredi 28 novembre 2008, 18:33


Membre Impérial de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 2478
Membre N°: 1730
Inscrit le: 16-septembre 05



oui tout à fait d'accord aussi avec toi Cleapotre plusunbravo.gif
j'oublie pas de partager, c'est juste un manque de temps mais ça va venir... Coucou09.gif
 
     Top
elwen
Ecrit le: vendredi 28 novembre 2008, 18:33


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Hibou mbr de la Horde des Loups
Messages: 1379
Membre N°: 3149
Inscrit le: 01-août 06



Allez, pour détendre l'atmosphère, j'vous invite à manger des crêpes...


J'vous montrerais mon atelier de fabrication de balles en argent... devil.gif devil.gif devil.gif

--------------------
user posted image
 
     Top
amicalement
Ecrit le: vendredi 28 novembre 2008, 18:52


Membre Impérial de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 2478
Membre N°: 1730
Inscrit le: 16-septembre 05



je viens avec plaisir partager tes crêpes, j'apporte de la confiture de cassis que j'ai préparé cet été et une bouteille de jus de pomme du verge... pour dicuter les idées claires...

à bientôt

amicalement
 
     Top
mumurge
Ecrit le: vendredi 28 novembre 2008, 19:01


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 152
Membre N°: 3962
Inscrit le: 01-février 07



CITATION (niriuka @ jeudi 27 novembre 2008, 20:59)
Quant au "match" Rodegeure-Blacktiger... je ne tiens pas compte de la partie précédente mais j'en ai tiré des leçons sur l'influence sur le village d'un tel échange de mots... et je les crois très bien capable d'être loups tous les deux laugh.gif  :lol:

oh la vache, j'avais pas pensé à ça. Mais en même temps, s'ils sont loups tous les deux, ils prennent un risque qu'un des deux finisse sur l'échafaud. Mais bon, c'est une stratégie qui permettrait peut-être de disculper les autres. Méfiance donc.

Ce qui m'étonne aussi, c'est comment les loups ont réussi à démasquer la sorcière ? Elle n'avait rien fait paraître dans ses posts et le seul à la connaitre, c'était notre regretté docteur es voyance. Etait-ce un coup de bol ou alors une cible bien choisie ?

Je n'arrive pas à interpréter le post de Blacktiger ce "matin" (en journée jeu), qui va d'ailleurs avec celui "d'hier soir".
Si c'est un loup, alors soit il visait effectivement la sorcière et il se doutait qu'elle tuerait quelqu'un d'autre par ricochet, soit il visait Brossard au hasard et a été étonné d'apprendre qu'il y avait un mort.
Si ce n'est pas un loup, il aurait été étonné d'apprendre qu'il y avait un mort puisqu'il croyait mordicus (d'après ses dires) que la sorcière sauverait un villageois.
Loup ou pas loup, je suis assez étonnée de cette stratégie. La sorcière n'a qu'une potion et si elle n'avait pas été visée, aurait-elle essayé de sauver dès la troisième nuit ou aurait-elle gardé sa potion pour sauver quelqu'un qu'elle croyait plus surement à pouvoir ? Moi, si j'avais été sorcière, je crois que j'aurais attendu un peu.
Brossard, tu aurais fait quoi ? et vous tous ? cela pourrait peut-être m'éclairer sur le comportement de Blacktiger.

Jeripat et Berenice, vous avez peut-être aussi des réflexions à apporter pour faire avancer le schmilblick et m'aider pour le vote.

Da Vinci et Poulpy : la classe les images et les smiley !
Elwen : une citron sucre avec une bolée de cidre siouplé!
 
     Top
rodegeure
Ecrit le: vendredi 28 novembre 2008, 20:29


Membre Royal de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1570
Membre N°: 2930
Inscrit le: 21-juin 06



Niriuka aurait tiré des enseignements de la partie précédente...Tiens tiens. Comme quoi ?? Voler au secours d'un de tes amis loups (Black Tiger) comme tu l'as fait dans la partie précédente.

Dans ton super raisonnement il manque : Rodegeure est un villageois au sale caractère qui a repéré Black Tiger, un loup trop empressé de ramener sa science le matin du meutre d'Agatheuse et qui se voit attaqué par Niriuka, amie louve du précedent, qui elle tente desespérement de sauver un de ses semblables.

Voilà une théorie qui elle aussi tient la route.

--------------------
To Be A Has Been, You Must Have Been...
 
     Top
amicalement
Ecrit le: vendredi 28 novembre 2008, 20:46


Membre Impérial de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 2478
Membre N°: 1730
Inscrit le: 16-septembre 05



Pour moi maintenant, à vous relire j'aurais tendance à mettre dans ma liste loups :
BlackTiger, je trouve que ton poste qui informe qu'agatheuse n'a peut-être pas été tuée des loups est assez louche, je n'y aurait pas pensé!

Mais, je trouve que Rodegeure en fait trop, pour faire éliminer BlackTiger... si l'un doit partir, l'autre semblera inocent et temps que la meute survive c'est l'essentiel! je metterais donc Rodegeure dans la même liste

Je pense que Brossard n'a pas été visée par les loups en temps que sorcière mais en temps que capitaine... et qu'elle était les deux... je pense donc que c'est que les loups ne connaissaient pas encore de rôle! ouf , c'est mieu comme ça...

La quasi absence de Jeripat me semble assez bizarre et s'il tentait de se faire oublier pour survivre plus longtemps...

Bérénice toi aussi tu me paraît de plus en plus silencieuse est-ce bien normal?

The badger, je t'ai connu plus présent également... quels sont tes sentiments

Niriuka... tu nous boude, on ne te voit plus... pourtant tu peux être très intérressante dans tes remarques...

et Poulpy mais je n'arrive pas à cerner pourquoi...

voilà le début de mes réflections...

je cogite encore un peu

 
     Top
jeripat
Ecrit le: vendredi 28 novembre 2008, 22:05


Membre de l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 486
Membre N°: 2596
Inscrit le: 07-mai 06



bonsoir

Je ne suis pas vraiment absent mais j'ai certaines difficultés à mettre en ordre et exprimer mes idées. blink.gif
Par contre je passe régulièrement lire vos posts; ce qui j'espère m'aidera à identifier les loups qui se cachent parmis nous detective.gif

elwen: une au sucre pour moi, j'amène une bouteille de poirier

--------------------
cisteur n'ayant pas que l'air d'etre un clown
user posted image
 
     Top
niriuka
Ecrit le: vendredi 28 novembre 2008, 22:06


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 3105
Membre N°: 5883
Inscrit le: 20-juillet 08



CITATION
Niriuka... tu nous boude, on ne te voit plus... pourtant tu peux être très intérressante dans tes remarques...

meuh non! laugh.gif
j'arrive...

Rien ne me sert de me précipiter.

Désolée si vous avez mal pris mon silence. Chacun possède son propre état d'esprit dans ce jeu. Chaque méthode est bonne du moment que nous restons respectueux les uns des autres.
Et quoique vous en pensiez, je continuerai ainsi sans vouloir vous offenser. flowers.gif
Je cite Rodegeure: "Dans ce jeu il faut agir plutot que parler."(26.11)

1/ Rodegeure et Blacktiger.
Rodegeure a du comprendre dans une partie précédente que en s'en prenant avec insistance à une personne du village, cette dernière devenait "martyre" et personne ne la croyait "loup". Aurait-il réitérer son erreur dans cette partie en accusant un villageois??
Je pense qu'il accuse un loup volontairement.

Et Blacktiger qui insiste dans plusieurs messages en disant qu'il voit un villageois en Rodegeure...(il voyait même le sorcier en lui !! en le disant ouvertement). Il y a surdosage de la part d'un villageois qui soupçonnait tout le monde dans la 2° journée !
Brièvement, voilà pourquoi je les crois loups tous les deux.

Faire une erreur est humain, la refaire est de la bêtise, n'est-ce pas Rodegeure?


2/ Brossard
Tout comme Mumurge, je me suis également posée la question de savoir comment les loups avaient pu voir une sorcière en Brosssard ? ...
et je ne trouve rien dans ses propos!
Mais quel intérêt, à ce que Brossard nous mente?
Je pense qu'Amicalement a très bien résumé la situation. flowers.gif

3/ Shantal
Rien à dire, elle est villageoise (ouf au moins une!) si Davinci confirme que le Cupidon est forcément un villageois. Dans les cartes, c'est le cas, je crois. flowers.gif

4 / Mumurge, Cleapotre
Villageois presque sûrs flowers.gif

5/ « Ceux que je ne sais pas »: Elwen, Poulpy, Ericrugby, Jeripat, Berenice, the badger, Ughetta, Amicalement

un dernier point à aborder et je remercie Rodegeure de me l'avoir ramener à la mémoire, c'est la technique du « bouc émissaire ».
Technique visant à choisir un villageois et à faire dévier sur lui les doutes de tout le village.
Cette technique n'est jamais une initiative villageoise, il n' y a que pour les loups que cette manœuvre peut se révéler interessante...

Conclusion: Rodegeure ou Blacktiger? Il va falloir en choisir un ! laugh.gif laugh.gif
 
     Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
216 réponses depuis le mercredi 26 novembre 2008, 08:36 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (8) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière »
<< Retour vers Le Village des Loups-Garous (saison 5)

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0330 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]