CE FORUM FERME: INSCRIVEZ VOUS SUR http://newforez.cistes.net


L'criture est dsormais verrouille, seule la lecture reste permise.

 Bienvenue Invité ( Connexion | Inscription )

Aide | Recherche | Membres

Pages: (7) 1 [2] 3 4 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu )
3ème journée
« Sujets Anciens | Sujets Récents » Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
newra
Ecrit le: mardi 07 octobre 2008, 17:58


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 3034
Membre N: 1371
Inscrit le: 20-juin 05



CITATION (Cleapotre @ mardi 07 octobre 2008, 14:04)
Pour essayer d'y voir clair, chacun pourrait-il exprimer ici les raisons de son vote d'hier ? Cà nous permettra peut-être de déceler certaines "failles" ...

Pour ma part, j'ai voté contre Akmonbou-Spicéa, restant fidèle à ce que j'avais énoncé un peu plus tôt sur ce forum.
A savoir que, faute de soupçons précis, et considérant que certains loups choisiraient la discrétion, j'ai retenu, parmi les moins bavards, celui qui, du fait de son Ordre officiel, pourrait le moins me reprocher de le traiter de loup-garou.

Au suivant ...

J'ai voté contre mumurge un peu sur le même raisonnement: quelqu'un qui truffe un de ses tous premiers messages de références aux loups ne peut pas trop nous en vouloir de le suspecter à défaut de tout élément plus concret - mais non sur l'absence, la théorie du bavard qui fait diversion a ma préférence
(et d'ailleurs il y en a un autre qui a donné l'impression de chercher les ennuis et les a trouvés, ça s'appelle une erreur judiciaire blink.gif )

Et j'avais compris "s'attaquer à Agatheuse" comme "voter contre Agatheuse" qui a eu étonnamment beaucoup de suffrages contre elle - mais la réponse de Shantal prouve que je ne suis pas la seule à soupçonner ceux qui parlent beaucoup. Encore que, certains silences deviennent assourdissants whistling.gif Et je ne parle pas de ceux qui bossent trop ou qui sont en plein déménagement...

On se donne jusqu'à quand pour voter?

detective.gif

--------------------
Doublement Marco2 (merci Calounette et Cléapotre)
Membre de l'ordre du Hibou - MHSL4
~~<°)))><~~
 
     Top
newra
Ecrit le: mardi 07 octobre 2008, 18:04


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 3034
Membre N: 1371
Inscrit le: 20-juin 05



CITATION (Docteur Jekyll @ mardi 07 octobre 2008, 17:45)
CITATION (newra @ mardi 07 octobre 2008, 13:16)
Elle est à mon avis tombée car, si d'autres que moi avaient vu ce message, on ne l'aurait pas sacrifiée dans la journée <...>

Agatheuse est morte car elle était l'amoureuse de Rodegeure, qui s'est fait lyncher. Personne ne s'est attaqué à elle.

Nota : Je viens de recevoir un message d'outre-tombe de la part de la Fée, qui vous trouve, je cite, "des trous (à alcool) sans fond". Elle ajoute qu'il ne faudra pas vous étonner si vous tombez les uns après autres. Fin de citation whistling.gif

@+
Doc

Eh, c'est quoi cette citation tronquée? rolleyes.gif Je n'ai jamais dit ça moi, je répondais à mumurge qui parlait de la Fée Mélusine

finalement, le Doc, c'est peut-être bien un loup

--------------------
Doublement Marco2 (merci Calounette et Cléapotre)
Membre de l'ordre du Hibou - MHSL4
~~<°)))><~~
 
     Top
AkmonBou-Spicéa
  Ecrit le: mardi 07 octobre 2008, 21:48


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Hibou mbr de la Horde des Loups
Messages: 4671
Membre N: 2112
Inscrit le: 19-janvier 06



Bonsoir

Primo:
Pour couper court à tous soupçons, je voudrais dire a Cléapotre( tout bon poète qu'il est ) que l'Ordre de La Horde des Loups, n'a rien à voir avec le présent jeu. C'est un titre que j'ai en tant que cisteur, non en tant que villageois.
Ce n'est pas parce que je fait parti de cet Ordre que je suis forcement loup dans ce jeu.

Secondo :
Parce que je ne parle pas, je suis loup ???
Belle manière de soupçonner les gens !!!
Excusez moi de vous dire que parler pour ne rien dire, ne m'interresse pas. Beaucoup argumentent, font de longs et beaux discours pour au final : se planter lamentablement....

Moi j'ai voté pour une personne, et je ne changerais pas mon vote la prochaine fois....
Quoi que, je commence à avoir de gros soupçon sur l'un d'entre nous!
Je n'avais pas voté pour Rodegeure, donc du coup ni pour la pauvre Agatheuse, ce qui à entrainé la mort de la Fée...

Je retourne de ce fait dans ma maison, manger une soupe chaude, et remettre une bûche dans la cheminée, car je viens de rentrer du travail.





(message écrit sous le ton de l'agacement ===> Fait exprès pour le jeu, je ne suis pas comme ça d'habitude.) wink.gif

Chevalier Akmon

--------------------
Chevalier Akmon: Capitaine d'Armes en Terres de Vendée du très Honorable Ordre du Hibou,
Chevalier de la très Puissante Horde des Loups, Gardien des cistes de Vendée.

Fondateur de la "What it is Attitude"
..............Marco 1..................Nulle Dies Sinne Cista
Notre blog : http://cisteursfou.skyblog.com/
user posted image
 
      Top
amicalement
Ecrit le: mardi 07 octobre 2008, 22:18


Membre Impérial de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 2478
Membre N: 1730
Inscrit le: 16-septembre 05



Excusez moi mais aujourd'hui réel, j'ai eu beaucoup de travail, puis il m'a fallu prendre le temps de tout lire...

theonly_Puck, je te retrouve au bisto du coin pour y prendre le repas, je n'ai plus rien dans les armoires et pas eu le temps, ni l'envie de faire les courses!
je suis allée ajouter les photos de nos chers disparu à l'église et j'ai changer les fleurs qui se fanait

Tout comme shantal, en lisant les messages d'Agatheuse, son ton léger et ses propos badins, m'on fait croire qu'elle essayait de nous étourdir de ses propos afin de mieux nous berner...
crying.gif Je me suis trompée!!! une chose soulage un peu ma conscience, ce n'est pas notre vote qui l'a tuée mais son état d'amoureuse de Rodegeure... et c'est sans doute le fait d'être amoureuse qui lui donnait cette insoucianse qui m'a inquiété

je lis et relis vos postes, et je me demande comme Newra combien il y a de loups... et donc aussi combien de villageois nous sommes encore. crying.gif

je trouve aussi le silence d'Akmon étonnant... en générale, il est plus baverd sur les forums

par contre mumurge parle beaucoup beaucoup, pas nécessairement souvent mais quand il commence... I al réussi à me perdre dans ses raisonnements et là je suis trop fatiguée pour tout comprendre... je vais faire une sieste avant d'étudier d'avantage ses propos bien intérressant

CITATION (mumurge @ mardi 07 octobre 2008, 08:36)
A mon avis, les loups n'avaient pas intérêt à disperser leur vote, afin d'éviter de se faire tuer (encore les histoires de proportion).

tout comme newra, je pense qu'il peut ne pas avoir tort... même si cela me place également dans les suspects possibles

je ne sais pas, je ne sais plus... je dois lire et relire encore

Invision-Board-France-69.gif
 
     Top
Cleapotre
Ecrit le: mardi 07 octobre 2008, 23:39


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1977
Membre N: 3714
Inscrit le: 17-novembre 06



Mon analyse du vote d'hier detective.gif :

1. Partons du principe que les loups, même s'ils n'ont pas tous voté "groupés" (pour éviter d'être trop vite repérés), ont malgré tout dû concentrer leurs votes sur un nombre limité de villageois pour influencer le "hasard" en leur faveur.

Sur ce principe, si je relis les votes d'hier, j'identifie 4 groupes :

Groupe "Rodegeure" : Theonlypuck, DaVinci, Niriuka et Poulpy
Groupe "Mumurge" : Brossard56, Corey, Newra
Groupe "Xjeromex" : Rodegeure, Agatheuse, Crevette76
Groupe "Agatheuse" : Amicalement et Shantal

(Les autres votes sont dispersés --> je les écarte pour le moment)

De ces 4 groupes, je dissous le groupe "Xjeromex", puisque hors le vote "amoureux" de Rodegeure et Agatheuse, il ne reste que le vote de Crevette76 --> rejoint les votes "dispersés"

Restent les 3 autres ...

Le groupe "Rodegeure" est bien sûr suspect (puisque vainqueur du vote), mais la cabale menée au grand jour par DaVinci peut avoir influencer d'honnêtes villageois... Chacun se fera son idée...

Ce qui m'étonne personnellement davantage, c'est la concentration de joueurs autour de Mumurge. Sa discrétion sur le forum, lors des deux premières journées, explique t'elle cette suspicion sur son nom, ou faut-il voir là une démarche délibére et concertée de plusieurs loups ?

Enfin, le groupe "Agatheuse", bien que formé de deux membres seulement, renferme Shantal, dont la désignation par notre regrettée Fée fait peser d'inévitables soupçons ... sur elle et Amicalement, par ricochet

2. Autre élément important à prendre en compte : Parmi les votes d'hier, celui de la voyante (sauf si c'est Mumurge - vote blanc) désigne forcément un vrai loup. Donc la seule certitude qu'on puisse avoir, c'est qu'au moins 1 loup se cache parmi les "nominés" suivants (après élimination des "nominés" déjà morts ...) :
Shantal
Amicalement
Niriuka
Brossard56

Xjeromex
Mumurge

3. A noter que les 4 premiers "nominés" (en gras) apparaissaient déjà dans un des trois groupes cités précédemment ...

A méditer ...

--------------------
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre de l'Ordre du Hibou
Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou
Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
user posted image
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
 
     Top
Cleapotre
Ecrit le: mercredi 08 octobre 2008, 00:16


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1977
Membre N: 3714
Inscrit le: 17-novembre 06



à éditer plutôt qu'à méditer ... sad.gif

Je viens de relire les règles w00t.gif : la voyante identifie une personne par nuit, mais çà peut être un loup OU un villageois. Ma théorie évoquée précédemment ne marche que si la voyante a identifié un loup la première nuit ... blush2.gif

Bon, cela dit, tout n'est peut-être pas à jeter ... wink.gif

--------------------
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre de l'Ordre du Hibou
Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou
Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
user posted image
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
 
     Top
Docteur Jekyll
Ecrit le: mercredi 08 octobre 2008, 00:32


Modérateur en Chef, Grand Sauveur du Forum


Groupe: Administrateurs
Messages: 1349
Membre N: 2654
Inscrit le: 11-mai 06



CITATION (newra @ mardi 07 octobre 2008, 19:04)
Eh, c'est quoi cette citation tronquée?  :rolleyes:  Je n'ai jamais dit ça moi, je répondais à mumurge qui parlait de la Fée Mélusine

Je suis désolé Newra, mais ta citation, tout du moins sa structure, était ambigüe.

CITATION (newra @ mardi 07 octobre 2008, 13:16)
Ce qui m'intrigue, moi, c'est
- le vote de la Fée: elle est la seule à avoir désigné Shantal. Hasard? Meilleur instinct que nous?
- l'immunité de Poulpy54, capitaine dont le vote est crucial: si c'est une villageoise, les loups se seraient-ils concertés pour NE PAS la croquer pour ne pas être identifiés? Ou est-ce un loup... qui n'est soupçonné par personne? Ou ont-il fait le pari qu'elle ne les identifierait pas, du moins pas tout de suite?
- je te rejoins, pourquoi s'être attaqué à Agatheuse ?

CITATION
Elle est à mon avis tombée car, si d'autres que moi avaient vu ce message, on ne l'aurait pas sacrifiée dans la journée; il y aurait eu donc en proportion plus de chance pour que l'on choisisse un loup.
En clair, montrer que vous êtes un villageois peut signifier votre arrêt de mort la nuit suivante.
A moins que les loups soient pervers et ne vous tuent pas, pour créer le doute chez les autres villageois, qui étonnés, vous tueront la journée. Vous me suivez toujours ?


Je suis, et suis assez d'accord... sauf si on prend en compte le facteur bluff: un loup a tout intérêt à s'émouvoir du sort des pauvres villageois


Lorsque je vois cela, je considère que tu parles d'Agatheuse. Tu as en effet parlé de la Fée, quelques lignes avant, mais selon mon interprétation, tu n'en parlais plus.

Essaye de regrouper les citations concernant un personnage. Cela évitera les mauvaises compréhensions.

@+
Doc

--------------------
Pour s'inscrire sur le nouveau NewForez, c'est par ici
 
     Top
xjeromex
Ecrit le: mercredi 08 octobre 2008, 00:39


Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 4972
Membre N: 2990
Inscrit le: 02-juillet 06



HOURRA !!! w00t.gif
euh... pas de méprises ! wacko.gif Ce n'est pas un hourra parce que les loups sont très forts dans leur discrétion et leurs embrouilles, mais un hourra car j'ai enfin internet !!! smile.gif

Bon je viens de lire en vitesse tous vos messages, mais vu l'heure, je vais me coucher et je posterai demain ! sleeping.gif
(j'ai aussi quelques 2 à 3000 messages en retard sur mon forum régional... wacko.gif Alsace en force !!!)

--------------------
“Tous les enfants ont du génie, le tout est de le faire apparaître.” Charlie Chaplin

Un problème avec le langage cistique du forum alsace ? Consultez l'alsaco-cisto-dico
Un jeu ? Retrouvez un lieu alsacien à partir d'une photo : c'est le Oukcéty
 
      Top
Shantal
Ecrit le: mercredi 08 octobre 2008, 06:32


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 4473
Membre N: 1288
Inscrit le: 14-mai 05



Allez-y ! lynchez moi et vous vous mordrez les pattes !
Il est facile d'insinuer qui est loup quand on est loup soi-même whistling.gif (à méditer)

--------------------
Des anecdotes, des photos, le portrait de cisteurs... Abonnez-vous à CISTE-THEMATIQUE
le site de la ch'tite user posted image
toutes mes cistes en photosuser posted imagecomment mettre une photo
 
       Top
Docteur Jekyll
Ecrit le: mercredi 08 octobre 2008, 08:29


Modérateur en Chef, Grand Sauveur du Forum


Groupe: Administrateurs
Messages: 1349
Membre N: 2654
Inscrit le: 11-mai 06



CITATION (newra @ mardi 07 octobre 2008, 18:58)
On se donne jusqu'à quand pour voter?

L'idéal serait que (presque) tout le monde se soit exprimé vendredi soir. Pour tenir compte des retardataires, je clôturerai la journée samedi soir.

@+
Doc

--------------------
Pour s'inscrire sur le nouveau NewForez, c'est par ici
 
     Top
Poulpy54
Ecrit le: mercredi 08 octobre 2008, 09:19


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1411
Membre N: 4021
Inscrit le: 18-fvrier 07



CITATION (AkmonBou-Spicéa @ mardi 07 octobre 2008, 22:48)
Beaucoup argumentent, font de longs et beaux discours pour au final : se planter lamentablement....

Ouai ... C'est dramatique... Et t'imagines même pas la culpabilité qu'on ressent ... crying.gif
On a tué Rodegeure... Invision-Board-France-69.gif

--------------------
Après tout la normalité n'est peut être qu'une forme banalisée de la folie.
 
     Top
Shantal
Ecrit le: mercredi 08 octobre 2008, 09:28


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 4473
Membre N: 1288
Inscrit le: 14-mai 05



CITATION (Poulpy54 @ mercredi 08 octobre 2008, 10:19)
On a tué Rodegeure... Invision-Board-France-69.gif

pas moi sad.gif

--------------------
Des anecdotes, des photos, le portrait de cisteurs... Abonnez-vous à CISTE-THEMATIQUE
le site de la ch'tite user posted image
toutes mes cistes en photosuser posted imagecomment mettre une photo
 
       Top
Poulpy54
Ecrit le: mercredi 08 octobre 2008, 09:52


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1411
Membre N: 4021
Inscrit le: 18-fvrier 07



CITATION (Shantal @ mercredi 08 octobre 2008, 10:28)
CITATION (Poulpy54 @ mercredi 08 octobre 2008, 10:19)
On a tué Rodegeure... Invision-Board-France-69.gif

pas moi sad.gif

Oui... Ben j'ai moyennement eu le choix ... sad.gif

--------------------
Après tout la normalité n'est peut être qu'une forme banalisée de la folie.
 
     Top
xjeromex
Ecrit le: mercredi 08 octobre 2008, 10:23


Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 4972
Membre N: 2990
Inscrit le: 02-juillet 06



Comme on le dirait dans un autre contexte, c'est peut-être ceux qui en parlent le plus qui en font le moins… (mais dans quel sens ? ceux qui en parlent le plus sont moins impliqués dans les complots ou dans l'innocence ?)
Avec ses beaux phrasés et statistiques réfléchies, notre vénérable scribe (Cleapotre) s'innocente à moins que la meilleure défense ne soit l'attaque. Dans ce cas la supercherie serait rondement menée.
D'autres ont également ainsi bien tourné les choses en leur faveur.

Moi je pense que les loups ont abordé une stratégie mixte : certains se sont unis et d'autres ont voté au pif, pour disperser les soupçons.
Ainsi, les votes futurs vont être intéressants et très stratégiques. Et c'est là que nous verrons si le cerveau ultradimensionné de certains résolveurs d'énigmes cistiques l'emportent sur ceux qui y vont un peu à l'aveuglette avec une idée vague de la localisation mais qui persistent sur le site.
Pour ma part, ceux qui me connaissent savent que la résolution d'énigme, c'est bof et la persistance, c'est zéro !! laugh.gif

La plus grande discrétion est le leitmotiv des loups, alors intéressez-vous à Poulpy / Newra / Corey / Cleapotre / Davinci / Pierre / Theonlypuck. (je dis ça parce que j'ai eu 3 votes contre moi et que j'ai ainsi failli être éliminé… non mais oh allez voir ailleurs aussi !!! eux ils ont eu aucun vote ! wink.gif )


--------------------
“Tous les enfants ont du génie, le tout est de le faire apparaître.” Charlie Chaplin

Un problème avec le langage cistique du forum alsace ? Consultez l'alsaco-cisto-dico
Un jeu ? Retrouvez un lieu alsacien à partir d'une photo : c'est le Oukcéty
 
      Top
Poulpy54
Ecrit le: mercredi 08 octobre 2008, 10:57


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1411
Membre N: 4021
Inscrit le: 18-fvrier 07



CITATION (xjeromex @ mercredi 08 octobre 2008, 11:23)
je dis ça parce que j'ai eu 3 votes contre moi et que j'ai ainsi failli être éliminé… non mais oh allez voir ailleurs aussi !!! eux ils ont eu aucun vote ! wink.gif )

Jaloux, va !!! wink.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------
Après tout la normalité n'est peut être qu'une forme banalisée de la folie.
 
     Top
xjeromex
Ecrit le: mercredi 08 octobre 2008, 11:06


Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 4972
Membre N: 2990
Inscrit le: 02-juillet 06



Boh oui, en tout cas, si j'avais été désigné parce que j'étais trop discrêt sur le forum, ça va changer maintenant que j'ai à nouveau internet, donc je ne risque plus rien (on n'est pas pipeleteur officiel dans le forum majeur de l'Alsace pour rien) rolleyes.gif

--------------------
“Tous les enfants ont du génie, le tout est de le faire apparaître.” Charlie Chaplin

Un problème avec le langage cistique du forum alsace ? Consultez l'alsaco-cisto-dico
Un jeu ? Retrouvez un lieu alsacien à partir d'une photo : c'est le Oukcéty
 
      Top
Shantal
Ecrit le: mercredi 08 octobre 2008, 11:18


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 4473
Membre N: 1288
Inscrit le: 14-mai 05



CITATION (Poulpy54 @ mercredi 08 octobre 2008, 10:52)
CITATION (Shantal @ mercredi 08 octobre 2008, 10:28)
CITATION (Poulpy54 @ mercredi 08 octobre 2008, 10:19)
On a tué Rodegeure... Invision-Board-France-69.gif

pas moi sad.gif

Oui... Ben j'ai moyennement eu le choix ... sad.gif

t'étais pas forcée...

--------------------
Des anecdotes, des photos, le portrait de cisteurs... Abonnez-vous à CISTE-THEMATIQUE
le site de la ch'tite user posted image
toutes mes cistes en photosuser posted imagecomment mettre une photo
 
       Top
davinci
Ecrit le: mercredi 08 octobre 2008, 12:51


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 4021
Membre N: 1234
Inscrit le: 25-avril 05



CITATION
Cleapotre,mardi 07 octobre 2008, 14:04
Pour essayer d'y voir clair, chacun pourrait-il exprimer ici les raisons de son vote d'hier ? Cà nous permettra peut-être de déceler certaines "failles" ...


Je n'ose plus dire ce que je pense après ce qui est malheureusement arrivé à Rodegeure!!! D'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi il a adopté cette attitude qui l'a condamné et qui de plus a entraîné dans sa mort agatheuse !!!

Dans ce jeu si on parle ben on parle trop et si on parle pas ça va pas non plus ! Là je suis un peu dé varier sur l'attitude à choisir et les personnes avec qui je peux échanger en toute sécurité. Finalement pour les loups c'est plus simple, puisqu'ils se connaissent. D'ailleurs, il est amusant de voir les pseudos qui usent et abusent des MP. Moi certains ne m'ont pas échappé et je reste vigilante. detective.gif

Shantal je te trouves agressive ! C'est la peur qui te fait parler comme ça ...

--------------------
"je vais où je veux ,Je connais tous les chemins de mon pays !!!!"
DaVinci
 
     Top
Cleapotre
Ecrit le: mercredi 08 octobre 2008, 12:56


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1977
Membre N: 3714
Inscrit le: 17-novembre 06



CITATION (xjeromex @ mercredi 08 octobre 2008, 11:23)
Moi je pense que les loups ont abordé une stratégie mixte : certains se sont unis et d'autres ont voté au pif, pour disperser les soupçons.

Cette analyse rejoint la mienne, et suffit à justifier les noms que je mets en avant dans mon point 1.

CITATION
j'ai eu 3 votes contre moi et que j'ai ainsi failli être éliminé…

Oui, mais dans ton cas, 2/3 des votes étaient ceux des 2 amoureux. Il était logique qu'ils votent d'une même voix. C'est tombé sur toi comme çà aura pu tomber sur n'importe qui ou presque (peut-être avaient-ils malgré tout un soupçon ?), donc je persiste à considérer ton cas comme "atypique".

Sur le fond, je sais bien qu'à trop mettre mes analyses en avant, je risque tôt ou tard d'y passer hang.gif, soit de nuit (si les loups estiment que je m'approche trop de la vérité), soit le jour (si une majorité de villageois estime que trop parler est suspect). C'est pourquoi j'essaie toujours d'argumenter mes hypothèses ...
Je peux tout au plus clamer haut et fort que je suis un simple villageois (mais qui n'en ferait pas autant sad.gif ?). Après, c'est à chacun de décider en conscience, et seule ma mort ou la fin de la partie apportera la confirmation que je suis/j'étais un "gentil" ... flowers.gif


--------------------
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre de l'Ordre du Hibou
Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou
Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
user posted image
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
 
     Top
xjeromex
Ecrit le: mercredi 08 octobre 2008, 13:22


Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie


Groupe: Membres
Messages: 4972
Membre N: 2990
Inscrit le: 02-juillet 06



CITATION (Cleapotre @ mercredi 08 octobre 2008, 13:56)
seule ma mort ou la fin de la partie apportera la confirmation que je suis/j'étais un "gentil" ...   flowers.gif

Un gentil petit loup ?
user posted image

Et une spéciale pour les loups et villageois alsaciens (les aventures de Mini-loup au chateau du Haut-Koenigsbourg) :
user posted image

--------------------
“Tous les enfants ont du génie, le tout est de le faire apparaître.” Charlie Chaplin

Un problème avec le langage cistique du forum alsace ? Consultez l'alsaco-cisto-dico
Un jeu ? Retrouvez un lieu alsacien à partir d'une photo : c'est le Oukcéty
 
      Top
Shantal
Ecrit le: mercredi 08 octobre 2008, 14:39


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 4473
Membre N: 1288
Inscrit le: 14-mai 05



CITATION (davinci @ mercredi 08 octobre 2008, 13:51)
Shantal je te trouve agressive ! C'est la peur qui te fait parler comme ça ...

Oui j'ai peur w00t.gif

Vous les loups vous savez que je suis villageoise mais les villageois sont en train de se poser des questions sur mon identité crying.gif
Y'a de quoi avoir + que peur non ? sad.gif

--------------------
Des anecdotes, des photos, le portrait de cisteurs... Abonnez-vous à CISTE-THEMATIQUE
le site de la ch'tite user posted image
toutes mes cistes en photosuser posted imagecomment mettre une photo
 
       Top
Poulpy54
Ecrit le: mercredi 08 octobre 2008, 15:49


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 1411
Membre N: 4021
Inscrit le: 18-fvrier 07



CITATION (Shantal @ mercredi 08 octobre 2008, 12:18)
CITATION (Poulpy54 @ mercredi 08 octobre 2008, 10:52)
CITATION (Shantal @ mercredi 08 octobre 2008, 10:28)
CITATION (Poulpy54 @ mercredi 08 octobre 2008, 10:19)
On a tué Rodegeure... Invision-Board-France-69.gif

pas moi sad.gif

Oui... Ben j'ai moyennement eu le choix ... sad.gif

t'étais pas forcée...

Non, mais quand on est Capitaine parfois les choix sont limités...
Si j'avais été loup, ça aurait été le pied... J'aurai eu le choix entre 13 ou 14 personnes (en considérant que les loups sont 4 (le maxi normalement pour une partie de 20 joueurs je crois) ou 5) donc je ne me serai, en aucun cas, plainte d'avoir peu de choix...

--------------------
Après tout la normalité n'est peut être qu'une forme banalisée de la folie.
 
     Top
davinci
Ecrit le: mercredi 08 octobre 2008, 15:57


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 4021
Membre N: 1234
Inscrit le: 25-avril 05



CITATION
CITATION (davinci @ mercredi 08 octobre 2008, 13:51)
Shantal je te trouve agressive ! C'est la peur qui te fait parler comme ça ...


CITATION (shantal@ mercredi 08 octobre 2008, 15:39
Oui j'ai peur  

Vous les loups vous savez que je suis villageoise mais les villageois sont en train de se poser des questions sur mon identité  
Y'a de quoi avoir + que peur non ?  


Et t'as rien trouver de mieux que de m'accabler pour te décharger !!!
Je vais pas refaire façon Rodegeure!!! Pourquoi d'ailleurs ? Crois ce que tu veux moi je sais qui je suis. Mais c'est justement les petites phrases comme tu sais si bien le faire, si écrochantes qui font que MOI Villageoise je me demande pourquoi TOI..... je ne sais pas encore QUOI tu es sur les dents.! biggrin.gif laugh.gif Est ce que le fait que j'ai dis plus haut
CITATION
D'ailleurs, il est amusant de voir les pseudos qui usent et abusent des MP. Moi certains ne m'ont pas échappé et je reste vigilante.
te fasse peur... borneidee.gif

--------------------
"je vais où je veux ,Je connais tous les chemins de mon pays !!!!"
DaVinci
 
     Top
Shantal
Ecrit le: mercredi 08 octobre 2008, 16:05


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 4473
Membre N: 1288
Inscrit le: 14-mai 05



Crois ce que tu veux mais si j'avais été loup pourquoi nous n'étions pas nombreux à désigner Agatheuse ?
les loups savent qui est villageois, moi je ne sais rien sad.gif

Quant aux MP, je ne m'en sers pas

--------------------
Des anecdotes, des photos, le portrait de cisteurs... Abonnez-vous à CISTE-THEMATIQUE
le site de la ch'tite user posted image
toutes mes cistes en photosuser posted imagecomment mettre une photo
 
       Top
davinci
Ecrit le: mercredi 08 octobre 2008, 16:29


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 4021
Membre N: 1234
Inscrit le: 25-avril 05



CITATION (Shantal @ mercredi 08 octobre 2008, 17:05)
Crois ce que tu veux mais si j'avais été loup pourquoi nous n'étions pas nombreux à désigner Agatheuse ?
les loups savent qui est villageois, moi je ne sais rien  sad.gif

Quant aux MP, je ne m'en sers pas

Donc tu nous mets tous

(TheOnly_Puck=> Rodegeure
Pierre56250 =>Niriuka
Brossard56 =>Mumurge
Davinci=> Rodegeure
Cleapotre =>Akmonbou-Spicéa
Niriuka =>Rodegeure
Xjeromex =>Amicalement
Corey =>Mumurge
Newra=> Mumurge
Poulpy54 =>Rodegeure
Akmonbou-Spicéa=> Brossard56
Crevette76=> Xjeromex
Shantal =>Agatheuse
Mumurge =>vote blanc) dans le même sac si je comprends bien !!!!

Non non là je te suis pas. On peut penser que soit, il se sont dispersés, soit ils se sont unis. Et je ne suis pas seule à penser cela !!! Qu'est ce que tu veux que nous comprenions que les loups auraient tous votés comme toi, si TOI, tu avais été loup ?Et encore une fois, ce n'est pas agatheuse qui est morte pendu, mais bien rodegeure, elle, c'est le chagrin ou plutot l'amour, qui l'a poussé à se suicider ....

Decidement, je ne comprends pas pourquoi tu te débats dans l'eau si tu sais nager...

--------------------
"je vais où je veux ,Je connais tous les chemins de mon pays !!!!"
DaVinci
 
     Top
Shantal
Ecrit le: mercredi 08 octobre 2008, 16:37


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 4473
Membre N: 1288
Inscrit le: 14-mai 05



et moi je ne comprends pas pourquoi un loup s'acharne sur une seule villageoise dry.gif

on ne doit être plus que 2 à jouer ...

--------------------
Des anecdotes, des photos, le portrait de cisteurs... Abonnez-vous à CISTE-THEMATIQUE
le site de la ch'tite user posted image
toutes mes cistes en photosuser posted imagecomment mettre une photo
 
       Top
davinci
Ecrit le: mercredi 08 octobre 2008, 16:39


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 4021
Membre N: 1234
Inscrit le: 25-avril 05



je t'ennuie ? wink.gif

--------------------
"je vais où je veux ,Je connais tous les chemins de mon pays !!!!"
DaVinci
 
     Top
Shantal
Ecrit le: mercredi 08 octobre 2008, 16:41


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 4473
Membre N: 1288
Inscrit le: 14-mai 05



CITATION (davinci @ mercredi 08 octobre 2008, 17:39)
je t'ennuie ? wink.gif

oui dry.gif

je n'aime pas qu'on me prenne pour ce que je ne suis pas

Attends la fin du jeu et tu verras...

--------------------
Des anecdotes, des photos, le portrait de cisteurs... Abonnez-vous à CISTE-THEMATIQUE
le site de la ch'tite user posted image
toutes mes cistes en photosuser posted imagecomment mettre une photo
 
       Top
davinci
Ecrit le: mercredi 08 octobre 2008, 16:42


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Ordre du Hibou
Messages: 4021
Membre N: 1234
Inscrit le: 25-avril 05



CITATION (Shantal @ mercredi 08 octobre 2008, 17:41)
CITATION (davinci @ mercredi 08 octobre 2008, 17:39)
je t'ennuie ? wink.gif

oui dry.gif

je n'aime pas qu'on me prenne pour ce que je ne suis pas

Attends la fin du jeu et tu verras...

Et moi tu crois que ça me fait plaisir que tu m'accuses comme ça !!!

Des menaces ??? Si Rodegeure avait été loup j'aurais dit qu'il t'avais bien formé !!!



--------------------
"je vais où je veux ,Je connais tous les chemins de mon pays !!!!"
DaVinci
 
     Top
Shantal
Ecrit le: mercredi 08 octobre 2008, 16:48


Révolutionnaire piscicole


Groupe: Membres
Messages: 4473
Membre N: 1288
Inscrit le: 14-mai 05



C'est un dialogue de sourds dry.gif

Normal ! un loup ne peut et ne veut pas comprendre un villageois : il ne veut que l'éliminer, n'est-ce pas ?

--------------------
Des anecdotes, des photos, le portrait de cisteurs... Abonnez-vous à CISTE-THEMATIQUE
le site de la ch'tite user posted image
toutes mes cistes en photosuser posted imagecomment mettre une photo
 
       Top
0 Utilisateur(s) sur ce sujet (0 Invits et 0 Utilisateurs Anonymes)
0 Membres:
192 réponses depuis le lundi 06 octobre 2008, 20:47 Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages: (7) 1 [2] 3 4 ... Dernière »
<< Retour vers Le Village des Loups-Garous (saison 4)

 




[ Temps d'Exécution du Script: 0.0294 ]   [ 12 requêtes utilisées ]   [ GZIP Activé ]