CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'écriture est désormais verrouillée, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

Pages: (7) [1] 2 3 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu )
3ème journée
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Docteur Jekyll
Ecrit le: lundi 06 octobre 2008, 20:47


Modérateur en Chef, Grand Sauveur du Forum


Groupe: Administrateurs
Messages: 1349
Membre N°: 2654
Inscrit le: 11-mai 06



user posted image

Le jour se lève sur le Village. La nuit a été courte pour les survivants de la dernière journée, qui s'annonçait paisible grâce à la convivialité qui s'était instaurée, mais qui a très rapidement, trop même, tourné au cauchemar. Tout le monde se réveille peu à peu, et rejoint doucement le centre du village, en respectant ceux qui prolongent un peu un sommeil tourmenté par l'hécatombe de la veille.

Toutes les maisons sont allumées mais il manque tout de même quelqu'un. La psychose ne cessera-t-elle jamais ? Chacun essaye de reconnaître ses voisins, et soudain, l'implacable vérité s'impose : La Fée n'est pas là .... Peut-être est-elle allée prendre des notes, au petit matin, pour préciser quelques croquis des demeures. Pour en avoir le coeur net, une poignée de villageois se rend chez elle, et de nouveau, c'est la stupeur : La Fée Mélusine est retrouvée, affaissée à sa table, où elle avait dû veiller tard, vidée de son sang et immobile. Et comme la nuit d'avant, la signature des Loups ne fait aucun doute : ils ont fait une nouvelle victime. Leur implacable tuerie continue donc, mais jusqu'à quand ? A vous de le déterminer, habitants du Village. Il est plus que temps d'identifier les responsables de cette barbarie.

Commencez à réfléchir et essayez de faire preuve, cette fois, de discernement. Vous en aurez grandement besoin quand le temps sera venu de voter pour venger ce crime.

@+
Doc

--------------------
Pour s'inscrire sur le nouveau NewForez, c'est par ici
 
     Top
newra
Ecrit le: lundi 06 octobre 2008, 20:55


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 3034
Membre N°: 1371
Inscrit le: 20-juin 05



crying.gif
Est-ce la perspective d'un plan permettant à tous de trouver le chemin le plus sûr pour rejoindre la place ou une maison amie qui a valu à notre fée les sinistres crocs? Pourquoi elle? Que savait-elle? Le secret d'une demeure, d'une ruelle? Ou est-ce juste, sa gentillesse, qui a énervé les loups?


--------------------
Doublement Marco2 (merci Calounette et Cléapotre)
Membre de l'ordre du Hibou - MHSL4
~~<°)))><~~
 
     Top
pierre56250
Ecrit le: lundi 06 octobre 2008, 21:00


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 998
Membre N°: 4725
Inscrit le: 30-juillet 07



Invision-Board-France-69.gif Invision-Board-France-69.gif Invision-Board-France-69.gif Invision-Board-France-69.gif Invision-Board-France-69.gif Invision-Board-France-69.gif Invision-Board-France-69.gif Invision-Board-France-69.gif Invision-Board-France-69.gif Invision-Board-France-69.gif Invision-Board-France-69.gif

--------------------
Abonné à Ciste-Thématique
Marco 2
Majesté Pierre Henri Tudor, duc de Richmond, fantôme de Largoët en Elven
user posted image user posted image

RĂ©volutionnaire piscicole de l'an 2009
 
       Top
davinci
Ecrit le: lundi 06 octobre 2008, 21:43


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 4021
Membre N°: 1234
Inscrit le: 25-avril 05



CITATION (newra @ lundi 06 octobre 2008, 21:55)
crying.gif
Est-ce la perspective d'un plan permettant à tous de trouver le chemin le plus sûr pour rejoindre la place ou une maison amie qui a valu à notre fée les sinistres crocs? Pourquoi elle? Que savait-elle? Le secret d'une demeure, d'une ruelle? Ou est-ce juste, sa gentillesse, qui a énervé les loups?

Parce ce que tu crois que les loups ont une cervelle ??? crying.gif ou seulement l'envie de tuer furious.gif ... jamais elle ne mettra en ligne la photo de ma maison. Invision-Board-France-69.gif
depuis le debut il y a beaucoup trop de mort et du mauvais coté comme d'hab...
Moi j'ai pas compris rodegeure, il m'a fait peur et je me suis bien trompée pardon aussi à agatheuse qui de chagrin n'y a pas survecut .

Comment se faire confiance pour debusquer les loups?

--------------------
"je vais oĂą je veux ,Je connais tous les chemins de mon pays !!!!"
DaVinci
 
     Top
AkmonBou-Spicéa
Ecrit le: lundi 06 octobre 2008, 21:53


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Hibou mbr de la Horde des Loups
Messages: 4671
Membre N°: 2112
Inscrit le: 19-janvier 06



Le plus génant, c'est qu'elle ne pourra plus faire de beaux bourdons !! crying.gif crying.gif

Sus aux loups !!!!!!

--------------------
Chevalier Akmon: Capitaine d'Armes en Terres de Vendée du très Honorable Ordre du Hibou,
Chevalier de la très Puissante Horde des Loups, Gardien des cistes de Vendée.

Fondateur de la "What it is Attitude"
..............Marco 1..................Nulle Dies Sinne Cista
Notre blog : http://cisteursfou.skyblog.com/
user posted image
 
      Top
niriuka
Ecrit le: lundi 06 octobre 2008, 22:27


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 3105
Membre N°: 5883
Inscrit le: 20-juillet 08



Je suis toute secouée par ces douze dernières heures.


Deux villageois, morts hier, Ă  tort.... sad.gif
Et de ma main, en plus...
Tout s'explique quant Ă  la joie de vivre d'Agatheuse.
Je me suis méprise sur l'attitude "louche" de Rodegeure: c' était notre sorcier !

Puis ce matin, La FĂ©e qui disparait. sad.gif
Invision-Board-France-69.gif triste-mouchoir-924.gif

Pourquoi elle ?
Je ne sais que penser...
 
     Top
Cleapotre
Ecrit le: lundi 06 octobre 2008, 23:44


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1977
Membre N°: 3714
Inscrit le: 17-novembre 06



Je nous revois hier, au pied de l’échafaud,
Contemplant Agatheuse et son corps presque chaud,
Rejoignant dans la mort l’élu de sa passion
Trop vite désigné auteur des agressions…

Quelle triste soirée, et nuit autant sinistre :
Encore trois de nos pairs, supprimés du registre !
Après que par méprise eût péri le sorcier,
Voilà qu’à l’horizon se lève un jour sans Fée !

Nos maisons désolées ne sont plus que bâtisses
Maintenant qu’avec elle sont mortes ses esquisses…
Et nos champs qu’elle avait dépeints de tant de charmes
Ne charrient désormais que du sang et des larmes.

Accablé de tristesse autant que de remords,
Personne en cet instant ne redoute la mort !
Elle rĂ´de pourtant, et pour la mettre Ă  bas
Rien de mieux que le cri d’un garou qu’on abat !

Aussi, relevez-vous, et pensez au procès :
Il nous faut un coupable, et cette fois, un vrai !
Trouver l’immonde loup, l’extirper de sa cache
Et l’offrir au bourreau. Et l’offrir à sa hache.

--------------------
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre de l'Ordre du Hibou
Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou
Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
user posted image
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
 
     Top
amicalement
Ecrit le: mardi 07 octobre 2008, 06:28


Membre Impérial de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 2478
Membre N°: 1730
Inscrit le: 16-septembre 05



sad.gif quelle HORREUR!!! encore quand s'arrêtera cette hécatombe...

blink.gif c'est monstrueux, une fée si gentille et douce morte!!!

triste-mouchoir-924.gif triste-mouchoir-924.gif triste-mouchoir-924.gif notre vie en se village n'est qu'une succession de drame, larme et de peine triste-mouchoir-924.gif triste-mouchoir-924.gif triste-mouchoir-924.gif

Il faut trouver les coupables et les faire périr!!! Mais ne nous trompons pas de cible aujourd'hui, qui a vu ou entendu?...

Comment augmenter notre sécurité?

je vais de ce pas à l'église pose la photos de nos disparus, la fée mais aussi agatheuse et rodegeure Invision-Board-France-69.gif Invision-Board-France-69.gif Invision-Board-France-69.gif

Il nous faut nous unir pour enfin punir ces crimes furious.gif nous ne pouvons laisser ces monstres continuer impunément à décimer notre village furious.gif unissons nos force Invision-Board-France-69.gif Invision-Board-France-69.gif
 
     Top
Poulpy54
Ecrit le: mardi 07 octobre 2008, 07:27


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1411
Membre N°: 4021
Inscrit le: 18-février 07



Pfff... crying.gif
J'suis super triste et écoeurée ... Non seulement les loups nous déciment mais en + on arrive pas à savoir qui c'est... Et du coup des innocents y passent... Rodegeure, mille pardons, nous avons mal compris tes insinuations... Agatheuse triste-mouchoir-924.gif Je veux bien garder Lucifer et lui donner tout l'affection possible ...
Quand Ă  la FĂ©e... Invision-Board-France-69.gif
Une idée pour débusquer les Coupables ??

--------------------
Après tout la normalité n'est peut être qu'une forme banalisée de la folie.
 
     Top
mumurge
Ecrit le: mardi 07 octobre 2008, 07:36


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 152
Membre N°: 3962
Inscrit le: 01-février 07



Bonjour Ă  tous en ce jour tragique
sus aux palabres, rentrant hier après une semaine (réelle) de quasi non connection, j'ai lu toute la discussion du 2ème jour à tête reposée et j'ai aussi regardé les questions techniques que je n'avais jamais encore lues.
J'en ai tiré quelques enseignements

1/ Dans le forum technique, il apparait que la fée était une villageoise
CITATION
(Docteur Jekyll @ lundi 29 septembre 2008, 21:26)
Je considérerai, puisque l'on m'a posé la question par MP, qu'Uguetta et Bérénice38 sont mortes avant d'avoir voté pour un capitaine.

Il me faut impérativement un capitaine avant le vote du village d'ici à la prochaine nuit.


CITATION
(La féé mélusine @ lundi 29 septembre 2008, 22:20)
C'est pas juste ça ! sad.gif

Normalement le capitaine doit être élu avant la première nuit.

Sachant que c'était deux villageoises, suivant leur nombre, les loups n'auraient qu'à voter pour l'un des leurs afin de sauver leur peau en cas d'égalité ! Je maintiens ! c'est pas juste du tout !

Elle est à mon avis tombée car, si d'autres que moi avaient vu ce message, on ne l'aurait pas sacrifiée dans la journée; il y aurait eu donc en proportion plus de chance pour que l'on choisisse un loup.
En clair, montrer que vous ĂŞtes un villageois peut signifier votre arrĂŞt de mort la nuit suivante.
A moins que les loups soient pervers et ne vous tuent pas, pour créer le doute chez les autres villageois, qui étonnés, vous tueront la journée. Vous me suivez toujours ?

2/ L'analyse des résultats des votes est interessante. A mon avis, les loups n'avaient pas intérêt à disperser leur vote, afin d'éviter de se faire tuer (encore les histoires de proportion).
Les personnes qui ont été désignées par plus d'un, sont :
Rodegeure (par TheOnly_Puck, Da Vinci, Niruika et Poulpy54),
Xjeromex (par Rodegeure, Agatheuse et Crevette 76),
Agatheuse (par Amicalement et Shantal)
et moi-mĂŞme (par Brossard56, Corey et Newra).
Je pense donc que les loups (ou une partie au moins) sont dans cette liste.
Mais étudions plus en détail :
certains ont pu être excédés par les échanges Rodegeure/Da Vinci. Ils ont pu donc voter contre eux pour cette simple raison. Mais pourquoi personne n'a voté contre Da Vinci ?
Rodegeure et Agatheuse, les amoureux qui étaient des villageois, avaient intérêt à voter pour la même personne. Donc il ne faut pas considérer crevette76 comme faisant partie de ceux qui ont voté en groupe. Ce n'est pas pour autant qu'elle ne peut pas être un loup.
J'étais une proie facile, puisque non présente. Les loups auraient pu se grouper contre moi, ou du moins une partie d'entre eux, en ce disant qu'il y aurait peut-être des villageois qui les rejoindraient.
Pourquoi s'être attaqué à Agatheuse ?

Bref, tout ceci est assez compliqué, surtout que les loups n'ont peut-être pas eu cette stratégie.

En dévoilant mes pensées, je risque de me faire bouffer la prochaine nuit; je risque aussi la vindicte populaire de ceux qui crient à la théorie de complot (c'est peut-être un peu exagéré ce que j'écris là).
Je prends ce risque, car j'ai envie de faire avancer le débat, sur des bases sereines (bien que les loups rodent et que la nuit ne porte pas tellement conseil en ce moment).
j'ajoute que je ne soupçonne personne; la seule dont j'avais trouvé l'identité vient d'être massacré cette nuit. Paix à son âme.
 
     Top
Poulpy54
Ecrit le: mardi 07 octobre 2008, 09:18


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1411
Membre N°: 4021
Inscrit le: 18-février 07



Certes, mais on peut également penser que les loups ont voté de manière dispersée, justement pour éviter de se faire repérer...

--------------------
Après tout la normalité n'est peut être qu'une forme banalisée de la folie.
 
     Top
AkmonBou-Spicéa
Ecrit le: mardi 07 octobre 2008, 09:39


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Hibou mbr de la Horde des Loups
Messages: 4671
Membre N°: 2112
Inscrit le: 19-janvier 06



On suppose, on pense, on s'imagine que..... mais en attendant, ils rodent et tuent !!! sad.gif

--------------------
Chevalier Akmon: Capitaine d'Armes en Terres de Vendée du très Honorable Ordre du Hibou,
Chevalier de la très Puissante Horde des Loups, Gardien des cistes de Vendée.

Fondateur de la "What it is Attitude"
..............Marco 1..................Nulle Dies Sinne Cista
Notre blog : http://cisteursfou.skyblog.com/
user posted image
 
      Top
Poulpy54
Ecrit le: mardi 07 octobre 2008, 11:05


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1411
Membre N°: 4021
Inscrit le: 18-février 07



Je suis allée faire un tour dans la maison d'Agatheuse ce matin pour récupérer Lucifer. Il m'a l'air assez traumatisé par l'absence de sa maitresse mais il n'a cependant pas refuser le bol de croquettes que je lui tentais.
J'ai également vu qu'il reste des fonds de bouteilles et de l'herbe sèche qu'Agatheuse affectionnait dans le grenier. il parait que le fait qu'elle soit sèche ne la rend que meilleure... S'il y a des intéressés..

--------------------
Après tout la normalité n'est peut être qu'une forme banalisée de la folie.
 
     Top
davinci
Ecrit le: mardi 07 octobre 2008, 11:48


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 4021
Membre N°: 1234
Inscrit le: 25-avril 05



Oui je veux bien ! et puis vu l'effet que ça faisait à notre amie, dans des moments pareils rien de tel wink.gif

--------------------
"je vais oĂą je veux ,Je connais tous les chemins de mon pays !!!!"
DaVinci
 
     Top
newra
Ecrit le: mardi 07 octobre 2008, 12:16


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 3034
Membre N°: 1371
Inscrit le: 20-juin 05



CITATION (mumurge @ mardi 07 octobre 2008, 08:36)
A mon avis, les loups n'avaient pas intérêt à disperser leur vote, afin d'éviter de se faire tuer (encore les histoires de proportion).

Là, je dois reconnaître que tu n'as pas tort (même si je me retrouve du coup dans le lot des suspects!)

Ce qui m'intrigue, moi, c'est
- le vote de la Fée: elle est la seule à avoir désigné Shantal. Hasard? Meilleur instinct que nous?
- l'immunité de Poulpy54, capitaine dont le vote est crucial: si c'est une villageoise, les loups se seraient-ils concertés pour NE PAS la croquer pour ne pas être identifiés? Ou est-ce un loup... qui n'est soupçonné par personne? Ou ont-il fait le pari qu'elle ne les identifierait pas, du moins pas tout de suite?
- je te rejoins, pourquoi s'être attaqué à Agatheuse ?

CITATION
Elle est à mon avis tombée car, si d'autres que moi avaient vu ce message, on ne l'aurait pas sacrifiée dans la journée; il y aurait eu donc en proportion plus de chance pour que l'on choisisse un loup.
En clair, montrer que vous ĂŞtes un villageois peut signifier votre arrĂŞt de mort la nuit suivante.
A moins que les loups soient pervers et ne vous tuent pas, pour créer le doute chez les autres villageois, qui étonnés, vous tueront la journée. Vous me suivez toujours ?


Je suis, et suis assez d'accord... sauf si on prend en compte le facteur bluff: un loup a tout intérêt à s'émouvoir du sort des pauvres villageois

En tout cas, il est temps que cela cesse: Ă  ce rythme, les loups vont finir par se retrouver majoritaires crying.gif (si au moins on savait combien ils sont...)

Coucou09.gif

--------------------
Doublement Marco2 (merci Calounette et Cléapotre)
Membre de l'ordre du Hibou - MHSL4
~~<°)))><~~
 
     Top
Corey
Ecrit le: mardi 07 octobre 2008, 12:20


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 7146
Membre N°: 2655
Inscrit le: 11-mai 06



CITATION (newra @ mardi 07 octobre 2008, 13:16)
- l'immunité de Poulpy54, capitaine dont le vote est crucial: si c'est une villageoise, les loups se seraient-ils concertés pour NE PAS la croquer pour ne pas être identifiés? Ou est-ce un loup... qui n'est soupçonné par personne? Ou ont-il fait le pari qu'elle ne les identifierait pas, du moins pas tout de suite?

De passage rapide sur les loups Coucou09.gif

Je n'avait pas vu que c'était noté quelque part le capitaine wacko.gif

--------------------
Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.

Corey alias Corey le Garenne

Dès ma première enfance, une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste, je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
[Sören Kierkegaard] Journal

Le miroir est l'âme de la femme comme le sabre est l'âme du guerrier. [Proverbe japonais]

~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
 
      Top
Cleapotre
Ecrit le: mardi 07 octobre 2008, 13:04


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1977
Membre N°: 3714
Inscrit le: 17-novembre 06



Pour essayer d'y voir clair, chacun pourrait-il exprimer ici les raisons de son vote d'hier ? Cà nous permettra peut-être de déceler certaines "failles" ...

Pour ma part, j'ai voté contre Akmonbou-Spicéa, restant fidèle à ce que j'avais énoncé un peu plus tôt sur ce forum.
A savoir que, faute de soupçons précis, et considérant que certains loups choisiraient la discrétion, j'ai retenu, parmi les moins bavards, celui qui, du fait de son Ordre officiel, pourrait le moins me reprocher de le traiter de loup-garou.

Au suivant ...

--------------------
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre de l'Ordre du Hibou
Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou
Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
user posted image
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
 
     Top
Poulpy54
Ecrit le: mardi 07 octobre 2008, 13:13


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1411
Membre N°: 4021
Inscrit le: 18-février 07



CITATION (newra @ mardi 07 octobre 2008, 13:16)
Ce qui m'intrigue, moi, c'est
- le vote de la Fée: elle est la seule à avoir désigné Shantal. Hasard? Meilleur instinct que nous?
- l'immunité de Poulpy54, capitaine dont le vote est crucial: si c'est une villageoise, les loups se seraient-ils concertés pour NE PAS la croquer pour ne pas être identifiés? Ou est-ce un loup... qui n'est soupçonné par personne? Ou ont-il fait le pari qu'elle ne les identifierait pas, du moins pas tout de suite?

C'est d'autant plus étrange que c'est elle qui y est morte cette nuit... Est-ce une vengeance de la part des loups pour avoir identifier un des leurs et ainsi éviter qu'elle sème l'idée au reste des villageois...
Quant à mon immunité, j'suis également étonnée. Pas encore trop de celle du "lynchage" collectif mais surtout du fait que les loups m'aient épargné cette nuit ...

--------------------
Après tout la normalité n'est peut être qu'une forme banalisée de la folie.
 
     Top
Shantal
Ecrit le: mardi 07 octobre 2008, 13:40


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 4473
Membre N°: 1288
Inscrit le: 14-mai 05



Pourquoi j'ai voté Agatheuse ?
Elle en "faisait" trop
j'avais l'impression qu'elle nous narguait !

Mais si j'étais un loup... j'aurais su à coup sûr son identité alors que là je l'ai fait par "instinct" et elle est morte "par contre coup"

Pourquoi la Fée a voté contre moi....sad.gif
Sur nos avatars; Je dirais qu'une fée et une sorcière ne sont pas compatibles...

Après ce que je viens de lire sur vos commentaires plusieurs pistes de loup apparaissent :
- Davinci
- Poulpy
- Akmon

plusunbravo.gif pour voir whistling.gif

--------------------
Des anecdotes, des photos, le portrait de cisteurs... Abonnez-vous Ă  CISTE-THEMATIQUE
le site de la ch'tite user posted image
toutes mes cistes en photosuser posted imagecomment mettre une photo
 
       Top
Poulpy54
Ecrit le: mardi 07 octobre 2008, 14:36


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1411
Membre N°: 4021
Inscrit le: 18-février 07



CITATION (Poulpy54 @ mardi 07 octobre 2008, 14:13)
Quant à mon immunité, j'suis également étonnée. Pas encore trop de celle du "lynchage" collectif mais surtout du fait que les loups m'aient épargné cette nuit ...

Ah ben en fait je suis pu étonnée.. J'viens ptete de comprendre un truc (enfin y'a une partie de juste pour l'autre ce ne sont que des suppositions).
Supposons que La Fée ait tappée juste et que Shantal soit réellement un loup. C'est étrange que La Fée l'accuse sans raison apparente, donc les loups se disent qu'elle est peut être La Voyante. Donc autant la tuer, au cas où.
Et pour mon sort, c'est facile (et c'est machavelique de la part des loups). Il s'agit de mettre le doute dans la tête des villageois comme quoi, si j'ai survécu au lynchage c'est que je suis probablement un des leurs. Au final, les villageois me tuent. Pour les loups, ça fait un villageois de moins, le capitaine de surcroit, qu'ils n'ont pas besoin d'éliminer.

--------------------
Après tout la normalité n'est peut être qu'une forme banalisée de la folie.
 
     Top
theonly_Puck
Ecrit le: mardi 07 octobre 2008, 15:29


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1494
Membre N°: 4958
Inscrit le: 11-septembre 07



Argh la vie, et les nuits sont cruelle ! encore 3 villageois de moins, et pas les moindre, ça craint : plus de potion, plus de don de voyance, et plus de balle de chasseur, nos pouvoirs de villageois s'éffritent comme neige au soleil.
Pour ma par je suis assez déçut de mon vote, donc de mon analyse du conflit entre rodegeur et davinci dry.gif
mea culpa gentil dark vador

Les loups sont expert en dissimulation sad.gif mais la parti n'est pas encore fini, vous avez vu c'est une belle journée qui recommence, surement pour nous redonner un peu d'espoir et honorer nos grands disparus

Honneur à la fée !
Honneur Ă  Aguatheuse !
Honneur Ă  Rodegeur !

Je propose un repas à leur mémoire ce midi, au bistrot du coin bien sur... biggrin.gif

--------------------
Le fou, l'amoureux et le poète sont farcis d'imagination, mais il ne suffit pas de parler, il faut parler juste tant l'affection et la naïveté muette disent bien plus en disant moins.
Lord Robin Goodfellow, Hobgoblin, le seul Puck membre n°213 de l'ordre


La vie n'est qu'un songe ! Mais je t'en prie, ne me réveille pas.

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image
 
      Top
Poulpy54
Ecrit le: mardi 07 octobre 2008, 15:31


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1411
Membre N°: 4021
Inscrit le: 18-février 07



CITATION (theonly_Puck @ mardi 07 octobre 2008, 16:29)
Je propose un repas à leur mémoire ce midi, au bistrot du coin bien sur... biggrin.gif

T'as des actions chez le bistrot du coin ??? biggrin.gif

--------------------
Après tout la normalité n'est peut être qu'une forme banalisée de la folie.
 
     Top
theonly_Puck
Ecrit le: mardi 07 octobre 2008, 15:37


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1494
Membre N°: 4958
Inscrit le: 11-septembre 07



En ces moment de crise vaut mieu pas trop spéculer biggrin.gif

Non j'aime bien c'est tout, et puis ya que mon verre en se moment qui me trahit pas laugh.gif

--------------------
Le fou, l'amoureux et le poète sont farcis d'imagination, mais il ne suffit pas de parler, il faut parler juste tant l'affection et la naïveté muette disent bien plus en disant moins.
Lord Robin Goodfellow, Hobgoblin, le seul Puck membre n°213 de l'ordre


La vie n'est qu'un songe ! Mais je t'en prie, ne me réveille pas.

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image
 
      Top
Poulpy54
Ecrit le: mardi 07 octobre 2008, 15:41


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1411
Membre N°: 4021
Inscrit le: 18-février 07



CITATION (theonly_Puck @ mardi 07 octobre 2008, 16:37)
Non j'aime bien c'est tout, et puis ya que mon verre en se moment qui me trahit pas laugh.gif

Pas faux ... et l'assiette va avec le verre ... 160.gif

--------------------
Après tout la normalité n'est peut être qu'une forme banalisée de la folie.
 
     Top
Docteur Jekyll
Ecrit le: mardi 07 octobre 2008, 16:45


Modérateur en Chef, Grand Sauveur du Forum


Groupe: Administrateurs
Messages: 1349
Membre N°: 2654
Inscrit le: 11-mai 06



CITATION (newra @ mardi 07 octobre 2008, 13:16)
Elle est à mon avis tombée car, si d'autres que moi avaient vu ce message, on ne l'aurait pas sacrifiée dans la journée <...>

Agatheuse est morte car elle était l'amoureuse de Rodegeure, qui s'est fait lyncher. Personne ne s'est attaqué à elle.

Nota : Je viens de recevoir un message d'outre-tombe de la part de la Fée, qui vous trouve, je cite, "des trous (à alcool) sans fond". Elle ajoute qu'il ne faudra pas vous étonner si vous tombez les uns après autres. Fin de citation whistling.gif

@+
Doc

--------------------
Pour s'inscrire sur le nouveau NewForez, c'est par ici
 
     Top
mumurge
Ecrit le: mardi 07 octobre 2008, 16:47


Prétendant à l'Ordre de la Pie


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 152
Membre N°: 3962
Inscrit le: 01-février 07



Si j'ai bien tout suivi les règles et les morts,
si le capitaine est tué, il désigne quelqu'un d'autre, donc il n'y a pas de raison apparente de vouloir tuer le capitaine, contrairement à ce que pense Poulpy54
CITATION
Pour les loups, ça fait un villageois de moins, le capitaine de surcroit, qu'ils n'ont pas besoin d'éliminer.

Ă  part pour les loups pour se donner plus de chance de devenir capitaine (encore ces proportions, faudrait faire une ciste lĂ  dessus, tiens)

Parmi les villageois à pouvoir spécifiques (à part le pouvoir de se transformer en garou, ce qui n'est pas un pouvoir mais un sort qu'ils subissent, soit dit en passant), le chasseur, cupidon et la sorcière sont morts.
Il reste la voyante, l'ancien et le salvateur . Contrairement Ă  ce que dit theonly_Puck
CITATION
plus de potion, plus de don de voyance
, il en reste encore, mĂŞme si c'est peu (j'essaie d'ĂŞtre optimiste, sinon, va y avoir du suicide ou des comas Ă©thyliques)
Je lance donc un appel désespéré aux loups : merci d'épargner ces villageois si précieux pour l'avenir de la société. Regardez vers l'avenir, peut-être pourront-ils vous sauver de ce mal qui vous ronge et vous fait vous tranformer en d'horribles créatures. Optez pour un monde de paix.
blush2.gif euh, j'en ai peut-ĂŞtre trop fait lĂ  jesors.gif
 
     Top
niriuka
Ecrit le: mardi 07 octobre 2008, 16:52


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 3105
Membre N°: 5883
Inscrit le: 20-juillet 08



Je crois que mon message dans la journée de hier justifie mon choix envers Rodegeure.
(Autant pour moi!)
 
     Top
Docteur Jekyll
Ecrit le: mardi 07 octobre 2008, 16:53


Modérateur en Chef, Grand Sauveur du Forum


Groupe: Administrateurs
Messages: 1349
Membre N°: 2654
Inscrit le: 11-mai 06



Pour définitivement fixer les esprits, la Fée était une simple villageoise, sans aucun pouvoir.

Les prochaines journées, je le marquerai explicitement wink.gif

@+
Doc

--------------------
Pour s'inscrire sur le nouveau NewForez, c'est par ici
 
     Top
davinci
Ecrit le: mardi 07 octobre 2008, 17:17


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 4021
Membre N°: 1234
Inscrit le: 25-avril 05



Oula j'aurai pas du abuser des herbes folles d'agatheuse j'ai une tonne de message a lire maintenant

Pour ma part, j'aimerai comprendre pourquoi les loups ont choisi notre fée detective.gif

Qui pourrait Ă©clairer ma lanterne ? sad.gif



--------------------
"je vais oĂą je veux ,Je connais tous les chemins de mon pays !!!!"
DaVinci
 
     Top
brossard56
Ecrit le: mardi 07 octobre 2008, 17:55


RĂ©volutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 2370
Membre N°: 1787
Inscrit le: 02-octobre 05



J'émerge à peine en ce matin brumeux et tout ça pour constater que la fée n'est plus Invision-Board-France-69.gif .
Les loups ont sévi et ils se sont attaqués à un être sans défense.

Si pour se justifier, il faut expliciter son vote, pas de problème : tout comme Cléapotre, faute de soupçons, j'ai voté pour un des plus discrets du jeu. Ceux qui se manifestent le moins auraient-ils des choses à nous gâcher.

Mais mes soupçons sont en train de changer. Akmon me parait - trop - silencieux dans ce village. Je ne le raconnais pas lui qui est si bavard et si prolixe d'habitude.





--------------------
Brossard56 - Abonnée à Ciste-Thématique - Marco 2
Téléchargez l'index des Ciste-Thématique - Accédez à la cartographie des cistes Morbihannaises
Membre de l'ordre du Hibou : Dame Martine B57 Canberra, l’echo des savannes, ambassadrice des Saveurs de France

user posted imageuser posted imageuser posted image
 
       Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invités et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
192 réponses depuis le lundi 06 octobre 2008, 20:47 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (7) [1] 2 3 ... Dernière »
<< Retour vers Le Village des Loups-Garous (saison 4)

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0306 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]